Nés à minuit, Tome 3 : Illusions

Description ajoutée par Megane84 2012-03-07T13:33:22+01:00

Entrez dans Shadow Falls, un camp pour adolescents aux pouvoirs surnaturels. Ici l'amitié prospère, l'amour vous prend par surprise, et nos cœurs possèdent la plus grande magie de tous.

Kylie Galen veut la vérité, autant mauvaise qu'elle soit. La vérité sur sa vraie famille, sur le garçon avec qui elle est, et la vérité sur ces nouveaux pouvoirs. Mais, elle est sur le point de découvrir certains secrets qui peuvent changer sa vie pour toujours... et pas toujours pour le meilleur.

Juste au moment où elle et Lucas sont finalement proches, elle apprend que sa meute leur interdit d'être ensemble. Était-ce une erreur de le choisir au lieu de Derek ? Et ce n'est pas juste une romance qui trouble Kylie. Un fantôme amnésique vient la hanter, et lui délivre un avertissement épouvantable, quelqu'un vie et quelqu'un meurt. Comme Kylie se démène pour percer le mystère et protéger ceux qu'elle aime, elle découvre enfin la vérité sur son identité surnaturelle, qui est bien plus différente et étonnante que ce qu'elle n'avait jamais imaginée.

Extrait ajouté par ninie512 2012-10-07T13:13:05+02:00

Cette nuit-là, l'odeur des roses réveilla Kylie. Avant d'ouvrir les yeux, elle vérifia la température pour s'assurer que ce n'était pas Jane. Ou pire, une autre vision. Mais non, pas du tout. Pas de froid. Juste la douce senteur florale.

- Hé, salut beauté ! lança une voix masculine qu'elle connaissait bien.

Elle ouvrit les yeux.

Lucas s'agenouilla à côté de son lit, un bouquet de rose à la main. Elle s'assit et en vit encore plus, partout dans la pièce.

- Qu'est-ce que tu as fait ? Cambriolé un fleuriste ?

Il lui adressa son sourire de mauvais garçon et Kylie sentit son cœur fondre... un tout petit peu.

- Non, mais disons que ma grand-mère sera très énervée en voyant son jardin demain matin.

Kylie lui fit un grand sourire, puis se souvint qu'elle était furieuse contre lui. Il n'était peut-être pas juste de lui en vouloir alors qu'il s'était contenté de faire ce qu'il fallait et de mettre un terme à la bagarre, mais les paroles d'Ellie l'avaient piquée, vraiment piquée au vif. Et depuis, Kylie soignait son cœur brisé.

Cela n'arrangea pas les choses, mais Kylie savait quand il se serait transformé en loup, il s'enfouirait dans les bois, et que Fredericka courrait très vite derrière lui. Donc,quand il était passé la voir un peu plus tôt ce jour-là, elle lui avait dit avoir la migraine et qu'elle allait se coucher.

Mais il était de retour. Et cette fois, sans son autorisation d'entrer dans sa chambre.

- Pousse-toi un peu, dit-il.

Kylie leva un sourcil, se souvenant de son avertissement de ne pas trop s'approcher d'elle avant le changement.

- Est-ce une bonne idée ?

- Je serai sage. Je m'en suis assuré. Je veux juste te tenir dans mes bras et te présenter mes excuses.

- Pour quoi ?

Il prit une rose et caressa de ses pétales le nez et les lèvres de Kylie. Le fleur était douce sur sa peau, un peu comme du velours.

- Je suis désolé que Fredericka se comporte en garce. Désolé de ce que tu as pu penser. Je ne défendais pas Fredericka. J'essayais d'éviter qu'Ellie ne soit blessée.

Ça recommençait. Le fait qu'il faisait ce qu'il fallait faire. Et elle savait que c'était vrai.

- Mais... (Il déposa la rose près de son oreiller.) Je me suis demandé ce que je ressentirais si tu prenais la défense de Derek. Ça ne me plairait vraiment pas.

Il la souleva dans ses bras, la poussa un peu, puis se glissa à côté d'elle.

Sa chaleur frôla son flanc et ses lèvres effleurèrent sa joue.

- Tu es ce qui compte le plus pour moi, Kylie. Il n'y a rien chez toi qui ne me fascine pas... Tes yeux qui s'illuminent quand tu souris, ton rire. (Il prit la rose et en caressa de nouveau sa bouche.) La forme de tes lèvres. Les sentir sur les miennes.

