Nés à minuit : Renaissance, Tome 2 : Alliance

Description ajoutée par Chaton007 2016-01-10T10:10:20+01:00

Della Chang a survécu à sa deuxième métamorphose vampirique, un phénomène extrêmement rare. Elle est désormais plus forte, plus rapide, plus puissante. Mais cette renaissance a un prix : elle la lie pour toujours à Chase, l’énigmatique vampire qui l’a sauvée. Ce qui trouble davantage ses sentiments pour Steve, le séduisant métamorphe…

Et le cœur déchiré de Della n’est pas au bout de ses peines. Alors qu’elle mène une enquête, elle découvre des éléments dérangeants sur son passé familial, la faisant douter de tout ce qu’elle a toujours cru vrai… et surtout de sa place dans le monde.

Page 245

-Elle m'a collé un coup de genou dans les boules,cette garce!

-Estime-toi heureux qu'elle ne te les ait pas coupées pour jouer au badminton avec,rétorqua Burnett.

Chase rit doucement.

-Il te connaît bien,on dirait.

Oh mon Dieu !!!!!

Je viens de finir de le lire (en anglais) et franchement je l'ai a-do-ré!!!! Ce tome est magnifique !!!

Cette série ainsi que la précédentes sont mes 2 série préférées, particulièrement grâce aux personnages, à l'histoire, aux lieux ..... mes attentes étaient très élevées et je n'ai pas été déçue!!!!

L'histoire continue après le premier tome, on retrouve Shadow Falls avec Della, Kylie, Miranda..... dès le début un événement vient tout remettre en cause et va bouleverser deux personnages... Dans ce tome comme dans le premier Della enquête avec le FRU, mais cette fois avec l'aide de Chase.

Les personnages sont vraiment superbes, l'histoire est pleine de suspense, de rebondissements, et de révélations...

Ce tome est une très bonne suite pour la saga Shadow Falls, même si j'ai une petite préférence pour la première série avec Kylie... :)

Voilà je n'ai plus qu'une chose à faire ... attendre d'avoir le tome 3!

Lu en VO.

Génial! Pas aussi bien que née à minuit mais tout de même génial! Et moi qui croyait dire définitivement adieu à cet univers! Et bien non, nous y revoilà et les histoires sont toujours top! J'adore Chase!

Un tome plein de promesses dans lequel nous continuons à découvrir des personnages tel que Shawn dont je me demandais d'où Miranda le connaissait et on en sait beaucoup plus sur Chase et Della. L'enquête menée est addictive et amène au tome suivant que je vais m'empresser de lire de ce pas !

Un coup de cœur pour ce tome 2 également.

J’aime toujours autant la relation entre Bella et Chase.

livre extraordinaire, on s'accroche au personnage comme a l'histoire. j'avais un peux perds de me lasser ( se que je fait quand l'histoire se répète) mais pas du tout. super livre

J'adore cette saga toujours plein d'action et de rebondissements. On retrouve les mêmes personnages qu'au début de cette saga, j'en suis déjà à la suite sans plus attendre.

J’ai eu un peu de mal à me replonger dans cette série. J’ai trouvé les personnages plus enfantin que dans mes souvenirs. Et comme l’auteur se concentre principalement sur les émotions et les relations des personnages j’ai eu peur de ne plus accrocher.

Mais l’histoire se lit toute seule. L’intrigue est intéressante, un peu prévisible tout de même sur certains points.

J’ai par contre beaucoup aimé tout le mystère autour de la famille de Della. J’ai hâte d’en savoir plus.

J'adore cette saga, et surtout ce second tome, j'ai hâte de lire le troisième.

Un 2e tome à la hauteur de mes espérances ! La relation Della/Chase en cesse d'évoluer tout au long de ce tome.

