Nés à minuit, Tome 6 : Frissons

Description ajoutée par Aur31 2017-12-28T17:52:07+01:00

Être une sorcière dyslexique est une véritable malédiction. Mais après des années à s'emmêler dans les formules, Miranda maîtrise enfin ses pouvoirs ! Alors qu'elle pense son année toute tracée, et que son pire dilemme est de choisir entre un séduisant métamorphe et un ténébreux sorcier, la jeune fille frôle la mort dans l'explosion d'une maison.

Comme séquelle de cet accident, elle garde un étrange tatouage qui s'étend inexplicablement sur tout son corps. En plus de ce mystère à résoudre, sa sœur disparaît soudainement. A-t-elle été enlevée ? Miranda est prête à tout pour rétablir la vérité...

Extrait ajouté par Chaton007 2018-04-15T18:55:39+02:00

- Est-ce qu’on pourrais… ?

Burnett ne le laissa pas finir

- Trouve-moi le nom de famille de ce Hubert, là, et lance une rapide enquête sur lui avant de la laisser partir en sa compagnie.

- Hein ?fit Shawn.

Il vit Perry réprimer un sourire, mais le métamorphe se garda ben de corriger le vampire. Non, il laissa Shawn se charger de cette tache délicate. Personne n’aimait faire remarquer à Burnett qu’il s’était trompé.

- Elle parlait d’Uber. Ce n’est pas une personne, déclara Shawn.

Burnett fronça les sourcils.

- Pourtant elle a dit qu’elle allait l’appeler pour qu’il l’emmène a l’hôpital.

- C’est une compagnie de taxi.

- Dans ce cas pourquoi elle n’a pas dit qu’elle allait prendre un taxi ?

- Parce que ce n’est pas tout à fait pareil. C’est nouveau, expliqua Shawn.

Burnett se renfrogna de plus belle.

J'ai adoré ce dernier tome. Franchement cette série de livres est ma préférée de loin. J'ai lu le tome de Miranda en anglais et c'était TROP COURT !!! La fin est juste magnifique. J'ai adoré voir les personnages "murir" à travers ces livres. Juste un conseil, prenez votre temps pour lire ce dernier tome, pas comme moi qui l'a dévoré en une seule journée. C'est très dur de faire cela mais il faut en profiter. Mais l'histoire de ce tome-ci se passe juste après celle du deuxième tome de Nés à minuit Renaissance. Donc l'idéal ça aurait été mieux de lire celui-ci juste avant d'attaquer le troisième tome... Mais ce n'est pas très possible car le dernier tome de la trilogie de Della est déjà sorti, alors que celui-ci pas encore. JE SUIS TROP TRISTE D'AVOIR DEJA TOUT LU !!!!

Bon bah voilà, j'ai mis ce tome en liste de diamant parce que, ben, c'est le dernier de cette saga que j'ai adoré.

Pffiou, c'est trop dur.

Déjà j'ai eu un coup au coeur lors des remerciements de l'auteur mais en plus, je crois que j'ai eu quelques poussières dans les yeux lors des dernières pages. J'ai horreur de finir une série. Mais bon, assez parlé de ça.

J'ai adoré Miranda. Elle m'a fait rire pas mal de fois. Quant à l'histoire, elle aussi est super. On croise ou au moins entend parler de tout les personnages que l'on a aimé et on voit comment ceux qu'on a adoré ont évolué pour grandir.

Bref, je l'ai dévoré et adoré.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-09-04T23:15:09+02:00

Commentaire ajouté par cleooo 2020-10-18T15:30:31+02:00

Je suis plus que ravie d'avoir lue un livre dédié à Miranda que l'on devine très grande sorcière dans le début de ses aventures avec Kylie. Son chemin n'est pas facile mais elle arrive à surmonter tout ça et la frêle petite sorcière s'en sort plus que bien. Je suis restée avec des interrogations sur ce tome notamment avec des personnages présents dont je ne sais pas d'où ils sortent. J'espère que la série parallèle Renaissance apportera des réponses à mes interrogations notamment au sujet de Chase, Tabitha et Kevin. 6 mois d'écart avec le tome 5 ça fait long dans l'histoire d'une série :-)

Commentaire ajouté par piki15 2020-09-15T08:16:11+02:00

J'ai bien aimé ce tome du point de vu de Miranda et tout ce qui s'y passe. Une bonne manière de conclure cette saga.

