Nelouchou
avatar de Nelouchou
Je suis en train de lire
Ennemis, Tome 1
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Bonjour à toi visiteur,

Moi c'est Nel, 34 ans. Après avoir étudié l'archéologie et l'histoire de l'art je suis actuellement animatrice culturelle dans un musée.

Passionnée de lecture et d'écriture (grande adepte du RPG sur forum depuis de longues années), mes genres favoris restent le fantastique et l'horreur, ainsi que les romans historiques. J'aime beaucoup enrichir ma culture personnelle avec des grands classiques de la littérature et je ne crache pas sur quelques romances ou chick-lit de temps à autre pour me remonter le moral ;)

Depuis quelques mois, je me passionne aussi pour les mangas, j'en dévore autant que possible ! Du moins autant que mon porte-monnaie me le permet..

Si vous avez des conseils de lecture à me proposer ou si vous souhaitez simplement parler de vos livres préférés avec moi, n'hésitez pas ♥

voir plus

2024-03-06 07:40:42
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Nelouchou
Livres dans ma bibliothèque : 1164

Pays, Ville : ,
Née en :
Né en :
Booknaute Suprême
54%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en MangaInitié en PolarMaître en RomanceInitié en Science-FictionCompagnon en HorreurCompagnon en FantasyCompagnon en HistoireInitié en Bande DessinéeInitié en Contes et LégendesInitié en Voyage et EvasionMaître en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Nelouchou est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2017Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 500 extraits de plus de dix mots ajoutésChallenge 26 bouclé pour une annéeChallenge 400 bouclé pour une annéeUtilisateur de l'application mobile AndroidBooknaute Suprême

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (35)

02-06-2021
Ah ah ton avis donne moins envie de se lancer par contre du coup ^^

Merci pour le conseil, je passerai en mode bibliothèque pour lire ce manga donc :)
21-05-2021
Hello :)
Je vois que tu as mis le tome 11 de Platinum End dans ta liste de Diamant (avec les autres tomes quoi)..... Je viens de le commencer :D Je n'ai encore lu que le tome 1 et j'ai le 2e dans ma PAL mais je me demandais malgré tout, est-ce que ça reste au même niveau du 1e tout du long des tomes ou ça "diminue" un peu en intensité? Est-ce un peu répétitif à la longue ou absolument pas
C'est souvent ce qui finit par me faire arrêter des séries en plein milieu, un peu comme pour Love Dilemma... >.< j'ai bien aimé mais à la longue, ça devenait un peu répétitif et j'ai arrêté à contre coeur ^^

Bon week-end :)
LePetitChaton a écrit :
01-11-2020
Hello !
J'espère que tu vas bien.

Je voulais t'informer, toi qui aimes lire (normalement), qu'un concours entièrement gratuit a lieu.
Le tirage au sort aura lieu le 12 novembre à 9H 30.
Si tu as des questions, n'hésites pas. Je te met le lien juste en dessous ;)

Bonnes lectures
Titi
Tifennjh a écrit :
30-03-2020
Bonjour !
J'ai vu que tu avais la maison du soleil en liste diamant. Si ça t’intéresse, j'ai fait un quiz sur le tome 1.
A bientôt !
lacrystal a écrit :
25-11-2019
Bonsoir !

Si tu aimes le fantastique et la romance, mon roman pourrait te plaire ;)

Je t'invite donc à découvrir mon livre que j'écris ici sur Booknode !

Voici donc le lien : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=299855

Et un petit résumé : Cassie mène une vie normale : des parents normaux, un lycée normal. Mais du jour au lendemain, tout va être chamboulé : un élève disparaît, des évènements étranges se passent autour d'elle, une femme est tuée … L'équilibre de la Vie va être brisé et Cassie va être propulsée dans une situation dangereuse …

8 chapitres sont déjà en ligne :)

J'espère vraiment que tu passeras y jeter un œil pour avoir ton avis ^^

En attendant, je te souhaite une bonne soirée ! :)

PS : si je t'avais déjà présenté mon roman, désolée d'avance ^^'
hurricane-var a écrit :
27-05-2019
Coucou :)
J'ai vu que tu avais adoré "Hunger Games". Si tu cherches une dystopie tout aussi géniale, je te conseille le livre ENGRENAGE. Je l'ai dévoré et il mérite d'être lu :)
Je te laisse le lien si tu veux le découvrir (il y a même une sorte de bande annonce pour présenter le roman) :

Si tu as des livres à me conseiller, je suis preneuse ^^
05-03-2018
Oui j'ai vu qu'il n'y avait que 4 tomes dans le manga contre 12 épisodes à l'animé... Donc je comprends que ça t'ait semblé long! lol Du coup moi j'aurai sans doute l'effet inverse si je finis par lire le manga après avoir lu l'animé XD Je t'avoue que j'hésitais encore à me les acheter, vu que je connais l'histoire mais si tu me dis que c'est plus soutenu niveau actions, je me laisserai peut-être tenter ^^

