Nés à minuit, Tome 6 : Frissons

Description ajoutée par Aur31 2017-12-28T17:52:07+01:00

Être une sorcière dyslexique est une véritable malédiction. Mais après des années à s'emmêler dans les formules, Miranda maîtrise enfin ses pouvoirs ! Alors qu'elle pense son année toute tracée, et que son pire dilemme est de choisir entre un séduisant métamorphe et un ténébreux sorcier, la jeune fille frôle la mort dans l'explosion d'une maison.

Comme séquelle de cet accident, elle garde un étrange tatouage qui s'étend inexplicablement sur tout son corps. En plus de ce mystère à résoudre, sa sœur disparaît soudainement. A-t-elle été enlevée ? Miranda est prête à tout pour rétablir la vérité...

Extrait ajouté par Chaton007 2018-04-15T18:55:39+02:00

- Est-ce qu’on pourrais… ?

Burnett ne le laissa pas finir

- Trouve-moi le nom de famille de ce Hubert, là, et lance une rapide enquête sur lui avant de la laisser partir en sa compagnie.

- Hein ?fit Shawn.

Il vit Perry réprimer un sourire, mais le métamorphe se garda ben de corriger le vampire. Non, il laissa Shawn se charger de cette tache délicate. Personne n’aimait faire remarquer à Burnett qu’il s’était trompé.

- Elle parlait d’Uber. Ce n’est pas une personne, déclara Shawn.

Burnett fronça les sourcils.

- Pourtant elle a dit qu’elle allait l’appeler pour qu’il l’emmène a l’hôpital.

- C’est une compagnie de taxi.

- Dans ce cas pourquoi elle n’a pas dit qu’elle allait prendre un taxi ?

- Parce que ce n’est pas tout à fait pareil. C’est nouveau, expliqua Shawn.

Burnett se renfrogna de plus belle.

J'ai adoré ce dernier tome. Franchement cette série de livres est ma préférée de loin. J'ai lu le tome de Miranda en anglais et c'était TROP COURT !!! La fin est juste magnifique. J'ai adoré voir les personnages "murir" à travers ces livres. Juste un conseil, prenez votre temps pour lire ce dernier tome, pas comme moi qui l'a dévoré en une seule journée. C'est très dur de faire cela mais il faut en profiter. Mais l'histoire de ce tome-ci se passe juste après celle du deuxième tome de Nés à minuit Renaissance. Donc l'idéal ça aurait été mieux de lire celui-ci juste avant d'attaquer le troisième tome... Mais ce n'est pas très possible car le dernier tome de la trilogie de Della est déjà sorti, alors que celui-ci pas encore. JE SUIS TROP TRISTE D'AVOIR DEJA TOUT LU !!!!

Bon bah voilà, j'ai mis ce tome en liste de diamant parce que, ben, c'est le dernier de cette saga que j'ai adoré.

Pffiou, c'est trop dur.

Déjà j'ai eu un coup au coeur lors des remerciements de l'auteur mais en plus, je crois que j'ai eu quelques poussières dans les yeux lors des dernières pages. J'ai horreur de finir une série. Mais bon, assez parlé de ça.

J'ai adoré Miranda. Elle m'a fait rire pas mal de fois. Quant à l'histoire, elle aussi est super. On croise ou au moins entend parler de tout les personnages que l'on a aimé et on voit comment ceux qu'on a adoré ont évolué pour grandir.

Bref, je l'ai dévoré et adoré.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-09-04T23:15:09+02:00

Commentaire ajouté par LetiLeti 2018-06-13T21:21:25+02:00

Je ne pouvait pas rêver mieux comme fin.

L'auteur a fait un très bon choix en écrivant le 6eme tome sur l'histoire de Miranda et Perry, même si au début j'avais pas trop envie de le lire. Au finalement c'était un super tome !!!

Commentaire ajouté par Kylie77 2018-06-08T14:46:48+02:00

J'avais perdu l'espoir d'avoir une histoire centré sur Miranda et finalement je l'ai eu et je n'en suis pas déçu. Le final était juste magnifique. Malheureusement c'est fini, les personnages vont tellement me manquer.

