Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Ce roman est sympathique, et très simple à lire.

J’ai bien aimé mais je trouve qu’il partait un peu dans tous les sens. Le personnage de Kylie est assez cool.

Mais je fais partie de la team Lucas !!

Commentaire ajouté par Fionaa_ 2020-11-19T19:19:44+01:00

Une pépite !!

Super livre avec une histoire qui avance et fini bien, une super attache aux personnages

Beaucoup de bonnes choses dans ce livres, beaucoup d'émotions, que ce soit de l'humour, de la tristesse... J'ai bien aimé les thèmes abordés. Par contre, comme d'habitude je ne suis pas trop fan de l'héroïne mais j'espère que ça va s'améliorer au fil du temps mais je détesterais que cette saga ressemble à La Maison de la Nuit en évoluant et j'ai un peu peur de ça.

Sinon j'ai adoré les personnages secondaires, qui sont vraiment le point fort de ce livre selon moi, surtout Della et Miranda.

Les personnages sont un peut stéréotypés et clichés mais ils tiennent la route. L'univers est génial mais je trouve un peu dommage que les histoire d'amour prennent autant de place.

Très bon livre. Lecture addictive et je me suis souvent prise d'un fou rire. L'écriture est peut être un peu enfantine donc ce qui donne un livre très facile à lire.

Je le conseille.

ALERTE COUP DE CŒUR !!!

C’est la deuxième fois que je lis ce premier tome de ‘‘Nés à Minuit’’. J me souviens que, après ma première lecture (qui date un peu, je l’avoue), je l’avais adoré. Je me suis donc dit que j’allais le relire, et, quelle surprise ! Il est encore mieux que dans mes souvenirs !

Après avoir dit tout ça, je vais peut-être vous dire pourquoi j’ai tant aimé (je rajouterais quelques points négatifs quand même) ce roman

Positif :

J’ai adoré ce roman, car il est original et la manière dont il est écrit fait que je suis rentrée dedans dès les premiers chapitres. Il se lit tellement vite que s’en est inquiétant .

J’ai beaucoup aimé ce roman, car on ne s’ennuie jamais !

Même pendant les phases de ‘‘Blabla’’ (et il y en a peu), on découvre des petites choses qui aident à cerner les personnages.

Négatif :

Dans tous les livres, même les meilleurs, il y a des points négatifs. Et là, il y en a un que je trouve énorme ! J’ai nommé : Le triangle amoureux entreSpoiler(cliquez pour révéler) Lucas (qui est amoureux de Kylie mais qui c’est tiré), Derek (qui est aussi amoureux de Kylie mais qui ressemble beaucoup à son ex) et Kylie (qui est amoureuse des deux). Ah oui ! J’ai oublié son ex qui l’aime encore ^^

Quelle histoire!!!

En vrai, n’y tenant plus, je suis allée chercher la réponse sur internet

Oulala ! Je me suis emportée !!!:)

Bref, tout ce roman pour vous dire que ce roman est génial ! J’ai hâte de lire la suite:)

Petit Plus : 10/10 pour ce merveilleux roman.

Pour les curieux :

Kylie sort avec Spoiler(cliquez pour révéler)Lucas à la fin. Je suis trop contente !!!

Commentaire ajouté par Chuupas 2020-10-18T15:26:15+02:00

C'était un plaisir de relire ce livre. Ne me souvenant pas du scénario, ou très peu, j'ai vraiment aimé replonger dans l'univers de nés à minuit.

Oui génial le Tom 1 Nés a minuit

Je suis tellement déçu par mes dernières lectures ces temps-ci que j'en viens à me demander si je tombe systématiquement sur des navets ou si je suis simplement un vieux grincheux dissident.

Ce bouquin patientait dans ma PAL depuis plusieurs années et lorsque je m'en suis rendu compte, je me suis presque demandé pourquoi je me l'étais procuré. Car je le reconnais sans problème : ce n'est clairement pas le genre de roman que j'apprécie lire. Mais une fois de plus, j'ai décidé de mettre mes idées reçues de côté et j'ai abordé Nés à minuit dans le cadre d'une lecture commune.

Que dire ?

Pas grand-chose.

En toute honnêteté, le niveau littéraire de ce roman se situe peut-être en dessous de la moyenne des écrits que l'on peut retrouver sur des sites tels que Wattpad (la moyenne en question étant déjà relativement basse…). Aucun style, absolument aucun. Ne parlons même d'une éventuelle originalité.

Par ailleurs, certains passages ne peuvent être lus sans entendre l'écho d'un "ok boomer" dans le lointain, notamment lorsque les SMS de Kylie sont retranscrits "en lengaje djeuns pcq tr0 la flaime dékrir caurekteman mdrrr". Qui fait ça ? Qui ?

La moitié de l'intrigue se résume à un trop-plein de chassés-croisés amoureux entre l'héroïne et les divers personnages masculins qui ne sont là que pour exhiber leurs muscles et jeter des regards lubriques. Sans rire, je me suis amusé à compter les pages entre les moments où Kylie changeait de cible. Mentionnons tout de même que l'autrice elle-même semble avoir réalisé à quel point ses idées étaient bidon : "Mais zut, alors, qu'est-ce qui clochait chez elle ? Il y a une heure, elle avait désiré que Derek l'embrasse, et voilà qu'à présent elle craquait pour un mec qui avait tué son chat !". Désolé mais c'est profondément ridicule, surtout quand on y ajoute des crises de jalousie insensées (parce que bien évidemment, quand on "crush" sur deux/trois mecs en même temps, on ne laisse aucun d'entre eux approcher une autre nana, c'est bien connu).

Et concernant l'autre moitié de l'intrigue, à savoir les surprenants pouvoirs de Kylie… difficile de percevoir autre chose qu'un pot-pourri d'oeuvres à succès, notamment composé de Twilight et d'un soupçon de toutes les oeuvres mettant en scène une académie pour personnes ayant des pouvoirs surnaturels.

Indigeste. Mais là encore, d'aucuns me diront que je ne suis pas le lecteur-type de ce genre de roman. Soit.

Pour ce roman, je dis « ouf ! » car en effet, ma lecture ne fut pas vaine. Passée cette première moitié, l’intérêt a commencé à s’éveiller en moi. Le décor était bien planté, les personnages suffisamment décrits pour les cibler. J’avouerai quand même que les histoires d’amour ne m’attirent vraiment pas ici. Peut-être ai-je un regard trop adulte… Cela étant, la trame principale est quand même très intéressante. J’ai quand même eu une chose de plus qui m’a gênée… Il n’y a rien d’innovant ici selon moi.