Nés à Minuit, Tome 1 : Attirances

Description ajoutée par moumouthe 2011-09-02T19:39:04+02:00

L’été s’annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l’envoient dans une colo spécialisée pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n’est pas là par hasard… Sa présence aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ?

Kylie tente de comprendre sa véritable nature. Et comme si sa vie n’était pas assez compliquée, Derek, un être féerique, et Lucas, un loup-garou irrésistible, semblent tous deux déterminés à la séduire. Alors qu’elle cherche sa place dans ce nouveau monde, Kylie saura-t-elle accepter qui elle est vraiment ?

2 824 lecteurs
1 245 lecteurs

Extrait ajouté par Vampirette21 2011-11-07T15:34:12+01:00

-Eh bien fait pour toi, tu n'avais qu'à pas te moquer de moi!

Il la hissa de quelques centimètres jusqu'à ce que ses lèvres touchent les siennes.

Elle n'essaya pas de l'arrêter. Oh non, elle grimpa même un peu plus sur sa poitrine, afin que le baiser ne soit pas maladroit. Sa main se trouva sur sa nuque. Il bougea légèrement la tête pour que ses lèvres lui soient plus accessibles. Sa langue entra dans sa bouche. Lentement au début, puis sans hésiter.

Excellent premier tome =) Je l'ai lu en 1 journée tellement il es passionnant avec des personnage super attachante;)

Et une histoire d'amour compliquer!!

Et en parlant de sa.

Petite info à tout les mordus de triangle amoureux.

Lissez à tout pris ce livre par ce que dedans ce n'est pas un triangle amoureux c'est carrément un carrée =)

Le recommande à tous ;)

Ce livre m'a completement déboussolé !!! Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il soit aussi bien réalisé ! Quand on rentre dans l'action on ne peux plus en ressortir...la preuve je n'ai pas arrêté avant de l'avoir terminé !!! Et je l'ai même classé dans ma liste de diamant ce qui est très rare !^^En résumé je vous le conseille fortement!!!

La reine des glaces ...pour qui ce livre a fait fondre son coeur...lol

Commentaire ajouté par wendy2500 2017-08-12T14:16:56+02:00

Bon premier tome qui nous donne envie de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par Zouilledu27 2017-08-11T20:28:50+02:00

Super livre ! Je n'ai qu'une envie, lire le tome 2 !

Commentaire ajouté par Nicdouille 2017-08-08T15:38:02+02:00

J'en avais entendu parler, mais je n'étais pas particulièrement motivée... Quelle erreur j'ai fais! Je me suis éclatée du début à la fin et je l'ai littéralement dévoré!

Commentaire ajouté par Ellana06 2017-08-02T15:32:22+02:00

Encore une autre lecture qui a faillit me passer sous le nez ! Vous savez ce genre de saga qui a tellement de succès à travers le monde que vous vous dites forcément que vous ne succomberez pas à la tendance de lire ce que tant d'autres lectrices vantent comme "l'essentiel" absolu de leur bibliothèque. Je pendais que ça allait être une lecture immature, avec tout juste une écriture décente, mais je me suis littéralement plantée ! Je me croyais au dessus de cela, surtout que je ne suis habituellement pas très fan du genre Young Adult, mais au final j'ai succombé ! Et jai adoré le faire ! Je dois dire que Nés à minuit est très rafraîchissant, ce pourrait paraître cliché cette histoire "d'école" de surnaturels, mais pas du tout. L'auteur à parfaitement construit son histoire, la transition entre la réalité et la fiction est quasiment indissociable, et l'intrigue est juste...indescriptible ! C'est écrit de façon claire, fluide, on ne se prend pas la tête, et c'est finalement assez reposant. Franchement j'ai adoré cette lecture, les personnages, (surtout Lucas, Dereck, Della, Miranda, et bien sûr Holiday et son vampire !;)) le mystère qui règne quant à "l'identité" de son père et ses pouvoirs, bref j'ai été transportée avec Kylie et j'ai hâte de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par lou-du-76 2017-07-30T16:02:59+02:00

Un univers qui m'a totalement plu ! Ce livre est une super découverte pour moi, qui aime ce genre d'histoires.

