Neon Sign Amber

Description ajoutée par FatouLucie 2017-05-21T19:16:24+02:00

Yuusuke, jeune homme travaillant dans un club, vient tout juste de se faire plaquer par sa petite-amie à cause de son impassibilité. Lors d'une soirée, il rencontre Saya, un habitué plutôt voyant qui ne cesse d'aller de filles en filles.

Yuusuke est souvent considéré comme une personne ennuyante, étant assez inexpressif, et cela le complexe beaucoup. Mais suite à un concours de circonstances, Saya remarquera le sourire de ce dernier. Se développera alors entre les deux une vraie complicité.

Comment évoluera la relation entre ces deux personnages aux caractères totalement opposés ?

Extrait ajouté par Ilfioredelmale 2016-07-10T18:22:33+02:00

_...Saya, what should I do ? What should I do for you to love me again ?

Commentaire ajouté par luciemichaud 2019-01-10T19:24:44+01:00

Très bon yaoi, j'ai adoré ! Ils sont beaux et sexy ! Je n'aurai pas dit non à une suite :)

Commentaire ajouté par Kanon 2018-12-03T16:53:49+01:00

Un manga que j'ai acheté malgré ma petite rancoeur envers l'édition Taifu, mais comme j'avais déjà lu une partie en scan, je savais que ce manga me plairais un minimum et que je ne serais pas déçu comme j'avais pu l'être avec d'autres mangas de cette édition.

Comme dit précédemment j'avais déjà lu les scans il y a un sacré bout de temps (ça se compte en années) et j'avais accroché aux graphismes et à l'histoire.

Parlons de celle-ci. L'histoire n'est pas transcendante mais elle est assez mimi. On a deux protagonistes très différents ; Saya, jeune homme très expressif, sociable, qui passe ses soirées en boite de nuit, et Ogata qui possède un visage particulièrement inexpressif malgré tous ses efforts et qui travaille dans l'une des boites de nuit que fréquente Saya. Inévitablement ils vont se rencontrer et comble de tout ça (ou pas) Saya va être capable de lire sur le visage d'Ogata qui va commencer à s'attacher à l'adorable Saya. Mais problème, Ogata n'est pas gay de base et après de mauvaises expérience, Saya croit qu'être gay comme il est, est quelque chose de répugnant. De base, l'histoire me semblait vachement cool comme ça, mais en finissant ce manga, j'ai été un peu déçu parce que ce dilemme entre les deux protagonistes n'est pas sincèrement abordé. D'accord, Ogata est une fois dégoûté par Saya et Saya se dit que c'est normal parce que c'est lui qui est dégoûtant, et non le fait qu'Ogata n'ait pas l'habitude de toucher un autre corps masculin. Mais voilà, ça s'arrête à une fois, et je trouve ça maigre. J'aurais bien aimé que ce soit plus développé, qu'Ogata apprenne avec Saya, que tous les deux s'aident l'un l'autre. Ogata à faire accepter l'idée à Saya que non, il n'est pas répugnant, et Saya à Ogata à se faire aux caresses d'un autre homme. Ici, ça va un peu vite hélas, et je suis restée sur ma faim.

En ce qui concerne les personnages en eux-même, je les aime tous les deux. Saya est vraiment adorable, il a une bouille toute mimi, et je comprends pourquoi Ogata s'attache à lui. On dirait un petit chaton auquel on céderait n'importe quoi. Quant à Ogata, il est très beau et intelligent, sans parler de ses têtes particulièrement comiques quand il aime quelque chose. Il a beau essayer, ses têtes sont vraiment amusantes et touchantes. Ce sont des personnages singuliers qui changent un peu de ce que l'on peut trouver dans les yaoi de nos jours.

Le point fort de ce manga reste pour moi les graphismes. Ils sont vraiment très, très beaux. Saya en particulier m'a beaucoup plus. Je trouve son design différent de ce que l'on peut voir. Il est franchement sexy surtout lorsqu'il attache ses cheveux. De plus, il a une peau mate, et les personnages à la peau mate sont encore beaucoup trop rares dans ce genre de manga, ce qui me dépite. Donc je suis franchement contente d'en voir un ici. Il y a de nombreux détails, surtout au niveau des protagonistes. Les décors sont aussi très jolis, complets, précis. Il y a juste ce qu'il faut de trames et d'ombres. Les chibis dedans sont vraiment amusants, et ajoutent une touche d'humour, notamment du côté d'Ogata qui a justement du mal à exprimer ses émotions. Ça radoucit l'histoire et j'ai beaucoup ri de ses têtes. La jaquette sous l'édition Taifu est aussi magnifique à mes yeux ! J'ai beau ne pas beaucoup aimé cette édition, ils soignent vraiment leur couverture et celle-ci est resplendissante alors que je n'aime pas vraiment le rose.

