Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de nenette88 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Gardiens des cités perdues : Les Incertitudes de Fitz Gardiens des cités perdues : Les Incertitudes de Fitz
Shannon Messenger   
Après la lecture de ce bonus (très petit mais excellent, comme toutes les œuvres de Messenger), j'avoue que je ne sais plus trop quoi penser de Fitz. Si dans le sixième tome il m'a tellement soulé que je me suis rangée dans le camp Foster-Keefe, ce livret m'a vraiment fait changer d’avis à son sujet. [spoiler]Il est tellement mignon amoureux de Sophie ![/spoiler] Au final, je pense que je ne suis ni pour Sophitz, ni pour Foster-Keefe. En tout cas, j'ai passé un superbe moment en lisant ce bonus qui est juste super !

par loldomedi
Les Animaux Fantastiques - Les animaux fantastiques : Le journal du tournage Les Animaux Fantastiques - Les animaux fantastiques : Le journal du tournage
Jody Revenson   
Foisonnant de scoops, d’exclusivités et d’anecdotes inédites recueillies auprès des acteurs et du réalisateur du film, Le journal du tournage célèbre la magie des Animaux fantastiques en livrant des secrets sur les personnages, les animaux, les costumes et les effets spéciaux. Ajoutez à cela une mine d’informations sur la réalisation et le tournage et vous obtiendrez un livre absolument captivant. Rédigé dans un style vivant et accessible et mis en pages comme un vrai journal, il inclut également un supplément en couleur intitulé « Dernières nouvelles ! » pour découvrir en avant-première des photos et des indices sur le destin qui attend Norbert, Jacob, Tina et Queenie dans Les Animaux fantastiques : les crimes de Grindelwald. A propos de l'auteur : Harry Potter est un sujet de prédilection pour Jody Revenson, qui a récemment publié Le Monde des Sorciers de J. K. Rowling : la magie du cinéma, tome I, ainsi que Harry Potter : le grimoire des objets magiques. Sa première incursion dans cet univers magique, elle l’a faite en tant qu’éditrice et contributrice aux deux best-sellers du New York Times : Harry Potter : la magie des films, et Harry Potter : des romans à l’écran.

par Evanna
Les Animaux Fantastiques - Les crimes de Grindelwald, Dans les coulisses du film : Les archives de la magie Les Animaux Fantastiques - Les crimes de Grindelwald, Dans les coulisses du film : Les archives de la magie
Signe Bergstrom   
Un ouvrage digne d’un objet de collection. Un livre d’un grand intérêt aussi bien visuel que culturel sur l’univers des Crimes de Grindewald. Il ne pourra laisser indifférent les amoureux du monde des sorciers. À se procurer sans hésitation. Un complément magnifique après la découverte cinématographique. Un petit bijou et une pépite à savourer telle une bièraubeurre...

par Rosabella
Les Animaux Fantastiques, Guide cinéma : Norbert Dragonneau Les Animaux Fantastiques, Guide cinéma : Norbert Dragonneau
Felicity Baker   
Ce petit guide spécialement centré sur Norbert nous permet d'en savoir sur lui et sur ses motivations de son voyage. On le découvre dans ce livre.

par Evanna
Les animaux Fantastiques un film magique Les animaux Fantastiques un film magique
Michael Kogge   
Un film magique revient sur l'ensemble de l'oeuvre cinématographique. Ce petit livre relate les différents personnages du film, ainsi que les animaux fantastiques que l'on découvre au fil du film.

C'est instructif, l'ensemble est bien traité que ce soit dans la mise en page comme dans le contenu photos et texte. Bien plus travaillé que les petits guides de la même maison d'édition, pour un prix moindre. J'ai apprécié découvrir des anecdotes coupées au montage, comme le fait que Jacob soit fiancé par exemple.

Un petit livret loin d'être immanquable, mais qui plaira aux fans de l'univers de J.K Rowling.
Les Animaux fantastiques : Vie et Habitat (illustré) Les Animaux fantastiques : Vie et Habitat (illustré)
Norbert Dragonneau    Joanne Kathleen Rowling   
J'avais déjà lu ce livre dans son édition de poche, et avais hâte de lire l'édition illustré. Mon avis est plutôt mitigé : d'un côté les illustrations sont magnifiques, mais ne s'accorde pas vraiment à ma visualisation des animaux, et d'un autre j'étais très déçue de ne pas retrouver les commentaires de Harry et Ron, mais ils auraient fait tâche dans un livre à l'aspect si "collector". En bref, un bel object mais pas spécialement un bon livre.
Les Architectes de l'illusion: Les Animaux Fantastiques Les Architectes de l'illusion: Les Animaux Fantastiques
Dermot Power   
http://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2017/05/les-architectes-de-lillusion-les.html

Quel beau livre! Certes, effectivement, il y a beaucoup d'illustrations et le mot "artbook" convient mais on en apprend beaucoup sur la création des décors et surtout des animaux fantastiques. C'est dans ces moment-là où l'on voudrait pouvoir s'incliner devant ces personnes qui donnent vies à toutes ces créatures qui nous ont fait rire ou ressentir une émotion. C'est dingue de voir le nombre d'essais par créatures qu'ils ont fait.


