Nés à Minuit, Tome 1 : Attirances

Description ajoutée par moumouthe 2011-09-02T19:39:04+02:00

L’été s’annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l’envoient dans une colo spécialisée pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n’est pas là par hasard… Sa présence aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ?

Kylie tente de comprendre sa véritable nature. Et comme si sa vie n’était pas assez compliquée, Derek, un être féerique, et Lucas, un loup-garou irrésistible, semblent tous deux déterminés à la séduire. Alors qu’elle cherche sa place dans ce nouveau monde, Kylie saura-t-elle accepter qui elle est vraiment ?

2 862 lecteurs
1 244 lecteurs

Extrait ajouté par Vampirette21 2011-11-07T15:34:12+01:00

-Eh bien fait pour toi, tu n'avais qu'à pas te moquer de moi!

Il la hissa de quelques centimètres jusqu'à ce que ses lèvres touchent les siennes.

Elle n'essaya pas de l'arrêter. Oh non, elle grimpa même un peu plus sur sa poitrine, afin que le baiser ne soit pas maladroit. Sa main se trouva sur sa nuque. Il bougea légèrement la tête pour que ses lèvres lui soient plus accessibles. Sa langue entra dans sa bouche. Lentement au début, puis sans hésiter.

Excellent premier tome =) Je l'ai lu en 1 journée tellement il es passionnant avec des personnage super attachante;)

Et une histoire d'amour compliquer!!

Et en parlant de sa.

Petite info à tout les mordus de triangle amoureux.

Lissez à tout pris ce livre par ce que dedans ce n'est pas un triangle amoureux c'est carrément un carrée =)

Le recommande à tous ;)

Ce livre m'a completement déboussolé !!! Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il soit aussi bien réalisé ! Quand on rentre dans l'action on ne peux plus en ressortir...la preuve je n'ai pas arrêté avant de l'avoir terminé !!! Et je l'ai même classé dans ma liste de diamant ce qui est très rare !^^En résumé je vous le conseille fortement!!!

La reine des glaces ...pour qui ce livre a fait fondre son coeur...lol

Commentaire ajouté par Florine25 2017-10-18T11:18:49+02:00

je ne pensais pas du tout que j'allais accroché à cette série ! pourtant c'est un vrai coup de cœur. les espèces sont mélangées : loups , fées , vampires , métamorphe.

Commentaire ajouté par JacksonLuna 2017-10-17T10:20:51+02:00

Un premier tome excellent, on y suit une héroïne qui découvre une colonie peu ordinaire. Les personnages sont géniaux, l'idée super.

Bref, je conseille fortement !

Commentaire ajouté par Lilachoux 2017-10-14T17:55:41+02:00

j'adore se livre .j'aime beaucoup la premier secene dans le tom 1. quand tu commence se lire tu peux pas t'arreter tellement c'est bien je me las jamais de les relirs.

Commentaire ajouté par carolannberube1 2017-10-10T20:44:23+02:00

J'ai bien aimé ce roman, l'histoire était originale avec tous les personnages différents, mais j'ai trouvé ce roman un peu long. Je le recommande quand même!

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2017-10-10T18:25:44+02:00

Pour commencer, j'ai eu extrêmement de mal à entrer dans l'histoire. Il m'a fallu les trois quart du livre pour commencer, seulement, à réellement aimer l'histoire. Toutefois, je tiens à dire que ce n'est pas seulement parce qu'il est long, mais également parce que mon moral était assez bas à ce moment là, ce qui m'a empêchée d'apprécier comme il se doit ma lecture. C'est pour cela que je n'ai pas abandonné et que je ne tiens pas rigueur à ce début long.

Les personnages sont très sympathiques, mais encore une fois, j'ai eu du mal à m'attacher à eux. Je ne sais pas si c'était à cause de mon moral ou non, mais j'ai trouvé l'auteure distante envers ceux-ci, ce qui est assez étrange. Cependant, ils n'en étaient pas moins très agréables à suivre. Le seul vrai reproche que je peux faire, c'est envers Kylie. J'ai un peu de mal avec les triangles amoureux, je l'avoue, et celui-ci m'a profondément énervée. J'ai détesté son comportement vis à vis de Derek et Lucas. Un jour elle aime l'un, et le lendemain, l'autre. Ne peut-elle pas simplement choisir ? Ou alors s'éloigner d'eux afin de réfléchir à ses sentiments pour que cette situation ne se produise pas ?

Ce que je reproche également, c'est que pas mal de passages trainent trop en longueur et sont, à mon gout, inutiles. Il aurait été plus agréable que l'auteure réduise ces passages pour aller à l'essentiel afin d'enlever, ou de diminuer les passages longs qui nous ennuient particulièrement.

Ensuite, j'avoue que je suis mitigée quant-à l'évolution de l'histoire. Il y a très peu d'action, ce qui est vraiment dommage car cela rend le livre moins prenant, mais en même temps le récit est intéressant et mystérieux, ce qui nous empêche de nous arrêter dans notre lecture. Autant il manque d'éléments marquants, autant il est remplie de suspense.

Ce que j'ai bien aimé dans ce livre, c'est que l'auteure mélange le banal de l'original. En effet, elle prend beaucoup d'idées déjà connues pour les arranger de façon originale afin de créer une histoire captivante et intéressante malgré le fait que nous ayons déjà lu des histoires similaires. Ainsi, nous n'avons jamais envie de lâcher le livre car nous sommes intrigués par celui-ci. Nous voulons toujours savoir ce qu'il va se passer par la suite.

La fin est également très belle, mais surtout très intrigante. Nous nous demandons vraiment ce que l'auteure nous réserve pour la suite, ce qui nous donne envie de la lire, pour le découvrir.

L'écriture de l'auteure est fluide avec un vocabulaire riche et de bonnes descriptions. J'ai trouvé, cependant, qu'il était dommage que le récit est à la troisième personne du singulier, et non à la première, ne nous permettant pas de nous sentir proche du personnage principal.

Pour conclure, je suis assez mitigée par ce livre qui ne m'a réellement plu que vers la fin. Toutefois, je souhaite tout de même lire la suite car je pense que c'est en grande partie à cause de mon moral s'il m'a paru si long, et je ne veux pas risquer de passer à côté d'une super histoire à cause de cela.

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par jujuequidu04 2017-09-25T12:31:50+02:00

Etrangement surprise j'ai beaucoup apprécié le début de cette serie. Bon il y a quelques détails un peu tangible et peu crédible mais tout de même j'adore. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par LaudeLove 2017-09-17T13:00:52+02:00

De très bonnes idées mais je trouve que c'est trop clichés. L'héroïne n'a rien qui me permette de m'attacher à elle ! Je préfère Miranda et Della. Sinon, c'est pas mal.

Commentaire ajouté par petitesouris6 2017-09-11T18:02:00+02:00

Ce livre était vraiment génial ! On découvre tout un monde surnaturel avec toutes sortes de "créatures": vampires, sorcières, loups-garous....

Je me suis tout de suite attachée à l'héroïne Kylie mais aussi à ses amies. Il est vraiment bien et je vous le conseille !!

Commentaire ajouté par beaucedu90 2017-09-07T21:42:00+02:00

Un livre que j'ai lu il y a quelques années déjà...mais que je garde en mémoire, il fait partie de ces livres qu'on n'oublie pas peu après les avoir lu, qui nous accompagne et qu'on aime à relire.

J'ai adoré l'univers, les personnages et l'histoire de Kylie. A noter qu'elle fait partie des héroïnes qui ne sont pas énervantes, c'est une forte tête qu'on apprend aimer au fil du livre et des tomes.

Il faut dire que l'auteur est génial aussi, j'ai lu plusieurs de ces livres et je n'ai pas été déçue : donc n'hésitez plus et lisez ses livres !

Commentaire ajouté par Lougrib 2017-09-01T19:13:37+02:00

J'ai lu ce premier tome en me fiant à tous les commentaires qui sont très bons!

Le début de l'histoire est assez long à se lancer, ça tourne un peu en rond.

Les personnages sont cependant attachants.

L'auteur à bien écrit le livre au début je n'aimais pas du tout Lucas et puis en se plongeant dans le livre j'ai fini par l'adorer !

Je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce premier tome mais je me dis qu'il faut bien du temps pour que la série se lance... je laisse la chance au deuxième que je vais commencer de ce pas.

Nés à Minuit, Tome 1 : Attirances

• France : 2011-09-29 (Français)
  • France : 2013-11-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-10-03 (Français)
  • Canada : 2013-11-01 - Poche (Français)

mmlanoe l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-15T23:54:14+02:00

Lecteurs 8 235