Nés à minuit, Tome 2 : Soupçons

Description ajoutée par anonyme 2012-04-09T20:51:09+02:00

Depuis que Kylie a rejoint Shadow Falls, un centre peuplé de créatures surnaturelles, elle est l'objet de toutes les convoitises. Mais le souvenir de Lucas ne cesse de l'obséder. Ce jeune loup-garou à qui elle a ouvert son coeur a disparu en lui laissant un étrange message : " Rêve de moi. "

Désemparée, elle se tourne vers Derek, un être féerique qui l'attire irrésistiblement depuis le premier regard.

Au même moment, ses visions reviennent, lui annonçant la disparition imminente d'un être cher, sans dévoiler son nom. S'ensuit une course contre la montre pour découvrir l'identité du condamné. Prise dans la tourmente, Kylie pourra-t-ell le sauver à temps ?

Extrait ajouté par moumouthe 2012-03-19T21:42:58+01:00

-Tu as cassé la porte.

L’incrédulité résonnait dans son ton neutre.

-Je sais, répondit-elle, incapable de dire autre chose, et aussi de détourner les yeux du corps du jeune homme.

-Mais c’est du chêne massif!

-Je sais.

Elle sentit l’épais bois sous elle, quelque peu choquée, elle aussi, par ce qu’elle avait fait. Son épaule était légèrement contusionnée. Et la douleur la ramena à la réalité.

-Tu n’as pas de fringues.

Oh, non! Avait-elle vraiment dit cela?

-Je sais. C’est comme ça que je prends ma douche, d’habitude.

Un tome géééééénial !!!!! On y découvre beaucoup de choses, même s'il manque toujours les trois quarts de responses à nos question. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup aimé découvrir les nouveaux pouvoirs de Kylie qui se développent et grâce auxquelles on suppose des appartenances à une espèce ou une autre.

Autant le premier livre était passable autant celui-là est médiocre. On s'enfonce de plus en plus dans le roman à l'eau de rose bourrée de clichés et sans originalité. Je n'ai toujours pas compris en quoi les méchants était méchant (en fait c'est juste parce qu'il fallait des méchants).

L'écriture est toujours sans intérêt. Après Est-ce la Vf qui est raté ou l'auteure qui manque d'originalité et a voulu emprunté un langage ado?

Le truc des anges là ça a été le coup de grâce. Cette idée aurait pu être bien exploité mais elle n'a le droit qu'a une partie de bouquin et sert juste de prétexte pour se rendre au chute et amorcé une nouvelle histoire d'amour.

Malgré tout je pense que si je n'ai pas aimé ce livre c'est peut-être parce que j'ai passé l'âge. Il est plus pour les 12/13 ans même s'il se vante d'être Young Adult (pour moi c'est de la littérature jeunesse). Et reste une lecture passe temps. Mais ne vous attendez pas à vibrez au rythme de votre lecture, à ne pas dormir le soir et à rêver de ces personnages.

En gros ce n'est qu'un ramassis de tout ce qui fait un succès pour ce genre de bouquin sans originalité.

Commentaire ajouté par MeguyC 2019-03-11T10:00:14+01:00

Tout comme le tome 1 j'ai adorais se tome 2. Encore une fois tout s'enchaîne, tout est fluide et l'histoire se lis très rapidement.

On repart dans de folles aventure avec Kylie pour découvrir qui est-elle vraiment. On a des révélations, de nouveaux pouvoirs et pas mal d'indice supplémentaires.

On retrouve nos chères Miranda et Della, avec leur fameuses disputes. Et bien sûr le triangle amoureux, Kylie, Derek, Lucas est toujours bien présents dans se tome. Mais... Malheureusement pour se tome ci il y a un MAIS....

Spoiler(cliquez pour révéler)je trouve que Kylie est bien trop longue à découvrir qui est la personne qui va mourir si elle ne fait rien. Alors que la réponse se trouve comme le nez au milieu de la figure, impossible de passer à côté, mais Kylie y arrive elle. Je trouve sa peut crédible.

Le fantôme annonce qu'une personne quelle aime va mourir. Puis elle révèle que cette personne est une fille. Donc première indices chercher les filles qu'elle aime dans son entourage. Et il y en a pas 100.. . La liste se réduit à Miranda, Della, Holiday, sa mère et Sara.....

Ensuite sa mère informe Kylie avoir vu Sara au magasin, dans un piteuse état, blanche et très amaigri. Deuxième indices...

Puis Sara appele Kylie, lui mens sur l'endroit où elle se trouve, mes Kylie réussi à entendre qu'elle se trouve chez le médecin... Troisième indices...

Enfin la cerise sur le gâteau le coup du téléphone que le fantôme fait. Kylie se réveille avec son téléphone qui tombe au sol, en le prenant elle se rend compte que Sara est au bout du fil mes ni l'une ni l'autre n'a appeler. Faut-il un Bac +5 pour comprendre que c'est le fantôme qui a fait tombé le téléphone et composé le numéro de Sara ? Faut-il être très intelligent pour comprendre que le fantôme vient tout juste de répondre à Kylie que la personne qu'elle doit sauver se trouve juste la, à l'autre bout du téléphone ?

Apparemment se qui est évident pour les uns ne les pas forcément pour les autres. Bref l'auteur aurait dû nous donner des indices moins flagrant voir nous mettre sur une fausse piste, car on a l'impression que Kylie est totalement stupide de ne pas s'apercevoir que la réponse est juste la, sous son nez.... Dommage....

Voilà c'est la seul chose que je reproche à se tome 2 ! Tout le reste était niquel !

Livre beaucoup mieux que le tome 1 ! Trés fluide, addictif. Je recommande !

Un livre très agréable à lire, mais un peut en dessous du premier tome. un peut trop de cliché sont présent dans ce livre.

J'ai lu ce second tome aussi vite que le premier. La magie opère toujours, on a envie de savoir le dénouement concernant Kylie et le mystère qui l'entoure. J'attaque le troisième tome sans prendre le temps de souffler car je suis tenue par l'intrique Super..

Commentaire ajouté par Ozila 2019-01-16T10:23:22+01:00
Envies

Ce livre a l’air très intéressant,on me la conseiller :)

Une très bonne suite .Ce livre donne envie de le lire jusqu'au bout .Les personnages sont toujours autant attachant.

Commentaire ajouté par Malautae 2019-01-11T20:09:32+01:00

Très très bon livre ! J'ai adoré cette suite. C'est addictif, plein de sentiments, mignon, rempli de suspense. On découvre tout le temps de nouvelles choses et on est autant impatient que Kylie de trouver la vérité.

La chose que j'ai le moins appréciée c'est Kylie - Derek. Il est mignon mais j'accroche toujours pas.

Commentaire ajouté par RaissaM 2019-01-11T05:32:25+01:00

Je trouve ce tome légèrement meilleur que le premier. Cependant je n’accroche toujours pas avec le personnage de Kylie qui est pour moi une gamine égocentrique. Bref heureusement qu’il y a de l’action et d’autres personnages parce que sinon je crois que j’aurai arrêté ma lecture à plusieurs reprise. Comme on n’est loin d’avoir toutes les réponses, je pense que je vais lire la suite.

Ouah je suis vraiment étonnée de la vitesse à laquelle j'ai lu le tome 2 de Nés à Minuit.

J'ai adoré. Je me suis habituée au style d'écriture et j'étais carrément dans l'histoire. Personnellement, j'ai l'impression que rien et un tas de chose s'est passé à la fois.

Niveau découverte, il y en a beaucoup. On avance peu à peu mais la lecture est passionnante et je n'ai pas l'impression de stagner.

Les personnages, je m'y accroche tout autant. Je veux en savoir plus et surtout, les revoir.

En revanche, dans ce tome, les nouvelles meilleures amies de Kylie sont un peu effacées dans le sens où on ne les vois plus aussi souvent que le premier tome.

Soupçons est davantage, même si le premier aussi, à la recherche de Kylie de ce qu'elle est. Mais elle n'a jamais été aussi proche de le découvrir. Plusieurs indices sont révélés et surtout, des changements chez Kylie vont nous faire réfléchir. C'était un tome avec beaucoup de suspens ou plutôt de tension pour découvrir enfin quelle créature elle est.

J'aime vraiment Kylie. C'est un personnage qui évolue et c'est ce que j'adore pour mon personnage principal. Bien qu'elle possède des caractères qui auraient pu être insupportables, Kylie avance sans arrêt ce qui nous donne un tout autre aperçu.

Pour ce qui est Dereck et Lucas... Très peu voir presque pas de Lucas dans ce tome ( mon préféré ). En fait, ce qui est plutôt dur, c'est que les prétendants n'ont ( pour l'instant ) rien à se reprocher donc difficile pour Kylie de "choisir" et nous de deviner.

Je ne sais pas... C'est encore flou du côté du triangle amoureux. Je me sens un peu comme Kylie, perdue parce que je ne sais pas du tout comment Kylie va réussir à distinguer ses sentiments.

Je n'oublie Holiday, Burnett et Perry qui malgré le peu d'apparence des deux derniers, je les aime plutôt bien. Tous les personnages ont un caractère bien précis mais pas non plus cliché. C'est alors très facile de les retenir et les distinguer, comme si on les avait rencontré.

Encore une fois, beaucoup de points positifs. Mais il manque toujours ce petit quelque chose d'excitation et de romantisme pour moi. Il y a, à la fois, beaucoup de descriptions et d'événements qui se passent. Cependant, si la tête y est, le coeur y est à moitié de la moitié.

Il y a des moments qui sont excellents mais rares . Des moments où mon coeur se serre mais pendant 1 petite seconde. Des moments drôles mais pas assez.

Donc voilà, je trouve que c'est un très bon tome, et l'univers est géniale

J’ai adoré lire ce livre cette lecture a été absolument génial et mouvementée du début à la fin

Nés à minuit, Tome 2 : Soupçons

• France : 2012-03-08 (Français)
  • France : 2014-01-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-03-27 (Français)
  • Canada : 2014-02-02 - Poche (Français)

Poppy35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-18T19:28:42+01:00
Elolie l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-16T12:24:10+01:00
MeguyC le place en liste or
2019-03-11T09:41:55+01:00
MLN21 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-09T14:23:04+01:00
gagy le place en liste or
2019-03-03T17:33:29+01:00

• Shadow Falls, Book 2 : Awake at Dawn - Anglais