Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-14T16:42:54+01:00

— Pour lui, c’est une petite fille, je vous assure. Je vous dis que je le connais. J’ai l’impression qu’il a hâte de devenir un homme et je me souviens qu’à son âge, je méprisais les filles de quinze ans, surtout quand elles étaient... » Insigna répliqua d’un ton amer : « Je comprends. Surtout quand elles étaient petites, grassouillettes et pas jolies. Que Marlène soit intelligente, est-ce que cela compte 

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lyli 2011-03-23T15:07:01+01:00

Prologue

"Il était là, seul et cloîtré.

Dehors, il y avait les étoiles et une, en particulier, accompagnée de son petit système planétaire. Il pouvait la voir en imagination, plus clairement qu'il ne l'aurait vue de ses yeux en désopacifiant la fenêtre.

Une petite étoile, d'un rouge rosâtre -la couleur du sang et de la destruction- et au nom bien choisi.

Némésis!

Némésis, le Déesse du Châtiment.

Il se rappela l'histoire qu'il avait entendue dans son enfance- une légende, un mythe, le récit d'un Déluge planétaire qui avait anéanti une humanité pécheresse en épargnant une seule famille pour repartir à zéro. Pas d'inondation, cette fois. Juste Némésis.

L'humanité avait encore dégénéré et Némésis était le châtiment qu'il lui fallait. Ce ne serait pas un déluge. Rien d'aussi simple.

Même ceux qui pourraient y échapper... où iraient-ils?

Pourquoi n'éprouvait-il aucun chagrin? L'humanité ne pouvait pas continuer comme cela. Elle se mourait lentement de ses propres méfaits. Si au lieu de cette mort atrocement lente, elle en subissait une beaucoup plus rapide, fallait-il s'en désoler?

Une planète gravitait autour de Némésis. Autour de la planète, un satellite. Et autour du satellite, Rotor.

Le vieux Déluge avait épargné quelques hommes et quelques femmes, à l'abri dans une Arche. Une Arche? Qu'est-ce que c'était? Il n'en avait qu'une vague idée, mais Rotor en était l'équivalent. Elle emportait un échantillon d'humanité qui serait à l'abri et pourrait édifier un monde nouveau et meilleur.

Mais pour l'ancien monde...n'y aurait-il que Némésis!

Il y pensa de nouveau. Une étoile rouge, une naine,suivait sa route inexorable. Elle et ses planètes étaient en sécurité.Pas la Terre. Terre, Némésis est en route!

Avec son châtiment divin!"

Afficher en entier
Extrait ajouté par LN-12 2022-09-08T23:03:05+02:00

Toute vie est une symphonie composée de pertes successives. On perd sa jeunesse, ses parents, ses amours, ses amis, son bien-être, sa santé et pour finir sa vie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par The-Red-Lobster 2016-10-25T10:07:42+02:00

Et ils se rapprochèrent de Némésis.

Un minuscule orbe rouge devint visible à l’œil nu, mais difficile à repérer faute de luminosité. A côté, on voyait Mégas comme un point rougeâtre. Au télescope, celle-ci révélait moins d'une demi-phase à cause de l'angle qu'elle faisait avec Rotor et avec Némésis. On pouvait aussi capter Erythro au télescope, comme un très pâle point cramoisi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-14T16:43:16+01:00

Bien sûr, il y avait eu des objections, parfois violentes. Il y avait ceux qui discutaient par peur – la peur de l’inconnu. Il y avait ceux qui parlaient sentiments – les sentiments pour la planète mère. Il y avait les idéalistes – qui voulaient partager l’hyper-assistance afin que les autres puissent également partir. Pitt ne croyait pas beaucoup à ses chances. Il gagna parce qu’Eugenia Insigna lui fournit l’argument-clef, Quelle chance extraordinaire qu’elle soit venue le voir en premier. Elle était très jeune, vingt-six ans seulement, mariée, mais pas encore enceinte. Elle arriva tout excitée, les joues en feu, chargée de listings

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-14T16:43:13+01:00

« Le système solaire est surpeuplé, avait-il dit à la réunion du Conseil. Il y a plus de colonies spatiales que d’espace pour les accueillir. Même la ceinture d’astéroïdes n’est qu’un pis-aller. Bientôt on y sera à l’étroit aussi. Le pire, c’est que toutes les colonies ont leur propre équilibre écologique, ce qui les éloigne peu à peu les unes des autres. On a limité le commerce par peur d’attraper les parasites ou les virus pathogènes des autres

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-14T16:43:04+01:00

— Si, Eugenia, j’éprouve toutes sortes de sentiments pour eux. Mais ils sont viscéraux et je ne les laisse pas m’influencer. Nous avons quitté le système solaire parce que nous pensions qu’il était temps pour l’humanité d’essaimer. D’autres nous suivront, j’en suis sûr ; peut-être sont-ils déjà en route. Nous avons fait de l’humanité un phénomène galactique et nous ne devons plus penser à l’échelle d’un unique système planétaire. Voilà quel est notre devoir. 

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-14T16:42:43+01:00

Le physique de Janus Pitt faisait une forte impression sur les gens, ce qui l’avait aidé à accéder au poste de gouverneur de Rotor. Aux premiers jours des colonies spatiales, on avait recruté des gens de taille moyenne pour diminuer les besoins d’espace et de ressources par habitant. Pour finir, on avait compris que cette précaution n’était pas nécessaire, mais le caractère se maintenait dans les gènes des habitants des premières colonies et les Rotoriens avaient en moyenne un ou deux centimètres de moins que les citoyens des colonies plus récentes

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-14T16:42:36+01:00

Il prévoyait qu’Insigna éclaterait de rire. Elle n’en fit rien. Elle explosa tout autrement. « Quoi ? Qu’est-ce qui lui fait dire ça ? — Je ne sais pas. Elle est très intelligente, vous savez, mais elle a de drôles d’idées. Ou elle a voulu me faire marcher. — Elle en est tout à fait capable. Elle a un curieux sens de l’humour. Alors, écoute, je ne veux pas que tu répètes cela à quelqu’un d’autre. Inutile de faire courir des histoires idiotes. Tu comprends 

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-14T16:42:29+01:00

Cela pouvait paraître stupide de se contempler dans un miroir parce qu’un garçon de dix-sept ans allait entrer, mais Eugenia Insigna avait vu la pauvre Marlène le regarder et savait ce que ce regard annonçait. Aurinel, si attaché à sa propre apparence, ne voyait sans doute en Marlène, encore empêtrée dans les rondeurs de l’enfance, qu’une petite fille amusante. Pourtant, si elle devait affronter un échec, qu’au moins elle sache que sa mère n’y avait contribué en rien et s’était montré charmante avec ce garçon

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode