Nephilim Rising, Tome 1 : Unchained

Description ajoutée par MissNaais 2014-07-07T18:46:52+02:00

Entre les créatures énervées qui veulent Lily Marks, une chasseuse de démon, morte et l'ange déchu qui veut... eh bien elle, Lily est plus que prête à échanger l'éternité contre un boulot pépère dans un bureau.

Ennemis mortels. Le fait que Lily et Julian se comportent de façon civiles l'un envers l'autre est suffisant pour la virer du Sanctuaire. Même elle peut dresser une liste des raisons qui font que se rapprocher de lui est du suicide pour sa carrière, mais elle ne parvient pas à se débarrasser de son manique pas si angélique que ça, sans oublier qu'il l'emmène si dangereusement proche de l'extase à chaque fois.

Et comme si Lily n'avait pas suffisament de problème, les tuilent continent de pleuvoir. Surprise lorsqu'on découvre qu'un traitre travaille depuis le Sanctuaire, Lily est choquée de comprendre qu'il est déterminé à la virer. Sa relation avec Julian est la parfaite excuse pour alimenter les suspicions et elle se retrouve bien vite traquée par... Eh bien, tout le monde. Son seul espoir est de démasquer le traitre avant qu'elle ne perde tout, et elle aura besoin de Julian. C'est à dire... Si Julian est bien là pour l'aider, ou la détruire.

Ouais, être une Nephlim n'est pas exactement de tout repos.

( Traduction de boulevarddespassions.com )

Au moins il avait bon goût pour les chaussures.

- Je sais ce dont tu as vraiment peur. Tu es attirée par moi, bien que tu déteste cette idée.

Les anges n'avaient pas la décence ou la capacité d'être humble. Apparemment les Déchus ne faisaient pas exception. Elle fixa un petit sourire narquois sur son visage.

- Probablement pas.

Livre plutot sympathique !

J'ai beaucoup aimé le monde développé par Jennifer Armentrout, ainsi que son héroine. Cette histoire d'ange déchu, de minions, de deadheads, de Fallen, de Contract... Etc. Il y avait de quoi créer quelque chose de magistral, même si ils me faisaient un peu pensé à Succubus & Georgina Kincaid.

J'ai trouvé aussi l'idée de faire un récit à deux voix sympa, ca change des habitudes de l'auteure. Cependant, il y a quelques petites choses qui me dérangent.

Tout d'abord, l'héroine. Oui, oui, j'ai dit que je l'aimais bien et c'est vrai. Mais je sais pas, y'a eu quelque chose qui me dérangeait. Je crois que c'est son prénom mdr. Lily. Pas que ce nom soit moche, bien au contraire, mais pour moi, il ne correspondait pas du tout avec le caractère et le physique du personnage. Alors certes, ce n'est qu'un prénom, mais quand vous l'imaginez détruire la tête d'un gars et quelqu'un crie Lily juste après... J'sais pas, j'avais l'impression que c'était une petite fille qui se faisait gronder. Surtout quand Julian dit "My Lily", je sais pas, y'a un truc qui cloche. Ouais je sais c'est complètement débile :p

Mis a part cela, l'héroine est marrante, pleine de compassion et de répartie (en même temps, elle est entouré de gars, la pauvre doit bien se défendre!). Cependant, je sais pas vous, mais elle change d'avis comme une girouette ! Un coup elle veut pas s'occuper de Mickael, et puis la minute d'après elle lui montre comment tenir une dague, puis une autre fois Julian est le plus gros monstre de toute la planète Terre et après elle se retrouve dans ses bras. Faut savoir, chérie !

Après Julian. Je l'ai beaucoup aimé. Il est sincère, et j'aime bien sa façon qu'il a à lui ouvrir les yeux, à la petite Lily. Il est un bon partenaire, et un bon soutient pour l'héroine. Et il est canon ;) Cependant, je le trouve peut-être un peu trop guimauve, parce que, franchement gars, t'es censé être un putain d'ange déchu, les traits froids blablabla, et il devient aussi fleur bleue qu'une pré-pubère quand il est avec Lily, alors qu'il l'a connait pas tant que ça. Ah si pardon, le mec passe sa vie à la suivre partout. Ouais pas trop flippant le gars. En fait, j'ai trouvé qu'ils servait un peu de faire-valoir à Lily. Leur scène ensemble sont chaudes, mais j'ai pas bien compris comment ils ont fait pour en arriver la aussi vite. Malgré ça, j'ai trouvé que son personnage convenait à la perfection avec le style et l'ambiance du roman. Sans lui, ça aurait été totalement différent, et j'attendais avec impatience les scènes où il apparaissait.

L'intrigue. L'intrigue est chouette, c'est vrai. Ils ont un traitre parmi leur rang et il cherche à savoir l'identité du coupable. Cependant, je dois dire que c'est recherche est obscurcit par les scènes entre Julian et Lily, pas que je m'en plaigne. Ah si aussi, il y a la voix d'un personnage, qui ne sert littéralement à rien, et même après la fin du roman, je comprend toujours pas pourquoi l'auteure a fait ca. Les personnages secondaires sont franchement pas mal, j'ai bien aimé Nathaniel. Cependant, j'arrive pas à savoir si l'auteure avait décidé de faire plusieurs tomes, parce que la fin... Alors certes la trame du roman est terminé, mais il reste tellement trop de questions en suspens. Surtout que ces questions sont ouvertes dans les derniers chapitres, comme si l'auteure avait fait exprès pour qu'on anticipe un deuxième tome, donc j'ai pas bien compris.

Bon en clair, le livre était sympa. De bonnes répliques, et même si ce n'est pas mon livre de l'année, il se lit très vite et on devient vite addictif. Le gros moins du livre, et qu'on reste vraiment sur notre faim; que ce soit sur l'intrigue ou les personnages, il y a comme de gros éléments manquants.

Mais bon, à tous les fans de Jennifer Armentrout, lisez-le, l'humour de l'auteure est au rendez-vous ! ;)

J'ai bien aimé même si je suis restée un peu sur ma faim.

Un deuxième tome serait le bienvenu.

J'aurai aimé en savoir plus sur la vie de Julian dont on ne connait finalement pratiquement rien.

Egalement sur l'évolution de Mickael.

Assez original cependant.

Décidément Jennifer L Armentrout m'embarque à chacun de ses livres peu importe l'univers !

Nephilim Rising, Tome 1 : Unchained

• USA : 2013-09-24 (English)

• Nephilim Rising, Book 1 : Unchained - Anglais