En outre, une lecture agréable qui m'a fait passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Jolin 2018-08-16T23:03:12+02:00

J’ai un avis assez mitigé sur ce manga. Les images sont très jolies mais je n’ai pas forcément accroché à la manière dont avance l’histoire.

Commentaire ajouté par Elaheh 2018-03-02T20:38:59+01:00

Très sympa comme one-shot. J'ai tout particulièrement aimé Yûsuke. Dommage qu'il n'y ait qu'un seul tome! Le style de dessin est à tomber par contre je comprend pas la manie de l'auteur à mettre des gouttes de sueur tous le temps

Commentaire ajouté par Bluenn 2018-02-04T11:00:10+01:00

Une belle petite histoire touchante entre deux personnages attachants. On y traite des thèmes comme l'acceptation de soi et de sa sexualité, le respect d'autrui, la force de l'amour, le fait qu'amour et sexualité ne sont pas forcément liés. C'est un one shot qui se lit tout seul et qu'on referme avec un sourire. Ce n'est pas trop, ni trop peu, il fait passer de bons messages, il m'a laissé une bonne impression. A lire pour ceux qui aiment les histoires calmes !

Commentaire ajouté par lilylelfe 2017-10-30T16:32:16+01:00

Tout d’abord un grand merci à Taifu comics pour ce beau partenariat et pour la gentillesse de leur accueil.

Si je vous dis « Ogeretsu Tanaka », vous pensez directement à coup de cœur, non ? ;-) J’aime définitivement cette mangaka. Elle sait toujours nous surprendre par ses histoires crues, difficiles, réalistes et violentes, mais tellement touchantes. Et Neon Sign Amber ne fait pas exception à la règle. Voilà un nouveau petit bijou qui m’a encore une fois profondément émue, et qui est un nouveau coup de cœur pour moi.

La couverture en elle-même est déjà un coup de cœur. J’ai vraiment complètement flashé dessus. Elle est splendide, colorée, et quelle sensualité dans le personnage de Saya, que l’on découvre sur l’avant de la pochette ! Le côté très disco est parfaitement adapté à l’ambiance night-club du manga, et le choix de ces néons roses est juste parfait, je trouve, car il colle à la douceur de Saya.

Les dessins sont comme toujours splendides. J’ai vraiment adoré Saya, aussi bien dans sa personnalité que dans son physique. Il est magnifique. Il a une véritable sensualité, à la fois touchante et séduisante. Il ne laisse pas indifférent. Ses multiples piercings (une des « marque de fabrication » d’Ogeretsu Tanaka, qui adore dessiner des personnages avec des piercings partout ;-) ) lui vont très, très bien. Celui à sa lèvre est vraiment un gros plus sur son physique et le rend vraiment très charmant. Et intriguant.

C’est ainsi que nous sympathisons avec Yuusuke et son intérêt pour Saya. Au début, il le perçoit comme le tombeur qui sort chaque soir avec une nouvelle fille, le fêtard qui ne s’arrête jamais. Malgré tout, il est intrigué par lui, quelque chose le pousse vers lui. Quelque chose qui est à la limite de la fascination. Il devient rapidement évident que son intérêt est loin d’être tout à fait « bien » intentionné. Il ne le réalise pas au départ, mais clairement, sa façon de regarder Saya, de se rapprocher de lui, ses réactions, montrent que ce dernier lui plait.

Ce que Yuusuke aime particulièrement chez Saya, c’est qu’il est le seul à percevoir ses émotions derrière son masque trop neutre. Yuusuke a toujours eu du mal à montrer ses émotions aux autres, et personne ne le comprend. On le trouve froid, on a l’impression qu’il s’ennuie et qu’il n’a aucune sensibilité. Et il en souffre, nécessairement. Il perd ses petites-amies les unes après les autres, à cause de ça, et le pire c’est que sa famille est persuadée qu’il n’en a rien à faire. Or, ce n’est vraiment pas du tout le cas.