Quel plaisir de retrouver cet univers fantastique propre à C.C HUNTER pour un 6e tome! Celui-ci tourne autour de nulle autre que notre petite sorcière loufoque et terriblement attachante, Miranda. Elle méritait largement d'avoir son propre tome. Ses deux acolytes vampire et caméléon ne sont pas très loin, cela va de soi, mais c'est elle qui est au centre de ce nouveau récit, et c'est très plaisant! On en apprend davantage sur sa demi-soeur, et le lien qui les unit. Perry est à nouveau dans les parages également, pour notre plus grand plaisir et celui de Miranda. Le métamorphe va tenter de reconquérir l'élue de son coeur, et c'est avec régal que le lecteur est témoin de la renaissance de leur jolie romance. Et puis, il y a Burnett, le vampire dur à cuire au coeur tendre. Comme j'aime ce personnage.

A l'image du reste de la saga, ce tome est addictif et terriblement plaisant à lire. Shadow falls et tous les fantastiques personnages que cette école abrite vont réellement me manquer.

Commentaire ajouté par Fildat 2020-08-23T10:48:08+02:00

Ce sixième livre est tout aussi bien que les précédents tomes !!! Je recommande vivement...mais était-il bien nécessaire ?

Personnellement je le contentais de a fin du tome 5...Enfin ! pourquoi pas !!!

Commentaire ajouté par Duvallier 2020-08-22T10:45:18+02:00

Je croyais que le tome 5 était la fin...agréable surprise de trouver ...pas vraiment une suite mais une histoire avec plus ou moins la même ambiance

Certains diront que c'est un tome superflu ...

En ce qui me concerne que dire ? que j’ai aimé la série en entière, et qu’à chaque tome j’ai l’impression de perdre une partie de moi tellement elle nous immerge dans son histoire, c’est comme ci je disais au revoir à des amis !!! Il n’y a pas de mots pour dire à quel point cette séries est magnifique !!!

J'ai été super triste en refermant ce dernier tome de la saga de Nés à minuit, surtout au moment où ils se remémorent des événements passés, même si j'ai trouvé que l'autrice aurait pu étendre tous ces souvenirs sur le tome entier, histoire de rendre le rendre nostalgique. J'ai beaucoup aimé découvrir le point de vue de Miranda et en apprendre plus sur Perry, c'est vraiment un très bon livre.

Comment vous dire que j’ai adoré la série en entier, et qu’à chaque fois que je la finie j’ai l’impression de perdre une partie de moi tellement elle nous immerge dans son sont histoire, c’est comme ci je disais au revoir à des amies !!! Il n’y a pas de mots pour dire à quelle point cette séries et magnifique !!!

Commentaire ajouté par Clclicity 2020-06-03T10:05:27+02:00

Un dernier tome qui vient clôturer avec succès une superbe série ! Le point de vue de Miranda étant le dernier, on y découvre la jeune sorcière plus fragile et plus déterminée que jamais. C'est avec un immense plaisir qu'on la suit à travers les méandres de son aventure et qu'on retrouve les personnages mythiques de Shadow Falls.

Ce n'est pas sans émotion qu'on tourne les dernières pages, lançant un dernier au revoir à tous ces personnages si fantastiques et attachants, que ce soit Della, Kylie, Miranda, Burnett, Chase, Lucas, Holiday, Perry et tout le reste de leur joyeux petite bande !

Une série menée de A à Z d'une main de maître par la formidable C.C.Hunter dont l'histoire sans tabou et qui veut casser les clichés a su nous transporter tout au long de ces 9 tomes.

Je suis enfin parvenue à l’ultime tome final de cette série. J'appréhendais un peu cette lecture. Finalement, en lisant les premières pages, j'ai été agréablement surprise des choix de l'autrice.

Dans ce volet, j'ai beaucoup aimé cette histoire à trois voix : Shawn, Perry et Miranda. Ce choix narratif a rendu l'histoire plus complexe et plus captivante. J'ai été très intriguée par la trame que j'ai trouvée mieux travaillée. L'autrice mène habilement son récit. Elle a su le rendre haletant durant une bonne partie du livre. Pour ma part, j'ai été prise par l'histoire et par cet univers plus riche.

Le fait que l'on se retrouve dans trois points de vue différents, l'univers de C.C.Hunter est un peu plus approfondi que les tomes précédents. Le périple de Miranda m'a bien transportée. Malgré que celle-ci soit l’héroïne du livre, Perry en est la star. Ce n'était pas pour me déplaire étant donné que c'est mon personnage préféré. Etre dans la tête de mon chouchou a été un réel plaisir. J'ai adoré en savoir plus sur sa famille et les métamorphes. J'ai trouvé cet aspect de l'histoire vraiment très intéressant.

Nous avons vision plus sombre sur ce monde magique. Là, ça y est enfin. Nous ne sommes plus chez les Bisous Ours. Il y a des complots, de la manipulation. On doute des personnages. Après, ce n'est pas du grand niveau mais par rapport aux tomes précédents, c'est mieux.

Le début et le milieu du livre avaient tous les ingrédients pour mettre ce volet au-dessus des autres mais la fin m'a déçue.

Les personnages secondaires notamment nos anciennes héroïnes, Kylie et Della, sont enfermées dans des clichées d'adolescentes enfantines. Nous ne percevons pas l'évolution qu'elles ont eue durant les tomes précédents. J'ai eu l'impression que tout ce qui s'était passé avant, c'est comme si il n'y avait pas eu lieu.

Chase, Lucas, Burnett, Holiday, Derek, Penny sont complètement oubliés et ne servent à rien à l'histoire. Des anciens personnages apparaissent à la toute fin alors qu'on n'a plus entendu parler d'eux depuis l'histoire de Della. J'ai trouvé cela déstabilisant. Des nouveaux personnages apparaissent mais ils sont peu présents. Du coup, pour certains, on oublie qui est qui. Cela m'a troublé un moment.

Vers la fin du livre, les événements se sont enchaînés trop vite. A ce moment là, l'autrice m'a perdue. Je recevais des éléments intéressants qui montraient que l'autrice a travaillé ces personnages. Cependant, les informations étaient dispatchées par-ci, par-là sans qu'il n'y ait vraiment une explication du pourquoi et du comment. J'ai été un peu déboussolée un moment mais j'ai fini par comprendre.

Et là, je n'ai pas apprécié le comportement de certains personnages notamment Perry. Il m'a profondément déçue. Forcément, cela a brisé le charme que j'ai éprouvé durant ma lecture.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pas aimé la manière dont il a encore rejetée Miranda pour le simple prétexte qu'elle lui a menti pour la première fois de sa vie alors que lui, il ne s'est pas gêné de ne pas se confier à elle. Etre dans sa tête à ce moment là, je ne l'ai pas supporté tellement je le trouvais puéril et ridicule.

J'ai l'impression que finalement, Perry n'a pas vraiment évolué. C'est comme si on retournait au point de départ. Cela m'a profondément frustrée sans compter les défauts récurrents de la série : un triangle amoureux mal mené qui ne sert à rien, un style d'écriture trop jeunesse, un schéma narratif qui reste malgré tout basique.

Il est vrai que l'autrice ne pouvait pas tout traiter en un seul volet dans le point de vue de Miranda. Je ne tiens pas rigueur le fait que l'univers des sorcières et des métamorphes sont restés à la surface. Au moins, j'espérais voir l'aboutissement de l’évolution de nos personnages. Au final, à la fin de la série, ils sont réduits à un simple cliché.

C'est vraiment dommage car l'autrice aurait très bien pu conclure sa série tout en restant fidèle à son univers. Il y avait vraiment de quoi pour faire un bon final. De nombreux éléments étaient incroyablement positifs.

C'est pourquoi je mets ce roman en Argent. Cela reste une très bonne lecture comme les autres tomes. Ça me fait tout drôle d'avoir fini cette série qui a grandi avec moi. Même si ce n'est pas la saga du siècle, elle a vraiment cette place particulière dans mon coeur de lectrice. Merci à C.C.Hunter de nous avoir permis d'entrer dans votre univers !

Très bon livre!

Les personnages sont toujours parfaits, mais lorsque je l'ai lu je savais pas qu'il fallait d'abord lire né à minuit renaissance, mais c'est quand même facile à comprendre.

Nés à minuit, Tome 6 : Frissons

• France : 2018-01-25 (Français)
  • France : 2019-11-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-02-12 (Français)
  • USA : 2017-10-25 (English)

Kyala le place en liste or
2020-10-31T10:30:09+01:00
ulina l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-31T09:14:28+01:00
cleooo le place en liste or
2020-10-18T15:25:45+02:00
manon01 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-11T00:28:58+02:00
Oxeane l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-19T16:17:01+02:00
May_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-12T15:34:02+02:00

• Midnight Hour (Shadow Falls: After Dark #4) - Anglais