Neon Dreams, Tome 1 : Leaving Amarillo

Description ajoutée par cdv25 2016-01-28T12:53:52+01:00

Premier volet de la série Neon Dreams, nouvelle série de Romance New Adult

« Loyauté, amitié et amours contrariées dans l’univers sulfureux de la musique »

Certaines promesses sont faites pour être brisées

Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.

Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.

Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.

Classement en biblio - 1 012 lecteur

Extrait ajouté par MadameLit 2016-04-04T08:21:35+02:00

-Je ne mérite pas de faire partie de toi, dit-il d’une voix éraillée. Tu es trop bien pour moi et je ne… Je t’ai dit de ne pas tomber amoureuse de moi.

-Tu me l’as dit dix ans trop tard.

Lorsque j'ai vu ce roman lors de la masse critique, je n'ai pas hésité du tout à tenter ma chance. Cependant, si je ne l'ai pas sorti direct de ma PAL c'est principalement car il ne sort que fin avril et imaginer devoir attendre encore plus longtemps pour découvrir la suite, m'a rendu totalement folle. Sans compter, que tous les éléments se sont liguées contre moi, pour m'empêcher de poursuivre ma lecture et on peut dire que l'attirance entre nos héros est palpable, le tout sur un fond musical.

Gavin a rencontré Dallas et Dixit au pire moment de leur vie d'enfants, mais leur amitié solide de plusieurs années les a soudé d'une telle manière qu'ils sont totalement inséparables. Alors que du haut de sa petite dizaine d'années, Gavin jurait à son ami, ne jamais poser la main sur sa sœur, Dixit tombait irrémédiablement amoureuse de ce petit garçon solitaire. Les années ont passé, chacun a pris un chemin un peu différent, mais les sentiments de la jeune femme sont restés intacts.

Tous les trois voient une échappatoire dans la musique, pour l'une c'est une manière d'oublier le décès de ses parents et de se raccrocher à la passion de son grand-père et pour l'autre c'est un moyen de s'en sortir et de quitter la vie de misère qu'il mène. Alors lorsqu'une opportunité se présente de jouer dans un festival pour lequel le groupe a été sélectionné, c'est l'occasion rêvée de voir leur carrière décoller. Seulement cela veut aussi dire, passer une semaine entière avec Gavin, dormir dans la même chambre et le tout sans avoir la possibilité de l'approcher et pire craquer au risque de tout foutre en l'air.

Je dois dire que j'ai été surprise de la tournure de l'histoire, je m'attendais à une histoire plus légère qui jouerait avec nos nerfs et en réalité, l'histoire est bien plus complexe qui n'y paraît. Gavin n'a pas eu une enfance facile et ses deux meilleurs sont tout ce qu'il possède, alors il n'envisage pas de changer leur relation, au risque de se retrouver de nouveau seul. Sans compter qu'on voit bien, que la promesse qu'il a faite à Dallas lui tient à cœur, on ne touche pas à la petite sœur de son meilleur ami et ça Dixit l'a bien compris. Seulement, la jeune femme va prendre conscience que c'est le moment où jamais de vivre et surtout le bon moment pour forcer un peu les choses. Armée d'une détermination à toute épreuve, la jeune femme va lui montrer ce qu'il a sous les yeux et elle a bien l'intention d'obtenir ce qu'elle a toujours voulu, au risque de se brûler les ailes, Gavin n'a qu'à bien se tenir.

Bien que la romance occupe la place centrale de l'histoire, l'amitié n'est pas en reste. Elle occupe une place importante dans l'histoire et avant de mêler les sentiments à leur relation, c'est avant tout une très jolie histoire d'amitié. Le tout sur une intrigue musicale, avec l'angoisse liée à leur passion, la magie du moment où ils sont seuls sur scène et leur quête de reconnaissance, afin de pouvoir enfin lancer leur carrière et voir leur rêve se réaliser. Vous allez grincer des dents face aux comportements de Gavin, être attendri face à la complicité du frère et de la sœur, avoir les yeux qui pétillent quand Dixit va prendre les choses en main et surtout vous allez avoir envie de crier lorsque vous tournerez la dernière page. Un 1er NA très prometteur chez Harlequin, il me tarde de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Fanfan-5 2017-10-18T11:26:57+02:00

C’est dommage toutes ces longueurs sinon l’histoire est sympa. Mais le scénario est trop lent. Néanmoins le thème m’a plu. Vraiment.

Commentaire ajouté par vanessadu22 2017-10-17T17:59:37+02:00

Histoire très sympathique, il me tarde de lire la suite de leurs aventures.

Commentaire ajouté par Andrea-Daumont 2017-07-28T16:50:32+02:00

Un début captivant qui se fane vers la fin.

J'ai appréciée ma lecture mais je ne pense pas lire la suite.

Un avis mitigé sur cette fin.

Commentaire ajouté par crapaud19 2017-07-23T15:17:51+02:00

Un livre que j'ai bcp aime, original sur certains points...

Dixie un personnage féminin que j'ai littéralement adoré, très forte, bcp de courage aussi !

Gavin, un homme avec bcp de qualité très très torturé peut être un peu trop... Pour une fois j'ai préfère le personnage féminin j'ai eu bcp d'empathie pour elle...

J'ai hâte de connaître la suite de leur histoire :)

Commentaire ajouté par JukeBox 2017-05-15T23:41:29+02:00

Un premier tome qui m'a déçue, dont j'avais pourtant entendu du bien. Dixie est immature et pire qu'un girouette, Gavin est le cliché du mec torturé au sombre passé, qui ne sait même pas ce qu'il veut. Dallas passe pour la cinquième roue du carrosse rabat-joie. Bref, je ne pas sûre d'avoir envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par julietrs 2017-05-06T20:47:47+02:00

J'ai bien aimé cette lecture. Plutôt rapide et original. Je vous le recommande !

Commentaire ajouté par Lily01 2017-05-04T20:46:10+02:00

Je voudrais déjà dire que j’adore le toucher de cette couverture, celles des tomes suivants sont comme celle-ci, un vrai plus pour ma part vu que je suis tactile. Mais ce n’est pas forcément la raison qui fait qu’il a atterri dans mes mains, d’ailleurs je ne sais plus comment il s’est retrouvé dans ma PAL, mais il a bien fait, à un tel point que je me retiens de ne pas sauter sur le deuxième tome, et même encore au moment où je fais mon avis, j’ai envie de continuer l’aventure avec Dixie. Comme vous l’auriez compris, ce livre m’a énormément plu. Ce n’est pas forcément un coup de cœur parce qu’il y a beaucoup trop de choses prévisibles et en même temps, ce n’est pas loin du coup de cœur. L’auteur nous entraîne dans une histoire assez prévisible comme je l’ai dit, mais surtout attractive et sensuelle. Nous faisons la connaissance de trois personnages, même si nous n’avons que le point de vue de Dixie, ce qui est assez rageant pour ma part, j’aurais tant voulu avoir le point de vue de Gavin pour savoir ce qui passait dans sa tête à chaque moment où il allait franchir le pas pour rompre sa promesse. Même si Dallas fait partie des trois personnages principaux, il reste en second plan dans ce tome et l’auteur se centralise sur Dixie et Gavin. Ce qui n’est pas pour me déplaire, j’avoue que Dallas est la personne qui se met en travers de leur romance, donc forcément je ne l’apprécie pas plus que cela, mais après réflexion je peux comprendre son besoin de protéger sa sœur. Mais passé cela leur histoire est assez électrique et un brin, je ne sais quoi et dont je n’arrive pas à mettre un mot dessus. Mais nous voyons Dixie et Gavin se battre chacun de leur côté, l’une pour prouver que ce n’est plus une petit fille et l’autre pour ne pas rompre sa promesse. Mais toute cette histoire va bien au-delà de simplement répondre à leurs sentiments, nous avons Gavin qui est un garçon plein de mystère avec de sombres secrets qu’il me tarde de découvrir. Et là je rage, vu que l’auteur ne nous dévoile pas grand-chose de ce côté. Même avec le dernier chapitre du point de vue de Gavin, l’auteur ne nous lâche rien, j’ai vraiment hâte de lire la suite pour savoir.

En conclusion, ce n’est vraiment pas loin du coup de cœur. Mais bon je suis quand même amoureuse de ce livre. La romance est certes prévisible dès le départ, mais elle est tellement belle à voir et à vivre. Je ne me suis pas ennuyée à un seul moment, l’auteur a su m’envoûter et m’entraîner dans son histoire avec une telle facilité, que je suis assez impressionnée. Je me suis aussi très rapidement attachée aux personnages, surtout Gavin, ce qui a fait que finalement leurs histoires, leurs sentiments, mais aussi leurs peines comme leurs joies ont su me toucher avec beaucoup de facilité. À un point qu’aujourd’hui, je me retiens de plonger dans la suite. Mais cela ne va pas tarder.

Commentaire ajouté par pomme29 2017-05-01T12:57:59+02:00

1er tome encourageant !!! On ne peut que lire la suite pour découvrir la suite de l'histoire de Dixie et Gavin !!

Commentaire ajouté par misssbrown 2017-04-16T21:24:16+02:00

Nous sommes avec, Leaving Amarillo, dans la New Romance, avec tout ce que comporte ce genre: ses codes, ses clichés, ses personnages stéréotypés, ses drames familiaux... Et celui là n'échappe pas à la règle, malgré une écriture plutôt agréable.

Donc, nous sommes en présence d'amis d'enfance, musiciens, un frère, une soeur et un garçon solitaire, qui vient se greffer à la fratrie.

On ajoute, l'avertissement du grand frère tyrannique, " Tu ne touchera pas à ma soeur !", qui bien sûr, va être transgressé, sinon où est le goût de l'interdit ? Pour parfaire le tout, une attraction incontrôlable, beaucoup de sentiments, et une bonne dose de sexe.

Et voilà, un énième bouquin sexiste et fade, où le personnage féminin est souvent réduite au silence.

Et quel fut ma surprise, lorsque j'ai découvert que ce roman n'avait pas de conclusion finale. Quelle bonne idée, une trilogie :( !! Pour nous maintenir en alerte.

Sauf, que pour moi, c'est l'effet inverse, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps avec ce roman inachevé, car je ne lirai pas la suite.

Commentaire ajouté par moaNanou 2017-04-15T20:01:06+02:00

Un bon bouquin qui appelle immédiatement de lire le second tome tellement on veut connaitre la suite.

Le trio est attachant mais l'abnégation de Dixit un peu enervante, la crainte de nuire à son frère et de se dévaloriser est agaçante.

Neon Dreams, Tome 1 : Leaving Amarillo

• France : 2016-04-01 (Français)
  • USA : 2015-03-17 (English)

Lecteurs 1 012

• Leaving Amarillo, a neon dreams novel - Anglais