Saya, lui, voit derrière son masque, et ne cesse de lui prouver qu’il sait lire en lui. Il a cette capacité unique de percevoir les émotions et ressentis des gens, ce qui lui a joué de terribles tours dans le passé. Parce que quand on est rejeté de tous, que le monde, autour de nous, nous sourit avec hypocrisie et qu’on devine ce qui se cache derrière ces sourires, on ne peut qu’être horriblement blessé. Saya est un jeune homme brisé, qui a une très mauvaise opinion de lui-même, qui est totalement insécure, et qui se perçoit comme étant dégoûtant… parce qu’il est gay. Alors il dissimule la vérité sur lui comme il le peut, et est très anxieux à l’idée qu’on puisse percevoir qui il est vraiment.

Pourtant, il ne peut pas s’empêcher de tomber amoureux de Yuusuke. Cet homme charmant, viril, qui se préoccupe de lui, avec qui il a créé une amitié si particulière, si touchante. Cet homme qui le fixe toujours si intensément, et qui se rapproche de lui d’une manière que Saya n’osait espérer. Il ose s’ouvrir, pour la première fois de sa vie.

Saya, c’est le personnage bouleversant et juste de l’histoire. Il est pur, même si son comportement semble exprimer l’inverse. Il est sensible, aimant, timide et pourtant toujours souriant et ouvert. Chaleureux, doux et conciliant, il n’a aucune once de méchanceté en lui, ni d’orgueil ou d’égoïsme. Il est telle la flamme d’une bougie, lumineux mais fragile.

Avec deux héros pareils, on ne pouvait s’attendre à une histoire toute douce et posée, évidemment. On est dans une romance mouvementée, torturée et difficile, avec une problématique très, très bien menée : Yuusuke n’est pas gay, a priori même pas bi. Sa réaction la première fois qu’il touche Saya intimement et le voit nu est à la fois violente et incroyablement réaliste. On sort des clichés du « gay for you » (pas que je n’aime pas le gay for you, ceci dit) avec un hétéro qui n’a aucun mal à l’idée de faire l’amour à un autre homme. À travers les réactions de Yuusuke, on perçoit son trouble, son dépit, son dégoût, son désarroi. Ne parlons même pas de Saya, qui cache sa souffrance derrière un masque d’indifférence et d’amitié.

Ce n’est donc pas gagné, entre Yuusuke et Saya. L’amour est-il capable de vaincre toutes les résistances ? De transformer une répulsion physique en véritable désir ? C’est ce que vous découvrirez dans cette histoire magnifique et magistralement menée, que je vais garder à mon chevet pour pouvoir la lire et la relire encore et encore, parce que définitivement, je suis en amour avec Neon sign amber ! <3

Aurélie, pour le blog d'Amabooksaddict http://amabooksaddict.blogspot.fr/2017/10/chronique-neon-sign-amber-ogeretsu.html

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2016-07-10T17:59:24+02:00

En général, les one-shot (surtout de yaoi) ne me plaisent pas car je trouve la plupart bâclée ou bien contenant des actions trop précipitées.

Ce one shot n'a rien de tout cela. J'ai trouvé l'histoire adorable et la fin superbe ! Les graphismes m'ont vraiment plût aussi. On sent la tension, la confusion, gêne et l'excitation des personnages à travers cela, c'est très bien retranscrit.

Je ne pensais pas que Saya était un garçon aussi sensible (comme quoi, il ne faut pas juger sur les apparences) et encore moins aussi timide.

La confusion de Yuusuke aussi était adorable. Et toutes ces actions prouvent à quel point il était paumé.

Un très bon yaoi. J'aimerai bien qu'il soit édité en français.

Commentaire ajouté par EliStrauss 2016-04-13T14:20:27+02:00

L'histoire était chou, et les dessins sont vraiment beaux. Ca ce lit vite je conseille.

Neon Sign Amber

• France : 2017-10-26 - Poche (Français)

lon3ly l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-07T22:48:57+02:00
Midori0 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-14T23:44:00+02:00
Ombre l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-25T11:53:16+02:00
yayuhe le place en liste or
2018-02-23T19:51:33+01:00