J'attendais ce livre depuis bien longtemps. Mes attentes étaient relativement élevée, après avoir lu Turn at Dark et Saved at Sunrised que j'avais adoré. Malheureusement, j'ai été un peu déçu.

On retrouve Shadow Falls exactement là ou on l'avait laisser, la seule différence est que le point de vue est désormais celui de Della. On n'entre pas tellement dans les détail du camp, ni des diverses espèces, ce qui peut être déstabilisant pour un non-initié. Tout commence très... Trop lentement, L'auteur lance l'intrigue, mais je n'embarque pas. Il manque quelque chose pour que j'accroche. Ensuite, il y a le tourment intérieur de Della face à son père, à Steve et la FRU, sincèrement sa ma taper sur les nerfs, on y revenait trop souvent. Tout comme Della et son attitude entêter. Vers la moitié du livre, HEUREUSEMENT sa s'améliore grâce à Chase qui prend de plus en plus de place dans l'histoire, un touche de fraîcheur, on avait tout de suite vue qu'il y avait quelque chose qui clochait, mon intérêt est revenu. À partir du moment où ils partent en mission pour la première fois, tout s'accélère et monte en crescendo jusqu'à la finale pour le moins intrigante.

J'ai aimer retrouver le style de l'auteur, et l'univers de Shadow Falls, mais je m'attendais à plus. Par contre, les révélations de la fin promette pour la suite, je compte bien la lire.

J'ai tout de suite accrochée, et j'ai même préféré Della à Kylie, je la trouve moins... passive (mais tout est relatif).

J'adore le côté explosif de Della, et son humour particulier.

Par contre, moi, je suis TEAM CHASE!!!!!

Hate de lire la suite, surtout avec la fin qui laisse un sentiment d’inachevé.

Je suis un boulet ! J'ai acheté ce livre car le résumé me tentait énormément et je n'ai pas tout de suite vu qu'il s'agissait en faite de la suite d'une saga.

Heureusement pour moi, l'histoire est tout à fait compréhensible ! Certains passages manquent peut-être de détails mais ce n'est pas bien grave car les intrigues se succèdent nous embarquant totalement dans l'histoire de C.C. Hunter.

J'ai réellement apprécié ce roman malgré ma peur de ne rien comprendre ^^

Mon avis détaillé : http://wp.me/p5ROlK-60

Et bien je dois dire que je suis complètement satisfaite de ce premier tome. J'avais peur quand changeant de point de vue j'apprécie moins l'univers de Shadow Falls surtout que je mettais attaché a Kelly et j'avais aussi peur que Della m'exaspère mais au contraire je la préfère largement à Kelly. Della à dut répondant elle est franche et n'endosse pas sans arrêt le rôle du bon saint maritain, elle fait moins fragile et elle apprécie l'aventure et le danger. Changer de point de vue a à mon avis redonner du souffle a la série. De plus on continue l'histoire là ou ça c'était arrêter avec les précédents tomes. Bien sûr on retrouve l'inlassable triangle amoureux cette fois ci incarner par Della-Steve-Chase, je dois dire que je n'est pas encore de préférence! Ah oui et je trouve que les conversation Della-Burnett sont bien mieux que les Kelly-Holiday. Il me tarde savoir la suite!

ENFIN! Enfin, je suis parvenue à cet opus tant désiré. J'étais tellement curieuse de voir ce que ça allait donner cette suite dans la peau de Della Tsang, un personnage que j'appréciais sans que ce soit pharaonique. Et bien, ce tome m'a fait adorer le peronnage de Della!

Au départ, j'étais à moitié convaincue par le changement de point de vue. Alors que tout tournait autour de Kylie dans les tomes précédents, maintenant tout tourne autour de Della. On ne voit que les fréquentations de la jeune vampire. Ainsi, plein de personnages sont effacés voire même n'existent plus. Par exemple, qu'est-il devenu de Frederika? Où sont passés Helen et Jonathon? Mais d'autres sont vus sous un autre jour et c'est agréable car nous voyons que l'univers de C.C.Hunter n'est pas si Bisous Ours que l'on croyait.

Peu à peu, on s'habitue au changement de ton jusqu'à même adorer. Le monde vu par Della est différent par rapport à Kylie. La jeune vampire se méfie de tout le monde hormi ses deux meilleures amies et encore! Parfois, elle se dit même qu'elle ferait mieux de ne pas trop s'attacher. Nous voyons une Della solitaire, pesimiste et dure à cuire. Je me suis reconnue en elle et je me suis laissée prendre par le jeu.

Certes, le début est lent et traîne un peu mais quand le nouveau venu va prendre une place importante dans la vie de Della, les problèmes vont faire surface. La relation de Chase et Della est juste...PARFAITE! Ils se détestent, se méfient, se cherchent, se mentent... Cela rend le personnage de Chase tellement charismatique et unique! Enfin, un "couple" qui se détache du lot même si quatre mecs sont sur Della. Entre Steve (le métamorphe), Chris (le vampire qui s'occupe de l'Heure pour faire connaissance), Kévin (un ami de Chan) et Chase, Della est confrontée aux problèmes familiaux car elle se rend compte que ses parents lui cachent d'inavouables secrets et ce qu'on découvre à la fin est si inatttendu! De plus, elle doit faire face à un certain fantôme vampire qui la poursuit et à l'enquête menée par L'URF.

