Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Nephilim

Description ajoutée par sophycongo 2011-01-09T11:55:19+01:00

Nova, jeune militante écologiste, entre par effraction chez un homme d’affaires pour tagger les lieux. Mais quelqu’un est déjà passé avant elle, un assassin. Dans la chambre, c’est un abominable carnage. Nova devient la première suspecte. Elle ignore encore que, dans l’ombre, une curieuse organisation la surveille, les Amis des Nephilim, des créatures mi-anges mi-humains.

Extrait ajouté par lelette1610 2017-07-13T08:59:51+02:00

"Une empreinte écarlate.

Du vrai sang ! Nova avança d'un pas hésitant, et sa lampe éclaira la pièce. Elle resta pétrifiée, incapable de détacher son regard du lit double devant elle. L'odeur venait de là. Les trois corps étaient disposés suivant une mise en scène grotesque, pornographique, qui évoquait à Nova une prophétie du Jugement dernier. Maîtresse, maître et berger allemand emmêlés dans une ultime et fatale étreinte. Au-dessus du lit, des chiffres et des lettres avaient été inscrits à l'aide d'excréments : Genèse, VI, 4...

...Un bordel en enfer".

Commentaire ajouté par Liria_des_livres 2022-06-11T11:04:20+02:00

🅒'était la première fois que je m'aventurais à lire un polar avec un un peu de fantasy, ce livre ne pouvais que être bien. 🅙e me suis toute suite plongée dans l'histoire et ça était une véritable découverte parce que j'ai tout simplement adorée lire ce livre, même si j'ai mis un peu de temps à le terminer. L'histoire est vraiment bien ficelée et l'écriture est facile à lire, je conseille vraiment ce livre car il y a beaucoup de mystère et de suspense. Quoiqu'il en soit ce livre, je le classe dans ma liste: *Argent*. Je vais désormais me plonger dans mon second roman de Juin 😁.

Commentaire ajouté par La_Violette_Bouquine 2017-12-27T09:28:00+01:00

C'était la première fois que je m'aventurais à lire un polar avec un un peu de fantasy, ce livre ne pouvais que être bien. Je me suis toute suite plongée dans l'histoire, sachant que ce livre à une particularité que je n'avais jamais vu encore c'est que à chaque paragraphe on retrouve un nouveau personnage ou un personnage que l'on avait laisser quelques pages avant. J'ai tout simplement adorée lire ce livre, le premier soir ou j'ai commencer à le lire, je me suis arrêter à la page 147 j'avais lu 147 pages en deux heures. Je conseille vraiment ce livre car il y a beaucoup de mystère et de suspense.

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-05-24T16:39:53+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre qui sort des sentiers battus en mélangeant polar et fantastique.

Je serai curieuse de découvrir un peu plus son univers.

Commentaire ajouté par Elodie-Haulet 2016-04-21T17:35:00+02:00

Premier roman suédois pour moi, une vraie découverte, j'ai eu beaucoup de mal avec les noms suédois, il y avait a mon sens beaucoup beaucoup trop de description des rues etc, mais cela mis de coté l'histoire est sympa et prenante j'ai plutôt accroché. C'était pas extraordinaire mais ça se laisse lire c'est assez sympa et ça donne envie de découvrir un peu plus les thrillers suédois

Commentaire ajouté par Enley 2015-12-18T12:29:47+01:00

Pour ceux qui en ont marre des livres à l'américaine, voilà enfin un peu de changement ! Nephilim nous plonge à la fois dans une histoire fantastique, mais aussi dans les rues de Stokholm.

Asa Schwarz a réussi à me donner envie de découvrir plus de son travail, c'est dommage que ce soit le seul roman qui ait été adapté en français.

Commentaire ajouté par Ann1975 2015-09-01T07:39:49+02:00

Je suis mi figue mi raisin entre le "je n'ai pas aimé" et le "j'ai lu".

Le début, même si on commence assez fort par le premier meurtre, ne m'a pas attiré. J'ai commencé à m'intéresser au livre seulement vers la deuxième moitié.

Il y a peut-être une note de fantasy mais elle est vraiment très minime et je m'attendais quand même à autre chose.

Bref, pour moi, ce livre ne vaut pas nécessairement le détour.

Commentaire ajouté par stefy 2014-07-09T16:11:00+02:00

Tres bons moments de lecture passés sur ce livre haletant. Le sujet est bien traité et fourni en renseignements, les personnages sont crédibles. La fin semble laisser entendre une eventuelle suite. Alors j'espère...

Commentaire ajouté par Esclarmonde 2013-10-19T17:34:54+02:00

Suspense mélangeant écologie, religion et mythes. On arrive au bout du roman sans avoir eu l'impression de s'ennuyer une seconde. Les personnages sont intéressants,on y trouve des références à l’actualité et quelques références historiques.

Commentaire ajouté par HarleyHuntress 2013-02-06T22:06:19+01:00

Un titre accrocheur,mais qui allèche mais qui n'a pas vraiment grand chose à voir avec l'histoire. C'est pas mal mais bon il y a mieux.

Commentaire ajouté par pisou 2012-09-08T13:39:22+02:00

Je n'ai pas aimé...je trouve que le titre n'a presque rien à voir avec l'histoire. L'auteur a à peine effleuré la mythologie des Nephilims...amateurs de fantastique, passez votre chemin. Je vous conseillerais plutôt, dans le même registre, de lire La malédiction des Anges par Danielle Trussoni.

Nephilim

• France : 2011-03-03 - Poche (Français)