Nés à minuit, Tome 5 : Crépuscule

Description ajoutée par Megane84 2012-09-11T17:03:57+02:00

Quand Kylie Galen a quitté Shadow Falls, elle pensait que c'était la décision la plus difficile de sa vie. Le cœur brisé et séparé de tous ceux qu'elle aime, elle doit embrasser ses capacités et cela signifie être un caméléon. Mais, comme le voyage de Kylie tire à sa fin, elle doit retourner au camp où tout a commencé ... et elle doit finalement choisir entre les deux garçons qui l'aiment. Le loup-garou qui a brisé son cœur quand il a choisi sa meute au lieu d'elle, et le demi-fae avec qui elle a une attraction intense et qui est partie avant même qu'ils n'aient jamais vraiment eu la chance de construire quelque chose. Pour Kylie, tout sera enfin révélé et rien ne sera plus jamais pareil.

1 700 lecteurs

Extrait ajouté par cupcakesarah 2014-01-26T14:29:28+01:00

- J'ai passé mes nerfs de vampire sur toi parce que tu m'as déjà menti à plusieurs reprises.

Burnett agita le pour souligner ses propos. Le secoua bien fort.

Kylie retient son souffle, craignant le pire. Qui se produisit. Le sac se déchira et les trois tests de grossesse atterrirent sur le siège avant, entre Holiday et Burnett, ainsi qu'une brochure sur les rapport sexuels protégés et une autre sur la blennorragie.

Burnett baissa les yeux, abasourdi, puis regarda Kylie dans le rétroviseur.

- Pour l'amour de Dieu ! marmonna-t-il.

- Attends ! fit Holiday, puis elle rota. Très fort.

Burnett l'ignora et regarda fixement Kylie.

- Si tu es assez mûre pour coucher, tu l'es aussi pour savoir te servir d'une protection.

Kylie ouvrit la bouche pour parler, mais elle ne voyait pas du tout ce quelle allait dire. Alors cela sortit tout seul.

- Je sais tout sur les préservatifs.

Il se renfrogna davantage.

- Alors,pourquoi donc te retrouves-tu dans ce pétrin ?

- Attends, Burnett, dit Holiday, tu ne comprends pas. Ce n'est pas Kylie qui a des soucis.

Burnett était trop occupé à remonter les bretells à Kylie pour écouter les aveux de son amie.

- En réalité, les préservatifs ne sont efficaces qu'as quatre-vingt-cinq, expliqua Kylie qui bouillonnait toujours de rage.

- Si tu les utilises correctement, ils fonctionnent ! J'ai justement parlé de ce sujet avec Lucas il y a deux semaines ! Je lui ai même demandé faire attention bon sang !

- Burnett ! le réprimanda Holiday.

Oh, mais Kylie aimerait bien que son amie la ferme et qu'elle laissent le vampire s'enfoncer d'avantage. Et elle l'y aida.

- Je ne les ai pas achetés pour moi, déclara-t-elle, mais pour une copine.

- Tu n'es pas... enceinte ?

- Sauf si ces brochures mentent et prétendent que l'on peut être enceinte en s'asseyant sur les toilettes. Je te l'ai dit, ils sont pour une amie.

les yeux de Buenett s'écarquillèrent.

- Miranda ? Oh mince ! J'ai eu exactement le même foutu discours avec Perry !

- Ce sont des choses qui arrivent, c'est tout, répondit Kylie, bien plus calme maintenant qu'elle avait comprit qu'il n'aurait que se qu'il méritait.

- C'est tout ? répéta Buenett d'une voix tonitruante. Tu te fiche de moi ou quoi ? Tu couches, tu te protèges, point ! C'est aussi simple que cela ! Ces bêtises ne doivent pas arriver ! Ce n'est que de la négligence ! C'est irresponsable ! C'es impardonnable !

- Burnett !

Holiday regarda Kylie en levant les yeux au ciel et se rembrunit. La fée savait exactement ce que son amie avait derrière la tête.

Mais Kylies n'en avait pas encore terminé.

- Nous devrions peut être une règle en place: tout ma^le qui met une fille en cloque devrait se faire castrer

- Ça suffit ! cria Holiday.

- En fait, ce n'est pas une mauvaise idée ! grommela-t-il.

- Burnett ! s'écria Holiday d'une voix grave; Tais-toi avant d'aggraver ton cas. Kylie n'a as acheté les tests pour Miranda, mais pour moi.

Kylie se délecta de voir le visage décomposé du vampire.

- Aimerais-tu le nom d'un bon médecin qui s'occuperait de te les couper ? lança-t-elle, cinglante.

Lu en VO.

Juste magique ce dernier tome, je ne pouvais pas attendre la sortie française pour le lire. Mon niveau en anglais est à peine supérieur à un niveau seconde, et j'ai parfaitement compris!

Pour l'histoire, elle a été totalement à la hauteur de mes espérances. Pour ce final tout se résout: les problèmes avec Mario, avec la famille biologique/adoptive de Kylie, et même les problèmes amoureux. Même si ce sont ces derniers qui m'ont le plus intéressés, le reste de l'histoire était totalement addictive. J'ai même failli verser ma petite larme en terminant le livre, et de même la saga qui ne m'a jamais déçue!

Pour ce qui est de son choix amoureux, j'adhère entièrement, même si pendant la majeur partie du livre ce n'est pas gagné pour lui! Je ne dévoilerai pas son nom ici, mais celui ou celle qui ne peut pas attendre la sortie française, je suis disponible par MP !

Plus, ce que j'ai apprécié, c'est que l'histoire ne concentre pas seulement que Kylie, aucun personnage n'est oublié! Et j'ai toujours un gros coup de coeur pour Perry, Burnett et Steve.

En tout cas, je suis heureuse d'avoir lu cette série, et ne regrette absolument, les sous que j'ai mis dedans!

A lire !

Lire le tome 5 de Nés à Minuit ne s'improvise pas ...

Il nous faut une préparation psychologique avant, style yoga :...."zen"..."zen"..."zen"..... "oui tu vas ENFIN retrouver Lucas calme-toi" !!

Ainsi que le matériel adéquat en prévision genre : paquets de mouchoirs, cachets pour la tension, défibrillateur (soyons prévoyant !).

OMG j'ai tellement attendu ce tome , dire que le tome 4 m'a laissée dans un état d'hystérie est loin d'être un euphémisme !!

Pfiouuu c'est donc toute fébrile que j'ai commencé ma lecture ....

Et quelle lecture !!!

Oui l'attente à été longue, mais ça vaut vraiment le coup !!

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, et raconter ce qui s'y passe, au risque de spoiler et de gâcher votre lecture....... tout ce qu'il y a à savoir,c'est que c'est juste PARFAIT !! Mon coeur a dû s'arrêter à deux/trois reprises (et j'exagère à peine ^^), mais le plus déchirant est de se dire que c'est fini....quand on arrive au dernier chapitre, dernier paragraphe, dernière phrase, dernier mot arrrrfff , dur de ne pas verser sa larme !

Cette une saga qui faut lire et relire, et relire encore !!

Commentaire ajouté par lou02 2018-02-02T18:07:21+01:00

Un dernier tome qui conclut en beauté cette série. Ce tome enchaîne les actions et on a tous les mots de ma fin de nos différentes questions.

Commentaire ajouté par choucha17 2018-01-29T12:55:48+01:00

Dans ce dernier tome, Kylie a quitté Shadow Falls pour retrouver sa famille et en apprendre davantage sur sa nature et ses pouvoirs.

On assiste au dénouement de l'intrigue principal.

On peut dire que le final est à la hauteur du roman et que lire ces 5 tomes à été une bonne partie de plaisir.

Certes, il y a cette hésitation constante de la part de l'héroïne entre 2 garçons mais l'auteure a su bien intriguante et intéressante alors que d'autres ce contente de la rendre redondante et barbante.

Le seul défaut que je reproche que je ferais et l'écriture que je trouve un peu trop enfantine à mon goût même pour une littérature adolescente.

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2018-01-23T09:44:49+01:00

Une fin un peu mièvre bien que ce dernier tome soit globalement intéressant.

Commentaire ajouté par Aur31 2018-01-03T21:39:52+01:00

Une série qui se termine en beauté !

On retrouve Kylie, avec son grand-père paternel, au sein d’une communauté de caméléon. Elle ne s'y sent pas vraiment à sa place et Shadow Falls lui manque énormément. De plus, un danger plane au-dessus de la jeune femme. En effet, Mario tente toujours de la retrouver pour la tuer…

L’intrigue est très bien ficelée, le style d’écriture est fluide et toujours aussi agréable à lire. J'ai adoré retrouver l’univers ainsi que les personnages secondaires car on s'attache également très rapidement à eux.

En conclusion, ce dernier tome conclut superbement cette magnifique série. Cependant, j’aurai juste aimé un petit épilogue mais j’ai tout de même adoré ce cinquième tome. C’est une série que je recommande vivement !

Commentaire ajouté par Phen57 2017-12-13T21:50:15+01:00

Cette série est longue mais plaisante à lire. Les relations entre les personnages sont bien développé et j'aime bien le côté "dark" de ce roman. ORIGINAL ! :)

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2017-11-26T18:11:14+01:00

C'est très sympa cette façon de finir la série, c'est ce qui fait tout l'intérêt du roman.

Mais l'histoire d'amour, qui est sensée être un autre intérêt du roman, est mal amenée, ce qui est fort dommage. C'était peu naturel, trop forcé.

L'histoire de Della est plus intéressante.

Commentaire ajouté par Josephinecm 2017-10-25T21:40:20+02:00

C'est le dernier tome NON!!!! Je suis rendue accro a

Spoiler(cliquez pour révéler)
la relation entre Kylie et Lucas et cette fin ou elle tue le copain de sa mère :)
Cette série est vraiment très bonne. Je vous la conseille a 100%.

Commentaire ajouté par liseur 2017-10-07T21:40:24+02:00

J ai eux un peu de mâle avec ce dernier tome le triangle amoureux de mon point de vue ne sert a rien il été bien au début mais la c est du n importe quoi surtout avec dereck enfin vous comprendrais quand vous le lirez pour moi une fin trop rapide ont nous aura fait patienter pendant 4 tome pour juste sa un peu déçut enfin c est un bon tome quand meme je vous souhaite une bonne lecture

Commentaire ajouté par petitesouris6 2017-10-02T18:55:13+02:00

C'est le dernier tome de cette série, avec Kylie. Du tome 1 au tome 5, mon avis n'a pas changer : cette série est vraiment bien ! Je me suis attachée à tous les personnages, Kylie, Miranda, Della, Holiday et Burnett ( ces deux là je les aime beaucoup ! )

Je suis à la fois contente d'avoir connue la fin de l'histoire et triste qu'elle soit fini !

Commentaire ajouté par Florine25 2017-09-28T13:49:12+02:00

'' - Tu es jeune, mais zut alors, tu as une vielle âme, et parfois cela te rend plus sage que ton âge. " - Holiday.

Nés à minuit, Tome 5 : Crépuscule

• France : 2015-01-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-02-10 (Français)
  • Canada : 2015-03-23 - Poche (Français)
  • USA : 2013-04-23 (English)

JadeM18 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-14T18:59:15+01:00