Neon Dreams, Tome 1 : Leaving Amarillo

Description ajoutée par cdv25 2016-01-28T12:53:52+01:00

Premier volet de la série Neon Dreams, nouvelle série de Romance New Adult

« Loyauté, amitié et amours contrariées dans l’univers sulfureux de la musique »

Certaines promesses sont faites pour être brisées

Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.

Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.

Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.

Extrait ajouté par MadameLit 2016-04-04T08:21:35+02:00

-Je ne mérite pas de faire partie de toi, dit-il d’une voix éraillée. Tu es trop bien pour moi et je ne… Je t’ai dit de ne pas tomber amoureuse de moi.

-Tu me l’as dit dix ans trop tard.

Lorsque j'ai vu ce roman lors de la masse critique, je n'ai pas hésité du tout à tenter ma chance. Cependant, si je ne l'ai pas sorti direct de ma PAL c'est principalement car il ne sort que fin avril et imaginer devoir attendre encore plus longtemps pour découvrir la suite, m'a rendu totalement folle. Sans compter, que tous les éléments se sont liguées contre moi, pour m'empêcher de poursuivre ma lecture et on peut dire que l'attirance entre nos héros est palpable, le tout sur un fond musical.

Gavin a rencontré Dallas et Dixit au pire moment de leur vie d'enfants, mais leur amitié solide de plusieurs années les a soudé d'une telle manière qu'ils sont totalement inséparables. Alors que du haut de sa petite dizaine d'années, Gavin jurait à son ami, ne jamais poser la main sur sa sœur, Dixit tombait irrémédiablement amoureuse de ce petit garçon solitaire. Les années ont passé, chacun a pris un chemin un peu différent, mais les sentiments de la jeune femme sont restés intacts.

Tous les trois voient une échappatoire dans la musique, pour l'une c'est une manière d'oublier le décès de ses parents et de se raccrocher à la passion de son grand-père et pour l'autre c'est un moyen de s'en sortir et de quitter la vie de misère qu'il mène. Alors lorsqu'une opportunité se présente de jouer dans un festival pour lequel le groupe a été sélectionné, c'est l'occasion rêvée de voir leur carrière décoller. Seulement cela veut aussi dire, passer une semaine entière avec Gavin, dormir dans la même chambre et le tout sans avoir la possibilité de l'approcher et pire craquer au risque de tout foutre en l'air.

Je dois dire que j'ai été surprise de la tournure de l'histoire, je m'attendais à une histoire plus légère qui jouerait avec nos nerfs et en réalité, l'histoire est bien plus complexe qui n'y paraît. Gavin n'a pas eu une enfance facile et ses deux meilleurs sont tout ce qu'il possède, alors il n'envisage pas de changer leur relation, au risque de se retrouver de nouveau seul. Sans compter qu'on voit bien, que la promesse qu'il a faite à Dallas lui tient à cœur, on ne touche pas à la petite sœur de son meilleur ami et ça Dixit l'a bien compris. Seulement, la jeune femme va prendre conscience que c'est le moment où jamais de vivre et surtout le bon moment pour forcer un peu les choses. Armée d'une détermination à toute épreuve, la jeune femme va lui montrer ce qu'il a sous les yeux et elle a bien l'intention d'obtenir ce qu'elle a toujours voulu, au risque de se brûler les ailes, Gavin n'a qu'à bien se tenir.

Bien que la romance occupe la place centrale de l'histoire, l'amitié n'est pas en reste. Elle occupe une place importante dans l'histoire et avant de mêler les sentiments à leur relation, c'est avant tout une très jolie histoire d'amitié. Le tout sur une intrigue musicale, avec l'angoisse liée à leur passion, la magie du moment où ils sont seuls sur scène et leur quête de reconnaissance, afin de pouvoir enfin lancer leur carrière et voir leur rêve se réaliser. Vous allez grincer des dents face aux comportements de Gavin, être attendri face à la complicité du frère et de la sœur, avoir les yeux qui pétillent quand Dixit va prendre les choses en main et surtout vous allez avoir envie de crier lorsque vous tournerez la dernière page. Un 1er NA très prometteur chez Harlequin, il me tarde de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par mymy37 2018-05-31T08:59:32+02:00

Un premier tome avec une histoire simple et sans surprise. Le scénario est plus centré sur la vie du groupe plutot qu'à la relation des personnages. La fin est surprenante on ne sait pas trop ou ca va déboucher par la suite. Une lecture qui n'est pas un coup de coeur.

Commentaire ajouté par LectureUniverselle 2018-05-02T15:30:42+02:00

Une bonne lecture mais je me suis parfois ennuyée au cours de ma lecture. Les actions n'étaient pas assez présentes. Je lirai tout de même la suite, par curiosité.