Sa relation avec Burnett m'a attendrie. J'ai adoré les passages où ils s'affrontent en duel car tous les deux ont un fort caractère. Ainsi, aucun des deux ne veulent abandonner la partie et j'aime la tenacité de Della face au mari de Holiday. D'ailleurs, la jeune fée est moins mise en avant. On n'aperçoit plus la complicité Holiday/Kylie. De même que la complicité Della/Miranda s'est moins fait ressentir.

Les points "dérageants" à la lecture sont justement le manque de présence et d'utilité pour certains personnages. Je désigne particulièrement Kylie qui est totalement oubliée avec Lucas. Je l'ai trouvée plus "nunuche" que lorque j'étais dans sa tête et plus "pouffe" si vous voulez mon avis. Elle faisait trop genre: "Je suis la plus forte! Regardez-moi, j'ai liquidé quatre vampires à moi toute seule!" Vraiment, je l'ai trouvée antipathique une fois dans la tête de Della. De même que j'ai trouvé Miranda trop faible et incapable de tenir tête aux autres. Mais c'est aussi la façon dont Della la voit. Toutefois, cela m'a moins plu.

En revanche, le récit est encore plus actif, plus captivant et plus saisissant. J'étais prise dans l'histoire du début à la fin. J'ai littéralement dévoré ce tome en 4 jours. Les événements s'enchaînent sans nous laisser de répit. Alors qu'un problème survient, un autre déboule en même temps et on se dit: > Mais c'est pas possible! Quand Della va pouvoir souffler?> L'auteur ne l'épargne pas. C'est coup sur coup et on adore ça tant ça nous tient en haleine. Le livre se lit donc vite, même trop vite et on a qu'une hâte, se jeter sur le prochain tome!

En conclusion, j'ai préféré largement Della à Kylie et les personnages n'ont rien d'un romantisme comme Derek ou Lucas qui font "culcul la praline" mais d'un charisme à couper le souffle! Chase et Steve sont tous les deux attendrissants même si mon coeur va tout droit vers Chase car il a VRAIMENT, VRAIMENT l'étoffe du mec ténébreux. A coté, Lucas est d'un romantique ridicule! C'est donc avec dévotion que je déclare mon amour pour Chase!

Une suite époustouflante qui a changé la vision que j'avais de cette saga et qui m'a donnée envie de m'y intéresser encore plus! A LIRE et FORTEMENT CONSEILLER!!!!

Quel plaisir de retrouver les personnages de "Nés à minuit" pour une nouvelle série !

Encore une fois, j'ai lu ce tome en une journée. On se centre cette fois-ci sur un personnage qui était secondaire à la base de cette série..

Della est un personnage très complexe et torturée (on n'en attendrait pas moins compte tenu de sa nature de vampire).

Je suis vraiment impatiente de lire le deuxième tome.

On retrouve également Holiday et Burnett là où on les avait laissé, mais ils sont beaucoup plus effacés je trouve que dans la première série (on ne voit pas énormément le personnage de Miranda non plus)..

Je vais vite aller me procurer le tome 2

Un très bon spin-off, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher au début, mais j'ai bien fait de continuer.

Della est géniale, c'est un personnage super impulsif je l'adore !

j'ai beaucoup moins aimé Nés à Minuit Renaissance que Nés à Minuit, mais c'est quand même une super série !

Ce livre est génial ! On retrouve Shadow Falls sous un autre jour, certes nous poursuivons l'aventure où l'on l'avait laissé à la fin de Crépuscule mais le fait de changer de point de vu et d'adopter la perception de Della et très enrichissant.

On constate de suite son caractère fort et très différent de Kyllie mais au fur et à mesure que l'on progresse dans notre lecture on perce sa coquille et on découvre un être brisé.

Spoiler(cliquez pour révéler)Cependant on retrouve des traits communs aux précédents tomes comme l'apparition d'un petit triangle amoureux, de fantômes énigmatiques et de questions massives. Ce tome nous permet aussi de mieux nous rapprocher de Burnet en tant que vampire et agent de l'URF

Je conseille donc vivement de livre qui permet de prolonger la vie de Shadow Falls alors que tout semblait fini.

J'ai adoré me replonger dans l'univers de Shadow Falls et retrouver tous les personnages que j'aime tant.

C'est avec un grand plaisir que j'ai redécouvert cet univers. Les personnages m'avaient beaucoup manquée, on les retrouve juste à la suite du dernier tome de Nés à minuit mais du point de vue de Della. On apprend donc à mieux la connaître et donc on l'apprécie plus, même si son côté butée m'a un peu énervée à la longue.

On se pose toujours autant de questions durant ce tome, surtout que Della se mêle à des enquêtes donc nous avons du suspense en plus.

Les fantômes sont également de retour et on découvre de nouveaux personnages, un en fait, Chase. Il m'a tapée sur les nerfs tout le long du livre, et oui encore un triangle amoureux...

La fin, que dire.... J'ai eu tellement de mal à la lire. Je n'en pouvais plus et je voulais avoir le fin mot de l'histoire, même si j'avais anticipé la plupart des faits.

Je vais attendre la suite avec impatience...