Nëphyr, Tome 1 : Ex Tenebris

Description ajoutée par maya18 2013-04-26T11:46:17+02:00

« Mon nom est Némésis, je suis la Reine des Nëphyr. Si vous nous prenez pour de simples vampires, passez votre chemin, vous aurez tôt fait de découvrir notre nature véritable… Je dirige mon clan d’une main de fer, et quand la famine et la rébellion menacent d’éclater, croyez-moi, la tendresse n’est pas une option. Et comme si ça ne suffisait pas, des intrus ont réussi à pénétrer sur notre territoire, et ils semblent un peu trop bien informés à mon goût… »

(Némésis et un humain)

-Va en... Enfer... monstre, balbutia péniblement l'homme, du sang s'écoulant de sa bouche.

Il était mal en point, c'était évident. Mais en dépit de son état, il me tenait tête. Je devais avouer que ce n'était pas tous les jours que j'avais droit à ce genre de réactions. Habituellement, c'était plutôt de la crainte que ressentaient mes interlocuteurs humains. Il n'empêche, la peur émanait de lui tout de même.

-Chéri, en Enfer, j'y suis déjà, répliquai-je dans un sourire,un tantinet amusée. Et toi aussi, d'ailleurs.

J'ai hâte qu'il sorte en librairies. J'ai eu la chance de le lire en avant-première. Nëphyr possède tout du bon roman de dark fantasy : un univers original, une héroïne qui ne se laisse pas marcher dessus, des scènes qui s'occuperont du chauffage, une intrigue forte et pleine de rebondissements... A acheter le plus vite possible ;-)

vraiment très déçue

Je n'ai pas accroché et pour tout dire, c'est la première fois que je mets autant de temps à lire un livre.

Aucune addiction qui donne envie de connaitre la suite, les personnages ne sont pas attachants, le seul étant sympathique est Xander mais il n'a qu'un rôle secondaire.

Bref, je ne continuerai pas à lire la suite

Commentaire ajouté par Sekish 2021-04-04T00:16:00+02:00

Une dark fantasy prometteuse. Une intrigue qui décolle réellement dans la seconde partie, mais qui prend tout son sens avec les éléments de la première partie. Affaire à suivre.

Commentaire ajouté par tekyla 2020-09-03T20:01:25+02:00

Une premier tome que j'ai beaucoup apprécié et j'espère qu'un jour un tome 2 finira par sortir. L'intrigue met du temps à se mettre en place, car la première partie du livre est une succession de catastrophe sans que l'histoire n'avance beaucoup. Alors que la seconde partie est bien meilleur depuis la compréhension de l'origine des catastrophes et cela précipite l'histoire. Si vous aimé de la romance avec du sexe (en version light), des membres arrachés, de la guerre, je pense que ce premier tome peut vous plaire.

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-07-21T10:42:17+02:00

Un super tome mais j'ai l'impression que la suite n'est pas encore écrite bien dommage en tout cas parce que ce premier tome était prometteur.

Commentaire ajouté par pffmissy 2019-10-27T16:42:25+01:00

J'ai adoré, vraiment adoré du debut à la fin ! Je m'attendais pas du tout ça mais dès la première page j'étais complètement entraînée dans le livre et l'histoire et surtout dans la peau du personnage Némésis.

C'est vraiment original même si ça se rapproche beaucoup de la dark fantasy. J'ai adoré Némésis, elle m'a beaucoup touché. J'ai aimé ce personnage fort en caractère, dure à cuire, cette reine qui n'a pas peur de ses ennemis, qui a déjà vécu le pire...

Ce livre est vraiment différent des lectures que j'ai l'habitude de lire mais l'écriture de l'auteure, la fluidité et l'addiction a fait ce livre un moment super agréable.

Et cette fin est juste incroyable, hâte de savoir si il y aura un tome 2 et quand car vraiment, petit coup de coeur ce livre.

Note : 4/5

Commentaire ajouté par cachu50 2017-01-26T18:47:27+01:00

Je suis assez perplexe face à ce livre.

Je trouve qu'il y a de bonnes bases, mais elles sont à mon avis, pas très bien exploitées, au point que j'en suis venue à lire juste pour pouvoir le finir et passer à un autre.

Je crois que le problème, c'est qu'il n'y a pas assez de développement pour certains personnages, on ne fait que survolé leur personnalité.

Conclusion, je ne me suis attachée à aucun d'eux (sauf Xander, malheureusement pas très présent), et certains ont fini par m'énerver dans leur comportement.

Bref, je ne ressors pas ravie de cette lecture, dommage.

Commentaire ajouté par Cyrielle-1 2017-01-09T10:51:41+01:00

Je crois que je n'ai même pas fini le premier chapitre... Il est rare que je ne finisse pas un livre que j'ai commencé, mais les premières lignes ne m'ont pas convaincues et m'ont déçues... J'imaginais une héroïne très forte, pour être la reine des vampires, tout de même ! Et dans les premières pages, elle m'a semblé juste être une adolescente capricieuse... Dommage

Commentaire ajouté par Celia_P 2017-01-07T20:54:36+01:00

Ce livre était juste trop bien. Vraiment. J'ai eu un vrai un véritable coup de cœur. Sincèrement je savais que j'allais aimé dès que j'ai lu le résumé et vue que c'était de la bit-lit mais à ce point non.