Merci à C.C.Hunter qui grâce à cette saga à su me transporter dans cet univers juste sublime. Je vous le conseille fortement ainsi que les précédents.

Commentaire ajouté par karinechouzier 2018-06-03T16:49:43+02:00

Voilà donc un dernier tome qui est parfait pour conclure toute l'histoire.

C'est bien triste de quitter tous ces personnages qui avaient su me faire mourir de rire et de chagrin aussi par moment.

Merci à C.C. Hunter pour avoir tenu une histoire haletante à souhait, je sais que je n'oublierais jamais Shadow falls.

Faire cohabiter toutes sortes de créatures est une pure trouvaille qui colle bien, en plus.

Si je conseille cette lecture?? Je veux, ouais !!!!

Commentaire ajouté par LaBrunette 2018-04-27T19:31:59+02:00

J’ai eu l’occasion de lire les cinq premiers tomes de cette saga il y a 3 ans. En réalité, ce sixième tome est un hors-série puisqu’il raconte l’histoire de Miranda qui était lors des cinq premiers tome un personnage secondaire. Cette sortie inattendue a été l’occasion de me replonger dans cet univers que j’ai tant adoré.

Miranda est une sorcière dont son quotidien est impacté par sa dyslexie, alors pour combiner la magie avec sa scolarité, c’est difficile. À côté de ça, son cœur est partagé entre Shawn, un garçon adorable et Perry son premier copain qui l’a abandonné il y a plus d’un an. Pourtant, tout ça sera rapidement le dernier de ses soucis quand elle sera confronté à un événement qui entrainera une énigme époustouflante.

Ce sixième tome, contrairement aux cinq premiers est écrit à la troisième personne, ce qui est loin d’être perturbant avec la plume de C. C. Hunter. Ce choix permet de passer d’un personnage à l’autre et de se retrouver dans une histoire hors du commun.

La lecture est fluide, forte en émotion, le suspens s’accumule au fil des pages et rend le lecteur encore plus curieux.

J’ai adoré le personnage de Miranda qui a muri depuis les derniers tomes, mais encore plus avec celui-ci qui lui ait consacré. Elle a un côté fragile et sensible qui la rend courageuse et forte. Elle est simplement spéciale. Shawn est attentionné et juste, ce qui le rend touchant et que malgré la situation on ne peut pas, ne pas l’apprécier. Perry est quant à lui taquin, plus sombre et il n’hésite pas à montrer et dire ce qu’il ressent. C’est ce côté authentique que j’ai apprécié, pas de carapace, pas de masque, Juste lui.

Finalement, j’aurais juste apprécié voir un peu plus Kylie, ce personnage que j’ai pu découvrir durant cinq tomes. Elle a été le commencement et malgré tout elle méritait d’apparaitre davantage. Surtout, je l’avoue, pour combler un petit manque dans mon cœur.

Pour conclure, ce sixième tome nous plonge dans une enquête fantastique à couper le souffle. C.C. Hunter a su créer un hors-série à la hauteur de la saga principale, mais surtout apporté une histoire à un personnage auparavant secondaire que tout le monde ne peut qu'adorer. Ce fut une conclusion parfaite.

Commentaire ajouté par LucieP 2018-04-09T10:07:36+02:00

J'ai vraiment adoré ce dernier tome ! Il était vraiment fantastique ! Il est peut-être moins bien que certain tome mais bon ! Je suis juste que les aventures de Kylie, Della Miranda, Lucas, Perry, Chase, Burnett,... s'arrête ici...

