Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 022
Membres
1 034 952

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nés à minuit, Tome 1 : Attirances



Description ajoutée par moumouthe 2011-09-02T19:39:04+02:00

Résumé

L’été s’annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l’envoient dans une colo spécialisée pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n’est pas là par hasard… Sa présence aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ?

Kylie tente de comprendre sa véritable nature. Et comme si sa vie n’était pas assez compliquée, Derek, un être féerique, et Lucas, un loup-garou irrésistible, semblent tous deux déterminés à la séduire. Alors qu’elle cherche sa place dans ce nouveau monde, Kylie saura-t-elle accepter qui elle est vraiment ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 016 lecteurs

extrait

-Eh bien fait pour toi, tu n'avais qu'à pas te moquer de moi!

Il la hissa de quelques centimètres jusqu'à ce que ses lèvres touchent les siennes.

Elle n'essaya pas de l'arrêter. Oh non, elle grimpa même un peu plus sur sa poitrine, afin que le baiser ne soit pas maladroit. Sa main se trouva sur sa nuque. Il bougea légèrement la tête pour que ses lèvres lui soient plus accessibles. Sa langue entra dans sa bouche. Lentement au début, puis sans hésiter.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Ce livre m'a completement déboussolé !!! Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il soit aussi bien réalisé ! Quand on rentre dans l'action on ne peux plus en ressortir...la preuve je n'ai pas arrêté avant de l'avoir terminé !!! Et je l'ai même classé dans ma liste de diamant ce qui est très rare !^^En résumé je vous le conseille fortement!!!

La reine des glaces ...pour qui ce livre a fait fondre son coeur...lol

Afficher en entier
Diamant

j'ai adoré ce premier tome de la série. Le consepte de l'histoire est passionnant de même avec les personnages qui sont super trop attachants et génialisimes =)

Kylie en pleine crise d'identité va découvrire des choses dont elle était loin de ce douter qui vont changer sa vie à jamais

Surtout que des évenements inatendus vont avoir lieu ....

Une histiore pleine d'amour, de danger, de passion, d'amitié, de cachoteries, de trahisons et de découvertes font de ce tome un excellent livre j'ai vraiment été conquise par ce tome de la saga "nés à minuit"

je le conseil au amateur de triangle amoureux (quoique c'est plutot un carré), de pouvoirs surnaturels, de créatures fantastiques, et de magie vous ne serez pas déçus

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2024/04/14/nes-a-minuit-t-1-attirances-c-c-hunter/

La plupart des êtres surnaturels sont Nés à minuit. C’est le cas de Kylie Galen, mais malgré cette information et sa capacité à voir les fantômes, elle nie être autre chose qu’humaine. Le fait que le mystère autour de sa nature reste entier ne l’aide pas à accepter cette idée. Parviendra-t-elle à trouver sa place dans le camp où sa psychologue, une fae, l’a envoyée ?

Bienvenue à la colo des ados en rut ! Oui, le titre de ce tome, Attirances, est un euphémisme. Il exsude les hormones par toutes les fibres de ses pages. Heureusement, Kylie, ELLE, n’est pas comme toutes ces filles, parmi lesquelles elle inclut sa meilleure amie. Meilleure amie qui tend d’ailleurs à s’éloigner d’elle depuis qu’elle a commencé à coucher. Alors que Kylie, c’est une sainte. Elle résiste à la tentation. Comme elle le souligne elle-même à un moment donné, elle n’est pas une allumeuse.

Ok, elle roule juste des pelles à deux garçons différents (et même trois si on compte son ex) en fonction de celui qui se trouve près d’elle à l’instant T, mais puisqu’on vous dit que c’est une chic adolescente ! Elle n’écarte pas les jambes, enfin ! Rien que pour ça, elle est digne de son auréole.

Quoi ? Ah, le fantastique ? Le surnaturel ? Non mais ça, globalement, on s’en fiche ! Prenez le métamorphe, par exemple, ses dons intéressent moins que l’usage qu’il en fait pour venir reluquer ses camarades féminines dans leur chambre sous la forme d’un chaton.