Oh ben je n'ai rien contre les romances tant que ce n'est pas niais... lol en général dans les mangas j'ai plus facile que dans les romans pour les romances, vas savoir pourquoi! :p Ici je me suis acheté les 4 tomes de Meru Puri Märchen Prince (donc tu vois, je n'ai rien contre la romance ^^). Je ne l'ai pas encore lu mais il m'a tapé dans l'oeil quand je l'ai vu au magasin, le résumé du 1 m'a bien intriguée :)
04-03-2018
Hello :)
Je me suis fait tout l'animé de Another hier (vu que je l'avais en animé et pas en manga) et je dois dire que c'est vrai que c'était vachement bien! En plus pour une fois je n'ai vraiment pas vu venir le "mort" et ça fait plaisir d'être surprise! ^^'
Encore merci pour cette découverte (je tenterai de me trouver le manga un de ces jours :) )
Yeliel a écrit :
05-02-2018
Merci pour ton accueil ! Je m'y plais déjà, j'aime beaucoup l'idée d'une bibliothèque virtuelle, je suis déjà inscrite sur Goodreads parce que je lis beaucoup en anglais mais c'est sympa d'avoir aussi une communauté française !
Oui j'ai hâte de voir quel livre sera choisi pour la lecture du mois ! Je n'ai jamais lu de livre en commun avec qui que ce soit :D
23-01-2018
Lol oui alors tant qu'à faire, autant la diminuer :D

Certes.... un auteur s'est peut-être donné du mal à écrire un livre, mais perso quand je peux pas, je peux pas! lol En revanche l'un comme l'autre, que j'ai finis le livre ou pas, si j'ai pas aimé je ne me gène pas pour le dire.... Après tout, tous les goûts sont dans la nature hein :p Remarque, j'essaie toujours de tempérer quand même... c'est hyper rare que je laisse un commentaire QUE négatif (même si c'est déjà arrivé malheureusement... et là je me sens mal pour l'auteur hum hum)

Eeehhh oui, je suis aussi de ceux qui disent qu'il leur faut plus de bibliothèques... Mais encore faut-il pouvoir pousser les murs pour les caser! xD Malgré tout, je n'arrive pas à m'arrêter d'acheter des bouquins.... Ca se soigne tu crois? O:)
22-01-2018
Je ne te ferai plus la chanson de la Reine des neiges mais cool que tu sois tranquille :) J'ai lu ton commentaire et vu ce que tu m'avais conseillé de faire entre 2 chapitres, je comprends mieux pourquoi j'ai vu autant de mangas passer dans ta liste des livres lus! lol :p :D

Ah ah ah j'espère bien que tu n'es pas au même stade de folie que Grenouille.... ça serait inquiétant ça et je serais contente d'être cachée en Belgique :p

J'ai eu ce problème là aussi avant mais depuis que j'ai eu une panne de lecture de quasi 2 ans à cause que je m'étais forcée à finir un livre que je n'aimais pas, j'ai décidé que si je n'accrochais pas, je ne me forçais plus (le plus drôle c'est que j'arrêtais pas d'acheter des livres quand même.... juste pas l'envie de les lire pour le moment.... d'où mon énorme PAL... Non non, je ne me crois pas chez une psy à raconter le pourquoi du problème... xD )

Bonnes lectures pour la suite et hâte de voir ce qui va sortir comme thème pour février :D
15-01-2018
Tu vas voir, la 3e partie se lit beaucoup plus vite et est nettement plus digeste! Je ne dirais pas que je l'ai dévorée mais j'ai eu un peu plus plaisir à la lire en tout cas ^_^
Oui exactement, c'est le genre de passages qui ne sert à rien et travaille sur ta motivation à finir le livre lol!
Bon courage pour la fin, tu vas y arriver :) Hâte de lire ton avis aussi du coup ^_^ De mon côté tu trouveras un avis plus "complet" sur le sujet de la LC ;) Il est aussi long que le livre mais moins détaillé ah ah ah xD
Au fait, je peux dire que tu es folle de continuer à lire des livres aux descriptions sans fin??? :p ;)
15-01-2018
Grenouille terminé..... Je me sens un peu Libérée... Délivrée..... (pardon, le livre m'a rendue folle je pense! lol) J'espère que toi tu aimes toujours autant :)
13-01-2018
Coool que tu sois finalement montée à bord et tenu le cap :D Tu vois, je te l'avais dit qu'il ne fallait pas suivre mon impression et que tu allais aimer..... et oui, j'ai remarqué aussi que tout passait par l'odorat.... J'avoue que c'est aspect assez original, assez pour être relevé ^_^
Moi ça va, j'en suis à la moitié mais bon, ça fait un jour et demi que je n'ai pas eu l'occasion de lire.... Je tenterai de le finir demain :D
11-01-2018
Ah ah j'adore l'aspect utile que tu leurs trouves aux mangas :p mais c'est bon à savoir alors que ça se lit très vite ^_^

Et pour le coup, les chapitres du parfum sont hyper courts donc ça compense les descriptions... En quelques sortes ^_^' Hi hi j'adore les jeux de mots, pourris ou pas... Et le tien m'a bien fait rire :D Mais je te rassure, c'est pas parce que moi j'ai du mal à avancer parce que je bugue sur les descriptions, que ça sera la même chose pour toi... Si ça se trouve tu vas adorer ^_^ Et puis j'avoue, là je me sens un peu seule à le lire..... :p Allez Moussaillon, cap sur Grenouille! =D
11-01-2018
Judge et Doubt je connaissais de nom, je t'avoue que les couvertures ne me donnaient pas envie de lire les résumés en revanche mais j'ai bien fait d'aller voir malgré tout, ils ont l'air géniaux! Doubt m'a fait penser au second film Saw par son résumé.. Donc en lisant que ça s'en est "inspiré", je me dis que je ne peux qu'aimer :D et Secret a l'air pas mal du tout non plus..... Résultat, je ne te remercie pas, je viens d'ajouter des mangas dans ma liste d'envies (même si j'attendrai de descendre un peu mes séries en cours avant de me les procurer :D lol)

Je suis arrivée à la moitié du parfum... j'ai failli laissé tomber, il y a beaucoup trop de descriptions à mon goût (ce qui me bloque pas mal en général) mais ça va, mis à part ça, c'est sympa à lire ^_^

Oh merci ^_^ Je t'avoue que moi-même en l'écrivant, je trouvais le résultat assez sombre mais... je sais pas, ça m'est venu comme ça :D Et puis cette écriture.. à la fin j'ai aussi été voir sur le net si Lumikko existait ou non! ^^
11-01-2018
Je suis complètement d'accord avec toi, Death's Choice est vraiment un très bon manga, j'ai adoré moi aussi ^_^
magdalia a écrit :
01-12-2017
Coucou Nelouchou,
J'espère aussi que je vais faire de belles découverte :)
Ta bibliothèque est très intéressante.
Fredodo a écrit :
26-05-2017
salut en réponse a ton message sur mon mur
si tu a aimé le jeu the witcher tu aimera forcément les romans d'ou il a été adapté dés les premières pages tu a l'impression d'y être :)
Julie7 a écrit :
02-05-2017
Salut, je voulais te partager une nouvelle. La box Kube organise un concours génial, Je pense que cela pourrait t’intéresser et en plus c'est gratuit
20-04-2017
fait passer ce message a tes amis
SoPh1e a écrit :
31-03-2017
Ca y est j'ai eu (mercredi soir !) Légion et je l'ai dévoré en 2 soirs, et commenté sur le forum : c'était vraiment bien !
SoPh1e a écrit :
19-03-2017
Merci pour ta réponse, en plus ça me fait une piqûre de rappel, je n'ai toujours pas commandé Légion, argh, du coup j'ai carrément envoyé un messenger à ma libraire pour voir si elle relève le défi de l'achat le plus rapide du monde...
AstridJavert a écrit :
12-03-2017
Merci bien.
AstridJavert a écrit :
12-03-2017
Choix intéressants.
Dis, comment on fait pour progresser dans le statut Booknaute? Le sais-tu?
Shihiro a écrit :
25-02-2017
D'accord. Moi aussi, je me suis mise aux manga il y a peu de temps!
Je te conseille "death note" !
Shihiro a écrit :
25-02-2017
Tu aimes les mangas toi aussi ?
J'ai vu que tu as mis le tome 1 de "Platinum enfin" dans ta bibliothèque. Je l'ai lu et j'ai bien aimé, mais pas autant que "death note "... Est-ce que tu connais "death note"?
KatouMcotte a écrit :
16-02-2017
Merci beaucoup pour ton message. ^^ Oui, je lis beaucoup de classiques québécois et français. Ça me permet d'avoir une vision plus large des livres; je ne me concentre pas sur un genre en particulier.
MoLan a écrit :
14-02-2017
Je te remercie pour ton message de bienvenue !

Effectivement, nous possédons quelques auteurs et titres en commun, de plus, j'ai jeté un œil à ta bibliothèque qui me donne déjà quelques envies.. xD
Acokanthera a écrit :
12-02-2017
Ta bibliothèque est pas mal non plus :D
Je t'ai déjà piqué des idées ;)