Commentaire ajouté par giniebook 2018-05-01T21:45:41+02:00

L'histoire de Gavin et Dixit était vraiment intéressante et très touchante mais il y avait beaucoup trop de longueurs. C'est dommage.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2018-03-10T15:56:15+01:00

Pour commencer, j'ai trouvé le début légèrement long durant les cinquante premières pages, car il ne se passait rien d'intéressant et l'auteure nous a donné trop d'informations d'un coup, nous perdant. Mais ensuite, nous entrons directement dans l'histoire, car l'auteure nous met de suite dedans, ce qui nous intrigue et nous donne envie de continuer notre lecture.

Les personnages que nous apprenons à connaitre au fil des pages évoluent, grandissent, deviennent plus matures et affirment leurs choix. Ils m'ont beaucoup plu. Certes, je ne me suis pas identifiée à eux car ils étaient trop différents de moi, mais cela ne m'a pas empêché de les apprécier. De plus, j'ai adoré le franc parlé de Dixie et le côté un peu timide et réservé de Gavin. Tous les deux m'ont pris la tête par moments, mais m'ont également beaucoup fait rire !

Il faut le dire, cette histoire n'est pas originale : deux personnes blessées dans le passé qui cherchent à se reconstruire pour envisager l'avenir. Pourtant j'ai adoré la façon dont l'auteure a raconté l'histoire, en ajoutant des moments plein de tristesse mais aussi d'autres avec plein d'humour ! Elle a su varier les plaisirs, ce qui a rendu la lecture vraiment agréable.

Même s'il n'y a pas d'action dans ce livre, nous ne ressentons pas le manque, car l'histoire est passionnante, émouvante et touchante. De plus, les surprises et les rebondissements alimentent le récit, nous gardant en haleine du début à la fin, ne nous donnant jamais envie d'arrêter notre lecture. Nous devenons réellement captivés par l'histoire.

Ce que j'ai vraiment apprécié dans le livre, c'est qu'il parle de la quête d'une vie. En effet, les personnages qui sont totalement détruits de l'intérieur par les injustices de la vie, continuent de souffrir. Alors qu'ils pensent qu'ils ont réussi à tourner la page sur le passé, ils se rendent compte que, finalement, ce n'est pas le cas. Chacun tente de se reconstruire à sa manière, ce qui rend le l'histoire et les personnages encore plus touchants.

En terminant ma lecture, j'étais estomaquée. Je ne m'attendais pas du tout à ce que cela se termine ainsi, c'est horrible ! De plus, je sais que le deuxième tome concerne Dallas, mais j'espère sincèrement que nous en apprendrons plus sur l'avenir de Dixie et Gavin, car ce n'est pas possible de terminer ainsi !

La plume est franche et fluide avec de très bonnes descriptions des sentiments des personnages. Cependant, il en manque au niveau des lieux. Le livre se lit très rapidement du fait qu'il est vraiment captivant.

Pour conclure, j'ai adoré ce premier tome, mais il ne s'agit pas non plus d'un coup de cœur. J'ai aimé les caractères des personnages qui les ont rendu encore plus attachants, et le fait que l'auteure ait réussi à rendre une histoire banale vraiment passionnante. J'ai réellement hâte de lire le deuxième tome, en espérant que l'auteure ne laissera pas trop Dixie et Gavin de côté ! Je recommande ce livre à tous les fans de romances.

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par MarieMac 2018-03-04T02:22:54+01:00

J'ai adoré ce livre et je suis pressé de lire la suite ! Le milieu de la musique, des âmes brisées, un amour caché... L'histoire nous emporte avec elle et nous fait découvrir l'industrie musicale qui peut être blanc ou noir et surtout elle nous fait découvrir une romance passionnée entre notre Dixit qui n'a pas froid aux yeux et de notre Gavin, mystérieux. Et bien sûr une petite pensée à Dallas ! Hâte de découvrir son histoire dans le tome suivant.

Commentaire ajouté par deadpoored 2018-03-03T17:55:43+01:00

J'ai beaucoup aimé ce roman et il me tarde de lire la suite !

On y retrouve tout les ingrédients pour un bon moment et pour une fois on ne devine pas ce que nous prépare la suite.

J'aime beaucoup les personnages qui on tous leur caractère sans tomber dans le cliché. Bref je le recommande et je suis déjà plongé dans le tome 2 !

Commentaire ajouté par Izusa 2018-02-27T19:38:13+01:00

Un excellent livre avec des personnages très bien construits :)

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-02-19T11:47:47+01:00

Un peu long par moments mais néanmoins sympathique à lire. L'héroïne n'est pas trop naïve pour une fois et c'est 100 fois plus agréable.

Commentaire ajouté par Sashatouille 2017-11-26T03:24:10+01:00

Très sympa à lire.lhistoire de Dixie et Gavin est magnifique perso j'ai lu le tome 1 et 3 pour connaître la suite de leur histoire magnifique

Commentaire ajouté par colombia 2017-11-13T10:59:32+01:00

Lecture sympa mais parfois un peu long.

Mais je pense que je vais attendre pour lire la suite.

Neon Dreams, Tome 1 : Leaving Amarillo

• France : 2016-04-01 (Français)
  • USA : 2015-03-17 (English)

• Leaving Amarillo, a neon dreams novel - Anglais