Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 476
Membres
992 508

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Nelouchou

Extraits de livres par Nelouchou

Commentaires de livres appréciés par Nelouchou

Extraits de livres appréciés par Nelouchou

date : 27-11-2018
Eh bien eh bien... J'avais déjà adoré le tome 3 mais celui-ci est tout aussi bien ! Même si on est moins dans les intrigues et les manigances, ce tome-là permet de mettre en avant Djehouty, le petit pharaon. Et force est de constater qu'il est loin d'être un personnage secondaire !

Chepsout est encore loin d'être au bout de ses peines... Je pensais que son accession au titre de régente allait la propulser pharaon mais c'est pas encore gagné ! Et ça donne encore plus envie de connaître la suite T-T
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-11-2018
On peut dire que niveau intrigue, ce volumineux tome 3 ne nous laisse absolument pas en reste ! Absolument aucun répit, c'est prenant jusqu'au bout !

Et on peut dire qu'il s'en passe des choses... C'est peut-être parce que la trame temporelle s'accélère sensiblement qu'on a l'impression que tout avance très vite et qu'on est pris dans ce tourbillon d'actions et de sourdes machinations.

Pour l'instant, je crois que c'est un de les tomes préférés !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-11-2018
Traaaah ! C'est tellement frustrant de ne pas avoir enfin la suite et fin ! On a envie de connaître le grand final, de voir une fin heureuse pour cette petite Mao et son Hiro, même si pour l'instant, ça démarre sous les meilleurs auspices...

J'ai aimé ce tome 12, revoir la mère de Hiro apporte un dernier plot-twist dans l'intrigue, il en faut bien pour terminer cette chouette série !
Comme toujours, il me tarde de lire la suite...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je commencerai par dire qu'encore une fois, c'est un plaisir d'ouvrir un "Lou !". Qu'on ait le cafard ou simplement l'envie de replonger en enfance, cette BD a le don de mettre du baume au coeur de ses lecteurs.trices.

Pour ce dernier tome (de la saison 1), nous suivons Lou qui décide de partir en voyage en solitaire. Une sorte de voyage initiatique durant lequel elle fera des rencontres peu communes et répondra peut-être (ou pas !) à ses questions existentielles. Sans le savoir, elle en apprendra plus sur sa vie qu'elle ne l'avait imaginé au départ. Et c'est nous, lectrices et lecteurs, qui sommes les témoins privilégiés et secrets de cette nouvelle avancée !

Vivement la saison 2 ! Notre petite Lou (qui a bien grandi !) n'a pas fini de faire parler d'elle, j'en suis sûre...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-11-2018
Au travers d'un texte poétique et emprunt de douceur, nous suivons Méphisto, chat de gouttière de son état. Méprisé par les hommes à cause de sa couleur noire, il erre dans les rues de la ville et supporte les insultes et les coups. Mais un jour, il décide de quitter tout cela pour partir à l'aventure, dans l'espoir de trouver un endroit où il serait accepté.

C'est une histoire qui prône la tolérance, un conte moderne émouvant et doux, merveilleusement bien raconté et illustré avec brio. Les illustrations sont sombres et épurées, mais d'une beauté à couper le souffle ! C'est un album à lire un après-midi d'hiver, avec un bon chocolat chaud et une petite tête blonde fascinée à ses côtés. Gros coup de coeur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-11-2018
Encore une fois, Ponti nous embarque dans son monde onirique et farfelu, peuplé de créatures étranges aux noms exotiques et rigolos. Un vrai voyage visuel !
Au travers de cet album pour enfant, il aborde comme toujours des sujets plus sérieux : l'égalité des sexes, l'identité sexuelle et la quête de cette identité chez l'enfant. Ce sont des sujets ô combien actuels et il est bon de lire ce genre d'ouvrage avec ses enfants, qui sauront en apprécier les détails foisonnants et la prose amusante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un album aux illustrations absolument sublimes. L'histoire est très poétique, même si un peu pauvre car elle se lit très vite. Il y a toutefois beaucoup de petits détails à observer au fil des pages et c'est un livre qu'on peut contempler à loisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est toujours un plaisir de tourner les pages d'un "Secrets d'Histoire"... On est sans peine séduit par toutes les histoires contées, parfois ému, parfois révolté aussi : les personnages de notre Histoire laissent rarement indifférents !
J'aime beaucoup cette manière de vulgariser l'Histoire, Stéphane Bern a le don d'intéresser le plus grand nombre sans noyer les lecteurs dans un trop plein d'informations. Le format court de chaque chapitre est un plus également !

