Nés à Minuit - Renaissance, tome 1 : Métamorphose

Description ajoutée par x-Key 2015-02-06T11:45:05+01:00

Della Tsang ne veut pas d’histoire d’amour. C’est ce que la jeune vampire ne cesse de répéter à Steve, le métamorphe qui tente encore et toujours de la conquérir. Mais l’arrivée à Shadow Falls de Chase, un vampire pour lequel elle ressent une étrange attirance, bouscule ses plans. Luttant contre ses sentiments, la jeune fille se concentre sur son véritable but : devenir membre des forces spéciales surnaturelles.

Au même moment, son cousin disparaît, et elle découvre l’existence d’un oncle, qui aurait mis sa mort en scène pour dissimuler une métamorphose vampirique. Della est prête à tout pour les retrouver, y compris à s’allier avec Chase et Steve…

Classement en biblio - 1 449 lecteur

Extrait ajouté par GoodbyeLullaby 2014-04-09T03:54:30+02:00

- Je n'ai pas besoin que tu surveilles mes arrières. Et pour que ça mène quelque part, je dois t'apprécier réciproquement.

-Tu m'apprécie, dit-il avec un sourire confiant.

Et merde, si son estomac ne s'excite pas à la vue de son sourire sexy.

- Tu ne l'as simplement pas encore réaliser. Je suis un goût qui s'acquière. Comme une de ses étranges bières d'autre pays. Ça prend un certain temps à s'habituer à moi.

- Je n'aime pas la bière. Et je n'aime pas...

- Mais tu es ici.

- Juste parce que...

Elle se reprend.

- Il y a une douzaine d'autre personne avec qui je préférais être présentement.

- Juste douze? Sa t'ennuie de me donner leur nom? Je vais commencer à les assommer.

(Traduction Personnelle)

J'attendais ce livre depuis bien longtemps. Mes attentes étaient relativement élevée, après avoir lu Turn at Dark et Saved at Sunrised que j'avais adoré. Malheureusement, j'ai été un peu déçu.

On retrouve Shadow Falls exactement là ou on l'avait laisser, la seule différence est que le point de vue est désormais celui de Della. On n'entre pas tellement dans les détail du camp, ni des diverses espèces, ce qui peut être déstabilisant pour un non-initié. Tout commence très... Trop lentement, L'auteur lance l'intrigue, mais je n'embarque pas. Il manque quelque chose pour que j'accroche. Ensuite, il y a le tourment intérieur de Della face à son père, à Steve et la FRU, sincèrement sa ma taper sur les nerfs, on y revenait trop souvent. Tout comme Della et son attitude entêter. Vers la moitié du livre, HEUREUSEMENT sa s'améliore grâce à Chase qui prend de plus en plus de place dans l'histoire, un touche de fraîcheur, on avait tout de suite vue qu'il y avait quelque chose qui clochait, mon intérêt est revenu. À partir du moment où ils partent en mission pour la première fois, tout s'accélère et monte en crescendo jusqu'à la finale pour le moins intrigante.

J'ai aimer retrouver le style de l'auteur, et l'univers de Shadow Falls, mais je m'attendais à plus. Par contre, les révélations de la fin promette pour la suite, je compte bien la lire.

J'ai tout de suite accrochée, et j'ai même préféré Della à Kylie, je la trouve moins... passive (mais tout est relatif).

J'adore le côté explosif de Della, et son humour particulier.

Par contre, moi, je suis TEAM CHASE!!!!!

Hate de lire la suite, surtout avec la fin qui laisse un sentiment d’inachevé.

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2017-11-26T18:12:56+01:00

Un livre très prenant, l'auteur, comme dans la première série (celle de Kylie), a une manière de faire faire monter l'histoire en crescendo pour une superbe apothéose. Bien sur à la fin on ne peut qu'en redemander. L'histoire est toujours aussi sympathique et l'héroïne va enfin découvrir son passé... enfin une infime partie. Bonne lecture

Commentaire ajouté par Avalone76 2017-11-09T10:47:57+01:00

Franchement j'avais peur d'être déçue de cette suite. Quand j'ai commencé les 40 premières pages, je me suis dis, voilà, déçue comme je mis attendais, mais en fait pas du tout.

J'ai lu ce livre d'une traite, il est dans la continuité de la première série, top de top.

Commentaire ajouté par Josephinecm 2017-11-02T14:48:48+01:00

D'est que j'ai vu ce ce tome était sorti je me sis littéralement jeter dessus et je l'est fini en une journée. Della est une personnage très intrigant dont on ne râle pas beaucoup dans les autre tome de Nés a minuit. Je ne sais pas pourquoi j'ai adorer les petit pop out de Kylie et je Lucas, je les trouve vraiment adorable.

Commentaire ajouté par OceaneGagno 2017-10-25T21:33:05+02:00

Très bon livre. Se lit très facilement. Permet de s'évader. Le scénario est addictif, il y a du suspence tout en donnant quelques indices par-ci, par-là pour nous tenir en haleine et nous permettre d'enquêter nous aussi. Les personnages sont également bien élaborés, réalistes et attachants. Le personnage principal est plus, j'ai toujours adoré les héroïnes sarcastiques, qui aiment prouver qu'elles sont à la hauteur dans les moments difficiles, même ci elles ont aussi un côté touchant. Bref un personnage principal presque parfait. Et donc un livre presque parfait.

Commentaire ajouté par JacksonLuna 2017-10-17T11:45:20+02:00

Un très bon spin-off, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher au début, mais j'ai bien fait de continuer.

Della est géniale, c'est un personnage super impulsif je l'adore !

Commentaire ajouté par Florine25 2017-10-06T10:02:15+02:00

L'histoire de Della m'a submergé. j'ai adoré son personnage et aussi Steve. on s'accroche vite à elle, à son caractère. je suis trop contente que se soit la suite de Nés à minuit et qu'on reste dans l'univers de Shadow falls. j'ai hâte de lire le tome 2 car a la fin du tome 1, on est perplexe, il y a encore beaucoup de secrets...

Commentaire ajouté par Armelle-Joris 2017-09-04T08:29:42+02:00

Quel plaisir de retrouver tous ses surnaturels!! Ce tome est basé sur Della, notre vampire au caractère bien trempée et sur un nouveau personnage nommé Chase. Du pur bonheur à lire!

Commentaire ajouté par Hynah 2017-08-29T21:46:10+02:00

Génial! Le fait que l'histoire change de personnage principal nous fait d'avantage comprendre le caractère de Della, pour ma part, je m'y identifie beaucoup plus. Très bonne suite d'histoire qui mérite le détour! (sans oublier de passer d'abord par 'Nés à minuit', bien évidement;) ) Je vous le conseil absolument! :) xxx

Commentaire ajouté par Rowd-Vale 2017-08-12T06:09:43+02:00

C'est un bon livre qui mérite d'être lu très original avec de la suspense et de l'humour.

C'est vraiment un super livre

Impatiente de lire le tome 2

Commentaire ajouté par Rowd-Vale 2017-08-12T06:05:48+02:00

C'est un bon livre qui mérite d'être lu très original avec de la suspense de l'humour

C'est vraiment un super livre

Nés à Minuit - Renaissance, tome 1 : Métamorphose

• France : 2015-02-19 (Français)
  • Canada : 2015-02-23 (Français)
  • USA : 2014-05-20 (English)

Lecteurs 1 449

• Shadow Falls : After Dark, Book 1 : Reborn - Anglais