Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Nelouchou

Extraits de livres par Nelouchou

Commentaires de livres appréciés par Nelouchou

Extraits de livres appréciés par Nelouchou

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 20-08
Wouah ! Que de rebondissements et de découvertes dans ce tome ! Je suis complètement scotchée des révélations qu'on y fait ! J'aime également la dimension un peu plus politique que prend l'intrigue, ça promet de grandes choses pour la suite ; des combats internes comme externes. Vivement le prochain tome ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-08
Ce fut une lecture plutôt sympathique. Ce n'est pas de la grande littérature mais en le piochant je m'en doutais très bien : le roman à l'avantage de ne pas être prise de tête du tout et c'était juste ce qu'il me fallait pour penser à autre chose cet été.

Le style est bon, agréable à lire parce que simple et efficace. Les personnages sont attachants et je dois bien avouer que passés les 100 premières pages, je n'ai pas réussi à fermer le livre et l'ai achevé en un après-midi !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-08
Après le tome 8 qui nous laissait dans un suspense insoutenable, j'ai dévoré ce dernier tome avec une impatience folle ! Et je n'ai pas du tout été déçue !

Le retournement de situation qui se joue au début du tome est un vrai régal - j'ai tremblé comme jamais pour Kasane ! - et il est très intense. J'ai d'autant plus envie de savoir comment ça se passera par la suite !

Si les trois quarts du livre nous emportent dans le passé de la mère de Kasane, Izana, ça n'en reste pas moins très intéressant et riche d'informations. On comprend les motivations de cette femme, son mal-être, sa folie vengeresse, et la revanche qu'elle veut à tout prix prendre sur tout ceux qui l'ont brimée. Sa fille en retiendra-t-elle quelque chose ? Suivra-t-elle cette voie ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-08
Mon Dieu, la fin de cette lecture nous laisse dans un suspense insoutenable ! Nogiku fomente sa vengeance avec une patience froide, gagnant la confiance de Kasane de jour en jour. Même le sceptique et prudent Habuta semble désormais moins méfiant à son égard ! Le complot de la blonde se présente sous les plus beaux auspices... Parviendra-t-elle à ses fins ?
D'autant plus que Kasane, emportée et rongée par le rôle de la sombre Lady MacBeth, semble prendre le même chemin que sa mère dans l'abîme...

Il me faut lire le tome 9 sans tarder !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-08
J'ai beaucoup aimé ce tome parce qu'il contient quelques révélations intéressantes sur Habuta (que j'adore depuis le début je dois bien l'avouer, il m'intrigue beaucoup) et son passé avec Sukeyo Fuchi.
La lumière est aussi braquée sur Nogiku, sur ses ressentis, sur sa relation étrange avec Yuto, sur ses motivations à partager le secret de Kasane; motivations qui apparaissent de plus en plus nébuleuses d'ailleurs.

J'ai hâte de voir comment la nouvelle Saki va entrer en scène et comment elle va gérer ce rôle exigent de Lady MacBeth qui semble taillé pour elle...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-08
C'est une fresque passionnante que nous livre ce roman, écrit avec justesse et simplicité et prompt à nous faire voyager dans les belles îles mauriciennes.

Au côté de Sita, on découvre la vie rude des coolies, ces émigrés indiens venus travailler à Maurice, au courant du XIXe siècle. Avec la jeune fille, on partage ses déboires, ses peines, ses batailles et ses joies, mais aussi la violence des maîtres blancs dans les plantations ...

C'est vraiment une belle histoire et j'ai d'autant plus aimé qu'elle soit inspirée de véritables personnages. C'est une lecture qui donne de l'espoir à ceux qui pensent ne jamais pouvoir se sortir de la condition que la société leur a imposé.