L’intrigue ? Euh… Y a des gens qui font des trucs pas gentils aux animaux pour obliger la colo à fermer ses portes. Enfin, je crois (est-ce que j’ai fini par survoler ce roman tellement il me saoulait ? Oui, totalement !). De toute façon, c’est secondaire, et ce sera complètement expédié dans les derniers chapitres. Oh, on a bien Kylie qui manque de se faire bouffer par un lion à un moment donné, mais ce qu’on retiendra surtout de la scène, c’est (OMG ! *cris de midinette en chaleur*) le bô Derek torse nu ! Parce que oui, c’est bien connu, si un lion n’aime pas votre odeur, retirez votre chemise, ça résoudra le problème (en plus d’exciter la protagoniste au passage et de l’aider à oublier qu’elle va servir de casse-croûte à un carnivore à crinière).

Vous l’aurez compris, Derek fait partie du triangle / carré amoureux. Il ressemble à Trey (l’ex), en mieux, et est l’opposé de Lucas (le loup-garou bad boy dévoreur de petit chat mais-en-fait-non). Derek, c’est le gentil. Il respecte l’héroïne, ses doutes et sa volonté de ne pas s’engager dans une relation amoureuse tant qu’elle ne sait pas où elle en est. Enfin, il essaye quand même de la rendre jalouse, ne manque jamais une occasion d’attiser son désir et lui rappelle sans cesse qu’il veut plus que son amitié, mais il est tendre et compréhensif, bon sang, suivez un peu !

Allez, un point positif à mettre au crédit du récit, histoire de ne pas le démonter entièrement, je n’ai pas détesté Della et Miranda, les copines de chambrée de Kylie. Elles ont aussi leurs moments superficiels, mais sont quand même plus sympathiques et attachantes que les autres personnages.

Et j’allais oublier d’évoquer la plume de l’auteur… Eh bien, elle est au niveau de ses protagonistes. Elle s’enlise dans un « parler ado », tout juste bon à alterner le verbe « renfrogner » et l’insulte « dégénérés » (c’est bien clich… pardon, connu, le vocabulaire des moins de dix-huit ans tient sur un timbre poste), et survole les scènes qui ne consistent pas à se pâmer devant la musculature saillante d’un mâle alpha.

J’ai d’autres tomes dans ma PAL, mais pas le suivant, et honnêtement, je n’ai aucune envie de me le procurer. Si vous aimez les sagas young adult racontées avec l’entrecuisse et saupoudrées de quelques vagues éléments fantastiques, vous allez adorer Nés à minuit ; autrement, je vous conseille d’oublier jusqu’à son titre !

Afficher en entier
Or

8 livres vraiment incroyable addictive un livre fantastique/amours avec des personnages intriquant et attachants !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sice 2024-03-08T16:26:48+01:00
Diamant

🐺🧛🏻‍♀️🧙‍♀️[SAGA] Nés à Minuit, T.1, 2, 3, 4 et 5 - C.C. Hunter

[Note : 5/5⭐]

Nés à Minuit a été LA saga de mon adolescence. Elle a été l'une des premières que je me sois achetée sans les conseils de qui que ce soit et elle est restée ma préférée pendant un long moment. Je l'ai déjà lue plusieurs fois, mais vu que ça remonte un peu et que je suis dans un mood "relecture" depuis quelques semaines, je me suis dit que ce serait l'occasion. Et je ne regrette absolument pas, même si elle n'est plus aussi parfaite à mes yeux. Déjà, je remarque à présent les innombrables coquilles, j'ai même l'impression qu'il manque des dialogues (dans l'édition que j'ai, en tout cas). J'aurais aussi aimé que certaines choses soient approfondies, comme ces histoires de dieux (qui sont-ils ? quelles sont les légendes rattachées à eux ?) ou les motivations de certains personnages (je pense notamment à un perso du tome 3). Mais malgré ces petits défauts, cette relecture a été un coup de cœur intersidéral, j'ai vraiment adoré, que ce soit l'histoire, les personnages, le rythme, les fantômes, ect. Je suis toujours une fan absolue de cet univers et j'ai l'impression que ça ne changera jamais.

Au niveau des persos, j'idéalisais peut-être un peu trop Kylie, je pense. J'ai parfois trouvé qu'elle se plaignait un peu trop et que dès qu'il y avait un souci, elle était persuadée que ça l'a concernait (même si elle avait souvent raison). Je ne la trouve pas non plus égocentrique, mais elle est quand même moins parfaite que dans mon souvenir. Pareil pour Lucas, que j'ai trouvé parfois un peu intolérant. Je continue de l'adorer, mais mon image de lui s'est un peu entachée. À l'inverse, je me rends compte que j'étais peut-être un peu dure avec Derek. Je ne l'aimais pas trop à l'époque, mais je dois reconnaître qu'il est quand même assez sympa. Je lui préfèrerais toujours Lucas, mais je me suis réconciliée avec lui.

Points + : L'histoire, le rythme, l'addictivité, les personnages, l'univers, l'humour, les fantômes

Points - : Manque d'approfondissement sur certains sujets, motivations floues pour quelques persos, nombreuses coquilles.

Afficher en entier
Diamant

Cette relecture après tant d'années sur une saga que j'adore était risqué. Et bien j'avoue que même si j'ai vieilli, j'ai de nouveau adoré ce premier tome. Les personnages sont drôle attachant, ils ont tous leur propre personnalité c'est un oui a 100%

Afficher en entier
Or

Après avoir lu une saga fantasy bien plus complexe, ce premier tome me parait tellement simple ! Attention, cela n'est pas une critique, au contraire, cela m'a fait du bien de changer complètement de style d'écriture.

L'histoire commence plutôt bien, le décor est posé, on découvre les personnages principaux sans non plus trop en dévoiler de suite - il faut quand même tenir les 6 tomes.

Pour le moment, cette saga me plait bien : l'intrigue semble solide, les personnages sont intéressants, la plume est agréable à lire.

Le seul bémol pour moi : des amourettes qui démarrent un peu vite mais qui, j'espère, ne viendront pas trop polluer l'intrigue.

Mais dans son ensemble, c'est un bon tome ! On continue avec le second ! ^^

Afficher en entier
Argent

livre assez sympathique j'ai bien aimer l'histoire mais c'est assez basique

Afficher en entier
Bronze

C'est un bon roman adolescent que j'aurais certainement mieux coté si je l'avais lu à 16 ans plutôt qu'à l'âge adulte. L'histoire est bonne malgré le fait que c'est long avant qu'il y ait une avancée pour Kylie. Ma curiosité a tout de même était assez attisée pour que je lise la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Slowly 2023-12-19T15:23:55+01:00
Lu aussi

J'ai adoré cet univers fantastique

Ne pas savoir de quel groupe tient le personnage principale était tenant !

Afficher en entier
Lu aussi

Ça faisait un bout de temps que ce livre était dans ma PAL. Ce n'est pas désagréable à lire mais c'est vraiment destiné à un public jeunesse (16 ans)

On a le droit à un triangle amoureux, c'est assez récurrent dans ce genre de livre... Ce n'est pas ce que je préfère...

Afficher en entier
Argent

Simple à lire et se lit vite. Comme je n'aime pas la trope triangle amoureux, ça n'a pas été un coup de cœur mais une très bonne lecture quand même.

Afficher en entier

Dates de sortie

Nés à minuit, Tome 1 : Attirances

  • France : 2011-09-29 (Français)
  • France : 2013-11-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-10-03 (Français)
  • Canada : 2013-11-01 - Poche (Français)

Activité récente

snlj l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-07T17:59:51+02:00

Titres alternatifs

  • Shadow Falls, Tome 1 : Born at Midnight - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 11016
Commentaires 1 359
extraits 171
Evaluations 2640
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode