Neon-Genesis Evangelion, tome 4 : L'Arrivée d'Azuka

Description ajoutée par thea 2010-08-12T13:02:26+02:00

An 2000. Un astéroïde frappa la Terre, provoquant un cataclysme sans précédent. Les humains qui survécurent construisirent une nouvelle ville, Tokyo-3, et s'apprêtaient à vivre enfin en paix lorsque de mystérieuses créatures appelées " Anges " apparurent, semant la terreur et la destruction.

Pour repousser ces attaques, la N.E.R.V. a mis au point des robots de combats appelés Evangelion. Ces machines de guerre sont maintenant opérationnelles et sont servies par toute une équipe. Apparaissent inévitablement des dissensions au sein du groupe, qui constituent pour la N.E.R.V. un nouveau danger aussi redoutable que les " Anges " eux-mêmes...

KAJI : Mon voyage en mer a été mouvementé. Je ne m'attendais pas à une attaque d'Ange en pleine mer.

C'est... sans doute à cause de ça. Il a été reconstitué à un stade avancé... bien qu'il soit recouvert de bakélite...

Il est vivant. C'est la clé de voûte du plan de complémentarité de l'homme, n'est-ce pas ?

COMMANDANT IKARI : Exact. C'est le premier homme... Adam.

L'arrivée de Asuka (le second children) et de Kaji apporte un petit coup de boost à ce manga qui tournait un peu en rond entre les combats contre les "Anges" et l'incapacité des personnages à communiquer.

Asuka a un sacré caractère et un gros ego. Elle fait un bon contre-pied aux caractères plus discrets des deux autres pilotes. J'ai hâte de voir où va aller cette histoire...

Toujours aussi passionnant j'ai hâte de découvrir la suite et voir ou cela va nous mener.

Un tome qui suit bien la série et qui nous présente un nouveau personnage quelque peu différent des autres.

OMG !! Un de ses caractère de merde la asuka ! Ce qui promet bien des rebondissement dans la serie.

L'arrivée d'Asuka dans ce tome est une véritable bouffée d'air frais dans la série et évite de trop tourner en rond avec le duo Shinji-Rei. De nouvelles difficultés sont alors rencontrés, celles de cohabiter et coopérer avec une personne différente. Asuka, fière de ses prouesses, ne considère Shinji que comme un poids dont elle aimerait se débarrasser pour mieux faire ses preuves. Mais l'arrivée des 7èmes anges gémellaires en a décidé autrement, elle en peut les vaincre seule. Le tome prend alors une tournure amusante où Shinji et Asuka doivent apprendre à se synchroniser, se faire confiance afin d'arriver à créer quelque chose à deux.

La série connaît une perspective nouvelle avec l'arrivée d'Asuka, la rendant plus intéressante encore.

Franchement je recommande cette série à tous les mateur de manga elle est vraiment génial j'ai accroché de suite.

Faeola l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-25T10:55:27+01:00
Hirimix l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-30T00:58:25+01:00
Florej l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-17T09:06:51+02:00
nask l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-13T15:46:21+02:00