Néogicia, tome 2 : Héritage

Description ajoutée par jintar 2016-07-31T20:51:21+02:00

Olydri est un monde dominé par la magie. Les néogiciens,une civilisation à l'origine d'une puissance nouvelle appelée technologie, ont fondé l'Empire dont la capitale est Centralis.

Saly Asigar, une Olydrienne âgée d'une vingtaine d'années, entreprendre rejoindre ce peuple.Pour y prétendre, elle doit subir une injection l'isolant définitivement des flux magiques. Une telle pratique n'est pas sans risques, mais en cas de succès, ses sens et ses capacités physiques seront décuplés.

Découvrant tout juste sa nouvelle vie, Saly est rapidement dépassée par une destinée hors du commun. Son potentiel, à la fois mystérieux et prometteur, intrigue dans les plus hautes sphères des deux camps...

Extrait ajouté par Eilia 2017-08-28T21:24:41+02:00

Depuis mon admission à Memoria, la prestigieuse académie militaire de Centralis, je me réveillais régulièrement en sursaut. Quand l'alarme retentissait, aussi ponctuelle qu'implacable, je détestais la sensation de désorientation suivant le passage brutal d'un sommeil profond à celui d'une prise de conscience subie ! D'abord, le cœur palpitant, on oscillait entre rêve et réalité, peinant à tout remettre dans son contexte. Ensuite, on pressentait qu'une chose ne tournait pas rond, sans être en mesure d'identifier le problème. Poussé par ce malaise latent, on se forçait à émerger en rassemblant ses esprits pièce par pièce, comme un puzzle, tout en s'extirpant à contrecœur du confort et de la chaleur de son lit avant de réaliser qu'on était en retard !

une nouvelle histoire de Saly, qui prend bien l'angle des jeux RPG avec la compagnie qui se monte autour d'elle. Ce tome nous raconte plein de nouvelle chose sur leur univers et apporte beaucoup de réponses amenaient par la série. En plus vers les derniers chapitres le livre a été dur à lâcher tellement le suspense été intense. je le conseil à tous ceux qui aime la série et les romans d'action, ils y trouveront tous ce que l'on cherche ici.

Commentaire ajouté par Lumina33 2020-06-07T17:10:52+02:00

Au niveau du style, les phrases sont parfois trop longues et je ne comprenais pas les descriptions spatiales. Contraints de s’exposer en territoire ennemi, les néogiciens redoutent d’être trahis par leurs iris… Ils ont la technologie avancée mais pas les lentilles de contact ?! Les combats, stratégie et réflexions de Saly sont trop détaillés. Même si Saly trouve des réponses sur son second niveau de conscience, l’auteur fait le raccourci facile de « action = combat », ce tome comporte d’ailleurs de trop nombreux combats à mon goût. Ce sera la fin de la série pour moi.

Une suite de mon point de vue supérieur au premier tome. L'intrigue est mieux repartie sur tout le roman et révèle plein de surprises. On en apprend encore plus sur l'univers et en particulier sur la condition de Saly. Tout donne envie de lire le prochain livre !

Commentaire ajouté par Oryana35 2017-05-27T15:13:02+02:00

Une suite vraiment prenante et je suis du même avis que jintar.

Commentaire ajouté par jintar 2016-07-31T21:00:07+02:00

Le livre est dans le même style que le tome 1. On continu d'en apprendre plus sur Saly et ses pouvoirs. De nouveau personnages apparaissent faisant évoluer l'histoire. Le livre est très prenant.

Néogicia, tome 2 : Héritage

• France : 2016-06-30 (Français)

Kraef l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-16T21:24:39+02:00