Nés à Minuit, Tome 5 : Crépuscule

Description ajoutée par Megane84 2012-09-11T17:03:57+02:00

Quand Kylie Galen a quitté Shadow Falls, elle pensait que c'était la décision la plus difficile de sa vie. Le cœur brisé et séparé de tous ceux qu'elle aime, elle doit embrasser ses capacités et cela signifie être un caméléon. Mais, comme le voyage de Kylie tire à sa fin, elle doit retourner au camp où tout a commencé ... et elle doit finalement choisir entre les deux garçons qui l'aiment. Le loup-garou qui a brisé son cœur quand il a choisi sa meute au lieu d'elle, et le demi-fae avec qui elle a une attraction intense et qui est partie avant même qu'ils n'aient jamais vraiment eu la chance de construire quelque chose. Pour Kylie, tout sera enfin révélé et rien ne sera plus jamais pareil.

1 652 lecteurs

Extrait ajouté par cupcakesarah 2014-01-26T14:29:28+01:00

- J'ai passé mes nerfs de vampire sur toi parce que tu m'as déjà menti à plusieurs reprises.

Burnett agita le pour souligner ses propos. Le secoua bien fort.

Kylie retient son souffle, craignant le pire. Qui se produisit. Le sac se déchira et les trois tests de grossesse atterrirent sur le siège avant, entre Holiday et Burnett, ainsi qu'une brochure sur les rapport sexuels protégés et une autre sur la blennorragie.

Burnett baissa les yeux, abasourdi, puis regarda Kylie dans le rétroviseur.

- Pour l'amour de Dieu ! marmonna-t-il.

- Attends ! fit Holiday, puis elle rota. Très fort.

Burnett l'ignora et regarda fixement Kylie.

- Si tu es assez mûre pour coucher, tu l'es aussi pour savoir te servir d'une protection.

Kylie ouvrit la bouche pour parler, mais elle ne voyait pas du tout ce quelle allait dire. Alors cela sortit tout seul.

- Je sais tout sur les préservatifs.

Il se renfrogna davantage.

- Alors,pourquoi donc te retrouves-tu dans ce pétrin ?

- Attends, Burnett, dit Holiday, tu ne comprends pas. Ce n'est pas Kylie qui a des soucis.

Burnett était trop occupé à remonter les bretells à Kylie pour écouter les aveux de son amie.

- En réalité, les préservatifs ne sont efficaces qu'as quatre-vingt-cinq, expliqua Kylie qui bouillonnait toujours de rage.

- Si tu les utilises correctement, ils fonctionnent ! J'ai justement parlé de ce sujet avec Lucas il y a deux semaines ! Je lui ai même demandé faire attention bon sang !

- Burnett ! le réprimanda Holiday.

Oh, mais Kylie aimerait bien que son amie la ferme et qu'elle laissent le vampire s'enfoncer d'avantage. Et elle l'y aida.

- Je ne les ai pas achetés pour moi, déclara-t-elle, mais pour une copine.

- Tu n'es pas... enceinte ?

- Sauf si ces brochures mentent et prétendent que l'on peut être enceinte en s'asseyant sur les toilettes. Je te l'ai dit, ils sont pour une amie.

les yeux de Buenett s'écarquillèrent.

- Miranda ? Oh mince ! J'ai eu exactement le même foutu discours avec Perry !

- Ce sont des choses qui arrivent, c'est tout, répondit Kylie, bien plus calme maintenant qu'elle avait comprit qu'il n'aurait que se qu'il méritait.

- C'est tout ? répéta Buenett d'une voix tonitruante. Tu te fiche de moi ou quoi ? Tu couches, tu te protèges, point ! C'est aussi simple que cela ! Ces bêtises ne doivent pas arriver ! Ce n'est que de la négligence ! C'est irresponsable ! C'es impardonnable !

- Burnett !

Holiday regarda Kylie en levant les yeux au ciel et se rembrunit. La fée savait exactement ce que son amie avait derrière la tête.

Mais Kylies n'en avait pas encore terminé.

- Nous devrions peut être une règle en place: tout ma^le qui met une fille en cloque devrait se faire castrer

- Ça suffit ! cria Holiday.

- En fait, ce n'est pas une mauvaise idée ! grommela-t-il.

- Burnett ! s'écria Holiday d'une voix grave; Tais-toi avant d'aggraver ton cas. Kylie n'a as acheté les tests pour Miranda, mais pour moi.

Kylie se délecta de voir le visage décomposé du vampire.

- Aimerais-tu le nom d'un bon médecin qui s'occuperait de te les couper ? lança-t-elle, cinglante.

Lu en VO.

Juste magique ce dernier tome, je ne pouvais pas attendre la sortie française pour le lire. Mon niveau en anglais est à peine supérieur à un niveau seconde, et j'ai parfaitement compris!

Pour l'histoire, elle a été totalement à la hauteur de mes espérances. Pour ce final tout se résout: les problèmes avec Mario, avec la famille biologique/adoptive de Kylie, et même les problèmes amoureux. Même si ce sont ces derniers qui m'ont le plus intéressés, le reste de l'histoire était totalement addictive. J'ai même failli verser ma petite larme en terminant le livre, et de même la saga qui ne m'a jamais déçue!

Pour ce qui est de son choix amoureux, j'adhère entièrement, même si pendant la majeur partie du livre ce n'est pas gagné pour lui! Je ne dévoilerai pas son nom ici, mais celui ou celle qui ne peut pas attendre la sortie française, je suis disponible par MP !

Plus, ce que j'ai apprécié, c'est que l'histoire ne concentre pas seulement que Kylie, aucun personnage n'est oublié! Et j'ai toujours un gros coup de coeur pour Perry, Burnett et Steve.

En tout cas, je suis heureuse d'avoir lu cette série, et ne regrette absolument, les sous que j'ai mis dedans!

A lire !

Lire le tome 5 de Nés à Minuit ne s'improvise pas ...

Il nous faut une préparation psychologique avant, style yoga :...."zen"..."zen"..."zen"..... "oui tu vas ENFIN retrouver Lucas calme-toi" !!

Ainsi que le matériel adéquat en prévision genre : paquets de mouchoirs, cachets pour la tension, défibrillateur (soyons prévoyant !).

OMG j'ai tellement attendu ce tome , dire que le tome 4 m'a laissée dans un état d'hystérie est loin d'être un euphémisme !!

Pfiouuu c'est donc toute fébrile que j'ai commencé ma lecture ....

Et quelle lecture !!!

Oui l'attente à été longue, mais ça vaut vraiment le coup !!

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, et raconter ce qui s'y passe, au risque de spoiler et de gâcher votre lecture....... tout ce qu'il y a à savoir,c'est que c'est juste PARFAIT !! Mon coeur a dû s'arrêter à deux/trois reprises (et j'exagère à peine ^^), mais le plus déchirant est de se dire que c'est fini....quand on arrive au dernier chapitre, dernier paragraphe, dernière phrase, dernier mot arrrrfff , dur de ne pas verser sa larme !

Cette une saga qui faut lire et relire, et relire encore !!

Commentaire ajouté par liseur 2017-10-07T21:40:24+02:00

J ai eux un peu de mâle avec ce dernier tome le triangle amoureux de mon point de vue ne sert a rien il été bien au début mais la c est du n importe quoi surtout avec dereck enfin vous comprendrais quand vous le lirez pour moi une fin trop rapide ont nous aura fait patienter pendant 4 tome pour juste sa un peu déçut enfin c est un bon tome quand meme je vous souhaite une bonne lecture

Commentaire ajouté par petitesouris6 2017-10-02T18:55:13+02:00

C'est le dernier tome de cette série, avec Kylie. Du tome 1 au tome 5, mon avis n'a pas changer : cette série est vraiment bien ! Je me suis attachée à tous les personnages, Kylie, Miranda, Della, Holiday et Burnett ( ces deux là je les aime beaucoup ! )

Je suis à la fois contente d'avoir connue la fin de l'histoire et triste qu'elle soit fini !

Commentaire ajouté par Florine25 2017-09-28T13:49:12+02:00

'' - Tu es jeune, mais zut alors, tu as une vielle âme, et parfois cela te rend plus sage que ton âge. " - Holiday.

Commentaire ajouté par Florine25 2017-09-28T10:28:55+02:00

J'ai cloturé cette serie en beauté ! j'ai adoré du tome 1 au tome 5 sans me lassé. je suis même décu que ce soit déjà fini. je mets une note globale de 9.5/10 à cette saga. Cest mon veritable coup de coeur ! beaucoup d'émotions et de suspenses. J'ai hâte de commencer la saga avec Della.

Commentaire ajouté par jujuequidu04 2017-09-25T12:42:33+02:00

Un superbe dernier tome ! Enfin l'accomplissement de l'histoire de Kylie c'est super, toutes les réponses à nos dernieres questions sont réunis dans ce tome.

Petit bémol sur l'action du tome, le combat tant attendus au cours des tomes se résout à ca ?! Un peu deçus quand même

Commentaire ajouté par Lily01 2017-09-15T19:51:11+02:00

Un tome final que j’ai dévoré. On change complètement de rythme de lecture. Autant dans les premiers tomes, je râlais un peu sur le fait que tout était lent et long et en même temps sans m’ennuyer. Mais dans ce tome, on enchaîne assez rapidement les choses, on sent que le final arrive et que l’auteur a besoin de conclure beaucoup de choses. Et là, c’est compliquer de faire mon avis sans rien révéler. Mais il faut savoir que Kylie va enfin faire son choix entre les deux garçons, même si cela n’est pas vraiment une surprise. Elle va affronter son pire ennemi avec l’aide d’un esprit plutôt particulier. Ce qui me fait assez rire, c’est que l’auteur trouve une moitié à chacun de ses personnages, et de ce fait nous offres des associations entre créatures assez sympathiques. Et du coup, apporte une conclusion sur tout et en même temps nous permet d’entrevoir une suite, mais cela vient du fait aussi que je sais qu’il y a une série spin-off sur Della, j’avoue que j’ai envie de découvrir cette série. Enfin bref, ce n’est pas le sujet. L’auteur nous apporte donc une conclusion sur tout, avec un enchaînement de choses qui m’ont parfois surpris et parfois non. Je m’attendais vraiment à une fin un plus dramatique par le fait que le père mort de Kylie nous laissait entendre cela. Et d’ailleurs, je suis un peu déçue de ne pas avoir un truc plus dramatique et en même temps, je suis assez ravie, même si je dois quitter cet univers, ce qui me chagrine assez. Finalement, on s’attache aux personnages et à l’univers au fil des tomes.

En conclusion, un tome vraiment rythmé et très intéressant. Une saga vraiment sympa qui a su me maintenir dans son univers durant toute ma lecture des tomes. Juste un peu déçue de ne pas avoir eu une fin dramatique, mais vraiment ravie de la conclusion que l’auteur nous apporte sur plein de sujets avec plus ou moins de surprise. J’ai vraiment hâte de me plonger dans la série spin-off sur Della en espèrent recroiser les personnages de cette saga et voir des évolutions. Une série fantastique à découvrir.

Commentaire ajouté par beaucedu90 2017-09-07T21:47:51+02:00

Un tome qui clôture les aventure de Kylie en beauté ! Vivement celles de Della !

Commentaire ajouté par Naelyn 2017-08-19T15:06:40+02:00

J'ai trouvé ça dommage que Kylie retourne si rapidement à Shadow Falls alors que sa quête, ça a tout de même toujours été de comprendre ses pouvoirs. J'aurais aimé découvrir et approfondir son entraînement.

Il y a un peu plus d'action au début de "Crépuscule", mais le rythme retombe ensuite pendant la majorité du récit, tout comme dans les précédents tomes. Selon moi, les objectifs de Kylie, pourtant intéressants, ne prennent pas assez de place par rapport aux petites histoires de nos protagonistes, même si elles sont rafraîchissantes. Toutefois, malgré le manque de révélations et de gros rebondissements dans ce dernier tome, j'avoue que je n'ai pas vu venir le twist final!

La résolution du triangle amoureux était prévisible et m'a déçue. L'ensemble de cette intrigue, depuis le premier tome, m'a agacée, pour être honnête. Elle a traîné trop longtemps.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Cela m'énervait que Kylie fasse la girouette pendant les trois premiers tomes, mais quelle idée ensuite de ne pas mettre de défauts à Derek et d'installer une si grande alchimie entre Kylie et lui pour qu'elle ne le choisisse pas, sérieusement!

Mais bon, la romance, bien que classique, est touchante. De plus, Holiday et Burnett ont définitivement volé mon cœur.

Au final, malgré une intrigue plutôt décevante du fait d'un rythme trop lent, "Nés à Minuit" reste une série addictive, amusante, dotée de personnages attachants qui sont parvenus, avec beaucoup de mal, à gagner en maturité dans cette conclusion et constituant donc une sympathique découverte, une jolie aventure que je suis triste de quitter (même s'il reste toujours la trilogie de Della!).

Commentaire ajouté par aurigab 2017-08-07T09:57:56+02:00

Un tome 5 qui conclu parfaitement le chapitre Kylie. Après la fin du tome 4 qui m'a fait grincer des dents je l'avoue, je m'attendais à une suite mouvementée et divertissante et je dois dire que je n'ai pas été déçue. Impossible de décrocher le livre jusqu'à la fin qui est selon moi la meilleure possible. Bref... un instant de lecture de pur bonheur.

Commentaire ajouté par Artemyss 2017-08-06T14:53:44+02:00

J'ai bien aimé le final de cette série mais j'aurai apprécié d'en savoir davantage sur le devenir des protagonistes ... je suis restée sur ma faim face à une fin un peu bâclée (par rapport à l'histoire complète, l'épilogue est trop courte mais j'aime qu'il y en ai un ... ce qui n'est pas le cas pour toutes les séries) Je vais donc plonger sur le spin off (renaissance) ...

Nés à Minuit, Tome 5 : Crépuscule

• France : 2015-01-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-02-10 (Français)
  • Canada : 2015-03-23 - Poche (Français)
  • USA : 2013-04-23 (English)

Oceal l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-21T22:22:18+02:00
Damia-1 l'ajoute dans sa biblio or