Nés à Minuit, Tome 1 : Attirances

1 753 notes | 1 108 commentaire | 113 extraits

Description ajoutée par moumouthe 2011-09-02T19:39:04+02:00

L’été s’annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l’envoient dans une colo spécialisée pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n’est pas là par hasard… Sa présence aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ?

Kylie tente de comprendre sa véritable nature. Et comme si sa vie n’était pas assez compliquée, Derek, un être féerique, et Lucas, un loup-garou irrésistible, semblent tous deux déterminés à la séduire. Alors qu’elle cherche sa place dans ce nouveau monde, Kylie saura-t-elle accepter qui elle est vraiment ?

2 774 lecteurs
1 258 lecteurs

Extrait ajouté par Vampirette21 2011-11-07T15:34:12+01:00

-Eh bien fait pour toi, tu n'avais qu'à pas te moquer de moi!

Il la hissa de quelques centimètres jusqu'à ce que ses lèvres touchent les siennes.

Elle n'essaya pas de l'arrêter. Oh non, elle grimpa même un peu plus sur sa poitrine, afin que le baiser ne soit pas maladroit. Sa main se trouva sur sa nuque. Il bougea légèrement la tête pour que ses lèvres lui soient plus accessibles. Sa langue entra dans sa bouche. Lentement au début, puis sans hésiter.

Excellent premier tome =) Je l'ai lu en 1 journée tellement il es passionnant avec des personnage super attachante;)

Et une histoire d'amour compliquer!!

Et en parlant de sa.

Petite info à tout les mordus de triangle amoureux.

Lissez à tout pris ce livre par ce que dedans ce n'est pas un triangle amoureux c'est carrément un carrée =)

Le recommande à tous ;)

Ce livre m'a completement déboussolé !!! Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il soit aussi bien réalisé ! Quand on rentre dans l'action on ne peux plus en ressortir...la preuve je n'ai pas arrêté avant de l'avoir terminé !!! Et je l'ai même classé dans ma liste de diamant ce qui est très rare !^^En résumé je vous le conseille fortement!!!

La reine des glaces ...pour qui ce livre a fait fondre son coeur...lol

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par AnnaBleuen 2017-04-21T19:56:14+02:00

Alors, j'avoue ne pas être très emportée par l'histoire d'amour... elle prend tellement de place et, j'en ai tellement vu des comme celui-là !

Mais lorsque j'ai remis pour la deuxième fois ce livre dans mes mains c'était dans le but de le finir une bonne fois pour toute et je dois avouer que je ne suis quand même pas déçue et qu'à mon grand étonnement je pense que je vais lire la suite !

Sincèrement le plus étrange est le fait que je n'ai en fin de compte vraiment très accroché à l'histoire que vers la fin du tome ! J'espère que le deuxième me plaira tout autant que la fin de celui-ci et j'ai donc étrangement hâte de connaître la suite de tout ce bazar ^^

Commentaire ajouté par CecHepburn 2017-04-21T11:25:58+02:00

Nés à minuit est vraiment pas loin du coup de cœur. Je pense même que je vais adorer davantage la suite de la saga ! Cela me manquait vraiment les livres sans vampires, loups garous et sorcières. Ah, cela fait un bien fou d’en retrouver. ! Nous n’atterrissons pas dans une école mais dans un camp de vacances pour adolescents à problèmes. Après le divorce de ses parents et arrêtée dans une soirée alcoolisée, Kylie est envoyée dans ce camp de « redressement ». Comme vous vous en doutez, elle n’est pas enthousiaste à l’idée d’aller y faire un petit tour, d’autant plus que tous les occupants semblent foldingues et la regardent étrangement. La directrice du centre va vite lui apprendre qu’il s’agit d’un camp pour des adolescents nés à minuit et possédant des facultés surnaturelles : vampires, loups garous, fées, sorcières et métamorphes… Pourtant, Kylie est persuadée d’être humaine et de n’avoir aucun talent exceptionnel, hormis le fait d’être la seule à voir cet homme en treillis qui la suit de partout. J’ai adoré les nouvelles amies de Kylie, l’une sorcière et l’autre vampire, l’une loufoque et l’autre mystérieuse et… qui se crêpent le chignon sans arrêt ! Le seul point négatif de ce livre est l’éternel et classique triangle amoureux. Ok, Kylie, tu peux sortir avec l’un des garçon puis, finalement te rendre compte que tu aimes l’autre mais aimer les deux en même temps, ce n’est pas possible !!! Je dois avouer que j’ai une nette préférence pour Lucas qui me semble plus mystérieux. L’intrigue est plutôt bien ficelée, même si j’ai vite eu des soupçons concernant certains personnages. On ne s’ennuie pas une seule seconde, c’est certain. Nous allons découvrir en même temps que Kylie des révélations époustouflantes qui laissent présager une bonne suite. Mention spéciale pour la directrice du camp : je l’adore. J’ai hâte de découvrir la suite et je n’ai qu’une chose à vous dire si vous hésitez à le lire : si vous êtes amateur du genre, foncez, ce livre est fait pour vous !

Commentaire ajouté par r-mathilde 2017-04-18T20:48:58+02:00

Quand on rentre dans l'action on ne peut plus en ressortir, un livre qui est vraiment génial.

Un univers fantastique bien complet!

Je le conseil fortement.

