Nés à minuit, Tome 5 : Crépuscule

Description ajoutée par Megane84 2012-09-11T17:03:57+02:00

Quand Kylie Galen a quitté Shadow Falls, elle pensait que c'était la décision la plus difficile de sa vie. Le cœur brisé et séparé de tous ceux qu'elle aime, elle doit embrasser ses capacités et cela signifie être un caméléon. Mais, comme le voyage de Kylie tire à sa fin, elle doit retourner au camp où tout a commencé ... et elle doit finalement choisir entre les deux garçons qui l'aiment. Le loup-garou qui a brisé son cœur quand il a choisi sa meute au lieu d'elle, et le demi-fae avec qui elle a une attraction intense et qui est partie avant même qu'ils n'aient jamais vraiment eu la chance de construire quelque chose. Pour Kylie, tout sera enfin révélé et rien ne sera plus jamais pareil.

1 740 lecteurs

Extrait ajouté par cupcakesarah 2014-01-26T14:29:28+01:00

- J'ai passé mes nerfs de vampire sur toi parce que tu m'as déjà menti à plusieurs reprises.

Burnett agita le pour souligner ses propos. Le secoua bien fort.

Kylie retient son souffle, craignant le pire. Qui se produisit. Le sac se déchira et les trois tests de grossesse atterrirent sur le siège avant, entre Holiday et Burnett, ainsi qu'une brochure sur les rapport sexuels protégés et une autre sur la blennorragie.

Burnett baissa les yeux, abasourdi, puis regarda Kylie dans le rétroviseur.

- Pour l'amour de Dieu ! marmonna-t-il.

- Attends ! fit Holiday, puis elle rota. Très fort.

Burnett l'ignora et regarda fixement Kylie.

- Si tu es assez mûre pour coucher, tu l'es aussi pour savoir te servir d'une protection.

Kylie ouvrit la bouche pour parler, mais elle ne voyait pas du tout ce quelle allait dire. Alors cela sortit tout seul.

- Je sais tout sur les préservatifs.

Il se renfrogna davantage.

- Alors,pourquoi donc te retrouves-tu dans ce pétrin ?

- Attends, Burnett, dit Holiday, tu ne comprends pas. Ce n'est pas Kylie qui a des soucis.

Burnett était trop occupé à remonter les bretells à Kylie pour écouter les aveux de son amie.

- En réalité, les préservatifs ne sont efficaces qu'as quatre-vingt-cinq, expliqua Kylie qui bouillonnait toujours de rage.

- Si tu les utilises correctement, ils fonctionnent ! J'ai justement parlé de ce sujet avec Lucas il y a deux semaines ! Je lui ai même demandé faire attention bon sang !

- Burnett ! le réprimanda Holiday.

Oh, mais Kylie aimerait bien que son amie la ferme et qu'elle laissent le vampire s'enfoncer d'avantage. Et elle l'y aida.

- Je ne les ai pas achetés pour moi, déclara-t-elle, mais pour une copine.

- Tu n'es pas... enceinte ?

- Sauf si ces brochures mentent et prétendent que l'on peut être enceinte en s'asseyant sur les toilettes. Je te l'ai dit, ils sont pour une amie.

les yeux de Buenett s'écarquillèrent.

- Miranda ? Oh mince ! J'ai eu exactement le même foutu discours avec Perry !

- Ce sont des choses qui arrivent, c'est tout, répondit Kylie, bien plus calme maintenant qu'elle avait comprit qu'il n'aurait que se qu'il méritait.

- C'est tout ? répéta Buenett d'une voix tonitruante. Tu te fiche de moi ou quoi ? Tu couches, tu te protèges, point ! C'est aussi simple que cela ! Ces bêtises ne doivent pas arriver ! Ce n'est que de la négligence ! C'est irresponsable ! C'es impardonnable !

- Burnett !

Holiday regarda Kylie en levant les yeux au ciel et se rembrunit. La fée savait exactement ce que son amie avait derrière la tête.

Mais Kylies n'en avait pas encore terminé.

- Nous devrions peut être une règle en place: tout ma^le qui met une fille en cloque devrait se faire castrer

- Ça suffit ! cria Holiday.

- En fait, ce n'est pas une mauvaise idée ! grommela-t-il.

- Burnett ! s'écria Holiday d'une voix grave; Tais-toi avant d'aggraver ton cas. Kylie n'a as acheté les tests pour Miranda, mais pour moi.

Kylie se délecta de voir le visage décomposé du vampire.

- Aimerais-tu le nom d'un bon médecin qui s'occuperait de te les couper ? lança-t-elle, cinglante.

Lu en VO.

Juste magique ce dernier tome, je ne pouvais pas attendre la sortie française pour le lire. Mon niveau en anglais est à peine supérieur à un niveau seconde, et j'ai parfaitement compris!

Pour l'histoire, elle a été totalement à la hauteur de mes espérances. Pour ce final tout se résout: les problèmes avec Mario, avec la famille biologique/adoptive de Kylie, et même les problèmes amoureux. Même si ce sont ces derniers qui m'ont le plus intéressés, le reste de l'histoire était totalement addictive. J'ai même failli verser ma petite larme en terminant le livre, et de même la saga qui ne m'a jamais déçue!

Pour ce qui est de son choix amoureux, j'adhère entièrement, même si pendant la majeur partie du livre ce n'est pas gagné pour lui! Je ne dévoilerai pas son nom ici, mais celui ou celle qui ne peut pas attendre la sortie française, je suis disponible par MP !

Plus, ce que j'ai apprécié, c'est que l'histoire ne concentre pas seulement que Kylie, aucun personnage n'est oublié! Et j'ai toujours un gros coup de coeur pour Perry, Burnett et Steve.

En tout cas, je suis heureuse d'avoir lu cette série, et ne regrette absolument, les sous que j'ai mis dedans!

A lire !

Lire le tome 5 de Nés à Minuit ne s'improvise pas ...

Il nous faut une préparation psychologique avant, style yoga :...."zen"..."zen"..."zen"..... "oui tu vas ENFIN retrouver Lucas calme-toi" !!

Ainsi que le matériel adéquat en prévision genre : paquets de mouchoirs, cachets pour la tension, défibrillateur (soyons prévoyant !).

OMG j'ai tellement attendu ce tome , dire que le tome 4 m'a laissée dans un état d'hystérie est loin d'être un euphémisme !!

Pfiouuu c'est donc toute fébrile que j'ai commencé ma lecture ....

Et quelle lecture !!!

Oui l'attente à été longue, mais ça vaut vraiment le coup !!

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, et raconter ce qui s'y passe, au risque de spoiler et de gâcher votre lecture....... tout ce qu'il y a à savoir,c'est que c'est juste PARFAIT !! Mon coeur a dû s'arrêter à deux/trois reprises (et j'exagère à peine ^^), mais le plus déchirant est de se dire que c'est fini....quand on arrive au dernier chapitre, dernier paragraphe, dernière phrase, dernier mot arrrrfff , dur de ne pas verser sa larme !

Cette une saga qui faut lire et relire, et relire encore !!

Commentaire ajouté par LetiLeti 2018-06-03T16:01:29+02:00

Un super tome !!!

Tellement bien ce tome, du suspense, de révélation.

Magnifique !!

Commentaire ajouté par ladyquiet14 2018-06-02T13:07:31+02:00

Cette fin sublime ! Ca donne envie de vivre dans ce monde où les épreuves nous font nous sentir plus fort et où les choses se finissent bien

Commentaire ajouté par RidleyDuchannes 2018-04-29T11:56:40+02:00

Un tome final sublime !

Kylie adopte enfin sa vraie nature.

Il y a de nombreux rebondissements, on ne s'attend pas du tout à ça ! Les personnages sont toujours aussi attachants et leur évolution est bien menée.

La fin est superbe !

Un livre qui ne manque pas d'action et de suspense !

Commentaire ajouté par KarolynD 2018-04-20T02:25:42+02:00

Un livre répondant à toutes nos questions, concluant donc bien la saga. Une partie de la fin ne me plait pas des masses, mais en toute objectivité, c'est une belle fin malgré tout car chaque personnage y trouve son compte, et certains problèmes ont désormais leur solution. Sans hésiter, je qualifierais "Nés à Minuit" de saga coup de cœur pour moi, parce qu'elle m'a véritablement emportée, je l'ai dévorée. Je la conseille à tous ceux qui aiment le fantastique, les histoires de cœur difficiles, les énigmes complexes, l'humour, des doubles jeux, et qui veulent des personnages hauts en couleur et attachants. Vous ne serez pas déçus.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3208159887-Nes-a-Minuit-Tome-5-Crepuscule-C-C-Hunter.html

Commentaire ajouté par SherCam 2018-04-06T08:38:41+02:00

Le voile se lève sur les mystères et les quêtes entreprises aboutissent.

Des moments de peine, d’inquiétude, d'incertitude mais aussi d'amour, d'acceptation et de joie.

Une série très réussie.

Commentaire ajouté par chacha57 2018-03-24T14:10:45+01:00

J'ai beaucoup aimé cette fin et je ne voulait pas arrêter de lire. C'est un très bon tome ou j'ai bien aimé le côté 'sombre', l'écriture est agréable et fluide.

Commentaire ajouté par Sice 2018-03-02T17:57:31+01:00

Ce tome est vraiment génial, même si le premier restera à jamais mon préféré ! Cette série est ma préféré, jamais je n'en ai lu d'aussi parfaite ! Je n'ai rien à redire ! Je recommande ce livre !

Commentaire ajouté par lou02 2018-02-02T18:07:21+01:00

Un dernier tome qui conclut en beauté cette série. Ce tome enchaîne les actions et on a tous les mots de ma fin de nos différentes questions.

Commentaire ajouté par choucha17 2018-01-29T12:55:48+01:00

Dans ce dernier tome, Kylie a quitté Shadow Falls pour retrouver sa famille et en apprendre davantage sur sa nature et ses pouvoirs.

On assiste au dénouement de l'intrigue principal.

On peut dire que le final est à la hauteur du roman et que lire ces 5 tomes à été une bonne partie de plaisir.

Certes, il y a cette hésitation constante de la part de l'héroïne entre 2 garçons mais l'auteure a su bien intriguante et intéressante alors que d'autres ce contente de la rendre redondante et barbante.

Le seul défaut que je reproche que je ferais et l'écriture que je trouve un peu trop enfantine à mon goût même pour une littérature adolescente.

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2018-01-23T09:44:49+01:00

Une fin un peu mièvre bien que ce dernier tome soit globalement intéressant.

Nés à minuit, Tome 5 : Crépuscule

• France : 2015-01-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-02-10 (Français)
  • Canada : 2015-03-23 - Poche (Français)
  • USA : 2013-04-23 (English)

Lecteurs 4 864

• Crépuscule - Français