Neon-Genesis Evangelion, tome 12 : Père et Fils

Description ajoutée par louji 2014-11-09T11:43:02+01:00

Nous y voilà ! Neon Genesis Evangelion est certainement l’une des plus grande séries de manga de science-fiction, sans aucun doute une des plus fascinantes histoires que le manga ait produite. Issu à l’origine de la mythique série éponyme de dessins animés, le manga évolue au-delà du scénario original.

Sans doute est-ce pour cela qu’Evangelion est aussi connu pour son rythme de parution chaotique. Le volume 11 était ainsi proposé au public français en 2008 et l’on en attendait la suite.

Événement donc, puisque le volume 12 sera dans vos mains dès ce mois de novembre ; double événement aussi, car dans la foulée et au même office, Glénat Manga aura la joie de proposer également le volume 13 ! Triple événement surtout, car ce volume 13 fait l’objet d’un lancement mondial et que l’on retrouvera une promotion à l’échelle de la planète, associée à ce retour.

Ces deux volumes livreront ainsi une avancée colossale dans l’histoire, préfigurant un quatorzième volume savoureux.

En l’an 2000, une gigantesque explosion se produisit en Antarctique, provoquant un cataclysme qui dévasta une grande partie de la planète. Les autorités déclarèrent que cette catastrophe était due à la chute d’un astéroïde. Quinze ans plus tard, l’humanité a surmonté cet événement, appelé le Second Impact. Mais de mystérieuses créatures géantes nommées Anges font leur apparition, et tentent de détruire Tokyo-3, la nouvelle capitale-forteresse du Japon, construite après le Second Impact. Pour les combattre, l’organisation secrète NERV a mis au point une arme ultime, l’« Evangelion » ou « Eva », géant anthropoïde dont le pilotage repose sur la capacité du pilote à fusionner avec son mécha.

Shinji Ikari, quatorze ans, se rend à Tokyo-3 sur invitation de son père, directeur du projet Eva. Il est loin de se douter que sur ses épaules fragiles vont reposer le destin du monde et la fin de l’humanité… À moins qu’il ne s’agisse que du début d’une autre ère, annoncée depuis la nuit des temps par les manuscrits de la Mer Morte.

"Il y a bien longtemps, un astre percuta notre planète et y déposa un germe de vie. C'est ce qu'on a appelé le 1er impact ou "Giant Impact". Cet astre se répandit en poussière d'étoiles jusqu'à prendre l'aspect de notre satellite, la lune. Mais il avait aussi déposé son germe de vie... au cœur même de la terre : Lilith. Parallèlement, le germe de vie que la terre portait en elle depuis toujours s'appelait Adam. Ces deux noms, Lilith et Adam, sont inscrits dans les manuscrits apocryphes de la mer morte que détient la Seele. Adam mit au monde douze anges au total, lui-même y compris. Lilith en créa un treizième. Shinji... Nous autres, les humains, ne sommes en définitive que ce treizième ange qui n'aurait jamais du voir le jour sur cette planète."

Encore un tome de terminer et je commence a etre totalement perdu dans l'histoire.

Un tome plutôt étrange où l’on commence à comprendre la relation bizarre qui relit Shinji à son père.

L'histoire s'emballe le rythme est plus rapide. Mais comment cela va-t-il se terminer ?

L'assaut contre le QG de la NERV continue, faisant des ravages dans les rangs de ces personnages que l'on a appris à apprécier au fil des tomes. Le père de Shinji dévoile enfin ses plans : se venger de ce dieu qui lui a offert Yui, l'être qu'il a chéri plus que tout au monde, puis arraché cruellement.

De l'autre côté Asuka est sortie de sa torpeur et se bat pour sa vie contre le dernier modèle d'Eva, attendant que Shinji se décide à l'aider.

La tension monte. La note finale de cette histoire approche.

Neon-Genesis Evangelion, tome 12 : Père et Fils

• France : 2012-11-07 - Poche (Français)

Faeola l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-26T09:31:57+01:00
Hirimix l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-30T00:59:07+01:00
Florej l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-17T09:07:52+02:00
Gaahl l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-07T21:59:46+02:00