Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Nephi

Extraits de livres par Nephi

Commentaires de livres appréciés par Nephi

Extraits de livres appréciés par Nephi

Dans notre société, Marcus, les hommes que l'on admire le plus sont ceux qui bâtissent des ponts, des gratte-ciel et des empires. Mais en réalité, les plus fiers et les plus admirables sont ceux qui arrivent à bâtir l'amour. Car il n'est pas de plus grande et de plus difficile entreprise.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Et vous verrez Marcus, certains voudront vous faire croire que le livre est un rapport aux mots, mais c'est faux : il s'agit en fait d'un rapport aux gens.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 28-10-2018
Et le moment est passé, tombe dans le profond abysse où il rejoindra tous les autres moments perdus ; les j'aurais-dû, les j'aurais-pu, les si-seulement qui forment le grand trou noir au cœur de ma vie.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 28-10-2018
Les principes, c'est bien. Quand on en a les moyens. J'aime à croire que je suis un homme de principes, mais la plupart des gens pensent ça d'eux-mêmes. Le fait est que nous avons tous un prix, tous un bouton sur lequel appuyer pour nous faire faire des choses peu honorables. Les principes ne paient ni les traites ni les dettes. Les principes sont en réalité une monnaie de singe au quotidien. Un homme de principes, c'est en général quelqu'un qui a déjà tout, ou qui n'a rien à perdre.
Avez vous apprécié cet extrait ? +4
Honore ta promesse, copine éternelle.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Les fantômes les plus durs à supporter et à vaincre ne sont pas ceux que l'on croit, ce sont les fantômes de nos gestes familiers.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Il avait fait la paix, et trouver sa réponse : accepter qu'il n'y en ait aucune.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 28-12-2017
Je passe mes journées à attendre que la douleur s'en aille, mais elle ne partira pas. Elle viendra se ranger dans le compartiment des blessures auxquelles on ne peut rien.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Tu as changé le sang qui coule dans mes veines. Je suis heureuse jusqu'à la fureur.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Il n'y a que deux verbes que je peux conjuguer au futur avec certitude, j'aimerai, je mourrai. Alors, je vous l'annonce : avant de mourir, j'aurai beaucoup aimé !
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Je n'ai aucune raison de me tuer mais je n'ai pas davantage de raisons d'exister : je suis un courant plus puissant que moi. La force que je ressens éveille ma curiosité, ma gourmandise, me ravit, m'épuise, me repose, me dynamise, me disperse, me concentre, me rend patiente, vaillante, éveillée, furieuse, impatiente.
Discourir, aligner des arguments expliquant cette énigme, voilà qui me paraît plus vain que de jeter des filets dans l'océan afin d'attraper l'eau. Mieux vaut embrasser l'infini que feindre de la capturer dans nos petites mailles, non ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 02-11-2016
Je vous aime, et la vie ne m'est précieuse que parce que je vous vois ; surtout envoyez-moi du papier et un crayon.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 02-11-2016
Je m'exposerais chaque jour à la perspective de mille morts pour avoir le bonheur de vous parler à l'aide de nos alphabets, qui maintenant ne nous arrêtent pas un instant, et vous voulez que je fasse la duperie de m'exiler à Parme, ou peut-être à Bologne, ou même à Florence ! Vous voulez que je marche pour m'éloigner de vous ! sachez qu'un tel effort m'est impossible; c'est en vain que je vous donnerai ma parole, je ne pourrais la tenir.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Tu n'as jamais eu à te battre pour moi, depuis le début. Je suis à toi, et je l'ai été, depuis la première fois où je t'ai vue.
Tout ce qui m'avait rendue malade d'inquiétude, mes affreuses pensées, mes doutes - fondés ou non -, tout cela aurait pu être évité si Henry m'avait simplement dit ces mots au mois de septembre.
Avez vous apprécié cet extrait ? +12
Je n'aurais pas dû, mais je me suis assise, puis étendue sur le canapé. J'ai fermé les yeux et j'ai tenté de toutes mes forces de me persuader que Sam était allongé derrière moi, que j'étais en sécurité dans ses bras et que, d'un instant à l'autre, j'allais sentir son souffle soulever mes cheveux et me chatouiller l'oreille.
Ici, en me concentrant, je retrouvais presque son odeur. Rares étaient les endroits qui avaient conservé sa trace, mais je la percevais - ou je cherchais tellement à la percevoir que je l'imaginais.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
date : 08-11-2012
La flamme parfaite brûlant dans notre poitrine ne sera éteinte par qui que ce soit. Nous sommes ... Les Phénix !!
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 08-11-2012
Malgré mon apparence ils avaient bien voulu dire que j'étais leur ami ! Ils m'avaient dit que je faisais partie de leur famille ! Vous m'avez privé de cette joie ! Je ne vous le pardonnerai jamais !!
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 02-11-2012
Je comprends enfin le sens de "deux êtres qui n'en forment qu'un" ... Ca ne veut pas dire qu'il y a une personne de plus ... En fait, c'est comme si les bras et les jambes de l'autres étaient les nôtres. C'est parce qu'on connait l'autre comme soi-même et qu'on a une totale confiance en lui qu'on peut bouger ainsi. C'est ça, être un zweilt, la main du sermon.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 02-11-2012
Même si ça fait mal ... Même si tu te sens minable ... Vis ! Vis ! Survis !
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Vous savez que vous êtes assortis, tous les deux ?

