Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 526
Membres
1 012 660

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Nerely

Extraits de livres par Nerely

Commentaires de livres appréciés par Nerely

Extraits de livres appréciés par Nerely

date : 04-02-2018
Livre très intéressant !

Balzac a vraiment une écriture très poétique. Il m’est arrivé à plusieurs reprises de m’arrêter et de relire une ligne tellement elle présentait joliment la situation ou le personnage.

Le point négatif serait peut-être les longueurs. Je comprends qu’à l’époque de Balzac tout était moins rapide qu’aujourd’hui, et que la symbolique du roman passe souvent par les descriptions, mais quand même, neuf pages pour décrire la boutique de l’antiquaire… Comme dit Émile à la page 148 : « Oh! de grâce, épargne-moi ta préface […] »

Les notes en bas de pages de mon édition étaient nombreuses et utiles. Certaines expliquaient des mots, mais on y trouvait aussi des informations sur l’époque, les dates, les personnages du livre, (dont certains se retrouvent aussi dans la Comédie Humaine) les symboles utilisés, la vie de Balzac, les différentes éditions et même parfois des liens entre certains événements et d'autres ne s’étant pas encore produits… ce qui m’a emmené à accidentellement connaître la fin avec 153 pages d’avance. Oups.

L’histoire était intéressante et inattendue, et m’a fait découvrir une époque de la France que je connaissait peu, des maisons de jeu aux théâtres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Souvent, quand le premier tome d'une série tourne autour d'un gros mystère, une fois que tout est expliqué, l'histoire perd son charme et intérêt des lecteurs.

Pas cette fois-ci !!

L'écriture de Laini Taylor est aussi magique que toujours, l'histoire imprévisible, les personnes tellement complets et attachants, profonds et VRAIS !

De la dentelle : voilà l'effet que m'a fait l'histoire de la marque des Anges. C'est complexe, fait de vies, de lieux et d'âmes entremêlées, fragile, et quand tout est terminé et qu'on se recule pour l'observer dans son ensemble, elle forme un motif magnifique, pas celui auquel on aurait pensé au début, mais mille fois meilleur.

Les sentiments sont une grande force de Laini Taylor, toujours parfaitement compréhensibles, joliment décrits et vrais. Elle parvient avec brio à traiter l'amour fou en restant dans le romantisme, sans jamais tomber dans l'érotisme.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La fin m'a surpris, je m'attendais plus ou moins à ce que ça finisse mal ! Quand j'ai appris que l'âme de Ziri avait été préservée, j'ai fermé mon livre et je me suis laissée glisser à terre, soulagée. Qui aurait cru que *Liraz*, ce personnage froid et agressif, austère et imperturbable, finirait par avoir la scène la plus adorable de tout le livre ! J'étais presque gênée pour elle...
Le coup des rebelles prenant possession du camp de Jaël et lui faisant croire qu'ils ont été vaincus m'a fait tomber en bas de ma chaise (presque littéralement).
J'ai été heureuse qu'Eliza trouve sa place dans Eretz, et que Mik et Zuzana ne soient pas séparés de Karou et de leurs amis. J'espère qu'ils vont venir lui donner un coup de main avec la résurrection.
J'aurais aimé savoir ce que Liraz avait fait à Haxaya, mais ils y ont juste fait allusion.
Enfin, la fin avec Karou et Akiva m'a parue juste bien, heureuse mais nuancée. Rien n'a été épargné à nos héros. Tout ce qui pouvais mal se passer s'est effectivement mal passé (Haxaya et la trêve, les éclaireurs et l'attaque surprise, Esthère), et en pire... mais ils ont la fin et le bonheur qu'ils méritent... enfin :)


En sommes, je ne regrette pas d'avoir lu ce livre (bien au contraire) même si ça devait être en anglais.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Mon coup de coeur 2017.

Un beau matin, j'ai reçu un courriel de Booknode, pour l'opération Lire avant tout le monde. Je suis allée lire le résumé et ça avait l'air bien, alors j'ai accepté, puisque je ne refuse jamais une aventure littéraire. Je ne l'ai pas reçu.

