Nés à Minuit - Renaissance, tome 1 : Métamorphose

Description ajoutée par x-Key 2015-02-06T11:45:05+01:00

Della Tsang ne veut pas d’histoire d’amour. C’est ce que la jeune vampire ne cesse de répéter à Steve, le métamorphe qui tente encore et toujours de la conquérir. Mais l’arrivée à Shadow Falls de Chase, un vampire pour lequel elle ressent une étrange attirance, bouscule ses plans. Luttant contre ses sentiments, la jeune fille se concentre sur son véritable but : devenir membre des forces spéciales surnaturelles.

Au même moment, son cousin disparaît, et elle découvre l’existence d’un oncle, qui aurait mis sa mort en scène pour dissimuler une métamorphose vampirique. Della est prête à tout pour les retrouver, y compris à s’allier avec Chase et Steve…

Classement en biblio - 1 369 lecteur

Extrait ajouté par GoodbyeLullaby 2014-04-09T03:54:30+02:00

- Je n'ai pas besoin que tu surveilles mes arrières. Et pour que ça mène quelque part, je dois t'apprécier réciproquement.

-Tu m'apprécie, dit-il avec un sourire confiant.

Et merde, si son estomac ne s'excite pas à la vue de son sourire sexy.

- Tu ne l'as simplement pas encore réaliser. Je suis un goût qui s'acquière. Comme une de ses étranges bières d'autre pays. Ça prend un certain temps à s'habituer à moi.

- Je n'aime pas la bière. Et je n'aime pas...

- Mais tu es ici.

- Juste parce que...

Elle se reprend.

- Il y a une douzaine d'autre personne avec qui je préférais être présentement.

- Juste douze? Sa t'ennuie de me donner leur nom? Je vais commencer à les assommer.

(Traduction Personnelle)

J'attendais ce livre depuis bien longtemps. Mes attentes étaient relativement élevée, après avoir lu Turn at Dark et Saved at Sunrised que j'avais adoré. Malheureusement, j'ai été un peu déçu.

On retrouve Shadow Falls exactement là ou on l'avait laisser, la seule différence est que le point de vue est désormais celui de Della. On n'entre pas tellement dans les détail du camp, ni des diverses espèces, ce qui peut être déstabilisant pour un non-initié. Tout commence très... Trop lentement, L'auteur lance l'intrigue, mais je n'embarque pas. Il manque quelque chose pour que j'accroche. Ensuite, il y a le tourment intérieur de Della face à son père, à Steve et la FRU, sincèrement sa ma taper sur les nerfs, on y revenait trop souvent. Tout comme Della et son attitude entêter. Vers la moitié du livre, HEUREUSEMENT sa s'améliore grâce à Chase qui prend de plus en plus de place dans l'histoire, un touche de fraîcheur, on avait tout de suite vue qu'il y avait quelque chose qui clochait, mon intérêt est revenu. À partir du moment où ils partent en mission pour la première fois, tout s'accélère et monte en crescendo jusqu'à la finale pour le moins intrigante.

J'ai aimer retrouver le style de l'auteur, et l'univers de Shadow Falls, mais je m'attendais à plus. Par contre, les révélations de la fin promette pour la suite, je compte bien la lire.

J'ai tout de suite accrochée, et j'ai même préféré Della à Kylie, je la trouve moins... passive (mais tout est relatif).

J'adore le côté explosif de Della, et son humour particulier.

Par contre, moi, je suis TEAM CHASE!!!!!

Hate de lire la suite, surtout avec la fin qui laisse un sentiment d’inachevé.

Commentaire ajouté par Rowd-Vale 2017-08-12T06:09:43+02:00

C'est un bon livre qui mérite d'être lu très original avec de la suspense et de l'humour.

C'est vraiment un super livre

Impatiente de lire le tome 2

Commentaire ajouté par Rowd-Vale 2017-08-12T06:05:48+02:00

C'est un bon livre qui mérite d'être lu très original avec de la suspense de l'humour

C'est vraiment un super livre

Commentaire ajouté par Couet13 2017-08-08T17:30:17+02:00

Renaissance est la suite de "Né à minuit" sauf que l'histoire est maintenant écrite du point de vue de Della.

On reprend là où on a laissé Kylie dans "Crépuscule".

Retrouver Della et ses reparties cinglantes font du bien et donnent un peu de volume à l'histoire dont la trame est presque identique à celle de Kylie: secrets familiaux, triangle amoureux, découverte de nouveaux pouvoirs...

En revanche, le couple Burnett-Holiday avance super bien, avec une évolution du premier qui détonne!

L'auteure nous sème à la fin du livre ce qui sera la trame du ou des suivants.

Commentaire ajouté par Artemyss 2017-08-08T05:29:54+02:00

Un indispensable si vous avez absolument envie de continuer à voir évoluer le monde de Shadow Falls... mais à travers les yeux de Della ! Cela donne encore des réponses et la suite des histoires de tous les héros suivis dans la 1ère série. J'ai bien aimé

Commentaire ajouté par aurigab 2017-08-07T10:08:21+02:00

En commençant les aventures de Della j'avais peur de ne pas arriver à accrocher car j'étais vraiment très attachée au personnage de Kylie. Mais rapidement on découvre une autre facette de Della tout à fait plaisante qui nous embarque dans ses histoires qu'elles soient familiales, professionnelles ou même personnelles

Spoiler(cliquez pour révéler)
avec le triangle amoureux Della, Steve, Chase.
Ce que j'ai aussi apprécié dans cette suite c'est qu'elle nous permet également de suivre de plus loin Kylie et son couple car on reste dans le même cadre que les 5 tomes précédents.

Commentaire ajouté par Biblio-dream 2017-07-21T13:35:10+02:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Je suis ravie d'avoir pu en apprendre davantage sur le personne énigmatique de Della Tsang, qui m'avait déjà beaucoup intriguée et intéressée lors de ma lecture de la saga "Nés à minuit". Ce fut également un réel bonheur de retrouver le trio qu'elle forme avec ses deux meilleures amie, Kylie et Miranda. Ces trois là sont une vraie bouffée d'oxygène et me donnent toujours le sourire. J'aime réellement les personnages qui peuplent cette saga: Burnett, probablement l'un de mes personnages favoris, Holiday, ... Ils sont fabuleux. Avec ses personnages hauts en couleurs, ses dialogues parfois à mourir de rire, et toute la magie qui l'entoure, ce premier tome donne réellement envie de poursuivre.

Commentaire ajouté par m-e-l-i-e 2017-06-30T21:03:02+02:00

bon livre j'ai aimé le personnage de Della , avec un bon caractère têtu mais pas trop

bon histoire avec certains passages plat qui passait vite globalement et puis concernent le choix entre Steve et Chase

A fond pour Chase car je trouve que Steve a un caractère trop plat par rapport a Della contrairement a Chase

hâte de lire le tome 2

Commentaire ajouté par alyssa1469 2017-06-26T12:15:59+02:00

J'avais pas forcément beaucoup accroché avec le personnage de Della mais finalement dans cette série j'ai commencé à avoir de l'affection pour son personnage.

J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur elle et sa famille, et l'intrigue était intéressante bien que pas mal ressemblante à celle de Kylie. Tout comme cette histoire de triangle amoureux et je trouve ça vraiment dommage de reprendre les mêmes codes que pour l'histoire de Kylie surtout que du coup on a pas de difficulté à deviner avec lequel elle va finir.

C'est bien dommage parce que j'ai bien accroché avec l'histoire et j'ai adoré retrouver le milieu de Shadows fall ainsi que ses personnages!

Et bien évidemment je suis Team STEVE!!!

Commentaire ajouté par SherCam 2017-06-26T10:53:45+02:00

Une suite sympa vue à travers les yeux de Della.

C'est un plaisir de retrouver les personnages de "nés à minuit".

Commentaire ajouté par CatCritick 2017-06-16T16:46:57+02:00

L’intrigue principale met du temps à se mettre en place, même si l’élément déclencheur se produit presqu’au début du roman. L’auteur place ses pions tranquillement, mais surement! Ensuite, l’action et les rebondissements sont omniprésents, on lit d’une traite la deuxième partie, jusqu’à la toute fin où l’auteur nous laisse sur une note plutôt dramatique, mais détrompez-vous ce n’est pas un roman noir, la légèreté de la plume de C.C. Hunter, ajoute un petit plus au récit. Disons qu’elle met en place toute l’intrigue du deuxième tome, qui m’attendent sagement dans ma biblio!!!!

En conclusion, métamorphes, vampires, sorcières, fantômes et plus encore vous attendent dans cette trilogie qui promet. Une auteure et une série à lire!!!

Nés à Minuit - Renaissance, tome 1 : Métamorphose

• France : 2015-02-19 (Français)
  • Canada : 2015-02-23 (Français)
  • USA : 2014-05-20 (English)

Andye le place en liste or
2017-08-17T04:26:20+02:00

Lecteurs 1 369