Nés à minuit : Renaissance, Tome 2 : Alliance

Description ajoutée par Chaton007 2016-01-10T10:10:20+01:00

Della Chang a survécu à sa deuxième métamorphose vampirique, un phénomène extrêmement rare. Elle est désormais plus forte, plus rapide, plus puissante. Mais cette renaissance a un prix : elle la lie pour toujours à Chase, l’énigmatique vampire qui l’a sauvée. Ce qui trouble davantage ses sentiments pour Steve, le séduisant métamorphe…

Et le cœur déchiré de Della n’est pas au bout de ses peines. Alors qu’elle mène une enquête, elle découvre des éléments dérangeants sur son passé familial, la faisant douter de tout ce qu’elle a toujours cru vrai… et surtout de sa place dans le monde.

Page 245

-Elle m'a collé un coup de genou dans les boules,cette garce!

-Estime-toi heureux qu'elle ne te les ait pas coupées pour jouer au badminton avec,rétorqua Burnett.

Chase rit doucement.

-Il te connaît bien,on dirait.

Oh mon Dieu !!!!!

Je viens de finir de le lire (en anglais) et franchement je l'ai a-do-ré!!!! Ce tome est magnifique !!!

Cette série ainsi que la précédentes sont mes 2 série préférées, particulièrement grâce aux personnages, à l'histoire, aux lieux ..... mes attentes étaient très élevées et je n'ai pas été déçue!!!!

L'histoire continue après le premier tome, on retrouve Shadow Falls avec Della, Kylie, Miranda..... dès le début un événement vient tout remettre en cause et va bouleverser deux personnages... Dans ce tome comme dans le premier Della enquête avec le FRU, mais cette fois avec l'aide de Chase.

Les personnages sont vraiment superbes, l'histoire est pleine de suspense, de rebondissements, et de révélations...

Ce tome est une très bonne suite pour la saga Shadow Falls, même si j'ai une petite préférence pour la première série avec Kylie... :)

Voilà je n'ai plus qu'une chose à faire ... attendre d'avoir le tome 3!

Lu en VO.

Génial! Pas aussi bien que née à minuit mais tout de même génial! Et moi qui croyait dire définitivement adieu à cet univers! Et bien non, nous y revoilà et les histoires sont toujours top! J'adore Chase!

J'adore cette saga, et surtout ce second tome, j'ai hâte de lire le troisième.

Un 2e tome à la hauteur de mes espérances ! La relation Della/Chase en cesse d'évoluer tout au long de ce tome.

L'intrigue ne nous laisse pas de répit du début jusqu'à la fin du livre, laissant le suspens et le stress monter progressivement. Le lecteur est plongé plus profondément dans le passé et dans l'histoire familiale complexe de la jeune vampire dont la vie n'est pas de tout repos. L'action est toujours aussi présente et la fin laisse présager d'un dernier tome magique !

C'est la deuxième fois que je lis cette opus. Pourtant, c'était comme si je le découvrais pour la première fois car je ne me souvenais de rien de ce tome. Il ne m'a franchement pas marqué sauf la fin qui m'a laissée sur ma faim. En le relisant, j'ai compris pourquoi il ne m'a pas transcendée durant ma première lecture.

Je trouve cet opus moins réussi que le précédent. L'intrigue s'essouffle même si le dénouement se suit relativement bien. Il y a de nombreuses longueurs et de lourdeurs. J'ai trouvé le récit trop lisse. Il n'y a pas vraiment de rebondissements. Tout est presque prévisible. Le peu d'action qu'il y a, est survolé. Les personnages s'en sortent bien trop facilement. L'autrice ne s'attarde aucunement sur les passages "dangereux".

Pourtant, je sens que c'est un choix de l'autrice qui veut valoriser les relations entre les personnages. En effet, ce qui est mis en avant, ce sont nos protagonistes principaux. En revanche, les personnages secondaires ne servent strictement à rien dans cette intrigue. Ils sont quasiment oubliés ce qui m'a dérangée. Della ne se détache finalement pas tant que ça de Kylie. Je la trouve niaise au plus totale, très nunuche et vulnérable comme notre précédente héroïne.

Les mêmes codes reviennent : Steve qui part laissant à Chase son terrain de chasse. Au final, le même scénario se répète et je trouve ça lourd. Les sentiments confus de Della par rapport à sa vie sentimentale vont et reviennent dans le récit ce qui alourdi la trame. Le mystère qui rode sur le fantôme prend trop son temps. Je trouve que c'est beaucoup d'attentes pour pas grand chose. De plus, les pensées de Della à ce sujet ne font que se répéter sans que ça la fasse avancer. Au bout d'un moment, mon rythme de lecture s'est ralenti tellement ça m'a saoulée.

Ce qui rattrape la donne, c'est le mystère familiale de Della et cette fin qui m'a, à nouveau, laissée agréablement sur ma faim. Je suis plus curieuse que jamais de découvrir le fin mot de cette histoire.

En bref, c'est une série très ados que je conseille à des jeunes lecteurs qui veulent s'initier au fantastique. C'est une lecture agréable dans l'ensemble mais de nombreux éléments m'ont agacées malheureusement.

Ce tome 2 m'a complètement captivé ! Suivre l'enquête pour retrouver Natasha et Liam, découvrir les secrets qui tournent autour du père de Della et assister à la relation naissante entre Chase et Della m'a donné envie de lire rapidement la suite ! ?

Plus l'histoire avance, plus on en découvre sur la vie de Della et c'est un vrai régale ! ? La seule chose qui m'attriste c'est le tournant qu'à pris la relation entre Steven et Della ! ? J'espère le revoir dans le tome 3 ! D'ailleurs, pour l'instant, même si Chase se montre adorable avec Della je ne l'aime pas complètement ! Il cache beaucoup trop de chose pour être digne de confiance ? Et puis il y a cet histoire avec l'oncle de Della ! ?

Super livre!

personnage, suspens, écriture... rien à dire.

J'ai bien aimé ce tome !

Des personnages sympathiques, de l'action, de l'humour et une bonne dose de surnaturel !

Après, j'ai trouvé que la romance était peut etre trop présente.

Mais sinon cela reste une bonne lecture !

Encore un bon petit tome. Même si j'ai trouver qu'il y avait parfois quelques petites longueurs, j'ai tout de même apprécier ma lecture jusqu'à la dernière pages !

La fin est bourré de rebondissements et de révélations, si bien que j'ai hâte de lire le tome trois, afin de découvrir la fin de cette histoire.

Ce deuxième tome est plus étoffé que le premier. Beaucoup plus d'action, beaucoup plus de révélation. J'aime bien Della et Chase et les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Je préfère Dave à Steve d'ailleurs. J'ignore pourquoi mais je me méfie un peu de Steve. La famille de Della m'intrigue. J'ai hate de lire la suite

Dell a se découvre de plus en plus et évolue et se reconstitue sentimentalement.

A lire pour passer un excellent moment

En train de lire

Ce tome est juste génial, plien de rebondissements et d'intrigues, avec une touche de frustration à la dernière page, quand Della décide enfin de passer à la prochaine étape avec Chase..

Nés à minuit : Renaissance, Tome 2 : Alliance

• France : 2016-01-14 (Français)
  • France : 2017-01-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-01-18 (Français)
  • USA : 2014-10-28 (English)

JoliAna l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-30T14:38:23+02:00
Topcool l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-10T12:52:13+02:00
sjaman l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-04T00:16:32+02:00

• Shadow Falls, After Dark, Book 2 : Eternal - Anglais