Neon Dreams, Tome 3 : Missing Dixie

90 notes | 66 commentaires | 25 extraits

Description ajoutée par cdv25 2016-03-16T19:12:24+01:00

«Loyauté, amitié et amours contrariées dans l’univers sulfureux de la musique »

Certains destins sont faits pour être bouleversés.

L’ombre, la drogue, la violence, c’était mon quotidien. Jusqu’à ce que Dixie Lark entre dans ma vie.

Dixie, c’est la lumière, la pureté, l’amour. Dixie, c’est tout ce que mon cœur veut et qu’il ne peut avoir. Car je ne peux accepter son amour sans lui dire toute la vérité sur moi. Et une fois qu’elle saura jusqu’au dernier secret de mon âme, tout ce qui existe entre nous sera détruit.

Mais depuis que Leaving Amarillo, notre groupe de musique, s’est reformé, garder mes distances avec Dixie devient chaque jour un peu plus difficile.

Pourra-t-elle m’aimer quand elle saura qui je suis vraiment ?

« Efficacité, intensité et émotion : tout ce qui fait le succès de la romance New Adult ! »

Extrait ajouté par lilou68 2016-06-18T01:43:12+02:00

A mon retour, je trouve Gavin assis sur le vieux banc en pierre derrière la maison.

— Alors comme ça, tout est ma faute ? Je suis partie à la fac, le monde s’est effondré et je suis entièrement responsable ?

Voilà ce qu’il obtient en guise de salut. Je croise les bras sur ma poitrine et j’attends. Voyons s’il peut dire quelque chose susceptible d’arranger un peu la situation.

Il se lève et fait les cent pas pendant une bonne minute avant de me faire face.

— Non. C’était ma faute. Parce que je t’aimais comme un dingue, que tu me manquais horriblement et que je pensais que ça ne te rendrait pas service d’être au courant.

— Tu aurais dû me le dire, Gav. Enfin, moi aussi, j’aurais dû te parler de mes sentiments. On s’est caché tellement de choses, et maintenant c’est…

— Ne dis pas que c’est trop tard. S’il te plaît.

Ses yeux sont suppliants et il secoue la tête.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Lily01 2017-05-21T19:49:55+02:00

Il a fallu attendre le dernier tome pour avoir un coup de cœur. Ce livre est un condensé de sentiments tellement contradictoire, que personnellement, j’ai du mal à respirer en lisant les derniers mots. Et du coup au vu de l’état émotionnel, je vais vraiment avoir du mal à faire mon avis. C’est le tome que j’attendais depuis la lecture du premier, celui de Gavin. Un personnage sombre et mystérieux, mais aussi très attachant. Et là, j’avoue qu’il l’est devenu encore plus, surtout quand on le voyait être encore un petit garçon dans un corps d’homme, je n’avais qu’une envie celui de le prendre dans mes bras et lui dire que tout irait bien. On a toujours une continuité dans notre histoire, et là, on retrouve notre petit groupe après le fait que Dallas a lâché sa carrière pour Robyn et son enfant. On assiste d’ailleurs à leur mariage qui sert aussi de retrouvaille pour Gavin et Dixie, des retrouvailles plutôt explosives et on voit surtout que toute l’attirance entre eux est juste inévitable. Mais Dixie a changé et fait des choses que Gavin ignore, mais c’est aussi réciproque pour Gavin. Cela m’a donné l’impression qu’ils apprenaient de nouveau à faire connaissance. Mais ce tome nous permet surtout de connaître Gavin, son enfance, ce qui s’est passé durant l’absence de Dixie et tout ce qu’il fait pour être digne d’elle. Mais c’est surtout la rencontre de Liam qui m’a complètement déstabilisé. Je savais pertinemment comment cela finirait et se passerait entre Gavin et Dixie, mais voir le miroir de Gavin et voir Dixie touchée par cet enfant alors qu’elle connaît Gavin pour les mêmes raisons, sauf que cette fois, elle est adulte et peut réellement influencer sur la vie de cet enfant. C’est juste magique ce final avec cet enfant. C’est vraiment cela qui m’a bouleversé, surtout que j’étais déjà bien bouleversée par l’histoire de Gavin, alors celle de Liam a vraiment fini par m’achever. Mais je ne vais pas en dire plus surtout si vous voulez le lire. Le final est juste magique et j’avoue que l’on s’y attend, mais je ne peux pas m’empêcher de sourire comme une débile et d’avoir un cœur de midinette qui saute dans tous les sens.

En conclusion, c’est un coup de cœur. Je reste vraiment bouleversée par ma lecture. C’est une histoire dans son ensemble vraiment belle, même si Gavin est le personnage, pour ma part, le plus touchant. J’ai aimé chaque ligne de cette histoire, même quand Gavin a agi en vrai con, même quand Dallas est partie vivre son rêve sans les deux personnes les plus importantes de sa vie et tout plain d’autres même. J’ai vraiment du mal à quitter cet univers et ces personnages, j’avoue que j’aurais aimé un bon dans le temps plus lointain que celui que nous offre l’auteur du point de vue de Liam. Enfin bref, c’est une trilogie à découvrir et à vivre par soi-même et non au travers de divers avis.

