Nelson Mandela

Description ajoutée par oli-d 2011-04-09T09:51:08+02:00

Chacun se souvient de ces images du 11 février 1990, retransmises par les télévisions du monde entier : après 27 années et 190 jours de prison, Nelson Mandela, que le pouvoir blanc d'Afrique du Sud avait souhaité briser et dont il avait voulu étouffer la voix, retrouvait la liberté. Cette biographie retrace son itinéraire, depuis sa naissance dans le Transkei en 1918 jusqu'aux élections générales d'avril 1994, en passant par les années d'enfance et de formation, par la lutte, la clandestinité et le long séjour dans les geôles sud-africaines. Un grand destin, un grand combat pour la cause de la liberté. Une vie toute entière consacrée à lutter pour les siens.

Ce livre fera découvrir l'homme qui a changé l'histoire de l'Afrique du Sud.

Extrait ajouté par FLaureVerneuil 2018-08-08T09:07:17+02:00

Les colons européens qui sont venus s'y installer, essentiellement des Hollandais et des Français, puis des Anglais, ont manifesté à l'égard des indigènes la même arrogance et la même violence que dans les autres colonies pour les obliger à travailler.

Le but recherché par les anciens de la tribu est de transmettre aux jeunes un message : la liberté a existé. Il faudra la reconquérir.

Commentaire ajouté par FLaureVerneuil 2018-08-08T09:08:59+02:00

"La marche vers la liberté n'est pas aisée." (Nehru, Premier ministre Indien - 1947)

Une biographie documentée avec des renseignements précis sur toute la vie politique de l'Afrique du sud qui se déroule depuis la naissance, et même avant (1902), de Nelson jusqu'aux élections (27 avril 1994).

Ce livre n'est jamais ennuyeux. Il est passionnant. Très instructif pour celui qui aime l'histoire et cet homme.

Commentaire ajouté par rocki 2012-09-21T13:02:45+02:00

je le lis en ce moment apres je vous fait le resumer complet

Commentaire ajouté par oli-d 2011-04-17T21:13:43+02:00

excellent livre sur nelson mandela

Les gens aiment aussi

Nelson Mandela

• France : 1998-02-06 - Poche (Français)