L'intrigue ne nous laisse pas de répit du début jusqu'à la fin du livre, laissant le suspens et le stress monter progressivement. Le lecteur est plongé plus profondément dans le passé et dans l'histoire familiale complexe de la jeune vampire dont la vie n'est pas de tout repos. L'action est toujours aussi présente et la fin laisse présager d'un dernier tome magique !

C'est la deuxième fois que je lis cette opus. Pourtant, c'était comme si je le découvrais pour la première fois car je ne me souvenais de rien de ce tome. Il ne m'a franchement pas marqué sauf la fin qui m'a laissée sur ma faim. En le relisant, j'ai compris pourquoi il ne m'a pas transcendée durant ma première lecture.

Je trouve cet opus moins réussi que le précédent. L'intrigue s'essouffle même si le dénouement se suit relativement bien. Il y a de nombreuses longueurs et de lourdeurs. J'ai trouvé le récit trop lisse. Il n'y a pas vraiment de rebondissements. Tout est presque prévisible. Le peu d'action qu'il y a, est survolé. Les personnages s'en sortent bien trop facilement. L'autrice ne s'attarde aucunement sur les passages "dangereux".

Pourtant, je sens que c'est un choix de l'autrice qui veut valoriser les relations entre les personnages. En effet, ce qui est mis en avant, ce sont nos protagonistes principaux. En revanche, les personnages secondaires ne servent strictement à rien dans cette intrigue. Ils sont quasiment oubliés ce qui m'a dérangée. Della ne se détache finalement pas tant que ça de Kylie. Je la trouve niaise au plus totale, très nunuche et vulnérable comme notre précédente héroïne.

Les mêmes codes reviennent : Steve qui part laissant à Chase son terrain de chasse. Au final, le même scénario se répète et je trouve ça lourd. Les sentiments confus de Della par rapport à sa vie sentimentale vont et reviennent dans le récit ce qui alourdi la trame. Le mystère qui rode sur le fantôme prend trop son temps. Je trouve que c'est beaucoup d'attentes pour pas grand chose. De plus, les pensées de Della à ce sujet ne font que se répéter sans que ça la fasse avancer. Au bout d'un moment, mon rythme de lecture s'est ralenti tellement ça m'a saoulée.

Ce qui rattrape la donne, c'est le mystère familiale de Della et cette fin qui m'a, à nouveau, laissée agréablement sur ma faim. Je suis plus curieuse que jamais de découvrir le fin mot de cette histoire.

En bref, c'est une série très ados que je conseille à des jeunes lecteurs qui veulent s'initier au fantastique. C'est une lecture agréable dans l'ensemble mais de nombreux éléments m'ont agacées malheureusement.

Ce tome 2 m'a complètement captivé ! Suivre l'enquête pour retrouver Natasha et Liam, découvrir les secrets qui tournent autour du père de Della et assister à la relation naissante entre Chase et Della m'a donné envie de lire rapidement la suite ! ?

Plus l'histoire avance, plus on en découvre sur la vie de Della et c'est un vrai régale ! ? La seule chose qui m'attriste c'est le tournant qu'à pris la relation entre Steven et Della ! ? J'espère le revoir dans le tome 3 ! D'ailleurs, pour l'instant, même si Chase se montre adorable avec Della je ne l'aime pas complètement ! Il cache beaucoup trop de chose pour être digne de confiance ? Et puis il y a cet histoire avec l'oncle de Della ! ?

Super livre!

personnage, suspens, écriture... rien à dire.

Nés à minuit : Renaissance, Tome 2 : Alliance

• France : 2016-01-14 (Français)
  • France : 2017-01-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-01-18 (Français)
  • USA : 2014-10-28 (English)

flavie9 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-02T23:46:33+01:00
cleooo le place en liste or
2020-10-25T01:19:37+02:00
boony13 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-24T12:43:58+02:00
May_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-12T15:33:54+02:00
Eleanae l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-20T21:02:07+02:00
-Nono- l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-10T17:00:52+02:00

• Shadow Falls, After Dark, Book 2 : Eternal - Anglais