Commentaire ajouté par Skye45 2018-03-31T23:49:54+02:00

Dire que j'ai aimé ce livre est un euphémisme je l'ai adorée! Perry est juste trop MERVEILLEUX et j'ai beaucoup aimé que dans ce tome on voit le point de vue de Miranda et Perry. Bref cela termine cette magnifique série en beauté

Commentaire ajouté par feather-storm 2018-03-24T09:54:10+01:00

Une véritable pépite ce livre ! Mais c'est tellement bien, ma série préférée ! Miranda, un personnage que j'aimais bien mais pas plus que cela durant les premiers tomes de cette saga, là je l'ai découverte et j'adore ! J'avoue avoir versé ma larme à la fin du livre, quitter ses personnages tellement attachants, que de tristesse ... L'humour hors du commun et la froideur pas si froide de Della, la tendresse et la bienveillance de Kylie et le sourires et les bêtises de Miranda ! Sans oublier Chase, Perry et Lucas qui sont aussi de très bon personnages pour un livre comme celui-ci

J'ajoute que chaque tomes de cette série sont aussi excellents que les autres, poignants comme il faut, rempli d'amour et d'humour ainsi que de suspens ... Je dirais la perfection incarnée ! Je compte relire tout les livres d'ici peu de temps, ils sont tellement bien

Je retrouve de mon caractère, de mes inquiétudes et de mes joies à travers les trois personnages féminins et notamment ceux de Kylie et de Miranda

Les conseils d'Holliday sont rassurants pour nous lecteurs, c'est aussi une de ses qualités de ce livre, mêlant imagination et réalité

Le personnage de Burnett, un de mes préférés depuis le début et se confirmant dans ce livre avec son lien de cœur avec Perry, wouhaou !

Sur ce, je laisse les prochains lecteurs dévoraient ce livre en espérant qu'il vous plaira autant qu'il m'a plu en ressentant cette ultime frisson

Commentaire ajouté par Enrika 2018-03-12T15:10:55+01:00

J'ai trouvé que cette suite était bien. Malheureusement, comme ça fait longtemps que j'ai lu la série, je ne me souvenais plus du tout des cinq premiers tomes. Heureusement, je ne me suis pas sentie perdue par ce sixième tome tardif puisque nous avons cette fois droit au personnage de Miranda comme personnage principal. Même si je suis déçue du fait qu'elle n'était pas la narratrice principale, j'aimais bien suivre l'histoire de Perry. L'enquête prend un temps fou à démarrer et même si je ne la trouvait pas particulièrement intéressante Spoiler(cliquez pour révéler)ou même originale parce qu'encore une fois, un fantôme intervient dans l'enquête (disons que ça commence à manquer d'originalité). Il y aussi le fait qu'ils accordaient beaucoup trop d'importance au personnage de Tabitha.

Donc, même si Kylie reste pour le moi le personnage que j'ai le plus apprécié, j'ai bien aimé ce sixième tome, même si selon moi nous pouvons considérer que le tome 5 est le dernier tome. Ce tome apporte simplement des informations supplémentaires sur un personnage qui était tout de même important dans les premiers tomes.

Commentaire ajouté par ACOTAR 2018-03-07T09:35:01+01:00

Je suis si triste que ce soit la fin! Cet univers a été mon tout premier coup de cœur, celui qui m’a lancée dans les histoires fantastiques. Évidemment, Frissons est une pépite, comme tous ses prédécesseurs. J’ai adoré suivre le point de vue de Miranda, et je l’aime d’autant plus maintenant. CC.Hunter mélange enquête et romance dans un délicieux monde fantastique.

Cette saga aura toujours une place spéciale dans mon cœur, alors allez lire ça tout de suite ;)

Commentaire ajouté par myri425 2018-02-25T16:15:50+01:00

Un peu triste que ce soit la fin! J'aimais beaucoup les personnages de cette série et l'univers dans lequel ils se sont épanouis. L'auteure n'a pas fait de fin précipités pour clore sa série. Ce tome à sa place parmis les autres. Il était excellent.

"Nés à minuit, Tome 6 : Frissons" est sorti 2018-01-25T00:00:00+01:00
background Layer 1 25 Janvier

Nés à minuit, Tome 6 : Frissons

• France : 2018-01-25 (Français)
  • Canada : 2018-02-12 (Français)
  • USA : 2017-10-25 (English)

Islone le place en liste or
2018-06-17T14:58:08+02:00

• Midnight Hour (Shadow Falls: After Dark #4) - Anglais