Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Nenya : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
Joanne Kathleen Rowling   
Je le conseille à tout lecteur ! Quelque soit son âge, son niveau de lecture, Harry Potter est une perle ! Il se démarque par sa simplicité, son scénario révolutionnaire certes mais qui s'inscrit dans un monde que Rowling parvient à recréer parfaitement ! En tout cas à ne pas manquer.

par Romaiin
Gardiens des cités perdues, Tome 1 Gardiens des cités perdues, Tome 1
Shannon Messenger   
OK, je rends les armes, je n'arrive même pas à exprimer une pensée cohérente sur ce livre. Oui, le côté école spéciale pour elfes fait penser à Harry Potter mais les ressemblances s'arrêtent là et c'est génial !
L'histoire est passionnante, complexe (mais pas trop, pour ne pas nous paumer au passage) et surtout très drôle. J'ai pas mal rigoler toute seule (oui, oui, ça fait très débile, je l'admets) tellement je trouvais les répliques ou les situations hilarantes.
J'adore les personnages, bien travaillés avec chacun leur personnalité bien à eux et leur manière d'être drôles. Même si c'est vrai que je n'aime pas les méchants (nooooon ? Vraiment ?)
Bref, cette série est super et... bah c'est tout en fait !

par LilaJune
Le Seigneur des anneaux, Tome 1 : La Communauté de l'Anneau Le Seigneur des anneaux, Tome 1 : La Communauté de l'Anneau
John Ronald Reuel Tolkien   
Vraiment incroyable... le seul défaut? Des dialogues un peu longuets et peu d'humour...

par Nenya
My Hero Academia, Tome 5 : Shoto Todoroki : Les Origines My Hero Academia, Tome 5 : Shoto Todoroki : Les Origines
Kōhei Horikoshi   
Pour moi, le meilleur des 5 premiers tomes. Shoto, mon personnage préféré (ex aequo avec katchan) a enfin droit à sa petite histoire.... rt ses origines sont mouvementées, on ne peut pas dire le contraire. Les combats sont géniaux, pleins de suspence. On en veut encore !

par Nenya
Tara Duncan, Tome 1 : Les Sortceliers Tara Duncan, Tome 1 : Les Sortceliers
Sophie Audouin-Mamikonian   
La dodécalogie de TARA DUNCAN restera sans aucun doute un de mes meilleurs souvenir de lecture j'attends avec impatience le tome 8 !
Pour tout ceux qui ne l'ont pas encore lu je vous conseil de vous ruer chez votre libraire !
Tara Duncan reste un livre qu'il vaut mieux éviter de lire en publique car il provoque larmes et crise de rire toutes les deux lignes ! L'élément le plus merveilleux du roman est -je pense- Sophie Audouin Mamikonian l'extraordinaire talentueuse et pleine d'humour auteur de ce chef d'œuvre !
Bien qu'on ai souvent envie de lui arracher la tête étant donné la manière (et le suspense fou) dont elle termine chaque Tara Duncan !
Un livre à lire pour tout les fous du suspense et fous tout cours car il faut s'accrocher avec des nom comme "Chemnashaovirodaintrachivu" et les nuits blanches passé à lire le livre en étant totalement incapable de le lâcher, comme si la vie des héros en dépendait !
Fière d'être Taraddicte !

par Edenz
Le Monde de Narnia, Tome 2 : Le Lion, la sorcière blanche et l'armoire magique Le Monde de Narnia, Tome 2 : Le Lion, la sorcière blanche et l'armoire magique
C. S. Lewis   
Ce deuxième tome des chroniques de Narnia a été, je trouve, assez bien retranscri à l'écran, avec des personnages tels que Lucy auxquels on s'attache beaucoup (et bien sûr Aslan).
Magyk, Tome 4 : La quête Magyk, Tome 4 : La quête
Angie Sage   
Jolie série ... Mais le problème c'est que .. Justement sa s'arrête là.

C'est un joli livre, une jolie histoire, de jolis personnages, il y a aussi des aventures, justement un peux trop ..
Et rien n'est attachant ..
On à pas vraiment envie de savoir la suite du livre et des aventures des personnages.

En fait, c'est à peux prêt, toujours la même chose, bien que de nouvelles aventures, un nouvel ennemi, ancien ami, nouvel ami etc, etc ..

En bref, une série fort "Nunuche" et pas vraiment géniale ..

par NoMu
My Hero Academia, Tome 1 : Izuku Midoriya : Les Origines My Hero Academia, Tome 1 : Izuku Midoriya : Les Origines
Kōhei Horikoshi   
Lien de la Chronique: http://theshadowbooks.blogspot.fr/2014/12/my-hero-academy-kohei-horikoshi.html

Tous les lecteurs de manga, et plus particulièrement du Shonen Jump (l’un des magazines hebdomadaires qui publient des chapitres de manga au Japon), savent que Naruto est arrivé à son terme. Bleach est lui aussi sur sa propre fin. La question est donc de savoir quel manga pourra incarner « la nouvelle génération » et succèdera ainsi à Dragon Ball, Naruto/Bleach/ One Piece.
My Hero Academy aura-t-il assez de contenu et d’intérêt pour pouvoir relever ce défi durant les prochaines années à venir ?

Dans ce monde terrestre, chaque humain naît avec une individualité qui se manifeste au court de la jeunesse. Ainsi le sol grouille de gens aux pouvoirs divers, et qui dit pouvoirs impliqué des héros, mais aussi des méchants à combattre. All Might est le héros ultra populaire qui fait rêver beaucoup d'enfants, donc Midoriya, notre héros. Il rêve de devenir un aussi grand justicier que son idole en réussissant a intégré la prestigieuse école qui forme les Héro. Un beau et grand rêve, surtout pour un enfant qui fait partie d'une classe à l’écart de la société. En effet, il fait partie des rares personnes qui naissent sans aucune individualité, et ce qui implique qu'il n'a aucune capacité spécial. Il est un humain basique. Comment fera-t-il pour réaliser son rêve ? Est-il vraiment réalisable ? Pourra-t-il être le premier héros sans pouvoir ?

Une histoire très Shonen et qui semble assez banal, et pourtant, la recette fonctionne ! Les traits de crayons sont propres et lisibles. Il n'y a pas de difficulté pour comprendre les différentes scènes d'actions de combats entre Héro / Méchants. Le traditionnel schéma du bien contre le mal est une fois de plus réutiliser pour faire la base de l'histoire.

Quant au héros, il s'y attache facilement. Il n'est pas extraordinaire, bien au contraire. Il est même invisible par rapport à ses autres camarades qui possèdent tous des capacités hors du commun (plus ou moins utiles). Cette absence de don le rapproche de nous, lecteur puis qu'il est en réalité comme nous. Étudiant lambda, sans don, ni rien, mais dans un monde d’héroïsme. Si je devais faire un parallélisme entre Midoriya et un autre héros de manga, le premier qui me vient tout de suite à l'esprit est Tsunayoshi Sawada du manga Kateikyoushi Hitman Reborn. On fait face au même type de héros en début de série.


En conclusion, un manga encore très jeune, et qui pourtant a su plaire a beaucoup de monde et ceux directement après la publication du premier chapitre seulement ! Chaque chapitre est toujours aussi enivrant et plaisant à lire, et c'est avec hâte qu'on se retrouve à attendre le prochain chapitre. Bien que cela soit subjectif, je pense que My Héro Academy a de bonnes clés pour devenir un futur poids lourd du magasin dans les années à venir ! Nous n'avons pas fini d'entendre parler de lui, et l'arrivée d'un d'un anime dans le futur ne fera que renforcer sa popularité déjà grande !
Les Cartographes, Tome 1 : La Sentence de verre Les Cartographes, Tome 1 : La Sentence de verre
S.E.Grove   
Alors je ne sais pas si c'est moi qui ai fait ma blonde ou si le récit est vraiment ardu à la compréhension, mais plus j'avançais dans l'histoire, moins je la comprenais. Dès l'explication des Cartes, j'étais perdue... (et ça n'a fait qu'empirer à chaque nouvelle explication.)
En tout cas, le résultat est que je n'ai pas compris grand-chose de ce que je lisais. Entre le Théo qui débarque plus ou moins de nulle part, Sophia qui se comporte comme une adulte, le lachrima qui vient comme un cheveu sur la soupe (d'ailleurs je n'ai toujours pas compris le rôle de cette créature) l'enlèvement de Shadrack par... euh... bah là encore je n'ai pas compris qui était cette personne, ni ce qu'elle voulait... Bref, j'ai rien pigé ou presque.

Pourtant, je n'ai pas de suite arrêté ma lecture, car bizarrement je n'en avais pas envie. Je me suis un peu retrouvée comme une gamine qui regarde un film dont elle ne saisit pas tout (doux euphémisme) mais qui est grisée par l'atmosphère et l'action de celui-ci. Dans les Cartographes c'est ça, l'univers est très complexe (beaucoup trop d'informations en peu de temps) mais en même temps il est électrisant et donne envie de connaître la suite.
Sauf que, à un moment donné, la gamine qui mate son film auquel elle ne pige rien, fini par ? Par ?
Par... s'endormir, oui !
Donc voilà, quand est arrivé ce moment inévitable où je me suis ennuyée, j'ai préféré stopper là ma lecture.
Par contre, il n'est pas dit que je ne la reprenne pas un jour, quand j'aurais plus de temps, l'esprit plus éclairé et pas d'enfants dans la maison.

Avis complet sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/10/les-cartographes-t1-la-sentence-de.html

par toutoun
Fablehaven, Tome 3 : Le Fléau de l'ombre Fablehaven, Tome 3 : Le Fléau de l'ombre
Brandon Mull   
j'adore ce livre,il est rempli d'action et de surprise du début a la fin des personnages qui s'intègre a l'aventure et qui perde la vie ,fablehaven périt de plus en plus mais grâce a la naïade Lenna et au sacrifice de perde le dernier sanctuaire de fée fablehaven s'en sort et l'aventure se finit bien.

par xx26x