En définitive, c'est une belle introduction aux sciences historiques. Libre aux lecteurs de faire ensuite des recherches plus poussées pour en savoir plus sur tels ou tels sujets. C'est d'ailleurs ce que je compte faire sur les Grandes Horizontales (un chapitre qui m'a particulièrement intéressé !)...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne craignais qu'une chose avec ce tome : que l'intrigue finisse pas complètement s'essouffler au vu des révélations faites dans le tome précédent. Mais nous avons là un tome 4 qui conclu parfaitement bien cette série à la fois très entraînante et pourtant emplie de douceur. La fin est plus ou moins "attendue" (du moins pour ma part), mais je n'en suis pas déçue pour autant.

J'ai donc beaucoup aimé cette histoire et ne regrette pas de l'avoir passé en catégorie or ! Je pense que je suivrai l'auteure de plus près.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ça y est, l'intrigue se dénoue totalement et on comprend enfin ce qui est arrivé lors de cette terrible journée, il y a cinq ans ! Et je ne m'y étais pas totalement attendue... (juste un peu ! ), alors le pari est plutôt réussi ! J'aime aussi voir que les liens entre les personnages se tissent plus intensément. Maintenant que le secret est dévoilé, c'est surtout sur ces liens que va jouer le 4ème et dernier tome alors... j'espère ne pas être déçue !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Si le premier tome nous faisait doucement mais sûrement pénétrer dans l'intrigue, cette fois-ci on passe aux révélations et parfois aussi aux non-dits. Chaque personnage de ce trio est en quête de vérité mais au fond, le seul qui en sait plus que tout le monde c'est l'Ange et on voit bien que son secret est plus sombre qu'il n'y paraît. Cherche-t-il à protéger quelqu'un ? Asahi ? C'est l'effet que ça me fait, mais je ne pourrais en jurer.

En tout cas, c'est toujours aussi plaisant à lire, et j'aime beaucoup l'humour distillé qui contrebalance un peu avec la gravité du sujet. Je vais directement lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je suis vraiment plus que charmée par cette nouvelle série ! Les dessins, pour commencer, son absolument magnifiques : très fins, très doux, ça vous englobe dans un cocon confortable.
L'intrigue, ensuite, vous happe immédiatement dans cette mystérieuse affaire de meurtre non résolue et vous ne pouvez faire autrement que de vous laisser délicieusement porter.
Les personnages, enfin, sont tous absolument attachant : on est loin des codes classiques du shojo et d'ailleurs, à bien des égards, ce n'est est pas un pour moi. il est inclassable... et c'est ça qui est bon ! On sort des sentiers battus, avec "Le secret de l'ange".
Et puis quel suspense ! Il me faut la suite immédiatement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-11-2018
Encore une fois, j'ai attendu ce tome avec tellement d'impatience que je ne peux m'empêcher d'être un brin déçue parce qu'il faut attendre la toute dernière page pour voir avancer un peu plus l'intrigue ! Mais... quel avancement ! J'ai tellement hâte de lire la suite à présent ! Quelle torture...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-10-2018
J'ai encore été totalement immergée dans ce tome 2 ! Je suis on ne peut plus conquise par cette histoire, vraiment ! Les personnages sont vraiment bien pensés, attachants, réalistes aussi, on ne tombe pas dans le cliché du tout et c'est je pense ce qui fait la force de cette série. Il y a de l'émotion, de la violence, du suspense et des machinations... c'est vraiment chouette !

En plus, plus ça va et plus je trouve les graphismes absolument magnifiques ! Bref, gros gros coup de coeur...
(et j'aime énormément les bonus "Anubis sait tout" *_* )
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-10-2018
Je ne m'attendais pas à lire une grande merveille donc je ne suis pas déçue par ma lecture : c'est très simpliste, plutôt niais, les dialogues sont parfois un peu maladroit et l'intrigue va très vite en besogne, mais ça reste plaisant à lire.

Les personnages sont attachants également, quant aux dessins, simples mais efficaces ! Je n'ai pas pour autant envie de l'acheter pour lire la suite, mais si je pouvais l'emprunter, pourquoi pas ?

En tout cas, je suis plutôt agacée de voir que l'histoire en elle même prend juste une petite moitié du livre... le reste étant dévolu à deux petites historiettes. J'ai d'ailleurs préféré l'histoire du fils de la mer que celle du dragon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 16-10-2018
Encore une fois, j'ai complètement fondu à la lecture de ce tome. Cette série me fait toujours le même effet : elle apporte du baume au cœur. C'est une série feel good, réconfortante, un vrai chocolat chaud sous un plaid par temps de pluie. Bref, c'est l'idée que je me fais du bonheur.

Les personnages sont toujours aussi attachant, l'intrigue ne reste pas au point mort parce qu'il se passe toujours quelque chose de nouveau, même si au premier abord, on pourrait s'imaginer que de suivre un père et son fils sillonnant les routes ne serait pas des plus intéressant. C'est faux ! Impossible de s'ennuyer, on est toujours happé par ce couple qui fonctionne si bien... Et Shiro est toujours si mignon ! J'ai envie de lui pincer ses petites joues roses et replètes ◕ω◕.

Vivement la suite ! Je ne m'en lasse pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne vais malheureusement pas faire comme tout le monde : mon avis ne sera pas très positif...
Je suis loin d'être du genre à abandonner une lecture et pourtant, cette fois, je l'ai fait. Ça ne m'était plus arrivée depuis des années !

Comme on m'a parlé en long et en large de Maxime Chattam, avec des retours très très positifs, j'ai bondi sur l'occasion lorsque ce livre avait été proposé à la LC de... juillet ? Ou juin ? Je ne sais plus... J'ai donc voulu lire et surtout découvrir l'auteur, sans prendre la peine de lire la quatrième de couverture : je me suis laissée portée.

Dès les premiers chapitres, grosse déception. Le style est très jeunesse, l'intrigue se met en place rapidement mais je n'arrive pas à me mettre dedans.
J'ai l'impression que tout est amené maladroitement, que les péripéties ne sont pas "réalistes", que ça manque de danger parce qu'à l'évidence, ces adolescents s'en sortent à chaque fois.
Les personnages sont sans saveurs, à peine brossés, quant au héros, il est atteint d'un grosbillisme qui frôle le ridicule... il a quand même tuer un homme avec une réplique même pas aiguisée d'épée de cinéma donc... hem.

Bref, ce n'est peut-être pas du tout mon genre de lecture - mais je lis quand même du jeunesse et du fantasy/science fiction donc je doute que ce soit ça. En tous les cas, je me suis résolue à laisser ma lecture là, à la fin de la première partie. C'est dommage, il paraît que les thrillers de Chattam sont très bons. Cette première expérience avec sa plume ne m'aura pas même donné envie d'ouvrir un autre de ses livres...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une fin dans la digne continuité de toute la série : décevante et molle. Franchement, je n'ai pas passé un bon moment de lecture. A plusieurs reprises, j'ai même du paraître complètement interloquée par ce que je lisais, tant on part des fois dans des choses complètement WTF qui n'apportent clairement rien à l'intrigue.
L'auteure ne va pas jusqu'au bout, on se contente d'aller en surface, d'à peine brosser les personnages, le contexte (sachant que parfois des éléments contextuels nous explosent à la face sans aucune explication concrète).

C'est vraiment dommage, parce que les graphismes sont plutôt réussis et l'idée de base est alléchante, en soi...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pfff... non, je n'accroche vraiment pas. Ça manque toujours autant d'originalité, les personnages ne m'inspirent rien de plus que de l'agacement et comme toujours, les scènes se suivent sans queue ni tête, sans parler des dialogues, pour le moins plats et sans saveurs.

Je vais me forcer malgré tout à lire le dernier tome, histoire que la boucle soit bouclée, mais c'est loin d'être un chef d'oeuvre...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bof bof bof, je ne suis vraiment pas convaincue. On n'a pas l'impression que l'auteure sait où elle va... Les dialogues sont parfois sans queue ni tête et les personnages sont tous plus agaçant les uns que les autres, car ultra stéréotypés. J'ai les trois tomes en ma possession donc je lirai les trois, mais pas sûr que ça me transcende...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai un tout petit peu moins apprécié ce deuxième tome, mais je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi ! Peut-être parce que certaines parties restent un peu nébuleuses : l'histoire de la fille cerisier par exemple, je n'ai pas spécialement compris l'intérêt de la faire intervenir. J'ai l'impression que les péripéties se suivent sans vraiment de but et c'est un peu ce qui m'inquiète, à vrai dire !

Mais je ne lâche pas la série pour autant, elle reste tout de même très prometteuse. Et très mimi, malgré tout ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-10-2018
On peut dire qu'il est impossible de s'ennuyer en lisant ce tome 7 ! Il se passe beaucoup de choses : les actions s'enchaînent aussi bien que les péripéties ! Le combat contre Fujô-ô s'annonce véritablement haletant !

Et puis on en a clairement appris plus sur le père du Ryûji, et sur l'histoire de la secte Myôda, ce qui n'est pas un mal parce que j'avoue avoir été un brin perdue, pour ma part.

Je suis en tout cas heureuse d'avoir pu rencontrer à nouveau tous (ou presque) les personnages principaux ! Hâte de lire la suite, par conséquent !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-10-2018
Ça fait un petit moment maintenant que je ne m'étais pas plongée à nouveau dans Blue Exorcist, alors j'avoue qu'à la lecture de ce tome 6, j'étais un peu en perte de repère, parce qu'on démarre directement dans l'action !

On rattrape cependant vite le file ! J'ai plutôt aimé, mais je regrette que la plupart des personnages principaux soient mis de côté, cette fois. S'il n'y avait pas eu les chapitres bonus, on n'aurait presque pas vu Yukio, par exemple...

Toutefois, le tome se terminant par une scène pleine de suspense, il faut absolument que je lise de suite le tome 7 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-10-2018
J'ai plus apprécié ce tome que le premier, je dois dire. On entre un peu plus dans le vif du sujet : les affinités se font et se défont, en douceur. Certains personnages suscitent plus d'intérêt que d'autres, cependant.

J'aime d'ailleurs assez le fait que chaque chapitre correspond au point de vue d'un personnage. Cela permet d'une part de mieux les cerner, mais également d'amener la trame narrative de manière originale.

Bref, c'est doux et mignon, parfait pour des lectrices adolescentes ! J'ai malheureusement passé l'âge alors je ne vais pas continuer, sauf si on me le prête, éventuellement ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-10-2018
Un premier tome qui a su attiser ma curiosité, même si je ne suis pas vraiment conquise par les différents personnages pour le moment. En réalité, ils m'agacent à peu près tous : Haruna me fait de la peine, c'est typiquement l'ado torturé, Kyo me laisse indifférente tant il semble superficiel, quant à Nori, elle est plus qu'agaçante en vérité.

Il n'y a bien que Saeka qui a un peu de profondeur et dont l'histoire m'intrigue. Je vais lire le tome 2 puisque je l'ai en ma possession, puis je verrai à la suite de cette lecture ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Toujours aussi plaisant à la lecture : douceur, poésie et humour sont au rendez-vous si bien qu'on ne s'ennuie pas à la lecture de ce tome !
Cependant, quelques interrogations émergent : qu'arrive-t-il à Daichi, qui agit de plus en plus étrangement ? Il est silencieux et presque renfermé... alors que de son côté, Kôji semble s'épanouir avec le retour de son pouvoir. Est-ce lié ? J'avoue que ce côté m'a un peu déplu parce que l'auteur se garde bien de justifier tout ça, j'ai donc hâte de lire la suite pour savoir de quoi il en retourne...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode