Nés à minuit, Tome 6 : Frissons

Description ajoutée par Aur31 2017-12-28T17:52:07+01:00

Être une sorcière dyslexique est une véritable malédiction. Mais après des années à s'emmêler dans les formules, Miranda maîtrise enfin ses pouvoirs ! Alors qu'elle pense son année toute tracée, et que son pire dilemme est de choisir entre un séduisant métamorphe et un ténébreux sorcier, la jeune fille frôle la mort dans l'explosion d'une maison.

Comme séquelle de cet accident, elle garde un étrange tatouage qui s'étend inexplicablement sur tout son corps. En plus de ce mystère à résoudre, sa sœur disparaît soudainement. A-t-elle été enlevée ? Miranda est prête à tout pour rétablir la vérité...

Extrait ajouté par Chaton007 2018-04-15T18:55:39+02:00

- Est-ce qu’on pourrais… ?

Burnett ne le laissa pas finir

- Trouve-moi le nom de famille de ce Hubert, là, et lance une rapide enquête sur lui avant de la laisser partir en sa compagnie.

- Hein ?fit Shawn.

Il vit Perry réprimer un sourire, mais le métamorphe se garda ben de corriger le vampire. Non, il laissa Shawn se charger de cette tache délicate. Personne n’aimait faire remarquer à Burnett qu’il s’était trompé.

- Elle parlait d’Uber. Ce n’est pas une personne, déclara Shawn.

Burnett fronça les sourcils.

- Pourtant elle a dit qu’elle allait l’appeler pour qu’il l’emmène a l’hôpital.

- C’est une compagnie de taxi.

- Dans ce cas pourquoi elle n’a pas dit qu’elle allait prendre un taxi ?

- Parce que ce n’est pas tout à fait pareil. C’est nouveau, expliqua Shawn.

Burnett se renfrogna de plus belle.

J'ai adoré ce dernier tome. Franchement cette série de livres est ma préférée de loin. J'ai lu le tome de Miranda en anglais et c'était TROP COURT !!! La fin est juste magnifique. J'ai adoré voir les personnages "murir" à travers ces livres. Juste un conseil, prenez votre temps pour lire ce dernier tome, pas comme moi qui l'a dévoré en une seule journée. C'est très dur de faire cela mais il faut en profiter. Mais l'histoire de ce tome-ci se passe juste après celle du deuxième tome de Nés à minuit Renaissance. Donc l'idéal ça aurait été mieux de lire celui-ci juste avant d'attaquer le troisième tome... Mais ce n'est pas très possible car le dernier tome de la trilogie de Della est déjà sorti, alors que celui-ci pas encore. JE SUIS TROP TRISTE D'AVOIR DEJA TOUT LU !!!!

Bon bah voilà, j'ai mis ce tome en liste de diamant parce que, ben, c'est le dernier de cette saga que j'ai adoré.

Pffiou, c'est trop dur.

Déjà j'ai eu un coup au coeur lors des remerciements de l'auteur mais en plus, je crois que j'ai eu quelques poussières dans les yeux lors des dernières pages. J'ai horreur de finir une série. Mais bon, assez parlé de ça.

J'ai adoré Miranda. Elle m'a fait rire pas mal de fois. Quant à l'histoire, elle aussi est super. On croise ou au moins entend parler de tout les personnages que l'on a aimé et on voit comment ceux qu'on a adoré ont évolué pour grandir.

Bref, je l'ai dévoré et adoré.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-09-04T23:15:09+02:00

Commentaire ajouté par fervantelectrice 2018-08-20T10:39:03+02:00

Un ultime absolument géniale !! Ça a été un véritable bonheur de retrouver cette univers plein de magie et ces personnage aussi attachant les uns que les autres . Et, la c'est super dur de les quitter..... Que de l'amour , de l'humour et de la joie . Fantastique!!!

Commentaire ajouté par Titiao 2018-08-19T00:03:01+02:00

J'ai beaucoup aimé toute cette série, et j'avais peur que ce tome centré sur Miranda ne soit pas au niveau hors il n'en n'est rien. Je me suis régaler aussi !

Commentaire ajouté par Dipsy38 2018-08-13T13:36:26+02:00

Dernier tome et j'essuie ma larme ... J'ai passé de belles années à lire cette saga. Tous les personnages y sont attachants et me manqueront. L'écriture dynamique a laissé peu de marge aux temps morts. Un dernier tome un peu spécial sûrement parce que c'est le dernier avec comme toujours beaucoup d'émotion à retrouver tous les héros. Comme tout le monde, une suite me plairait mais à défaut, je vais tout relire

Commentaire ajouté par Manoncrea 2018-07-01T16:54:51+02:00

Une magnifique fin pour cette merveilleuse histoire surnaturelle. Ce tome est consacré à Miranda la jeune sorcière et amie de Kylie et Della les protagonistes des livres précédents. On en découvre un peu plus sur le pouvoirs de Miranda et sur ce qu'elle ressent pour sa mère et d'autres personnages. Ainsi l'histoire de chaque personnage est achevée ce que je trouve triste car c'est une merveilleuse série de livre avec pleins de rebondissements et de sentiments.

Commentaire ajouté par SherCam 2018-06-23T23:32:48+02:00

Ainsi s'achève les aventures de nos amis de Shadow Falls.

Ce dernier volume est consacré à Miranda, sorcière au grand coeur prête à tout sacrifier pour sauver ceux qu'elle aime.

Le style est un peu différent grâce aux différents points de vue qui nous permettent de suivre l'intégralité de l'intrigue, les pensées et le ressenti de chacun.

On retrouve pour ce final tous nos personnages préférés.

Petit pincement au coeur pour la fin d'une série parfaite.

Commentaire ajouté par LetiLeti 2018-06-13T21:21:25+02:00

Je ne pouvait pas rêver mieux comme fin.

L'auteur a fait un très bon choix en écrivant le 6eme tome sur l'histoire de Miranda et Perry, même si au début j'avais pas trop envie de le lire. Au finalement c'était un super tome !!!

Commentaire ajouté par Kylie77 2018-06-08T14:46:48+02:00

J'avais perdu l'espoir d'avoir une histoire centré sur Miranda et finalement je l'ai eu et je n'en suis pas déçu. Le final était juste magnifique. Malheureusement c'est fini, les personnages vont tellement me manquer.

Merci à C.C.Hunter qui grâce à cette saga à su me transporter dans cet univers juste sublime. Je vous le conseille fortement ainsi que les précédents.

Commentaire ajouté par karinechouzier 2018-06-03T16:49:43+02:00

Voilà donc un dernier tome qui est parfait pour conclure toute l'histoire.

C'est bien triste de quitter tous ces personnages qui avaient su me faire mourir de rire et de chagrin aussi par moment.

Merci à C.C. Hunter pour avoir tenu une histoire haletante à souhait, je sais que je n'oublierais jamais Shadow falls.

Faire cohabiter toutes sortes de créatures est une pure trouvaille qui colle bien, en plus.

Si je conseille cette lecture?? Je veux, ouais !!!!

Commentaire ajouté par LaBrunette 2018-04-27T19:31:59+02:00

J’ai eu l’occasion de lire les cinq premiers tomes de cette saga il y a 3 ans. En réalité, ce sixième tome est un hors-série puisqu’il raconte l’histoire de Miranda qui était lors des cinq premiers tome un personnage secondaire. Cette sortie inattendue a été l’occasion de me replonger dans cet univers que j’ai tant adoré.

Miranda est une sorcière dont son quotidien est impacté par sa dyslexie, alors pour combiner la magie avec sa scolarité, c’est difficile. À côté de ça, son cœur est partagé entre Shawn, un garçon adorable et Perry son premier copain qui l’a abandonné il y a plus d’un an. Pourtant, tout ça sera rapidement le dernier de ses soucis quand elle sera confronté à un événement qui entrainera une énigme époustouflante.

Ce sixième tome, contrairement aux cinq premiers est écrit à la troisième personne, ce qui est loin d’être perturbant avec la plume de C. C. Hunter. Ce choix permet de passer d’un personnage à l’autre et de se retrouver dans une histoire hors du commun.

La lecture est fluide, forte en émotion, le suspens s’accumule au fil des pages et rend le lecteur encore plus curieux.

J’ai adoré le personnage de Miranda qui a muri depuis les derniers tomes, mais encore plus avec celui-ci qui lui ait consacré. Elle a un côté fragile et sensible qui la rend courageuse et forte. Elle est simplement spéciale. Shawn est attentionné et juste, ce qui le rend touchant et que malgré la situation on ne peut pas, ne pas l’apprécier. Perry est quant à lui taquin, plus sombre et il n’hésite pas à montrer et dire ce qu’il ressent. C’est ce côté authentique que j’ai apprécié, pas de carapace, pas de masque, Juste lui.

Finalement, j’aurais juste apprécié voir un peu plus Kylie, ce personnage que j’ai pu découvrir durant cinq tomes. Elle a été le commencement et malgré tout elle méritait d’apparaitre davantage. Surtout, je l’avoue, pour combler un petit manque dans mon cœur.

Pour conclure, ce sixième tome nous plonge dans une enquête fantastique à couper le souffle. C.C. Hunter a su créer un hors-série à la hauteur de la saga principale, mais surtout apporté une histoire à un personnage auparavant secondaire que tout le monde ne peut qu'adorer. Ce fut une conclusion parfaite.

Commentaire ajouté par LucieP 2018-04-09T10:07:36+02:00

J'ai vraiment adoré ce dernier tome ! Il était vraiment fantastique ! Il est peut-être moins bien que certain tome mais bon ! Je suis juste que les aventures de Kylie, Della Miranda, Lucas, Perry, Chase, Burnett,... s'arrête ici...

Nés à minuit, Tome 6 : Frissons

• France : 2018-01-25 (Français)
  • Canada : 2018-02-12 (Français)
  • USA : 2017-10-25 (English)

ines2b le place en liste or
2018-08-30T11:23:18+02:00
Ethelya l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-28T23:36:35+02:00

On en parle ici