Mais deux semaines plus tard, alors que je errais dans une librairie, je suis tombée sur le même livre. Et sur un coup de tête, je l'ai acheté.

Clairement meilleur idée de la journée, peut-être de la semaine.

1209 pages plus loin, je refermait le tome deux en pleurant. Ces livres sont absolument géniaux. Ils ont toutes les qualités, l'histoire, l'intrigue - tellement intelligente, le suspens, l'écriture (dieu que j'aimerais pouvoir écrire comme ça) et les personnages.

Surtout les personnages, et les relations entre eux, leurs petites piques comme leur déclarations d'amour, leurs engeulades au milieu d'une fusillade (oui c'est vous qu'on regarde, Jesper et Wylan).

Spoiler(cliquez pour révéler)
Il est arrivé dans ce dernier tome tout ce que j'aurais pu vouloir, et même plus. La mère de Wylan est en vie !! Inej a retrouvé ses parents. Kaz a eu sa vengeance et va peut-être (croise les doigts) pouvoir passer à autre chose. Le père de Jesper s'en est tiré, contre toute attente. L'histoire n'est pas terminée entre Kaz et Inej... ils vont essayer, et je suis sûre qu'ils vont réussir. ces deux-à se complètent parfaitement. Jesper a une piste solide pour régler ses problèmes de jeux, sans oublier l'aide de Wylan. C'est mon couple préféré, ces deux-là. J'ai manqué de défaillir quand Jesper a embrassé Kuwei... Enfin, seule ombre au tableau, la mort de Matthias. Pauvre Nina...


Voilà, j'ai essayé de faire court et j'espère (Jesper ;) ) que vous pardonnerez mon échec évident.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-10-2017
J'ai bien aimé Le survenant. Les personnages étaient très crédibles, avec les qualités et leurs défauts, et l'histoire bien ficelée et intéressante.

Mais ce que j'ai préféré, c'est de plonger dans la culture d'une autre époque, qui semble pas trop éloignée, mais qui est pourtant à des lieux de la nôtre en terme de valeurs, de vocabulaire, de la vie quotidienne. J'ai été charmée par les mots anciens utilisés par les personnages, et par la description de leur vie, marquée par les saisons.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'aurais aimé que la fin se passe autrement, mais ça n'aurait pas été réaliste... Venant devais reprendre la route, c'est dans sa nature
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-07-2017
Me voilà sans mots.
(Évidemment, figure de style, puisque je compte bien vous décrire mon appréciation du livre par le menu.)

J'ai pris Six of Crows un peu par hasard, sur les étagères d'une librairie. Si j'était superstitieuse comme Inej, je dirais sûrement que c'est le destin qui a guidé ma main, parce que ce livre est la meilleur que j'ai lu en plusieurs mois.

Il contient tous les éléments du roman d'aventure sombre et passionnant : des personnages riches et complexes, hors-la-loi mais si attachants, une mission impossible, des plans incroyablement intelligents, un humour excellant et juste ce qu'il faut de romance.

Mes personnages préférés sont Inej et Wylan, et j'espère bien
Spoiler(cliquez pour révéler)
qu'à la fin du deuxième livre, les six forment trois couples !! Oui, je ship Wylsper <3


J'ai adoré découvrir toutes les astuces de Kaz et des autres pour sauver le savant.

Quand j'écris un commentaire, j'essaie toujours de trouver au livres des plus et des moins, histoire d'être «constructive». Dans le cas présent, peine perdue : aucune ombre au tableau, ce livre était parfait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-06-2017
Très bon livre !
L'exposition universelle ? Des tentatives de meurtre ? De la magie noire ? Voilà un roman qui sort de l'ordinaire ! À chaque fois que je pensais avoir saisit l'essence de ce livre, un rebondissement inattendu survenait et me replongeait dans «aucune idée de où ça s'en va». Tout spécialement
Spoiler(cliquez pour révéler)
l'arrivé de la mythologie nordique, que je n'avais vraiment pas vue venir. (Pour ceux qui ont aimé, allez immédiatement lire Magnus Chase et des dieux d'Asgard. Vous ne le regretterai pas). [/spoiler]

La fin n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais, ce qui ne l'empêche pas d'être géniale. Les personnages sont bien, les seules choses qui m'ont dérangé, c'est l'humour, qui n'était pas très présent, et [spoiler]la mort de Lukas. ça s'est passé trop vite, une page et c'était fini, et après on n'en parle presque plus. J'aurais aimé, aussi, que Clara continue la danse, je trouve que ça lui allait très bien. Par contre, quand Wolfgang sort de nulle part pour aider Clara, j'ai adoré.


