Néogicia, tome 1 : Second éveil

Description ajoutée par zebi 2014-06-06T22:49:22+02:00

Dans un monde dominé par la magie, les néogiciens, une civilisation portée par une puissance nouvelle appelée technologie, ont fondé l'Empire, dont la capitale est Centralis.

Saly Asigar, une jeune olydrienne, entreprend de rejoindre ce peuple. Pour y prétendre, elle doit subir une injection, l’isolant définitivement des flux magiques parcourant le monde d'Olydri. Une telle pratique n'est pas sans risques. Dans l'hypothèse d’une incompatibilité génétique, elle mourrait ou pire encore ! Elle pourrait muter en ce que les scientifiques appellent une aberration.

A l'aube de ce second éveil, la procédure semble prendre une tournure inattendue…

Extrait ajouté par Midine 2019-01-28T21:10:10+01:00

"Je n'ai pas encore eu la joie de vous rencontrer, et pourtant, j'ai l'impression de vous connaître. On m'a beaucoup parlé de vous et de l'influence plus que bénéfique que vous semblez exercer sur votre amie. A n'en pas douter, le rouge de cette robe, créée par Esaïkha, une de nos plus grandes couturières, siéra à ravir à l'éclat de votre brûlante personnalité.

Keynn"

- Il sait parler aux femmes, celui-là ! Dommage qu'il n'en soit pas une, fit remarquer l'intéressée.

Je suis assez d'accord avec certain commentaire qui dissent que la première partie un peu longue, où l'on s'attarde énormément sur chaque détails et pensés de Saly. Mais la deuxième partie elle va beaucoup plus vite et avec beaucoup plus de suspense. A partir de se moment là, j'ai passé un très bon moment avec ce livre ! c'est à la fin de cette deuxième partie que l'on commence à ne plus vouloir lâcher le livre et que l'on a hâte de lire la suite!

Ce livre, j'attendais de pouvoir le lire depuis sa sortie, l'enviant même en précommande... Malgré l'attente, interminable, avant de l'avoir entre mes mains, j'avais toujours aussi hâte de la lire et je n'ai pas été déçu ! Un univers incroyable, fourmillant de détails s'est ouvert sous mes yeux ! J'ai découvert de façon plus poussé Olydri et surtout l'Empire dont on voit peu es personnages dans la web-série Noob. Les Néogiciens et leurs facultés sont fascinants et je meurs d'envie d'en apprendre plus en lisant les prochains tomes !

J’ai passé un excellent moment !! L’univers magie VS dôme de technologie est original à mes yeux et j’ai bien accroché avec les personnalités de Saly et Loreley. Le seul bémol est le rythme : l’exposition est longue (car riche), donc le roman met du temps à démarrer, puis lors de l’examen de fin d’année les choses se déroulent un peu trop vite pour bien comprendre. Je suis très curieuse de découvrir quel sera le grand destin de Saly dans les prochains tomes !

Suivant les aventures de la web-série Noob depuis un moment déjà, c'est en connaisseur du monde d'Olydri que je me suis attaqué à mon premier roman en lien avec la série principale (bien que cela puisse se lire comme une saga de science-fantasy pour ceux qui ne connaissent absolument pas Noob).

J'ai apprécié découvrir l'univers d'Horizon à travers un autre point de vue : dans la web-série nous suivons des joueurs dans leur jeu là où le monde de Néogicia nous place dans la peau de personnes vivant dans cet univers (en gros nous avons le point de vue des PNJ ignorant leur situation), cela complète l'immersion et nous permet de découvrir un nouvel aspect du background développé par la web-série.

L'action est un peu longue à démarrer mais cela se comprend car c'est un premier tome qui pose les bases de l'histoire, et une fois embarqué dedans on dévore les pages et on fini avec la furieuse envie d'enchaîner avec la suite.

C'est un roman que je recommande à ceux qui voudraient en apprendre plus sur l'univers d'Olydri (mais ne vous attendez pas à suivre nos héros de Noob, cela n'a rien à voir !) mais aussi à ceux qui aiment la science-fantasy où technologie et magie se mêlent.

Comme tout ce qui touche à l'univers d'Olydri, ce premier tome de Néogicia est divertissant et permet d'aller plus loin dans cet univers qui devient de plus en plus complet.

Le début est assez long, on passe beaucoup de temps dans les pensées de Saly et les étape de son parcours sont très détaillées pour nous donner toutes les informations. Tout fini par s'accélérer vers la fin mais un petit tard à mon goût. Saly est revanche très attachante tout comme les personnages secondaires que j'ai envie de découvrir plus dans les prochains tomes.

Une véritable petit perle !

Fabien Fournier a un style si fluide qu'on est même étonné de terminer son roman si rapidement !

Les personnages sont attachants, l'histoire prenante et intrigante et, je pense, qu'il est même possible de tout comprendre du monde d'Olydri sans avoir vu la série Noob. D'ailleurs, je trouve que ça donne même plus d'informations sur le BG de l'histoire, la situation géopolitique, etc.

Bref, je le conseille vivement ! Et j'ai hâte d'avoir le tome 2 *.*

J'apprécie toujours autant le style de Fabien Fournier. L'histoire est prenante et j'ai bien accrochée à l'intrigue.

J'ai adoré ce livre qui approche le monde d'olydrie d'une nouvelle manière. Le monde est bien expliqué et on en saisit les enjeux au fur et à mesure de l'intrigue.

Malgré une première partie un peu longue, où l'on s'attarde énormément sur chaque détails et pensés de Saly, j'ai passé un très bon moment avec ce livre ! Tout s'accélère dans le deuxième partie, et lorsque l'on referme ce livre, on a envie de se replonger dans l'univers de la web-série !! Hâte de lire le deuxième tome en prévision, et de voir le film dont on entend parler !

On a donc ici un autre aspect de l'univers de Noob, qui nous emmène dans les instances principales de Centralis, la capitale de la technologie. Donc plutôt loin de Sparadrap, Omega Zell, Gaea et leurs complices ! Cependant, ça vaut bien le détour.

J'avais un peu peur d'être déçu en lisant ce livre de retrouvé peut-être trop l'univers de Noob et de ne pas arriver à m'en détacher et heureusement ce n'est pas le cas.

L'écriture est bien et facile à lire. Le personnage de Sally est plutôt attachant bien que je trouve pour l'instant un peu naïf.Les autres personnage tel que Lorelei ou Locke ect sont eux aussi plutôt attachants bien que l'on ne sache pas grand chose d'eux. C'est bien ce que je regrette, pour moi, les personnage ne sont pas assez développer en dehors peut-être de Sally qui j'espère va évoluer au cour de la série.

En réalité j'ai plutôt ressenti ce roman comme un roman introduction à l'univers de Néogicia. La plus grande partie du roman consiste à nous faire découvrir cet univers et je trouve que l'action ne commence que vers la fin. Mais ce n'est absolument dérangeant puisque l'univers de Néogicia est assez complexe. Il met en place une intrigue qui semble plus grande.

Pour résumer je dirais que je regrette la taille du roman que j'aurai voulu un peu plus importante afin de développer certain moment comme la période d'étude à l'académie ou les personnages.

Sinon ce roman est vraiment bien plutôt addictif, facile à lire et semble présager une bonne série :) Je le conseille donc !

Néogicia, tome 1 : Second éveil

• France : 2016-01-29 (Français)

Kraef l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-16T21:24:03+02:00
maui42 l'ajoute dans sa biblio or