Bref, je recommande chaudement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-08
Ce tome regorge vraiment d'émotion ! Un chapitre m'a particulièrement touchée, dans lequel on se met à la place de Nina qui est dans le coma...
Il se passe tellement de chose et ça va tellement vite qu'à la fin de ma lecture, j'en redemandais encore parce qu'indéniablement, on ne peut que se demander comment s'en sortira Kasane, de quelle manière Nogiku et sa détermination apparemment sans faille va opérer pour assouvir sa vengeance...

Ça présage des tomes suivants plus haletants que jamais ! On peut dire en plus que, maintenant, tout est renouveau pour Kasane, ce qui n'est pas un mal du tout !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-08
Beaucoup de suspense dans ce tome, avec une cavale haletante qui sait mettre la tension nécessaire pour tenir le lecteur en haleine. Encore une fois, la fin laisse présager une suite des plus intéressantes et un suspense insoutenable. Je m'attache beaucoup à ces deux fugitifs, et j'ai d'autant plus hâte de découvrir le fin mot de l'histoire. Taisei m'intrigue beaucoup aussi je dois dire...
Je vais lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-08
L'étau se resserre de plus en plus autour du secret de Kasane. Nogiku est actuellement consciente de qui est Nina... Ou plutôt, de qui est Kasane. On en apprend également plus sur la mère de Kasane et sur la composition mystère du fameux rouge à lèvre !
Je me demande à présent ce que fera Nogiku : assouvira-t-elle véritablement sa vengeance, elle qui pourtant adorait la Nina qu'elle avait rencontrée ?

Je vais de suite lire la suite ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-08
Je trouve que c'est avec ce tome 4 que l'histoire de Kasane prend un tournant décisif !
L'arrivée de Noguki dans l'intrigue apporte une tension supplémentaire autant pour le lecteur que pour les personnages ! Il me tarde de savoir comment leur relation va évoluer : entre Kasane qui pense que la beauté lui permet d'aller plus haut et Noguki qui voit cette beauté comme une malédiction.

Je m'empresse de lire le tome 5 ! ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-08
Ce tome est tellement bien ! Beaucoup d'émotion avec la lente dépression de Nina, les doutes qui naissent dans l'esprit de Kasane, l'intelligence calculatrice de Habuta... Quel savant mélange pour nous faire accrocher davantage à l'histoire atypique de cette voleuse de visages prête à tout pour sortir des ténèbres et aller dans la lumière : celle des projecteurs !

Je vais directement lire la suite *o*
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-08
C'est avec beaucoup d'émotion et de tristesse que je ferme le dernier tome de cette chouette série ! La fin est juste beaucoup trop émouvante et j'avoue être un peu déçue, même si au bout du compte, cette finalité peut s'entendre.

J'ai en tout cas pris beaucoup de plaisir à lire l'histoire de Nakaba, de Loki et du prince Caesar. Ça a été une très belle découverte (un peu tardive, je l'avoue haha).

Je la recommande vivement aux amateurs et amatrices de fantastiques, mais aussi à ceux qui aiment les histoires d'amour, tout simplement ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-08
Oh mon Dieu ! Ce final ! Je suis restée sur les fesses durant tous les derniers chapitres (surtout le final, évidemment...).

Encore une fois, Yoshiki Tonogai nous montre à quel point il est passé maître en matière de suspense et surtout d'intrigue bien vicieuse et ô combien délicieusement fourbe. Tout est remarquablement maîtrisé, des graphismes aux personnages, en passant évidemment par l'enchaînement parfait des évènements. Tout est fait pour qu'on dévore chaque tome en quelques minutes tant on ne peut faire autrement que tourner les pages, une fois la lecture commencée. Cette série n'est autre qu'un piège captivant. Une fois dedans, on ne peut qu'en sortir après avoir tout vu... et pas certaine qu'on en sorte indemne héhé...

Doubt prend la première place de mon classement des oeuvres de l'auteur. Il ne me reste plus qu'à lire Judge *o*
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-07
Oh mon Dieu cette fin de tome ! J'ai tellement envie d'en savoir plus maintenant : pourquoi ce personnage est-il le loup ? J'avoue l'avoir vaguement soupçonné mais au même titre que les autres en fait, j'ai revu mon jugement... je vais m'empresser de dévorer le quatrième et dernier tome pour savoir les motivations de ce Loup au milieu des pauvres lapins. Je pense qu'encore une fois, je risque d'être surprise !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-07
Impossible de savoir qui est le Loup ! L'intrigue est tellement bien menée qu'on en vient à soupçonner tout le monde et à réviser notre jugement la page d'après... Tellement frustrant et en même temps tellement bon ! Je m'empresse de lire la suite dans la journée ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-07
Comment ai-je fait pour passer à côté de ce manga si longtemps ? J'avais déjà lu Secret, du même auteur, et j'avais d'ailleurs énormément apprécié, mais alors là... c'est juste super ! Il y a tout ! Magnifiques graphismes, intrigue alléchante, personnages mystérieux et à la fois attachants...

En plus, l'intrigue tourne autour du jeu du Rabbit Doubt, qui n'est autre en fait, que notre bon vieux Loups-garous de Thiercelieux, alors je ne peux qu'adorer le déroulement de l'histoire. C'est captivant ! Et amusant aussi, d'essayer de trouver qui peut bien être le loup, au milieu de ces petits lapins apeurés ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-07
J'ai trouvé ce tome très très touchant. On en apprend plus sur le roi Guran, ce despote qui ne cherchait, semble-t-il, qu'à étendre son pouvoir au-delà des limites de son royaume, par la force ou par la fourberie. Il déteste les arcanes et on comprend enfin pourquoi il haït plus que tout celle de Nakaba et de son peuple. Ce tome apporte une autre version des faits, un autre visage au dur roi de Belquat qui autrefois, était un homme amoureux...

Et puis comme d'habitude, un beau retournement de situation dans le tout dernier chapitre... suspense insoutenable qui va me faire de ce pas lire le dernier tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une très très bonne suite ! Je ne suis pas déçue du tout pour ma part. Le lieutenant Sawamura décide de trouver seul le tueur en série et il finira par comprendre son erreur...

Un suspense haletant qui nous tient tout au long du tome, l'enquête est rudement bien menée et la fin m'a fait écarquiller les yeux de terreur !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Est-il en train de dévorer sa famille sans le savoir ? C'est horrible !


Bref, vivement le dernier tome, je sens qu'on va se... régaler (sans mauvais jeu de mot huhu)!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bof bof, cette lecture ne me laissera pas un souvenir impérissable. Certes, c'est plutôt mignon et tout, mais bon... pas de quoi casser trois pattes à une canard. En vérité, je pense juste que j'ai passé l'âge pour ce genre de lecture.

A un public très jeune, ça pourrait sans doute plaire ! ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-07
On peut pas dire qu'il se passe grand chose dans ce tome-ci (du moins il se passe des choses à la fin), mais il y a pas mal de révélations intéressantes et comme toujours, ça se termine dans un suspense insoutenable !

Il me tarde de lire la suite... **
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ça doit faire sept ans que j'ai ce livre dans ma PAL (depuis l'époque où j'avais lu et apprécié la saga Twilight d'ailleurs) et je n'ai jamais trouvé le courage de le lire. Aujourd'hui c'est chose faite et je n'en suis pas spécialement déçue en fait. Je pense que je m'attendais à bien pire étant donné que je ne lis plus trop ce genre de roman à présent.

C'est un roman très court, qui se lit vite parce que le style de Stephenie Meyer est toujours aussi fluide et agréable que dans mes souvenirs. Néanmoins, le format un peu nouvelle ne permet pas de donner la profondeur nécessaire au(x) personnage(s) ce qui fait qu'on s'y attache peu - surtout qu'on connaît très bien l'issue de l'histoire au final.

