C'est la deuxième fois que je lis cette opus. Pourtant, c'était comme si je le découvrais pour la première fois car je ne me souvenais de rien de ce tome. Il ne m'a franchement pas marqué sauf la fin qui m'a laissée sur ma faim. En le relisant, j'ai compris pourquoi il ne m'a pas transcendée durant ma première lecture.

Je trouve cet opus moins réussi que le précédent. L'intrigue s'essouffle même si le dénouement se suit relativement bien. Il y a de nombreuses longueurs et de lourdeurs. J'ai trouvé le récit trop lisse. Il n'y a pas vraiment de rebondissements. Tout est presque prévisible. Le peu d'action qu'il y a, est survolé. Les personnages s'en sortent bien trop facilement. L'autrice ne s'attarde aucunement sur les passages "dangereux".

Pourtant, je sens que c'est un choix de l'autrice qui veut valoriser les relations entre les personnages. En effet, ce qui est mis en avant, ce sont nos protagonistes principaux. En revanche, les personnages secondaires ne servent strictement à rien dans cette intrigue. Ils sont quasiment oubliés ce qui m'a dérangée. Della ne se détache finalement pas tant que ça de Kylie. Je la trouve niaise au plus totale, très nunuche et vulnérable comme notre précédente héroïne.

Les mêmes codes reviennent : Steve qui part laissant à Chase son terrain de chasse. Au final, le même scénario se répète et je trouve ça lourd. Les sentiments confus de Della par rapport à sa vie sentimentale vont et reviennent dans le récit ce qui alourdi la trame. Le mystère qui rode sur le fantôme prend trop son temps. Je trouve que c'est beaucoup d'attentes pour pas grand chose. De plus, les pensées de Della à ce sujet ne font que se répéter sans que ça la fasse avancer. Au bout d'un moment, mon rythme de lecture s'est ralenti tellement ça m'a saoulée.

Ce qui rattrape la donne, c'est le mystère familiale de Della et cette fin qui m'a, à nouveau, laissée agréablement sur ma faim. Je suis plus curieuse que jamais de découvrir le fin mot de cette histoire.

En bref, c'est une série très ados que je conseille à des jeunes lecteurs qui veulent s'initier au fantastique. C'est une lecture agréable dans l'ensemble mais de nombreux éléments m'ont agacées malheureusement.

Réponses au commentaire de celia_cat