Bon, sans être sadique ou quoi que ce soit de ce genre, j'ai juste adoré voir une héroïne vraiment forte, Reine de surcroît, et inflexible qui n'a pas besoin d'hommes ni d'aide ( même si elle en reçoit, après tout c'est la Reine ).

Les relations entre les personnages sont toutes complexes et passionnelles, pas d'hésitation ni d'indécision qui nous font nous ennuyer ni de remords ou complexes et ça, c'est vraiment, vraiment bien.

Donc bref, Némésis ( nom et déesse que j'adore au passage ) est juste l'héroïne de bit-lit parfaite, très originale en plus.

Car ici on est pas avec des vampires ou des loups-garous ( bien qu'il y en ait ) mais avec Nephyr, créatures du mal qui assument pleinement leurs statuts.

J'ai adoré voir comment cela se passait, l'organisation, l'univers autour quoi.

Et les autres personnages sont aussi un gros point fort car ils sont tous ( et j'insiste sur le tous ) géniales. Même Caine est carrément badass.

Bon inutile que je m'éternise, vous avez compris que j'ai eu le coup de foudre avec ce livre que certains peuvent trouver un peu dur mais qui est pour moi totalement sublime avec une écriture addictives en plus ;-).

J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Aralorn 2016-03-25T22:30:19+01:00

Pas vraiment convaincu par ce livre surtout parce qu'on ne peut pas s'identifier à Némésys et que son caractère, son identité est inconstant. Il y a des incohérences dans la description de sa personnalité. De plus, les événements se passent sans réels enchainement. Je me suis rapidement ennuyée, lisant le livre en diagonale.

Dès les premières pages du récit je me suis totalement laissée emporter. J'ai adoré découvrir cette nouvelle race que sont les Nëphyr (Ça change des Vampires). J'ai trouvé qu'ils avaient beaucoup de classe même s'ils sont on ne peut plus cruels. Enfin... avoir choisi de fournir sa réserve avec les humains ayant commis des crimes est un bon compromis. Au moins ces derniers ont une véritable peine!

Némésis, je l'ai adoré. Beaucoup de personnalité et de prestance. Il en faut pour être la reine d'une telle communauté! Surtout lorsqu'elle est loin d'avoir l'ensemble de ses sujets soumis, beaucoup voudrait la voir destituée, morte. Elle a aussi un bon sens de la répartie. Très puissante, elle ne montre pourtant pas toutes ses capacités.

Lors de sa transformation, elle a vécu le pire. Son passé avec celui qui l'a créée, Ezéchiel, la hante et refait de plus en plus surface. Sans qu'elle ne s'en rende compte, son pire cauchemar va revenir et elle va devoir tout faire pour y mettre un terme définitivement.

Némésis semble avoir la poisse. Les mauvaises nouvelles n'ont de cesse de s'enchaîner. L'intrigue du récit est très bien menée par l'auteure. Beaucoup de choses de passent sans vraiment nous laisser le temps d'envisager la suite. Il y a beaucoup d'actions, beaucoup de rebondissements. J'ai vraiment adoré la plume de l'auteure. Une fois commencé, je ne pouvais plus le lâcher. Il fallait absolument que se sache comment tout cela allait finir et si les choses finiraient enfin par tourner en faveur de Némésis.

Même dans le sang, même en enfer, les sentiments sont possibles. Enfin... si seulement Némésis voulait voir les choses telles qu'elles sont et ouvrir les yeux sur sa relation avec Nathanaël. Pour Némésis, il n'y a que la luxure, elle n'est plus capable de ressentir des émotions.

C'est quoi cette fin!? Elle m'a fait grogner. A un moment du récit j'ai imaginé que les choses pourraient finir ainsi mais je n'aurais pas cru que l'auteure oserait. Je dois pourtant avouer que j'ai adoré la manière dont elle a été écrite. Alors que tout semble bien finir, l'enfer les rattrape. En même temps, en Enfer, les comtes de fées n'existent pas!

Un dernier mot pour la couverture du livre par laquelle je ne suis pas convaincue. En général, lorsqu'il s'agit, comme ici, de la représentation d'un personnage, j'aime qu'il corresponde à l'image que je me fait du dit personnage. Ici, la femme présente est bien en dessous de la Némésis que je me suis créée dans ma tête. C'est dommage!.

Commentaire ajouté par lilouec 2015-11-04T14:26:57+01:00

ouf il y a une suite! :)

J'ai beaucoup aimé la fin et le livre en général, malgré quelques moments un peu long. Le concept général est super original et j'ai adoré Némésis!

Nëphyr, Tome 1 : Ex Tenebris

• France : 2013-04-17 (Français)
  • Canada : 2013-07-02 (Français)