Némésis, Tome 1 : Le dernier message

Description ajoutée par Lilinie 2010-08-18T20:41:07+02:00

Ram ne se souvient de rien. Qui est-il ? Comment est-il arrivé dans cette cage d'escalier où il a passé la nuit ? Un bruit suspect l'attire vers l'ascenseur : à l'intérieur, un homme gît, mortellement blessé. Avant de rendre un dernier souffle, il appelle le garçon auprès de lui pour lui murmurer des mots incompréhensibles. Suspect numéro un, Ram doit fuir. Mais la police n'est pas la seule à ses trousses. Quelqu'un en veut à sa vie.

"Je remuai en dormant.Dans mon cauchemar le froid s'infiltrait et transformait en flammes de glace le feu qui m'encerclait. Des vrilles gelées se tendaient vers moi, léchaient mes doigts, enserraient mes chevilles, m'empêchant de fuir, alors qu'il le fallait absolument.Je sentais en moi un besoin désespéré de courir, de me cacher.Encore et toujours."

Suspecté d’avoir tué un homme, Ram se retrouve obligé de fuir cet endroit où il s’est réveillé, amnésique, au mauvais endroit au mauvais moment. Qui est-il vraiment ? Qui sont ces alliés et qui cherche à la tuer ?

Le dernier message de Catherine MacPhail est le premier tome de la série Némésis. Et autant vous dire que c’est un thriller haletant.

Tout d’abord, nous suivons plusieurs personnages en parallèle. Ram, un garçon énigmatique dont on ne sait rien sinon qu’il est innocent. Gaby, la jeune fille qui découvre le cadavre et accuse Ram. Et Lewis, un bleu, un tout jeune policier nouveau dans la ville. Ram est un jeune homme courageux et perdu, à la recherche de la vérité. Le héros, attachant, que nous suivons au fil des aventures et mésaventures. Gaby est une jeune fille plutôt immature, qui ne souhaite qu’une chose : qu’on s’intéresse à elle. Quant à Lewis, il est lui aussi courageux et rêve de devenir inspecteur. Et il y a aussi Le Loup, le tueur, qui est là… mais qui est-ce ?

L’histoire se déroule dans une banlieue à problème. Les actions s’enchaînent, s’emmêlent pour se rejoindre dans de magnifiques révélations. Le suspens est au comble ! Qui est vraiment Ram ? Qui est Le Loup ? Qui était la victime ? Qui est l’homme noir ? Que de question auxquelles nous voulons les réponses ! Le rythme est haletant, les pages se tournent rapidement !

Point négatif : la fin. Pour rester vague : un certain détail de la fin me dérange. Dans ce premier tome, nous sommes dans un thriller pur, dur et maîtrisé. Or la fin nous laisse nous attendre à une suite plus du genre fantastique, avec la dernière révélation… Quant au titre de la série, la raison demeure obscure pour le moment.

Pour conclure : Un livre dur à refermer une fois commencé, tant le suspens demeure jusque la fin, tant les actions nous entraînent et tant avons-nous pitié de Ram. Une intrigue bien construite pour un excellent thriller. Nous restons sur notre faim à la fin et il me tarde de lire la suite !

Aux amateurs de thriller et d’aventure !

Je n'ai pas du tout apprécié la lecture de ce livre. L'auteur se répète trop souvent, il n'y a aucun suspens et les personnages ne sont pas très attachants. Je suis extrêmement déçu.

Ce livre souffre de beaucoup de longueurs. Mais surtout au début. Il ne se passe quasiment rien dans la première partie. Les lecteurs doivent faire un grand efforts de concentration pour continuer la lecture. Mais ce n'est pas un effort pour rien car le reste est intéressant. Même si les choses n'avancent pas très vite, le tout reste plaisant. Les personnages sont peu nombreux et on les comprend assez vite. C'est un bon point. L'écriture est elle aussi maîtrisée. On a le droit au point de vue de l'ensemble des personnages ce qui permet de mieux les cerner. Ce livre n'est qu'une entrée en matière. Il ne reste plus qu'a découvrir le reste.

Ce premier livre est génial en ce moment je suis en train d lire le deuxième j'espère qu'il sera aussi bien que le premier ainsi que les suivants d'ailleurs !

ce livre est génial !!! Un super thriller vraiment passionant !!

Il faut vraiment le lire !!!

un super thriller qui nous laisse sur notre fin car on a vraiment envie de comprendre d'ou vient ce jeune garçon qui arrive tjs à se tirer des situations complexes bref un tres bon bouquin

Un des meilleurs thrillers que j'ai jamais lu !

On suit Ram, un ado amnésique (pas très original mais ça fait toujours son effet) dans les rues d'une ville (probablement Edimbourg), au millieu des drogués et des sdf (ce qui est assez dépaysant) ou dans les boîtes de nuit avec d'un bout à l'autre de l'histoire, du suspens, des rebondissements et pas mal d'humour...

Aux amateurs de thriller et d’aventure !

Némésis, Tome 1 : Le dernier message

• France : 2009-05-07 - Poche (Français)