Ils baissèrent les yeux sur leur tenue, avant de s'examiner l'un l'autre. Ils portaient tous deux un jean et un tee-shirt noir à manches longues. Jace tira sur le bas de son vêtement, l'air un peu gêné.

- Je l'ai emprunté à Kyle. Le mien était sale.
- Oh, voilà qu'ils s'échangent leurs fringues ! Ca, c'est un truc de vraies copines.
- Tu te sens seul ? grommela Kyle. Toi aussi, tu veux m'emprunter un tee-shirt noir ?

Simon ne formula pas l'évidence, à savoir que ni les vêtements de Kyle ni ceux de Jace ne pouvaient lui aller, vu sa corpulence frêle.

- Tant que vous n'échangez pas vos slips...
Avez vous apprécié cet extrait ? +10
- Les jolis garçons ont toujours causé ta perte. Que peut te donner un mortel sinon dix ou vingt ans avant le début de la décrépitude, et quarante ou cinquante ans avant la mort ? Moi je peux t'offrir l'éternité.
Magnus caressa la joue de Camille. Elle était encore plus froide que le sol où il était assis.
- Tu pourrais m'offrir le passé, observa-t-il tristement, mais Alec est mon avenir.
Avez vous apprécié cet extrait ? +15
Je ne pus résister et vins me blottir contre lui, goûtant quelques instants la chaleur et le parfum que dégageait son corps. J'inspirai à fond sans m'en rendre compte et sentis ses côtes frémir : il riait. Je devais ressembler à un petit écureuil en train de flairer une noisette. Je m'en fichais. Je remerciai plutôt l'hiver de m'offrir ce froid glacé et, du même coup, la possibilité de me serrer contre Tod.
Avez vous apprécié cet extrait ? +9
La porte se referma, et Alec se retrouva seul dans le jardin plongé dans la pénombre. Il ferma les yeux un instant, et un visage s'imprima brièvement derrière ses paupières. Ce n'était pas celui de Jace, pour une fois. Sa vision avait des yeux verts aux pupilles fendues. Des yeux de chat.
Avez vous apprécié cet extrait ? +4
Il s'inquiétait pour rien. Jace se contenta de froncer les sourcils. La fille lui dit quelques mots sans reprendre son souffle. Comme il haussait les épaules, elle glissa quelque chose dans sa main avant de retourner précipitamment auprès de son amie. Ensemble, elles gagnèrent la sortie du magasin en pouffant.
Simon rejoignit Jace et lança la boîte de soupe dans le caddie.
- Qu'est-ce qu'elles voulaient ?
- Si j'ai bien compris, répondit Jace, elle m'a demandé si elle pouvait toucher ma mangue.
Avez vous apprécié cet extrait ? +5


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode