Nés à Minuit, Tome 2 : Soupçons

1 217 notes | 679 commentaires | 87 extraits

Description ajoutée par anonyme 2012-04-09T20:51:09+02:00

Depuis que Kylie a rejoint Shadow Falls, un centre peuplé de créatures surnaturelles, elle est l'objet de toutes les convoitises. Mais le souvenir de Lucas ne cesse de l'obséder. Ce jeune loup-garou à qui elle a ouvert son coeur a disparu en lui laissant un étrange message : " Rêve de moi. "

Désemparée, elle se tourne vers Derek, un être féerique qui l'attire irrésistiblement depuis le premier regard.

Au même moment, ses visions reviennent, lui annonçant la disparition imminente d'un être cher, sans dévoiler son nom. S'ensuit une course contre la montre pour découvrir l'identité du condamné. Prise dans la tourmente, Kylie pourra-t-ell le sauver à temps ?

2 450 lecteurs

Extrait ajouté par moumouthe 2012-03-19T21:42:58+01:00

-Tu as cassé la porte.

L’incrédulité résonnait dans son ton neutre.

-Je sais, répondit-elle, incapable de dire autre chose, et aussi de détourner les yeux du corps du jeune homme.

-Mais c’est du chêne massif!

-Je sais.

Elle sentit l’épais bois sous elle, quelque peu choquée, elle aussi, par ce qu’elle avait fait. Son épaule était légèrement contusionnée. Et la douleur la ramena à la réalité.

-Tu n’as pas de fringues.

Oh, non! Avait-elle vraiment dit cela?

-Je sais. C’est comme ça que je prends ma douche, d’habitude.

Personnellement je préfère largement Lucas à Derek.

Commentaire ajouté par lina69

Un tome géééééénial !!!!! On y découvre beaucoup de choses, même s'il manque toujours les trois quarts de responses à nos question.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai beaucoup aimé découvrir les nouveaux pouvoirs de Kylie qui se développent et grâce auxquelles on suppose des appartenances à une espèce ou une autre.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par sarah640 2017-04-22T21:39:47+02:00

De un j'ai fini ce livre en une journée tellement qu'il est bon!! j'adore de plus en plus le triangle amoureux que forme Kylie-Derek et Lucas. On découvre que Kylie à de nouveaux dons qui nous fait réfléchir sur son appartenance :3 Trop hâte de lire le 3 et le 4 et le 5...

Commentaire ajouté par Feyre 2017-04-19T19:44:39+02:00

Un bon tome qui ne répond qu'a peu de question mais on continue de suivre Kylie dans la découverte de son nouvel univers.

Le triangle amoureux prend une bonne place dans l'histoire mais rien de vraiment "étouffant" pour moi.

Un bon moment de lecture qui nous pousse vers la suite.

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-04-14T17:12:49+02:00

J'ai adoré ce tome, l'intrigue avance et on apprend quelques éléments sur Kylie, on commence à comprendre des choses. Et cela nous pousse à vouloir nous procurer les autres tomes rapidement pour avoir nos réponses.Dernière chose, le triangle Derek-Kylie-Lucas. Et bien je trouve qu'il a une place trop importante dans le récit même si ce n'est pas tellement gênant je n'ai pas pu m'empêcher de le remarquer.

Commentaire ajouté par SerialBookish 2017-04-09T11:58:13+02:00

Je viens de terminer ce tome, et comme le premier j'ai adoré. (Même si, le premier tome était un poil plus -je ne sais quoi- mais ça,c'est "l'effet tome 1" : dans n'importe quelle série le premier tome est toujours celui qui est le plus apprécié car il a apporté l'intrigue, c'est lui qui a donné l'envie ou non de lire la suite, lui qui nous a fait rencontrer les personnages etc ! Bref je m'égare oh !)

Kylie continue sa quête de son moi intérieur, si je puis dire. L'auteur a su tourné cela de manière intéressante. Il est vrai qu'il manque encore énormément de réponses ; autant vous dire que nous n'en sommes qu'à 1/3 de la partie visible de l'iceberg vous voyez. Mais l'intrigue donne envie de savoir, nous pousse à émettre des hypothèses...ce qui, pour moi est vraiment une bonne chose. D'ailleurs je pense que tant qu'on ne saura pas "ce qu'elle est", il y a de fortes chances que l'intrigue continue à nous plaire et nous donner envie de plus. A voir dans les prochains tomes.

Dernière chose, le triangle Derek-Kylie-Lucas. On a tous une certaine préférence (pour ma part Lucas, son personnage est énigmatique et charmant, bref je veux que ce soit lui ahah). Mais que dire ? On veut savoir. On n'arrive pas à suivre Kylie, en même il faut la comprendre celui qu'elle venait tout juste "d'apprivoiser" (oui Lucas lui a vraiment compliqué la tâche) et d'embrasser, est partis au mauvais moment et l'autre et bien, il en profite "Quand les chats ne sont pas là, les souris dansent". Bref, tout ça pour dire que si j'avais vu me transporter dans le livre, je l'aurai secoué et remis les idées au propre !

Commentaire ajouté par Tiboude 2017-03-10T09:37:56+01:00

Bon, bon, bon.. Que dire ? C'est un tome que je pourrais définir par un simple "Mouais". Mais je ne le ferai pas :p

J'aime toujours autant le principe du camps pour jeunes paumés surnaturels. Les espèces sont sympas, bien définies et travaillées. Elles ont chacune des caractéristiques qui leurs sont propres et on en découvre beaucoup plus dans ce tome si. J'aime beaucoup cet univers.

Je trouve que le postulat de départ est bon et intéressant : une jeune fille qui se cherche, qui ne sait pas ce qu'elle est, qui a des multiples dons. On a vraiment envie de savoir sa nature, au point d’émettre nous même des hypothèses "elle a ce don alors..." mais au final non !

Bref, pour moi ce sont les points positifs de cette série et de ce tome. Passons au négatif...

J'ai eu envie pendant TOOOOOUT le tome de secouer Kylie très, très fort afin qu'elle se réveille et qu'elle se bouge le derrière ! Je n'ai jamais vu une fille aussi molle qu'elle !! Elle a énormément de "problèmes" dans sa vie mais elle ne les règle pas, elle préfère les fuir et rester sous sa couette à se morfondre. Et puis quand elle croit en résoudre un, elle finit encore par douter ! En fait je crois que je la trouve puérile. En temps normalement ça ne me gène pas mais là c'est beaucoup trop.. Même Holliday qui est censée être tout de même une adulte assez responsable (elle gère le camps quand même) a un comportement d'enfant.

Deuxième point négatif mais pas des moindres : comment ça Lucas n’apparaît qu'à la 350e page ?! Ça ne fait que rendre le livre vraiment trop long. Il n'y a seulement que les dernières pages qui sont palpitantes, et c'est vraiment dommage.

Bon, je lirai tous de même la suite car je veux vraiment savoir ce qu'est Kylie et celui qu'elle choisira. Mais j'ai vraiment l'espoir qu'elle se réveille un peu, ça ne lui ferait pas de mal.

Commentaire ajouté par vivi 2017-02-21T09:29:54+01:00

Un super tome. Il nous manque encore bcp de reponses.

Les personnages sont plus developpes.

Commentaire ajouté par Oryana35 2017-01-15T12:44:47+01:00

Un peu mitiger sur le premier opus, j'ai plus appréciée ce second tome. L'histoire est plus prenante et l'évolution des personnages est très intéressante.

Commentaire ajouté par MyMagicsBooks 2017-01-14T23:11:07+01:00

Suite des aventures de Kylie! Elle avance sur sa quête d'elle même et y voit plus clair dans ses émotions! Elle prend de l'aisance et s'épanouie sur fond d'intrigues toujours bien menées! Vite, la suite!

Commentaire ajouté par AmandineHayley 2017-01-14T21:50:21+01:00

J'ai lu cette saga il y a un moment, aussi est-ce un peu difficile de donner un avis précis.

Je me rappelle que j'avais également beaucoup apprécié ce tome. LEs personnages étaient vraiment sympathiques, le genre qui vous accompagnent pendant toute la lecture, et dont vous n'avez plus envie de vous passer à la fin. Qui vous donne envie de passer directement au tome suivant pour les retrouver au plus vite.

Le contexte est toujours aussi sympa.

Commentaire ajouté par Alize-1 2016-12-20T04:53:31+01:00

Un livre que je trouve un des meilleurs que j'ai jamais connus!! Je le conseille à tous le monde comme le tome précédent.

• France : 2012-03-08 (Français)
  • France : 2014-01-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-03-27 (Français)
  • Canada : 2014-02-02 - Poche (Français)

StaceyV l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-27T02:57:02+02:00
ToraKun l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-23T23:39:27+02:00
Arya71 l'ajoute dans sa biblio or