Laissez-vous tenter, et plongez dans l'effervescence de Paris en 1900 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-05-2017
Excellent ! Bien sûr, c'est le premier, il commence un peu lentement, mais pour en avoir lu quatre autres, je vous assure que l'auteur comme l'histoire prennent assez vite leur rythme de croisière. J'adore tous les personnages, l'histoire est tout sauf prévisible, et une petite couche de mystères reste toujours en fond, nous tenant en haleine d'un tome à l'autre.
À lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai bien aimé !

Il y avait moins d'action que dans les autres tomes, mais ça permet d'approfondir les relations entre les personnages. J'aime bien quand ils sont à la loge, à la recherche d"information. J'ai aussi beaucoup aimé les aventures dans les Bermudes,
Spoiler(cliquez pour révéler)
des fouilles au combat aérien.


Petit point négatif, cette série commence vraiment à ressembler à A.N.G.E. avec tout ce que ça implique de reptiliens, Jésus, fin du monde, extraterrestres et catastrophes. J'ai beaucoup aimé cette série, mais en 10 tomes, je pense qu'on a fait le tour. De plus, je trouve qu'Anne délaisse au peu son personnage principal, Alexanne, au profit de Christian.
Mais bon, elle nous a habitués aux séries avec beaucoup de personnages principaux, n'est-ce pas ?

J'attend la suite en sachant que ça ne sera sûrement pas bien long !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le grand retour de Rick Riordan !! Après Le sang de l'Olympe, qui était un peu décevant, notre écrivain prolifique revient en force avec une nouvelle série qui s'annonce (si la tendance se maintiens) génial.

Les personnages (la grande force de l'auteur, avec la mythologie) sont attachants, nouveau et drôle, même si Percy est encore là (mais on l'adore tous !). Après des livres et des livres à voir Nico être triste et tourmenté, ça faisait tellement plaisir de le voir heureux à la colo avec Will ! Ils sont tellement chou quand ils se chamaillent ces deux là !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Sans oublier le retour de Léo. Et en fin de compte, ils ont VRAIMENT fait la file pour le cogner ^^


Quel est l'avantage, pour l'histoire, d'ajouter un personnage qui parle uniquement portugais et ne s'en prive pas ? Aucun. Mais c'est ce genre de petits détails (Rhéa en hippie, un démon bébé pêche, les geyser en guides touristiques) qui rendent les livre tellement drôles.

Enfin, l'histoire était pleine de rebondissements, de mystères et de surprises. Sauf en ce qui a trait au parent divin de Meg, bien sûr. Il était temps, d'ailleurs, c'était le seul Olympien qu'on avait très peu vu.

Allez, traducteur/trice ! On attend le prochain !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-12-2016
Un livre génial, plein de mystères et de dangers, d'aventures et de personnages incroyables, de magie et de surprises...
J'ai adoré la fin !

La seule chose que je regrette au sujet de ce livre... c'est de l'avoir laissé sur l'étagère aussi longtemps avant de le lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre décidément plein de rebondissements et de surprises ! On retrouve des personnages qu'on avait perdus de vue, on en rencontre de nouveaux, une bataille épique a lieu et le Dr Hyde et Mlle Hakandottir est toujours aussi diabolique... Je ne regrette pas de m'être lancée dans cette série !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre curieux, qui traite de l'enfer et d'un invasion de démons sur terre, de mort atroces et de douleurs indicibles tout en réussissant l'exploit de rester léger et tellement drôle ! J'adore les livres avec des notes de bas de page, elles n'ajoutent pas grand chose à l'histoire mais sont toujours très drôle. J'ai beaucoup aimé les personnages, tous autant qu'ils sont. Le concept est original.
Vraiment rien à redire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je l'avoue, j'en ai honte, ce livre est longtemps resté dans le fond de mon armoire avant que je me décide à l'attaquer ! Je ne sais pas pourquoi, exactement, j'avais surement d'autres séries commencées que j'avait envie de lire...

