Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Nelouchou

Extraits de livres par Nelouchou

Commentaires de livres appréciés par Nelouchou

Extraits de livres appréciés par Nelouchou

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Un tome très intéressant puisqu'il nous parle du passé et du rôle de Lavi en tant que Bookman ! On sait également ce qu'il advient de ce cher Tyki (quoique...?) et le fameux Marian Cross entre ENFIN en scène, j'adore !
Mis à part ça, les scènes de combats sont à couper le souffle, comme toujours... j'ai tellement hâte de savoir s'ils vont parvenir à sortir de cette maudite Arche de Noé !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis un brin déçue par ce tome, mais juste un peu et en voici la raison principale : je l'ai trouvé bien trop court ! En effet, l'histoire ne couvre que deux tiers du manga, le tiers restant étant dévolu à une "histoire courte bonus" qui, nous dit l'auteure, est à l'origine de cette série avant qu'elle ne la publie. On revoit donc une nouvelle fois l'arrivée d'Imhotep au Japon, sa rencontre avec l'héroïne (qui s'appelle ici Emi) et ses premiers déboires avec un magaï. Bref, étant donné que c'est une histoire bonus, je ne lui apporte pas grande importance, même si c'est toujours sympa de découvrir les processus de création des mangaka et la manière dont leurs héros ont évolué sur le produit final. Je trouve juste que là, c'était trop long ! On dirait qu'il n'y avait pas assez de matière à faire un livre de 190 pages et qu'ils ont collé ça en désespoir de cause...

Toujours est-il que pour ce qui est de l'intrigue principale, j'ai toujours envie d'en savoir plus ! J'ai beaucoup aimé le flashback dans l'Egypte ancienne, qui nous a permis de savoir (enfin !) quel affreux crime avait connu Im et quelles en étaient les raisons et conséquences. J'ai beaucoup de sympathie pour ce prince Djéser et j'espère qu'on le reverra dans les tomes suivants ! ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-05
Ce tome 3 est addictif et pourtant, on ne peut pas dire qu'il s'y passe grand chose, ou du moins si : il se passe énormément de choses mais dans un laps de temps qui me semble très court !

Mao finit enfin par trouver une confidente en son amie Chii-chan. Elle lui parle de ses problèmes familiaux, de son amour pour Hiro, de sa rencontre avec Radical et de la déclaration de Oda. Chii-chang, en plus d'être une oreille attentive, est aussi de bons conseils, puisqu'elle invite son amie à parler à son père et à creuser l'abcès. La relation entre père et fille m'intrigue énormément... je ne comprends vraiment pas les motivations du père de Mao, si motivations il a (j'espère que si, sinon ça me conforterait dans l'idée que ce type est un salaud ~).

J'aime beaucoup le fait qu'Hiro se pose de plus en plus de questions sur la relation qu'il a avec Mao, mine de rien et je ne doute pas que tout ça va évoluer par la suite, surtout avec ce final qui nous laisse dans un suspense intense ! Vivement la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-05
Toujours aussi touchant et le ton léger qui est employé me plait bien. Les graphismes sont toujours aussi bon et apportent la douceur nécessaire au manga.

Les noeuds se resserrent entre Hiro et Mao : après lui avoir avoué son amour, la jeune fille finit par reculer (pour mieux sauter plus tard ?). Elle fait également la rencontre d'un de ses lecteurs, Radical, qui est en fait une lectrice et qui - ô surprise - se trouve être la collègue dont est amoureux Hiro et réciproquement. Ce tissage de liens invisibles entre les trois personnages promets de belles complications par la suite, tout comme l'arrivée prochaine - je l'espère ! - de Daiki dans ce foyer ma foi très atypique.

J'ai hâte de poursuivre ma lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-05
Ce premier tome est une belle découverte pour moi qui, longtemps, ai rechigné à le prendre. Au final je ne suis pas déçue ! Les graphismes sont sublimes et envoûtants, le scénario intrigue autant qu'il nous interroge sur la beauté de ce monde et son fondement, la façon qu'on a de l'appréhender.

Comment ne pas être attirée par cette petite Kasane au physique ingrat, qui a toujours été rejetée et maltraitée par tout le monde !? Comment ne pas vouloir que tout s'arrange pour elle, même au détriment d'autres personnes ? Ce rouge à lèvres légué par sa mère est sa chance d'avoir une vie agréable... mais ne regrettera-t-elle pas, compte tenu des enjeux ?

