🧛🏻‍♀️🔍🩸[SAGA] Nés à Minuit Renaissance, T.1, 2 et 3 - C.C. Hunter

[Note : 5/5⭐]

J'ai peut-être plus aimé cette saga maintenant qu'à l'époque. La moi de 12 ans n'était pas fan d'enquêtes et de persos grognons dans le genre de Della (en tout cas, pas en tant que perso principal). Bien sûr, je préfèrerais toujours la saga principale, mais celle-ci est quand même excellente, peut-être même plus aboutie sur certains points. Au niveau des défauts, il y a toujours quelques coquilles, dont le nom d'un personnage qui change soudainement à partir du tome 3 (le Jimmy du 1 et du 2 s'est transformé en Eddie sans aucune explication). Les interminables tergiversations de Della m'ont aussi un peu agacée, même si je comprend son point de vue.

J'ai trouvé les enquêtes vraiment sympathiques et très bien faites, surtout pour du young-adult, j'avais oublié certaines choses et j'ai été surprise assez souvent. Le rythme est bon, c'est addictif et si l'écriture est simple, elle est aussi efficace.

Lors de ma 1ère lecture, j'avais eu du mal à comprendre Della et ne l'avais donc pas appréciée à sa juste valeur. Certes, elle est parfois (souvent) casse-pied, mais je l'aime quand même beaucoup, même si il faudrait qu'elle calme un peu son impulsivité (pour son propre bien). Quant à Chase, je suis toujours aussi fan de lui, rien que sa présence suffit à me donner le sourire. J'ai un peu plus aimé Steve cette fois-ci. J'ai du mal à lui pardonner certaines choses, mais c'est quand même quelqu'un sur qui l'on peut compter. Mention spéciale pour Burnett, plus les tomes passent, plus je crushe sur lui, malgré le fait qu'il ait 10 ans de plus que moi. Il est certes un peu macho, mais aussi terriblement attachant.

Points + : Les persos, les enquêtes, l'histoire, l'humour, l'addictivité

Points - : Les coquilles

Della est un personnage intéressant et troublé. L'histoire est bonne, une belle continuité avec les autres tomes.

Il faut savoir que ce livre est à la suite du tome 5 de "Nés à minuit". J'ai fait l'erreur de lire le tome 6 avant de commencer cette série et j'ai été un peu larguée...

J'ai bien aimé ma lecture. On est dans la tête de Della et ça change ce qui est plutôt une bonne chose!

On comprend mieux son comportement. J'ai bien aimé le personnage de Jenny. On a apprend à la connaitre.

Chase me laisse perplexe. A voir ce que ça donne pour la suite Spoiler(cliquez pour révéler)vu que j'ai lu le tome 6, je sais que Della va finir avec lui :-(

Il a fallu attendre ce tome vu par Della pour que j'apprécie pleinement cette série. Je la trouvais ennuyante et répétitive mais je me suis attachée à tous ces personnages différenciés et à leur humour absolument fantastique. Après je trouve que la série est très centrée sur les sentiments et pas vraiment sur l'histoire. Mais finalement c'est bien aussi.

Enfin l'histoire de Della, un caractère bien trempé et des aventures agréables à suivre.

Quel plaisir de retrouver tous les personnages de Nés à minuit!

Au démarrage, c’est un peu étrange d’être dans la tête de Della plutôt que celle de Kylie mais on s’y habitue très vite. L’intrigue est très bien menée avec un embriquement de sujets : le meurtre de Lorraine, ce qui est arrivé à Chan, la raison de la présence de Chase à Shadow Falls, le dérèglement des sens de Della. Bref, au top, avec une fin qui donne bien sûr envie d’enchainer sur la suite.

J'ai tellement aimé Nés à minuit que je ne pouvais pas ne pas découvrir cette "suite". J'avais un peu peur car Della n'était pas un personnage auquel je m'étais beaucoup attaché mais mon avis a vite changé et j'ai été happée par son histoire.

Je conseille ce livre à toute les personnes qui aime les monstre comme vampire et metamorphe je spoil pas et d'autre monstre ❤

Il y a du suspens des rebondissement ❤

La lecture est très fluide et on ne devine jamais la fin ❤

Histoire original ❤

Coup de coeur pour ma part ❤

Un livre génial centré sur Della, j'aimais déjà se personnage dans la série de basse mais quand on centre sur elle je la trouve encore plus géniale. On comprends mieux son caractère et l'histoire est super bien trouvé. Je trouve juste dommage qu'on se retrouve encore avec un triangle amoureux.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouvais bien le faite que Della est du mal à réellement s'engager avec Steve mais ça s'est résolu trop vite à mon gout.

Pour un public plutôt jeune