Mais une fois que je me suis décidée, je l'ai avalé en trois jours, entrainée par l'histoire originale et le style sobre de Ransom Riggs.

C'était bien, un bon punch bien inattendu, un héros attachant dans son égarement et qui contemple le monde avec une pointe de cynisme.

La trame de l'histoire était difficile à deviner, contrairement à tant d'autres livre. Je ne cessais de me demander ce qui pourrait bien arriver, maintenant.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Par exemple, quand Jacob a trouvé les enfants particuliers et se demande s'il doit rester avec eux. Je me demandais «et maintenant ? Que peut-il se passer de plus ?»


J'ai bien hâte de savoir comment ça va se continuer, même si j'ai un peu peur de moins aimer la suite, car qu'on le veuille ou non il y aura surement moins de secrets dans les autres tomes, puisqu'on a appris beaucoup de choses au sujet des enfants particuliers.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quel dernier tome !
Si les autres livres me paraissaient un peu long, celui-ci nous emporte dans un tourbillon d'action, de révélations et de suspense qui s'achève avec une fin très bien pensée.

Malgré la tristesse que l'absence de Will me cause (il m'a manqué) j'ai apprécié les personnages qu'il restait. La transformation de Kerrigan m'a beaucoup plu, il a davantage de confiance en lui et ça le rend plus agréable. J'étais contente de voir Alyx et Corbeau heureux ensemble. J'ai bien aimé voir évoluer Résolu, Sayce et Isaura.
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'avais beau avoir deviné qu'elle serait du côté des gentils, ça m'a fait plaisir.[/spoiler]

Encore une fois, par contre, la complexité de certaines explications sur la stratégie, la politique ou la géographie m'ont un peu lassée. Ces passages sont tout simplement trop compliqués pour que je m'y intéresse : c'est à peine si je les comprends...

[spoiler]Je n'arrive toujours pas à croire que Stackpole nous ait fait croire que Will allait revenir alors qu'en fait non ! J'étais déçue...