La rosa monta.

- Ton nez. Et qu'il soit retroussé.

- Il ne l'est pas tant que ça.

Elle avait toujours détesté son nez.

- Bon, alors juste un peu. (Il lui fit un grand sourire.) Mais il est tellement mignon. Et j'adore quand tu éternues.

- Là, tu pousses un peu !

Kylie gloussa.

- Sérieux, j'adore le son de tes éternuements. on dirait plus un chiot qu'un humain. Un chiot très mignon et très sexy.

Son sourire s'évanouit et ses yeux bleus la regardèrent fixement.

- Pour la première fois de ma vie, je n'ai pas hâte de me transformer. Parce que... je ne pourrais plus t'embrasser comme ça. (Ses lèvres prirent les siennes, mais il mit fin au baiser trop vite.) Je serai là-bas. Et toi ici. Et au lieu de savourer le frisson d'être libéré de ce corps, tu me manqueras.

Il l'embrassa délicatement sur les lèvres.

- Alors s'il te plaît, ne m'en veux pas. Je n'ai pas fait ça pour t'embêter, ni pour que tu penses que n'importe qui est plus important pour moi que toi. Parce que ce n'est pas le cas. Je tuerais pour toi, Kylie Galen. Mais surtout, je mourrais pour toi.

Elle sentit une larme couler sur sa joue.

- Tu ferais mieux de ne pas mourir pour moi, Lucas Parker.

Il attrapa la larme et l'essuyas.

- Suis-je pardonné ?

- Oui. tu es pardonné.

Un troisième absolument MAGNIFIQUE !!

Impossible de le relâcher une fois qu'on l'a commencé.

Ce tome enchaîne les révélations, et l'auteure réussit à nous surprendre à chaque nouvelle page, chaque nouveau chapitre.

L'"espèce" à laquelle Kylie appartient est juste...choquante. On ne s'y attend absolument pas.

On apprend également à connaître les personnages un peu mieux, ils évoluent, ils grandissent.

Le meilleur tome, sans aucun doute !!

Je viEns juste de le finir et j'ai vraiment adoré. On sait enfin ce qu'elle est, et la fin nous laisse encore sur notre faim.

Spoiler(cliquez pour révéler)par contre à chaque fois qu'il arrive quelque chose à Kylie , comme par hasard Lucas n'est jamais la. Et pourtant je suis pr Lucas depuis le premier tome.. Mais la je commence réellement avoir des doutes sur ses réels intentions envers Kylie.

J'espère me tromper....

On s'attache de plus en plus au personnages car on apprend a mieux les connaître. Cette saga est vraiment prenante et difficile a lâcher l'histoire de Kylie et de ses amies est fantastique !

Dans cette saga, l'intrigue et prenante.

Dans ce tome, nous apprenons Spoiler(cliquez pour révéler)enfin ce qu'est Kylie ! Je ne m'attendais pas trop à ça, et je ne suis pas déçue, à vrai dire !

J'aime beaucoup !

Un gros coup de cœur

Commentaire ajouté par MzelleLo 2019-03-29T17:55:58+01:00

Une belle saga bien que parfois, certains aspects paraissent longs ou redondants.

Je viens de finir ce troisième tome et je l'ai adoré!!

L'intrigue est vraiment prenante, nous savons enfin ce que Kylie est réellement. Les personnages sont également de plus en plus attachants.

Je me plonge tout de suite dans le quatrième tome de cette saga fantastique!

Commentaire ajouté par MeguyC 2019-03-14T10:51:18+01:00

Ce troisième tome était vraiment génial.

Nous retrouvons nos personnages préférés est nous ne lâchons plus le livre, du début à la fin.

Aventures, découverte, suspense, frisson, amour et amitié sont toujours au rendez-vous.

Enfin nous découvrons à la toute fin ce qu'es réellement Kylie, même si on ne sais pas encore l'étendu de ses talents surnaturels. J'ai hâte de découvrir davantage de choses sur son '' espèce'' et leur capacités.

Je part donc me plonger dans le tome 4, immédiatement ??

Encore un très bon tome et je n'ai qu'une envie lire la suite!

Une suite qui est aussi bien que le premier tome .Le livre rend accro et donne envie de lire la suite .

Quoi ? Déjà fini ?

Pff, encore un très bon tome. J'ai juste envie de passer au quatrième.

J'étais ravie de rencontrer Ellie et Red. Des personnages qui m'ont agréablement étonné. Spoiler(cliquez pour révéler) J'aurais voulu en apprendre plus sur Roberto

On se concentre sur les amourettes de Miranda et Della. Bien que la dernière est plutôt fermée à ce sujet.

J'adore Della. C'est celle qui apporte la touche d'humour dans le livre. Et même si elle a un caractère "vampire", c'est fou comment on s'attache vite à elle. Je lirais pour sûr la saga Renaissance liée à elle.

Il y a de petites apparitions de Jonathon et Sara. Ceux ci, y compris Helen, je n'y tiens pas tant que ça. J'aimerais que Kylie mette un terme à sa relation avec Sara. Je suis contente que Kylie se rende compte ou plutôt ait affirmé sa nouvelle vie. Sara faisant parti de son passé, impossible de voir son ancienne meilleure amie avec ses nouvelles. Mais cela ne veut pas dire qu'elle ne l'aime plus.

Kylie et Holiday passent beaucoup de moments ensemble. Des moments que je ne trouve pas très captivant. Ce sont généralement des moments dans lesquels Kylie raconte et pose des questions auxquelles Holiday n'a pas de réponse. Celle ci tente de conseiller mais sans y parvenir. Ce sont plus des moments où Holiday calme les émotions de Kylie avec ses pouvoirs.

Pour l'instant, je l'a trouve assez passive. Elle est d'une grande aide morale à Kylie mais j'attends de voir ce qu'elle peut apporter au lecteur ( à part sa relation possible avec Burnett )

On en apprend également davantage sur Perry, un personnage que j'appréciais déjà.

Dans ce tome, c'est Lucas qui tourne autour de Kylie puisque Dereck s'en va à son tour. J'imagine que c'est dans le prochain tome qu'on saura le "vainqueur".

Encore une fois tout est confus. Kylie cherche quelque chose chez Lucas qu'elle trouve chez Dereck et inversement. On voit bien que Lucas et Dereck sont des personnages différents. Dereck, Fae, connaît les sentiments de Kylie et est plus compréhensif sur ce qu'elle est. Tandis que Lucas cherche toujours à protéger Kylie et éloigner tout ce qui pourrait lui vouloir du mal, y compris les fantômes .

Dis comme ça, on devrait se douter que Dereck est le plus approprié. Mais ce n'est pas si simple... Dereck est source d'émerveillement et de magie aux yeux de Kylie qui doutait qu'il soit à l'origine de cela. Quant à Lucas, loup garou, à des responsabilités en tant que chef dont la bande et sa famille n'acceptera pas facilement Kylie n'étant pas loup garou.

J'étais tellement désespérée que j'ai espéré qu'elle s'en aille avec Red haha... parce que le choix est dur et si je pensais avoir l'esprit plus clair dans ce tome mais pas vraiment.

Sur les mystères qui tournent autour de Kylie, on fait un grand pas en avant. Cela devient de plus en plus intéressant, je vous assure. Je me suis rendue compte que tellement de chose se passait en même temps que c'était pour ça qu'on avançait petit à petit.

Vraiment hâte de lire la suite. Je suis vraiment contente d'avoir repris cette saga. Au premier tome, je ne savais pas trop ce que je faisais, maintenant je ne regrette rien.

Commentaire ajouté par cachu50 2018-12-16T20:01:08+01:00

Cette saga est sympa à lire, mais j'ai un peu de mal à totalement accrocher, la présence de triangles amoureux a tendance à me rebuter un peu maintenant.

Ce livre est vraiment d.une qualité exceptionnelle et les personnages sont vraiment extraordinairement accrocheur j.ai littéralement avalé ce livre en moins de deux jours !!! Vraiment cette saga est la deuxième saga que je préfère ( après Harry Potter )

Bref ce livre est un véritable coup de cœur

Nés à minuit, Tome 3 : Illusions

• France : 2012-09-27 (Français)
  • France : 2014-06-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-01 (Français)
  • Canada : 2014-06-02 - Poche (Français)
  • USA : 2012-04-10 (English)

Emii08 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-17T15:33:57+02:00
Lea_L l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-13T16:03:09+02:00
Luc18 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-12T20:10:30+02:00
Mimi_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-09T10:46:57+02:00

• Shadow Falls, Book 3 : Taken at Dusk - Anglais