C'est ce qu'il me tarde de découvrir... je veux en savoir plus sur la magie du rouge à lèvres, sur le passé nébuleux de la mère de Kasane, sur l'évolution psychologique de la jeune fille également. Bref, trop de questions qui restent en suspens et auxquelles je m'empresserai de répondre en fonçant lire les tomes suivants !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-05
Belle découverte manga que j'ai fait là (grâce à Booknode d'ailleurs, qui me l'a gentiment recommandé héhé).

L'histoire est intéressante : Rin est un orphelin délinquant recueilli par un homme d'église avec son frère jumeaux, Yukio. Si ce dernier est studieux, sérieux et se prépare à un grand avenir, Rin est un bagarreur qui ne sait pas ce qu'il veut faire de sa vie. Jusqu'à ce qu'il découvre qu'il est le fils de Satan et qu'il a hérité de son pouvoir... Pour empêcher son père démoniaque de nuire, Rin va décider de devenir un exorciste !

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui met en place les bases de l'intrigue sans trop surcharger. On apprend tout en même temps que le héros, ce qui ne nous déroute pas tellement. Les graphismes sont convaincants et bien réalisés, je n'ai donc rien de bien constructif à dire là-dessus.

Beaucoup d'humour - un humour qui joue beaucoup sur la différence entre le turbulent Rin et son frère placide et apprécié de tous (surtout de la gente féminine).

Il me tarde d'en découvrir un peu plus, je me suis déjà bien attaché à ces jumeaux que tout oppose !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-05
Ce volume compulse en fait les trois premiers tomes de la saga d'Ursula Le Guin. Il nous emmène dans les îles de Terremer, et nous voyageons en compagnie du mage Ged, dit Épervier. Tout tourne autour de lui : on le rencontre d'abord jeune chevrier possédant des dons de magie dans un village montagnard reculé de l'île de Gont. Puis grand mage qui sait parler aux grands Dragons dans leur propre langage et héros qui trouva l'artefact permettant de rétablir la paix entre les royaumes, avant de devenir enfin l'Archimage, l'homme le plus puissant et sage de Terremer.

C'est une belle épopée que nous conte l'auteur, mais j'avoue ne pas avoir réussi à entrer plus que ça dans l'histoire. Le style d'Ursula Le Guin est très bon, efficace et descriptif, comme il le faut lorsqu'on met en scène un monde aussi riche et magique que celui de Terremer. Mais malgré cet atout, ma lecture a été rude. Peut-être parce que le genre fantasy n'est tout bonnement pas mon genre de prédilection.

J'ai trouvé le premier tome plutôt ennuyeux. Le second tome, durant lequel Ged fait la rencontre de la jeune et belle Tenar, prêtresse des tombeaux d'Atuan, m'a un peu plus tenu en haleine je dois dire, mais trop de questions restent sans réponses à la fin. C'était assez frustrant ! Quant au troisième tome, j'étais tellement déçue de la fin du deuxième que je n'ai pas su m'y plonger comme j'aurai dû le faire. J'en avais un peu marre je crois...

Il se termine en tout cas sur une fin qui n'en ai pas une, ou plutôt qui permet d'ouvrir sur une autre histoire ! Mais je ne pense pas avoir l'envie de la lire, cette histoire. Je n'ai en effet pas vraiment réussi à m'intéresser aux personnages, même à Ged, qui reste la figure centrale de cette aventure.

Bref, je reste un peu déçue... :/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-05
Un tome 2 meilleur que le précédent ! (normal, le premier tome s'employait surtout à poser les bases importantes de l'intrigue, quitte à donner beaucoup d'informations - beaucoup trop ?)

Avec ce tome, on prend son temps, on en apprend davantage sur le passé d'Oz et le lien qu'il avait avec Gil. On lève le voile sur Gil aussi - j'en ai d'ailleurs eu des frissons ! - et sur la situation dans laquelle se trouve actuellement Oz après être revenu des abysses en compagnie d'Alice. J'aime beaucoup la relation conflictuelle entre Alice et Break (mon p'tit chouchou), qui apporte beaucoup d'humour héhé.

Il me tarde de connaître la suite de leurs aventures !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-05
J'avoue avoir été un tout petit petit peu déçue par ce tome là, sans savoir trop expliquer pourquoi. Il y a trop de questionnements qui restent encore dans le flou, trop de comportements suspects (surtout parmi les membres de la première section) et tout ça a généré je crois un sentiment de frustration chez moi.

Du coup j'ai hâte de savoir la suiiiite ! (et au final c'est peut-être ça le génie de ce tome haha)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-05
Un tome 3 trois toujours aussi drôle que les précédents et riche d'aventure et de suspense ! Bref, je suis plus que conquise !
Les graphismes sont toujours magnifiques, les scènes de combats sont prenantes et sublimement retranscrites, quant au scénario, s'il n'a pas vraiment beaucoup avancé dans ce tome-ci, on en apprend tout de même un peu plus sur le passé de Gareki et le lien qui l'unissait avec les jumeaux Tsubame et Yotaka.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je trouve que c'est une vraie pépite ce manga ! Et au départ j'avoue avoir été sceptique sur le scénario (j'ai une formation d'historienne donc bon...) : un prêtre légendaire de l'Egypte ancienne qui a l'allure d'un gamin de 15-16 ans et qui reviendrai - comme par hasard - au cœur du Japon, hem.

Maiiiis je me suis laisser convaincre au fil des pages, j'ai été charmée par les graphismes autant que par l'humour désopilant des personnages. Le duo Im et Hinome matche très bien et le petit Anubis est tout simplement à croquer haha.

Bref, on a forcément envie d'en savoir plus ! Je lirai donc la suite avec grand plaisir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-05
Alors je le dis assez rarement mais c'est vraiment un coup de coeur manga pour 2017 ! J'suis contente de m'être laissée tenter !

Un manga très poétique, tout en finesse, avec beaucoup d'émotion et de douceur. Une histoire de voyage vers l'éternité et de rencontres improbables, parfois mouvementées mais toujours émouvantes. Je lirai volontiers la suite ! **
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-05
Une série qui se termine en apothéose ! J'ai vraiment adoré, surtout le final !

En résumé, ces trois tomes sont vraiment des page-turner, quand on commence, on a du mal à s'arrêter tant l'auteur sait nous tenir en haleine. Les graphismes sont sublimes, le scénario est bien ficelé et intéressant sur le thème de la résurrection lié à la justice, les personnages sont charismatiques et il est très facile de s'y attacher !

Seul bémol : je trouve qu'il reste encore pas mal de questions en suspens à l'issue de ce troisième et dernier tome. Peut-être la série aurait-elle mérité un peu plus de développement quitte à faire un ou deux tomes de plus ? Je pense notamment au personnage d'Amagi dont on nous promets monts et merveilles (elle incarne le titre du manga quand même) pour qu'au final on n'en sache pas grand chose, ni au sujet de sa mère qui est hyper intéressante et énigmatique mais qui n'apparaît malheureusement que pour quelques pages.

Enfin bref. C'est quand même une très très bonne série que je conseille à tous ! ♥
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-05
Un tome 2 super intéressant, qui nous permets de mieux cerner nos deux héros et d'en apprendre plus sur le passé peu reluisant de la confrérie des sorceristes. J'ai beaucoup aimé l'apparition de ce groupe de sorceristes armé : le G.I.B. Enfin des nanas badass qui en jettent héhé, j'ai hâte de voir quel rôle elles vont joué par la suite, puisqu'encore une fois, l'auteur a su laisser le lecteur dans le suspense le plus complet, grrrr
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-05
Que de promesses dans ce premier tome ! J'aime énormément l'intrigue (et elle est très bien expliquée dans ce tome là, ce qui n'est pas négligeable) : cette magie moderne devenue science qui permet de faire revenir les morts à la vie en a fait fantasmer plus d'un !
Le concept d'une loi de compensation - mort d'un meurtrier = renaissance d'une de ses victimes - est intéressante et je suis curieuse de voir quelles sont les limites de cette science ultra contrôlée et crainte, pour de bonnes raisons.

La fin nous laisse dans un suspense insoutenable alors il est évident que je vais lire la suite ! Avec beaucoup de plaisirs d'ailleurs ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-05
Un témoignage bouleversant, tout en retenu et en poésie. Antoine Leiris a trouvé les mots justes pour témoigner de la perte de sa femme, de sa peine, de son deuil, de la vie qui continue et du futur qu'il doit bâtir avec son fils, envers et contre tout.

Il n'y a pas d'auto-apitoiement dans ces lignes, que la traduction de sentiments confus et sincères suite à un drame qui vous tombe dessus. Je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer pourtant, de me mettre à la place de cet homme et de lui envoyer toute ma compassion et des ondes positives pour la suite, au travers de ces pages qui, je l'espère, auront pu contribuer à guérir ne serait-ce qu'un peu de ces blessures qu'on ne voit pas.

Bref... un très beau livre riche d'enseignements, qui se lit vite et dont je relirai les lignes à chaque fois que ma haine prendra le dessus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome-ci me semble un peu plus intéressant que le précédent, dans le sens où on connaît à présent les bases de l'intrigue et qu'on peut facilement se laisser porter par les évènements.

Toujours autant d'humour, toujours autant d'instants WTF, bref, encore un tome qu'il faut prendre au x-ième degré sans se prendre la tête. Je suis assez curieuse de savoir pour quelle raison le Pr. Koro tenait absolument à s'occuper de cette classe et pourquoi il veut que ses élèves réussissent alors qu'ils sont voués à l'échec. C'est intriguant ! Mais je sens que la réponse ne risque pas de tomber tout de suite...

En tout cas, la fin nous laisse dans le suspense et a su me donner l'envie de poursuivre la lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On m'avait dit grand bien de ce manga et j'avoue que la couverture m'a toujours intriguée/attirée. Alors j'ai acheté ce premier tome, sans vraiment trop savoir à quoi m'attendre et là... surprise ! Ce scénario est complètement WTF, à tel point qu'au début je me suis dit : "Euh... oui, c'est pas trop pour moi..."

Mais au fil des pages, on se laisse un peu emporter je dois dire et on s'attache aux personnages. Il y a beaucoup d'humour et, si on lit ça sans avoir un esprit très premier degré, alors on finit par apprécier je pense. C'est en tout cas mon cas, sur la fin, j'me suis dit que c'était pas si mal en fin de compte.

J'émets toutefois des réserves parce que ça me paraît un peu répétitif à la longue... rien que dans ce tome, chaque chapitre montre une nouvelle tentative des élèves pour assassiner leur professeur. Si c'est à chaque fois comme ça, j'ai bien peur de me lasser très vite.

L'arrivée de la tueuse professionnelle m'intrigue néanmoins alors je lirai la suite pour savoir ce qu'il en est ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-05
Mon Dieu ce tome finit en beauté et dans un suspense bien trop insoutenable ! Je veux absolument lire la suite !

Très bon tome, comme d'habitude. On en apprend beaucoup plus sur le passé de Yûji, sur les intentions un peu mystérieuses et probablement peu orthodoxes de Hagiwara (sérieux ce type me fait flipper, bonjour la couverture sanglante haha), sur la famille de Sakurada (mon chouchou) et un peu aussi sur la jolie Ryôko. C'est drôle de voir à quel point le passé des personnages finit par se croiser sans qu'on n'ait rien vu venir !

Seul petite déception pour moi : j'ai trouvé que l'intrigue autour de la loi de réparation était assez complexe à comprendre, parce qu'il y avait pas mal de flash-back qui n'aidaient pas trop à se repérer et à suivre le fil de l'histoire... Mais j'ai bon espoir de voir tout ça s'éclaircir dans le futur. Il fallait poser les bases, j'imagine.

Il n'empêche ! Vivement la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-05
Alors là, cette série m'a carrément emballé ! Du début à la fin j'ai été prise dans l'engrenage étriqué de ce jeu mortellement sadique. L'intrigue ne cesse pas une fois de nous interroger : tout du long, on cogite, on est horrifié, on est désespéré pour ces pauvres élèves de la 2ème A.

Qui tire les ficelles de ce jeu macabre ? Va-t-il avoir une fin moins tragique que ce qu'on imagine ? Il me tarde de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avec ce tome 6, nous en apprenons un peu plus encore sur le passé d'esclave de Raphtalia, qui va devoir faire face à ses vieux démons ! Je l'ai trouvé particulièrement touchante et mâture pour son jeune âge...

La rencontre finale m'intrigue, même si je ne suis pas sûre d'apprécier le personnage... on verra !

En tous les cas, j'avoue ne pas avoir tant apprécié ce tome-ci comparé aux précédents, peut-être parce qu'il y a un peu moins d'humour... je ne sais pas ! J'ai hâte de lire la suite ! J'ai l'impression que la quête de notre jeune héros n'est pas prête de s'achever ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-04
Qu'est-ce que j'ai ri avec ce tome 2 ! Autant dans le tome précédent, j'ai eu beaucoup de mal à suivre et à comprendre l'intrigue, autant là (merci le petit récap' au début d'ailleurs ♥), je me suis régalée !