Kylie, adolescente ordinaire, voit son quotidien perturbé à cause de sa rupture avec Trey, le divorce de ses parents, et un homme bizarre qu'elle seule voit qui la suit. Mais en plus de ça, sa mère la force à intégrer la colo de Shadow Falls pendant deux mois, une colo pour les jeunes à problèmes.

Mais à son arrivée, elle apprend des choses qui la bouleversent: les sorcières, vampires, loups-garous, fées, et autres créatures issues de légendes existent bel et bien ! Seulement, Holiday, la directrice du camp, lui avoue qu'elle ne sait pas quel genre de Surnaturelle elle est. Persuadée qu'elle n'est qu'une simple humaine, Holiday lui demande de faire face aux faits: elle voit des fantômes, son cerveau n'a pas une configuration normale, et surtout, elle est née à minuit.

Kylie va donc devoir mener une quête pour découvrir ce qu'elle est, tout en essayant de s'intégrer avec les autres. Mais Lucas Parker, son voisin qui a tué son chat lorsqu'elle était petite, pourrait bien rendre son intégration difficile.

La lecture est fluide et l'écriture agréable. J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre, et je n'avais pas envie d'interrompre ma lecture.

J'ai aimé voir Kylie tenter de résoudre les problèmes qu'elle a. C'est une fille courageuse que j'ai beaucoup aimé, et à qui je me suis identifiée.

Della et Miranda, les filles avec qui Kylie partage son bungalow, sont importantes dans l'histoire. Elle apportent beaucoup d'humour au récit et aident Kylie à aller mieux.

Lucas est mystérieux, et Derek est très attachant.

La fin m'a remplie de joie et j'ai juste hâte de lire le tome 2.

Ce roman était donc une surprise pour moi, et je suis heureuse de l'avoir découvert. Je le conseille à ceux qui aiment ce genre d'histoire.

Bonne lecture !

Lou

Commentaire ajouté par Mama333 2017-07-30T13:54:57+02:00

À la vue des commentaires positifs que possède ce livre je l'ai commencé assez rapidement. Malgré un bon début avec un personnage principal que l'on apprend à apprécier, l'écriture m'a vraiment freiné la trouvant assez enfantine. J'ai donc mis ma lecture de côté en entamant une autre mais je l'ai jamais vraiment reprise. Je la reprendrai peut-être un jour étant vers le milieu du livre mais ce livre est jusque-là une déception et je ne compte pas poursuivre la série.

Commentaire ajouté par amande07 2017-07-21T18:18:10+02:00

Ce livre est une pure merveille. Et je suis impatiente de lire le prochain tome. Je l'adore, et je pense que vous allez l'adoré aussi. Alors n'hésitez pas et acheter-le. C'est un ordre. Aller! Toute suite!

Et surtout, surtout! Je vous souhaite une merveilleuse lecture ;)

Mais je n'ai pas besoin de le faire, vu que je sais que ça va l'être.

Commentaire ajouté par Artemyss 2017-07-20T06:09:24+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé. Un livre dont je n'ai pas pu sortir avant la fin; une histoire qui m'a plu et quelques trouvailles auxquelles je n'aurais pas pensé... Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Couet13 2017-07-19T20:47:03+02:00

Je ne m'attendais pas à ça! Un petit bijou de fantastique, de bit-lit.

Tout y est: les personnages mêlant l'ensemble de la population des surnaturels qui sont attachants, et que l'on voit évoluer au contact des uns et des autres, les lieux, les relations... L'univers créé par l'auteur est superbe.

Et surtout, les intrigues sont omniprésentes et multiples. Et le final est très inattendu, j'avoue pour une fois ne pas avoir deviné!

Il me tarde de lire la suite!

Commentaire ajouté par Sandrine-Rosar 2017-07-17T21:50:54+02:00

lu très rapidement car passionner par l histoire je l'ai dévorer même si un livre a la 3 personnes n'est pas ma tasse de thé habituellement l histoire est prenante envie de lire la suite

Nés à Minuit, Tome 1 : Attirances

• France : 2011-09-29 (Français)
  • France : 2013-11-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-10-03 (Français)
  • Canada : 2013-11-01 - Poche (Français)

Amy19 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-17T17:46:43+02:00