J'ai quand même passé un bon moment de lecture, c'était une approche plutôt sympathique on va dire et ça m'a permis de renouer avec la lectrice que j'étais des années auparavant ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-07
J'ai vraiment été charmée par l'intrigue, qui reprend une des plus grandes énigmes criminelles du XXe siècle au Japon : le fameux casse des 300 millions de yens, encore non élucidé aujourd'hui.

Basé donc sur une histoire vraie, le manga met en scène le jeune Yamato, qui va se retrouver empêtré dans cette histoire sans vraiment l'avoir demandé. Il lui faudra se méfier de tous et accorder sa confiance avec parcimonie... Je ne doute pas que cette série va être pleine de rebondissements, aussi lirai-je volontiers la suite !

Seul bémol : je ne trouve pas les dessins fantastiques, du moins ne sont-ils pas à mon goût (dans le rendu des personnages en tout cas). Mais ma foi, quand le contenu est bon, je passe facilement sur la forme !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-07
Je dois dire que je n'ai pas tout compris dans ce manga. Le contexte m'a l'air prometteur, tout comme le thème du jeu survival (même si ça ne vaut pas une série comme Darwin's Game par exemple), mais tout me semble trop brouillon, ou en tout cas mal expliqué...

Bref, pas certaine de lire la suite ! On verra, si l'occasion se présente, je lui laisserai peut-être sa chance !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alors non, c'est loin d'être de la grande littérature, mais après tout ce n'est pas vraiment ce qu'on cherche en ouvrant un livre qualifié chick-lit.

Néanmoins, je dois dire que j'ai été considérablement déçue au fil de ma lecture, surtout après tout le tapage qu'à fait ce roman en librairie et les critiques que j'ai pu en lire. Franchement, je ne sais pas si c'est l'auteure qui écrit mal ou si ce sont les traducteurs et la maison d'édition française qui se sont complètement plantés parce que... bah c'est pas agréable à lire ! A plusieurs reprises je me suis crispée un peu en trouvant des fautes d'orthographe, un très mauvais usage de la ponctuation et des incohérences grosses comme un paquebot (par exemple à moment, le personnage principal indique qu'on est samedi, dix lignes plus tard, un autre personnage explique qu'il vient la chercher parce qu'on est dimanche, youpi !) Y a-t-il eu un vrai travail de relecture ?

Sinon, mis à part le fait que les évènements qui se déroulent dans cette histoire sont pour la plupart totalement capillotractés et que les personnages sont de vraies caricatures à peine brossées par l'auteur (si bien qu'on a beaucoup de mal à s'y attacher), j'imagine que c'est un livre qu'on peut aisément lire sur la plage pour pas se prendre la tête, hem.

Je pense simplement que je n'ai pas tellement aimé parce que la chick-lit n'est pas trop mon genre de prédilection et que j'ai acheté ce livre pour la lecture commune de juillet ಠ_ಠ
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Des années plus tard, je me suis décidée à relire la saga mais en anglais cette fois-ci ! Indéniablement, ça apporte un petit plus de le lire en V.O., ne serait-ce que pour apprécier la prose de J.K. Rowling. C'est extrêmement bien écrit et surtout très facile à lire, même pour ceux qui ne lisent jamais en langue étrangère !

Ce premier tome est une parfaite introduction au monde ô combien attirant et complet des sorciers. C'est une immersion que l'on vit au travers du regard novice de ce cher Harry et qui va nous mener dans une aventure passionnante et surtout, très addictive !
Indéniablement, on a du mal à lâcher le livre une fois celui-ci ouvert... N'est-il pas un peu magique, lui aussi ?

Une lecture pour les plus jeunes, comme pour les plus grands ! ♥
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-07
Quel revirement dans ce tome-ci ! Sans être déçue, je dois bien avouer que je ne m'y attendais pas, ce qui au fond n'est pas un mal héhé.

Nakaba semble prendre un tout autre chemin que Caesar, parviendront-ils à se retrouver un jour ...?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0