Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Nephi : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Liaisons d'enfer au paradis Liaisons d'enfer au paradis
Sarah Mlynowski    Cassandra Clare    Libba Bray    Maureen Johnson    Claudia Gray   
J'adore la couverture !!! Elle est à la fois sobre et classe, ça donne vraiment envie de le lire =)

par butterfly
Le livre de Saskia, tome 2 : L'épreuve Le livre de Saskia, tome 2 : L'épreuve
Marie Pavlenko   
Ce livre est vraiment, vraiment incroyable!!! impossible de le lâcher, je le trouve même meilleur que le premier tome (et pourtant, celui-ci était déjà excellent!)! Il y a un sacré suspense et la fin est vraiment dingue! Mon meilleur bouquin, avec de nouveaux personnages attachants!

par Physikia
Oscar Pill, Tome 1 : La Révélation des Médicus Oscar Pill, Tome 1 : La Révélation des Médicus
Eli Anderson   
ça y est ! Fini ! j'ai trouvé ce roman vraiment bien. C'est un mélange de magie, de science(par rapport au coprs humain), d'amitié, et d'humour. Tout ça réuni, ça donne un roman vraiment bien !

par Lâhhotep
Le Dernier Elfe Le Dernier Elfe
Silvana De Mari   
Univers de fantasy, la poésie en plus ! Yorsh, le petit elfe trop naïf (mais tellement gentil) qui devient grand est vraiment un personnage attachant ! Et le récit est plein d'humour.
N°6, tome 1 N°6, tome 1
Atsuko Asano   
Quelle surprise de découvrir ce lingt-novel sur les rayon de ma médiathèque !
Et absolument pas déçue. J'ai retrouvée tout ce qui m'avais tant plut dans l'anime mais le format "roman" permet de donner plus de détails et de mieux appréhender les sentiments des personnages.
En revanche, que Nezumi soit traduit ça passe, à la limite mais que Shion devienne Aster wtf.

par Melo
Zombies contre Licornes Zombies contre Licornes
Libba Bray    Holly Black    Justine Larbalestier    Meg Cabot    Carrie Ryan    Scott Westerfeld    Cassandra Clare    Garth Nix    Kathleen Duey   
Quand j'ai vu la couverture, je me suis immédiatement jetée sur le livre. Seulement, en lisant le titre je me suis demandée si c'était une mauvaise blague.. Des zombies ok, mais des licornes...?
Dès les premières pages, je me suis plongée dans l'univers des auteurs de chaque camps. Chacun à su plus ou moins me convaincre à sa manière en me laissant quelque fois sceptique (souvent pour les licornes). Redoutant les histoires de licornes, j'ai finalement été agréablement surprise. Elles n'étaient pas toutes si horribles que ça. J'ai même beaucoup aimé "La troisième vierge". Les auteurs de l'équipe licornes ont su tourné leurs histoires de manière à ce qu'on ne considère pas la créature mythologique comme grotesque (pour ceux qui ne sont pas fleur bleue évidemment..).
Concernant les histoires de zombies, je les ai toutes dévorées. Dans l'ensemble du livre les personnages sont attachants dans la mesure où ce sont des nouvelles bien entendu. Pour certaines histoires une suite n'aurait pas été négligeable
Une superbe découverte qui m'a beaucoup changée de mes lectures habituelles.

PS: J'opte pour le camp des zombies. Bien évidemment.

par Lacie
Kafka sur le rivage Kafka sur le rivage
Haruki Murakami   
Cet ouvrage est original pour bien des aspects. C'est une œuvre poétique avec des oppositions très « brutales » (scènes érotiques et meurtrières). C'est une œuvre philosophique (voire initiatique) remplie de métaphores propagées dans ces deux parcours (géographique et intérieur).
L'auteur joue très bien avec les genres littéraires (historique, polar, conte, fantastique, tragique, mythologique, initiatique...) comme des vagues sur le rivage. Il parsème dans cette atmosphère apaisante et mystérieuse, des références philosophiques, historiques, littéraires et musicales qui donnent à ces deux histoires parallèles (Nakata et Kafka Tamura), un caractère quasi-mystique comme si une porte sur le surnaturel s'ouvrait au cours de notre lecture. Une porte où les deux mondes (le rêve et la réalité) s'entremêlent.
Cela paraît assez étrange, mais il semble que mon avis reste confus... J'ai dû passer de l'autre côté, moi aussi.
De toute façon, les mots sont trop réducteurs pour cet œuvre d'Art.
La nuit des Démons, Tome 1 La nuit des Démons, Tome 1
Sarah Rees Brennan   
Un livre agréable pour passer un bon moment mais sans plus. Une bonne histoire, une bonne intrigue, mais j'ai trouvé qu'il n'y avait pas le petit truc en plus pour en faire une excellent livre, dommage !

par naiky
Brave 10, Tome 1 Brave 10, Tome 1
Kairi Shimotsuki   
Je n'ai moi aussi vu que l'anime, qui ma foi est fort sympathique ! Les combats sont bien réalisés graphiquement et les personnages attachants (bon, je ne parlerai pas de la BO qui elle... penche un peu trop côté techno à mon goût mais passons ^^). Franchement, je pense que ce genre d'histoire (beaucoup de combats, histoire assez simple...) passe beaucoup mieux en anime qu'en manga. Personnellement, j'attend la suite dans Brave 10 S (en anime évidemment !).

par Pilaki
Promise, Tome 1 : Promise Promise, Tome 1 : Promise
Ally Condie   
Magnifique livre, l'histoire est intrigante et on est tout de suite plongée dans l'univers de Cassia cette jeune fille si troublante par le fait qu'elle est au départ un parfait petit pion et qu'en fin de compte elle se révèle bien plus maligne que d'autre. Les description sont très bien faite et je n'ai eu aucun mal à m'imaginer la ville, plus particulièrement le quartier où elle et ses parents, ainsi que ses amis, vivent. Toutefois je trouve dommage qu'il n'y est pas plus de description de la maison et de l'école.

Une chose est sur : Ce livre ne sera pas gardé par les officiels plus tard...

par Elboise