Il y avait beaucoup de révélation qui m'ont surprit, et le suspens m'a tenu en haleine pour ces 650 pages. J'ai beaucoup aimé !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-02-2016
J'ai lu ce livre dans un contexte scolaire, probablement le pire contexte pour lire un livre.
Bien que ce ne soit pas un coup de coeur, j'ai bien aimé l'enfirouapé, quoique je ne dirais pas ça en classe de peur de me faire lapider ou ostraciser ;)
C'est un roman plein d'action, de personnages caricaturaux et comiques, rocambolesques, même.
L'auteur présente plus ou moins les évènements de la crise d'octobre (au Québec en 1970). Le Prince, Jerry Turcotte, Donald Thomson et la gang de Maurice ont tous leur équivalent dans la vraie vie. Toutefois, connaitre l'histoire du Québec n'est absolument pas nécessaire pour apprécier ce roman.
Je finirai en expliquant le titre : Il y a longtemps, les colis étaient envoyés «in fur wrapped», terme qui a donné «enfirouapé», qui fait référence à quelqu'un qui c'est fait avoir, entourlouper.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je commence sérieusement à mettre en doute la capacité d'Anne Robillard à faire une fin ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +11
Que dire.
Ce livre est génial. Différent d'Ewilan tout en étant aussi bon. Et que dire de l'écriture de Pierre Bottero !
Magique.
Un style unique.
L'histoire est géniale, mais ce qui m'a charmée plus que tout, c'est les références à ses autres séries. Mon Dieu, j'était toute excitée devant mon livre. Sans oublier la fin des Âmes croisées !
Tous les auteurs qui ont plusieurs séries devraient faire se rencontrer leurs personnages. Encore qu'ici, comme il y a plusieurs mondes, les références sont encore meilleur.
Je pourrait continuer à faire les éloges de ce livre, mais je vais me contenter de vous laisser le lire ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-11-2015
J'ai lu ce livre dans le cadre de mon cours de français. Nous étudiions le roman québécois de la ville. J'ai trouvé Les Plouffe intéressant, plein de rebondissement dont un
Spoiler(cliquez pour révéler)
la mort du père, à la toute fin
que je n'avais vraiment pas vu venir. Ce n'est toute fois pas mon genre de livre favoris et ce n'est pas un livre avec beaucoup d'action.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-10-2015
J'ai lu ce livre pour l'école. Et bien que je ne puisse nier son aspect éducatif quand on traite de la grande noirceur, j'ai été déçue par le livre lui-même. Un personnage principal antipathique, une histoire trop longue et sans réelles péripéties, un univers déjà dépeint milles fois... Assurément pas mon genre de livre. Mais, - je le répète - j'ai été forcée de le lire, alors c'est quand même normal.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quelle livre ! Je ne m'attendait pas à ce qu'il soit aussi épais, grand, et surtout écrit petit... mais on ne s'en lasse pas !
Un bon livre de fantasy, tout dans le moyen âge et les humanoïdes divers dans le style elfes et autres. Une quête, une ennemie redoutable et redoutée, plusieurs personnages principaux qui se rejoignent pour la plus grand joie du lecteur, une prophétie et quelques dragons sont des éléments importants de ce livre.
Seul problème : les intrigues politiques affreusement, épouvantablement, inextricablement compliquées. Trop de royaumes, personnages importants, alliances, assassinats, stratégies de guerre avantageant l'un ou l'autre des alliés, manoeuvres complexent dans lesquelles on se perd...
Mais le verdict final est positif. L'histoire est pleine de rebondissements quelle prochaine menace va tomber (à bras raccourcis) sur les héros.
À lire si les (très) longs livre ne vous font pas fuir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 06-06-2015
Eh oui, moi aussi j'ai lu ce livre pour l'école. Mais je l'ai bien aimé. C'est sur que ce n'est pas le scénario qui est intéressant dans ce livre. Il ne contient pas vraiment de suspense.
Non, ce que j'ai aimé, c'est les stations cocasses et exagérées qui font sourire, et les souvenirs d'enfance qui nous rappellent tous quelque chose.
Évidemment, le joual a évolué depuis la petite enfance de Michel Tremblay, mais je n'ai eu aucun mal à imaginer les dialogues, étant moi-même de Montréal, Québec.
Nous avons aussi travaillé Michel Tremblay en cours d'art dramatique, et j'ai eu l'occasion de constater que Bonbons assortis, c'est vraiment une lecture légère à côté de certaines autres oeuvres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est la fin d'une excellente série ! Je constate que Brandon Mull a réussit l'exploit d'écrire une autre série aussi bonne que Fablehaven. J'ai adoré la fin, exaltante et pleine de suspense, et l'épilogue était très touchant. Un livre qu'on ne peut pas lâcher avant la dernière page.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Par contre, je suis déçue que Nedwin soit mort.

On espère que Brandon Mull nous fera une suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai bien aimé ce livre à l'atmosphère sombre, et j'ai bien hâte de voir comment ça va finir !
Mais le troisième tome n'est toujours pas sorti... Hé, Kathleen, on veut une suite !!
Est-ce que quelqu'un sait quand il va sortir (si il sort) ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis somme toute plutôt satisfaite de ce livre qui clôt une série épique. J'ai adoré suivre l'histoire du point de vue de Nico (mon personnage préféré),
Spoiler(cliquez pour révéler)
même si j'avais vraiment peur qu'il meurt. Au lieu de quoi il entame une relation pleine de promesse avec Will (franchement, je suis la seul à être morte de rire quand ils se sont chamaillés en pleine mission secrète et devant deux cohortes de romains hostiles ?!). [/spoiler]
Par contre, j'ai été déçue du peu de place que Percy, Annabeth, Frank et Hazel ont pris.[spoiler] Ce qui ne m'a pas empêchée d'adorer la fin, quand Léo et Calypso partent ensembles. J'aurais quand même préféré que ce ne soit pas aussi évident que c'était Léo qui allait mourir.

Bref, un livre somme toute très bon !
J'ai hâte que La couronne de Ptolémé sorte en français, et Magnus Chase - Le cousin de Annabeth ? - aussi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode