Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Nelouchou
avatar de Nelouchou
Je suis en train de lire
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
Ma progression
84 pages lues sur 543
Mis à jour 2018-06-19 13:42:16
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Bonjour à toi visiteur,

Moi c'est Nel, 28 ans. Après avoir étudié l'archéologie et l'histoire de l'art je suis actuellement animatrice culturelle dans un musée.

Passionnée de lecture et d'écriture (grande adepte du RPG sur forum depuis de longues années), mes genres favoris restent le fantastique et l'horreur, ainsi que les romans historiques. J'aime beaucoup enrichir ma culture personnelle avec des grands classiques de la littérature et je ne crache pas sur quelques romances ou chick-lit de temps à autre pour me remonter le moral ;)

Depuis quelques mois, je me passionne aussi pour les mangas, j'en dévore autant que possible ! Du moins autant que mon porte-monnaie me le permet..

Si vous avez des conseils de lecture à me proposer ou si vous souhaitez simplement parler de vos livres préférés avec moi, n'hésitez pas ♥

voir plus

Née en : 1989
Né en : 1989
Booknaute Suprême
15%
Maître en fantastiqueMaître en MangaCompagnon en AventureCompagnon en RomanceInitié en HorreurCompagnon en FantasyInitié en HistoireInitié en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Nelouchou est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceAuteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 200 extraits de plus de dix mots ajoutésUtilisateur de l'application mobile Android

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (31)

M-Zombie a écrit :
23-04
Bonjour !

Tout d'abord, si la pub te dérange je tiens à m'en excuser. Je viens de publier récemment mon premier roman fantastique intitulé "Double Je". J'essaie donc de le faire connaître ! Si tu aimes les enquêtes paranormales, c'est par ici :

A bientôt j'espère ! :)
05-03
Oui j'ai vu qu'il n'y avait que 4 tomes dans le manga contre 12 épisodes à l'animé... Donc je comprends que ça t'ait semblé long! lol Du coup moi j'aurai sans doute l'effet inverse si je finis par lire le manga après avoir lu l'animé XD Je t'avoue que j'hésitais encore à me les acheter, vu que je connais l'histoire mais si tu me dis que c'est plus soutenu niveau actions, je me laisserai peut-être tenter ^^

Oh ben je n'ai rien contre les romances tant que ce n'est pas niais... lol en général dans les mangas j'ai plus facile que dans les romans pour les romances, vas savoir pourquoi! :p Ici je me suis acheté les 4 tomes de Meru Puri Märchen Prince (donc tu vois, je n'ai rien contre la romance ^^). Je ne l'ai pas encore lu mais il m'a tapé dans l'oeil quand je l'ai vu au magasin, le résumé du 1 m'a bien intriguée :)
04-03
Hello :)
Je me suis fait tout l'animé de Another hier (vu que je l'avais en animé et pas en manga) et je dois dire que c'est vrai que c'était vachement bien! En plus pour une fois je n'ai vraiment pas vu venir le "mort" et ça fait plaisir d'être surprise! ^^'
Encore merci pour cette découverte (je tenterai de me trouver le manga un de ces jours :) )
Yeliel a écrit :
05-02
Merci pour ton accueil ! Je m'y plais déjà, j'aime beaucoup l'idée d'une bibliothèque virtuelle, je suis déjà inscrite sur Goodreads parce que je lis beaucoup en anglais mais c'est sympa d'avoir aussi une communauté française !
Oui j'ai hâte de voir quel livre sera choisi pour la lecture du mois ! Je n'ai jamais lu de livre en commun avec qui que ce soit :D
23-01
Lol oui alors tant qu'à faire, autant la diminuer :D

Certes.... un auteur s'est peut-être donné du mal à écrire un livre, mais perso quand je peux pas, je peux pas! lol En revanche l'un comme l'autre, que j'ai finis le livre ou pas, si j'ai pas aimé je ne me gène pas pour le dire.... Après tout, tous les goûts sont dans la nature hein :p Remarque, j'essaie toujours de tempérer quand même... c'est hyper rare que je laisse un commentaire QUE négatif (même si c'est déjà arrivé malheureusement... et là je me sens mal pour l'auteur hum hum)

Eeehhh oui, je suis aussi de ceux qui disent qu'il leur faut plus de bibliothèques... Mais encore faut-il pouvoir pousser les murs pour les caser! xD Malgré tout, je n'arrive pas à m'arrêter d'acheter des bouquins.... Ca se soigne tu crois? O:)
22-01
Je ne te ferai plus la chanson de la Reine des neiges mais cool que tu sois tranquille :) J'ai lu ton commentaire et vu ce que tu m'avais conseillé de faire entre 2 chapitres, je comprends mieux pourquoi j'ai vu autant de mangas passer dans ta liste des livres lus! lol :p :D

Ah ah ah j'espère bien que tu n'es pas au même stade de folie que Grenouille.... ça serait inquiétant ça et je serais contente d'être cachée en Belgique :p

J'ai eu ce problème là aussi avant mais depuis que j'ai eu une panne de lecture de quasi 2 ans à cause que je m'étais forcée à finir un livre que je n'aimais pas, j'ai décidé que si je n'accrochais pas, je ne me forçais plus (le plus drôle c'est que j'arrêtais pas d'acheter des livres quand même.... juste pas l'envie de les lire pour le moment.... d'où mon énorme PAL... Non non, je ne me crois pas chez une psy à raconter le pourquoi du problème... xD )

Bonnes lectures pour la suite et hâte de voir ce qui va sortir comme thème pour février :D
15-01
Tu vas voir, la 3e partie se lit beaucoup plus vite et est nettement plus digeste! Je ne dirais pas que je l'ai dévorée mais j'ai eu un peu plus plaisir à la lire en tout cas ^_^
Oui exactement, c'est le genre de passages qui ne sert à rien et travaille sur ta motivation à finir le livre lol!
Bon courage pour la fin, tu vas y arriver :) Hâte de lire ton avis aussi du coup ^_^ De mon côté tu trouveras un avis plus "complet" sur le sujet de la LC ;) Il est aussi long que le livre mais moins détaillé ah ah ah xD
Au fait, je peux dire que tu es folle de continuer à lire des livres aux descriptions sans fin??? :p ;)
15-01
Grenouille terminé..... Je me sens un peu Libérée... Délivrée..... (pardon, le livre m'a rendue folle je pense! lol) J'espère que toi tu aimes toujours autant :)
13-01
Coool que tu sois finalement montée à bord et tenu le cap :D Tu vois, je te l'avais dit qu'il ne fallait pas suivre mon impression et que tu allais aimer..... et oui, j'ai remarqué aussi que tout passait par l'odorat.... J'avoue que c'est aspect assez original, assez pour être relevé ^_^
Moi ça va, j'en suis à la moitié mais bon, ça fait un jour et demi que je n'ai pas eu l'occasion de lire.... Je tenterai de le finir demain :D
11-01
Ah ah j'adore l'aspect utile que tu leurs trouves aux mangas :p mais c'est bon à savoir alors que ça se lit très vite ^_^

Et pour le coup, les chapitres du parfum sont hyper courts donc ça compense les descriptions... En quelques sortes ^_^' Hi hi j'adore les jeux de mots, pourris ou pas... Et le tien m'a bien fait rire :D Mais je te rassure, c'est pas parce que moi j'ai du mal à avancer parce que je bugue sur les descriptions, que ça sera la même chose pour toi... Si ça se trouve tu vas adorer ^_^ Et puis j'avoue, là je me sens un peu seule à le lire..... :p Allez Moussaillon, cap sur Grenouille! =D
11-01
Judge et Doubt je connaissais de nom, je t'avoue que les couvertures ne me donnaient pas envie de lire les résumés en revanche mais j'ai bien fait d'aller voir malgré tout, ils ont l'air géniaux! Doubt m'a fait penser au second film Saw par son résumé.. Donc en lisant que ça s'en est "inspiré", je me dis que je ne peux qu'aimer :D et Secret a l'air pas mal du tout non plus..... Résultat, je ne te remercie pas, je viens d'ajouter des mangas dans ma liste d'envies (même si j'attendrai de descendre un peu mes séries en cours avant de me les procurer :D lol)

Je suis arrivée à la moitié du parfum... j'ai failli laissé tomber, il y a beaucoup trop de descriptions à mon goût (ce qui me bloque pas mal en général) mais ça va, mis à part ça, c'est sympa à lire ^_^

Oh merci ^_^ Je t'avoue que moi-même en l'écrivant, je trouvais le résultat assez sombre mais... je sais pas, ça m'est venu comme ça :D Et puis cette écriture.. à la fin j'ai aussi été voir sur le net si Lumikko existait ou non! ^^
11-01
Je suis complètement d'accord avec toi, Death's Choice est vraiment un très bon manga, j'ai adoré moi aussi ^_^
magdalia a écrit :
01-12-2017
Coucou Nelouchou,
J'espère aussi que je vais faire de belles découverte :)
Ta bibliothèque est très intéressante.
Fredodo a écrit :
26-05-2017
salut en réponse a ton message sur mon mur
si tu a aimé le jeu the witcher tu aimera forcément les romans d'ou il a été adapté dés les premières pages tu a l'impression d'y être :)
Julie7 a écrit :
02-05-2017
Salut, je voulais te partager une nouvelle. La box Kube organise un concours génial, Je pense que cela pourrait t’intéresser et en plus c'est gratuit
20-04-2017
Salut et désolé pour la pub mais j'ai regarder ta biblio et les livres que tu aimes et je pense que ceci pourrait t'intéressé :
c est mon blog littéraire dans lequel tu retrouveras minimum une fois par semaine une critique sur un livre .
Inscrit toi en tant que membre et à la newlester pour avoir des avantages exclusifs comme les concours pour gagner des livres, et bien d'autres surprises que je te réserve... ( c'est gratuit )
fait passer ce message a tes amis
SoPh1e a écrit :
31-03-2017
Ca y est j'ai eu (mercredi soir !) Légion et je l'ai dévoré en 2 soirs, et commenté sur le forum : c'était vraiment bien !
SoPh1e a écrit :
19-03-2017
Merci pour ta réponse, en plus ça me fait une piqûre de rappel, je n'ai toujours pas commandé Légion, argh, du coup j'ai carrément envoyé un messenger à ma libraire pour voir si elle relève le défi de l'achat le plus rapide du monde...
AstridJavert a écrit :
12-03-2017
Merci bien.
AstridJavert a écrit :
12-03-2017
Choix intéressants.
Dis, comment on fait pour progresser dans le statut Booknaute? Le sais-tu?
Shihiro a écrit :
25-02-2017
D'accord. Moi aussi, je me suis mise aux manga il y a peu de temps!
Je te conseille "death note" !
Shihiro a écrit :
25-02-2017
Tu aimes les mangas toi aussi ?
J'ai vu que tu as mis le tome 1 de "Platinum enfin" dans ta bibliothèque. Je l'ai lu et j'ai bien aimé, mais pas autant que "death note "... Est-ce que tu connais "death note"?
KatouMcotte a écrit :
16-02-2017
Merci beaucoup pour ton message. ^^ Oui, je lis beaucoup de classiques québécois et français. Ça me permet d'avoir une vision plus large des livres; je ne me concentre pas sur un genre en particulier.
MoLan a écrit :
14-02-2017
Je te remercie pour ton message de bienvenue !

Effectivement, nous possédons quelques auteurs et titres en commun, de plus, j'ai jeté un œil à ta bibliothèque qui me donne déjà quelques envies.. xD
Acokanthera a écrit :
12-02-2017
Ta bibliothèque est pas mal non plus :D
Je t'ai déjà piqué des idées ;)
Acokanthera a écrit :
12-02-2017
Merci beaucoup pour ton accueil ! Je suis impatiente de faire des découvertes !!
Ingrid-2 a écrit :
01-02-2017
Merci beaucoup pour votre message de bienvenue =) Oui, les livres Anita Blake sont un peu stagnants mais j'aime beaucoup le style d'écriture de Laurel K. Hamilton, du coup je continue de lire ^^
Ps : j'adore Jane Eyre et les sœurs Bronté en général =)
Julie-13 a écrit :
30-01-2017
Merci beaucoup de ton message de bienvenue et avec plaisir pour des échanges !!!
b-pauline a écrit :
28-01-2017
De rien, avec plaisir... :)
Oui bien sûr, on peux parler livre ou séries quand tu veux :) C'est tellement chouette de faire découvrir des livres (ou autre) qui sont plutôt méconnus :)
b-pauline a écrit :
28-01-2017
Hello :) bienvenue sur Booknode, le site est super et j'espère que tu t'y plaira :)
Si su as besoin de moi pour une question ou autre... Ou tout simplement pour parler livre je suis là et n'hésite pas :)

Ps: ton avatar est super :)