Tous les personnages sont juste merveilleusement drôles et touchants et par ailleurs, on en apprend un peu plus sur la nature de Nai ainsi que sur le passé de Gareki !

J'ai hâte de lire la suite, surtout qu'il se termine dans un suspense insoutenable...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-04
Ce livre est considéré comme un des plus grands romans de la littérature australienne ? Eh beh...

Très franchement je suis sceptique. S'il m'a fallu un peu moins de 100 pages pour m'intriguer fortement avec cette mystérieuse disparition de jeunes filles et me faire poursuivre ma lecture, le reste de l'histoire m'est finalement apparue sans intérêt et pour la plupart des personnages d'ailleurs, leur sort reste totalement inaboutie ce qui a créé une véritable frustration pour moi lorsque j'ai refermé le livre.

Je ne dirais pas que j'ai détesté, parce que mine de rien j'ai continué ma lecture dans l'espoir d'avoir ce que je voulais - en vain - et que malgré tout, la plume de l'auteur est très belle mais... enfin je suis déçue en tous les cas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-04
Je reste sceptique quant à la lecture de ce roman. Si la plume de Barjavel est très belle, elle n'a tout de même pas réussi à m'emporter dans son univers.

Des récits sur la légende arthurienne j'en ai lu et relu, à commencer par les plus anciens (Lancelot du Lac, Yvain ou le chevalier au lion, Perceval ou le conte du Graal, Lancelot ou le chevalier de la Charrette...) jusqu'aux interprétations d'auteurs plus contemporains mais pour le moins fidèles, comme Le Cycle de Pendragon de Lawhead.
Bref, ce que j'essaye de dire, c'est que cette lecture a été sans doute un peu trop redondante pour moi et je m'y suis ennuyée, sans parvenir à m'y accrocher vraiment.
Il n'y a que dans les 100 dernières pages que j'ai pris le rythme mais le reste du temps, c'était assez plat et longuet malheureusement...

En tous les cas, j'aime assez qu'on se place du point de vue de Merlin, qui reste un personnage central et incontournable de la légende, et surtout qu'on mette en avant son histoire d'amour avec Viviane, bien trop souvent relégué au second plan, derrière les batailles et la quête du Graal en elle-même. Je regrette les anachronismes de l'auteur que je trouvais assez troublants (l'Enfer ressemble étrangement à notre monde contemporain, c'est amusant huhu) et ses digressions sur certains personnages qui ne me semblaient pas apporter énormément de choses au récit.

Bref, je ne recommanderais pas cette lecture à celles et ceux qui ont déjà trop lu/vu de "Quête du Graal" dans leur vie ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-04
Comme je le prédisais au tome précédent, on sent bien que Kaname s'affirme enfin et prend de l'assurance et des initiatives pour mieux survivre à ce jeu déjanté et complètement dérangeant.

Dans ce tome-ci, on avance pas des masses dans l'intrigue, certes, mais on découvre avec plaisir le personnage de Rain, dite "L'analyste". Elle m'intriguait déjà beaucoup dans les chapitres précédents alors je suis ravie de la voir enfin prendre part au combat !

A mon avis, vu le suspense dans lequel on nous laisse (grrr) je présage un tome 4 complètement fou ! Il me tarde de le lire **
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-04
Je me suis réjouie d'en apprendre un peu plus sur la jeune Saki, qui au départ m'apparaissait un peu trop antipathique pour que je l'apprécie à sa juste valeur. Le lien ténu - plus qu'on ne pouvait le croire au départ - m'a en tout cas fait revoir mon jugement et je me surprends à penser qu'elle va peut-être finir par être utile au groupe de nos trois héros. A mon avis, elle va beaucoup plus s'affirmer dans les prochains tomes; et par conséquent se sortir de cet état passif/dépressif dans laquelle elle s'était engoncée ! Tant mieux ! Il faut une héroïne digne de ce nom à cette série aussi !

Quant à cet explosif affrontement entre Metropoliman, Mirai et Mukaîdo, que dire à part qu'il était époustouflant ? On en prend plein les yeux et on se régale des émotions ressenties par chacun des personnages. L'étau va-t-il finir par se resserrer autour du stratège diabolique ? Vivement la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3