On voit également les progrès technologique du cinéma. On nous mentionne des logiciels, des techniques nouvelles mais les anciennes sont toujours d'actualités et ça me plaît de voir que le cinéma mélange tradition et modernité. En tout cas, j'espère qu'ils ne changeront pas l'équipe. En tout cas, l'un d'entre eux étaient têtu comme une mule. Il adore les chouettes.


Pour revenir aux dessins et illustrations, elles sont justes sublimes. Elles se savourent, se dévorent des yeux. Ils n'engagent pas n'importe qui. Les créatures qu'ils ont créé sont toutes plus crédibles les unes que les autres (même si je préfère les version finales évidemment). Le travail est fabuleux et je ne parle pas des détails.


En bref, ce livre est une œuvre d'art. Si vous aimez les jolies illustrations ou dessins, allez-y et si vous êtes fan de l'univers Harry Potter.
Au cœur de la magie : Le Making-of des Animaux fantastiques Au cœur de la magie : Le Making-of des Animaux fantastiques
Ian Nathan   
Ce livre est un beau livre collector sur le film Les Animaux Fantastiques, avec des images inédites du tournage et aussi les commentaires des acteurs et actrices même ! Je le conseille sans hésitation ! :D

par Arwen14
La valise des créatures : explorez la magie du film Les Animaux Fantastiques La valise des créatures : explorez la magie du film Les Animaux Fantastiques
Mark Salisbury   
Ce livre est vraiment très original et très beau ! Déjà, rien que la couverture nous transporte dans la magie du film !!! :D En plus, de nombreux petits accessoires sont présents dans le livre, des secrets de tournage révélés... Bref, tout ce qui est nécessaire pour adorer encore plus le film et ses personnages, et nous transporte dans son univers magique...

par Arwen14
Les Animaux fantastiques - Le texte du film Les Animaux fantastiques - Le texte du film
Joanne Kathleen Rowling   
http://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2019/06/les-animaux-fantastiques-le-texte-du.html

J'ai vu les deux films de la saga "Les animaux fantastiques" et j'avais très envie de me replonger dans cet univers avec les livres.

Dans "les animaux fantastiques", on découvre Norbert Dragonneau, un jeune magizoologiste qui débarque à New-york avec une étrange valise qui semble s'ouvrir toute seule.
Elle contient tout un monde magique où vivent les animaux magiques que Norbert à sauver. Son voyage semble se passer sans encombre jusqu'à ce que son Niffler décide de s'échapper de la valise et l'entraîne dans une aventure inattendue...

Je savais pour l'avoir déjà feuilleté en magasin que ce n'était pas un roman, mais comme indiquer sur la couverture le script du film. J'avais un peu peur que ce format ne le fasse pas du tout avec moi et j'ai été agréablement surprise par la facilité que j'ai eu à lire ce livre même si personnellement, je pense qu'il est préférable d'avoir lu le film avant.

Au début de ma lecture, les descriptions assez techniques des scènes (Cadrage, plans...) m'ont un peu dérangé, mais je mis suis rapidement habituer.
Et pour ceux qui ne connaissent pas les différents termes utilisés à la réalisation d'un film, un glossaire des termes cinématographique est disponible au début du livre.

C'est un livre très agréable à lire qui m'a permis de me replonger avec plaisir dans cette histoire que j'ai tant aimé. J'ai retrouvé tout ce que j'avais adoré dans le film : les personnages, l'univers, les animaux ... J'ai adoré redécouvrir Norbert, Jacob, Tina et Queenie. Leurs caractères et leurs personnalités sont très bien retranscritsdans le livre.

Mais je suis quand même assez déçu que J.K Rowling ne nous ait pas proposé les animaux fantastiques en roman mais simplement sous la forme du script. J'ai passé un super un moment à me replonger dans l'univers mais le livre n'apporte rien de plus au film.

Par contre, c'est un très bel objet livre. La couverture est vraiment belle et le livre est parsemé d'illustrations stylisées représentant les différentes créatures que nous rencontrons tout au long de l'histoire.

En bref, un livre pour ceux qui comme moi, ont envie de se replonger dans l'histoire après avoir vu le film.