Commentaire ajouté par moaNanou 2017-04-21T07:29:07+02:00

Triologie terminée. J'avoue que j'ai préféré le tome 2 et que j'ai trouvé celui-ci un peu en dessous des 2 autres. Autant les histoires précédentes étaient positives et avancaient, j'ai trouvé que celle-ci faisait du sur place une bonne partie du livre pour partir à 100 à l'heure à l'arrivée de Liam.

Commentaire ajouté par Carine28 2017-04-12T13:31:32+02:00

Enfin! Gavin et Dixie.....J'ai cru qu'ils n'arriveraient pas à avancer mais si! et je termine cette trilogie avec du plaisir.

Commentaire ajouté par Sahara2000 2017-04-12T01:33:51+02:00

j'ai lu les deux tomes précédents il y a un bon moment, mais j'ai décidé de ne pas les relire avant de commencer celui-ci. Pas envie, mais bon, comme on c'est des choses qui arrivent. Quoi qu'il en soit, je me suis retrouvée un peu perdue en entamant Missing Dixie. J'ai toutefois apprécié de retrouver les membres de Leaving Amarillo, bien que le personnage de Gavin m'ai un peu déçue par rapport à l'image que j'en avait gardé. Malheureusement, c'est aussi le cas de Dixie: le personnage est plutôt sympa, haut en couleur et attachant, mais dès qu'on regarde d'un peu plus près, les incohérences commencent à apparaître... Dans l'ensemble un livre plutôt agréable mal pas si bien ficellé, pas mal si on a pas envie de se prendre la tête. Je suis tout de même forcée de reconnaître que l'histoire avec le petit Liam apporte "un truc en plus" dans l'histoire entre Dixie et Gavin, mais le problème et que, justement, j'ai eu l'impression que le pauvre petit n'était là que pour ça. Or, il méritait une place bien plus importante dans le déroulement du roman, ou bien pas de place du tout. Il n'a qu'une demie-existence et c'est bien dommage. L'idée que l'épilogue soit du point de vue de Liam est par contre une super idée !

Commentaire ajouté par MzelleLo 2017-04-11T22:45:16+02:00

J'ai apprécié de découvrir l'histoire de Gavin. Ce tome clôture bien cette série. L'écriture de l'auteure est toujours aussi agréable. L'histoire d'amour entre Gavin et Dixie est magnifique et l'épilogue est très émouvant. Je quitte ce groupe d'amis, cette famille avec regret.

Commentaire ajouté par Milka2B 2017-04-08T22:38:03+02:00

J'avais hate de découvrir le passé tumultueux de Gavin, et voir enfin l’évolution de leur couple avec Dixie.

Un 3eme tome tres fort en émotion, on découvre l'enfance torturée de Gavin, même si dans les précédents tomes on soupçonnait bcp de chose pas très agréable, là on apprend vraiment les maltraitances qu'il a subit.

Dixie de son coté ne sait plus comment faire pour que Gavin comprenne qu'elle l'aime malgré tout ce qu'il a bien pu faire durant son année à l'université, et qu'il lui cache de peur de la perdre à tout jamais.

Une tres belle histoire d'amour, couplée avec une magnifique amitié, qui dure depuis l'enfance.

J'ai surtout adoré l'épilogue, même si on aurait très bien pu avoir un tome 4 pour découvrir le futur de notre petite bande d'amis.

Romance passionnante et très émouvante.

Commentaire ajouté par violette6989 2017-03-14T10:59:49+01:00

J’ai vraiment beaucoup apprécié ce tome 3. Il est centré dans un milieu social défavorisé avec les difficultés de la vie quotidienne. Le livre est poignant et il a une intensité dans ce monde de souffrance pour les enfants. Les personnages ont évolués depuis le tome 1, ils sont plus adultes, plus responsables.

J’ai été très ému par la ténacité de Dixie de vouloir aider Liam, un enfant battu par le père et qu’il vit au milieu de la drogue avec des drogués en permanence dans sa maison. De plus, Dixie essaie de donner un peu de lumière à travers les leçons de musique avec les enfants. Dixie donne beaucoup de sa personne pour les autres avant elle-même.

De plus, Gavin essaie de se sortir de la spirale infernale où il se trouve. Il veut s’en sortir pour pouvoir vivre son amour de Dixie sans la mettre en danger. C’est très émouvant les moments de complicité entre Liam, Gavin et Dixie. Dixie se bat pour la garde de Liam ainsi que pour l’amour qu’elle prote à Gavin et la musique.

Bonne série.

Commentaire ajouté par marine811 2017-03-13T15:13:54+01:00

Waouh j'ai adoré ce troisième tome , que j'ai tant attendu , et je suis loin d’être déçus ! J’ai apprécié les personnages et leurs profondeurs. Un coup de coeur .

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-03-12T23:29:23+01:00

Le tome 3 de Néons Dreams est un Joyau. Il aboutit les deux premiers tomes.

C'est l'ouverture d'un monde où tout est possible grâce à l'amour et à la compréhension de la maltraitance...

Commentaire ajouté par Magandscrap 2017-02-06T13:45:51+01:00

Pour moi, le meilleur tome de la trilogie... Les personnages gagnent en profondeur, l'intrigue ne se limite plus qu'à une simple histoire d'amour...

Les émotions sont plus intenses, les personnages plus touchants...

• France : 2016-06-15 (Français)

patj28 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-15T21:57:57+02:00