Commentaire ajouté par sarah640 2017-04-17T17:30:44+02:00

Vraiment ce livre est époustouflant. Je n'ai pas pu le lâcher sauf pour faire mes devoirs. Kylie est un personnage attachant et il flotte autour d'elle un mystère sur qui elle est vraiment. Je conseil ce livre car c'est un pur chef d'œuvre :)

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-04-13T20:24:37+02:00

Excellent premier tome. J'ai adoré l'intrigue, les personnages et l'univers surnaturel qui nous est proposé. Seul bémol, le triangle amoureux est selon moi trop présent. Malgré tout c'est une très bonne lecture que je conseille !

Commentaire ajouté par no1hing 2017-04-13T16:02:25+02:00

Premier livre lu à partir de Booknode, du coup je vais devoir lire la suite! (Addictivité : 100%).

Kylie ne veut pas se retrouver mêler à une histoire d'amour, mais elle a attirée tout le monde. (C'est étrange... elle est blonde c'est sûr).

Le conflit entre Della et Miranda est amusant.

Pour moi Holiday a un lien de parenté avec Kylie... elle lui ressemble trop!

Bref je recommande ce livre à ceux qui n'ont pas peur de devenir accro car vous ne pourrez pas en réchapper. :)

Commentaire ajouté par oceanne1125 2017-04-13T04:32:01+02:00
Envies

J'ai vraiment hâte de lire cette série, ça fait longtemps que j'essaye d'emprunter cette série mais je n'ai pas eu le temps mais je vais absolument lire ces livres!

Commentaire ajouté par terry99 2017-04-09T17:36:03+02:00

J'ai pris une pause entre chaque chapitre pour bien m’imprégner l'univers du livre avec un arrière musicale de "Forest Music" sur youtube.

Le point négatif pour moi dans ce livre en Français, c'est l'écriture... à mon avis la note serait bien meilleur que [6/10] si je l'avais lue dans sa version originale. (La traduction doit être mauvaise) J'ai adoré cependant la trame que suit le scénario, c'est simple mais terriblement efficace, on a la chance de pouvoir réfléchir et s'approprier l'univers dans son imagination, les lieux ne change pas à chaque page.

Le mélange entre les espèces a toujours été un problème et dans "Nés à minuit" ce thème est très bien accordé, j'ai eus l'impression de vivre dans un autre monde... Kylie est à la recherche de son identité, de sa vraie nature et c'est très dur de savoir qui l'on est réellement et les problèmes s’intensifie toujours plus. L'héroïne prend beaucoup de place dans ce roman rendant les autres personnages un peut trop effacé parfois.

J'ai adoré le personnage de "Holiday", qui la guide tout au long de l'aventure. Holiday ressemble beaucoup à Kylie selon moi, elle a les mêmes traits de caractère. Lucas est aussi un

Spoiler(cliquez pour révéler)
bon
personnage avec une personnalité bien mystérieuse qui mélange le danger à la liberté. (La frontière de la sécurité est souvent dépasser avec lui)

Le rôle du fantôme est très bien dosé, à tel point que je me suis aussi attaché à ce personnage :/ J'ai par conséquent adorer le mélange du fantastique avec la réalité. Beaucoup de découverte, de logique et de sens dans les relations entre les personnages et l'univers fantastique. La créativité du livre est vraiment bien mise en valeur.

Même si je l'ai mis en "Argent", cela ne veut pas dire qu'il le mérite... comme il y a une suite, je ne peux véritablement jugé un projet non finit.

ps: J'ai normalement passer l'âge de lire un livre de 12-18 ans, mais je suis un artiste alors tout ce qui peut nourrir ma créativité je le prends et je suis vraiment reconnaissant d'avoir pu le lire.

Commentaire ajouté par LucyYy 2017-03-23T20:59:21+01:00

Une amie m'avait conseillé ce roman et je n'ai pas été déçue. Une horde de vampires, fées, loups-garous, sorcières et métamorphes peuplent le camp de vacances de Shadow Falls. Kylie ne sait pas vraiment ce qu'elle vient faire dans cet endroit, elle qui n'a jamais entendu parler des créatures surnaturelles autre part que dans les livres. Au fur et à mesure elle va se faire des amis, tomber amoureuse, s'adapter à cet endroit. Mais quelque chose ou quelqu'un menace le camp et celui-ci menace de fermer. Kylie va devoir trouver un moyen de régler les problèmes du camp et les siens. Car entre ses parents qui divorcent, sa meilleure amie qui pense être enceinte et un ex collant, ce n'est pas d'humeur très joyeuse qu'elle arrive dans cet endroit inconnu. J'aime beaucoup le personnage de Kylie, marrante, qui a de la répartie et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Un roman qui plaira à tous les fans de fantastique!

Commentaire ajouté par Feyre 2017-03-19T11:44:21+01:00

Complètement séduite par Nés à minuit !

Le monde surnaturelle de la série est assez innovant même si l'on reste sur des classique vampire/loup-garou/sorcières...

J'ai bien accroché aux personnages et aux caractères et l'intrigue autour de Kylie est très bien rodée. Et ses quelques problèmes amoureux ne cache rien au plaisir.

J'ai hâte de connaitre la suite.

• France : 2011-09-29 (Français)
  • France : 2013-11-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-10-03 (Français)
  • Canada : 2013-11-01 - Poche (Français)

ToraKun l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-23T23:39:25+02:00
Hopee l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-19T00:02:32+02:00
Arya71 l'ajoute dans sa biblio or