Nés à minuit, Tome 6 : Frissons

Description ajoutée par Aur31 2017-12-28T17:52:07+01:00

Être une sorcière dyslexique est une véritable malédiction. Mais après des années à s'emmêler dans les formules, Miranda maîtrise enfin ses pouvoirs ! Alors qu'elle pense son année toute tracée, et que son pire dilemme est de choisir entre un séduisant métamorphe et un ténébreux sorcier, la jeune fille frôle la mort dans l'explosion d'une maison.

Comme séquelle de cet accident, elle garde un étrange tatouage qui s'étend inexplicablement sur tout son corps. En plus de ce mystère à résoudre, sa sœur disparaît soudainement. A-t-elle été enlevée ? Miranda est prête à tout pour rétablir la vérité...

Extrait ajouté par Chaton007 2018-04-15T18:55:39+02:00

- Est-ce qu’on pourrais… ?

Burnett ne le laissa pas finir

- Trouve-moi le nom de famille de ce Hubert, là, et lance une rapide enquête sur lui avant de la laisser partir en sa compagnie.

- Hein ?fit Shawn.

Il vit Perry réprimer un sourire, mais le métamorphe se garda ben de corriger le vampire. Non, il laissa Shawn se charger de cette tache délicate. Personne n’aimait faire remarquer à Burnett qu’il s’était trompé.

- Elle parlait d’Uber. Ce n’est pas une personne, déclara Shawn.

Burnett fronça les sourcils.

- Pourtant elle a dit qu’elle allait l’appeler pour qu’il l’emmène a l’hôpital.

- C’est une compagnie de taxi.

- Dans ce cas pourquoi elle n’a pas dit qu’elle allait prendre un taxi ?

- Parce que ce n’est pas tout à fait pareil. C’est nouveau, expliqua Shawn.

Burnett se renfrogna de plus belle.

J'ai adoré ce dernier tome. Franchement cette série de livres est ma préférée de loin. J'ai lu le tome de Miranda en anglais et c'était TROP COURT !!! La fin est juste magnifique. J'ai adoré voir les personnages "murir" à travers ces livres. Juste un conseil, prenez votre temps pour lire ce dernier tome, pas comme moi qui l'a dévoré en une seule journée. C'est très dur de faire cela mais il faut en profiter. Mais l'histoire de ce tome-ci se passe juste après celle du deuxième tome de Nés à minuit Renaissance. Donc l'idéal ça aurait été mieux de lire celui-ci juste avant d'attaquer le troisième tome... Mais ce n'est pas très possible car le dernier tome de la trilogie de Della est déjà sorti, alors que celui-ci pas encore. JE SUIS TROP TRISTE D'AVOIR DEJA TOUT LU !!!!

Bon bah voilà, j'ai mis ce tome en liste de diamant parce que, ben, c'est le dernier de cette saga que j'ai adoré.

Pffiou, c'est trop dur.

Déjà j'ai eu un coup au coeur lors des remerciements de l'auteur mais en plus, je crois que j'ai eu quelques poussières dans les yeux lors des dernières pages. J'ai horreur de finir une série. Mais bon, assez parlé de ça.

J'ai adoré Miranda. Elle m'a fait rire pas mal de fois. Quant à l'histoire, elle aussi est super. On croise ou au moins entend parler de tout les personnages que l'on a aimé et on voit comment ceux qu'on a adoré ont évolué pour grandir.

Bref, je l'ai dévoré et adoré.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-09-04T23:15:09+02:00

Ce tome est axé sur Miranda sorcière dyslexique. Elle frôle la mort dans l'explosion d'une maison et sa sœur disparait sans explication. Les ami(e)s de Miranda sont présents pour l'aider.

Commentaire ajouté par chambaud 2020-11-01T18:40:21+01:00

Cette saga est toujours autant attachante, on y retrouve les anciens personnages et une autre héroïne qui doit faire ses preuves. On ne s'ennuie pas un seul instant. J'adore.

Commentaire ajouté par cleooo 2020-10-18T15:30:31+02:00

Je suis plus que ravie d'avoir lue un livre dédié à Miranda que l'on devine très grande sorcière dans le début de ses aventures avec Kylie. Son chemin n'est pas facile mais elle arrive à surmonter tout ça et la frêle petite sorcière s'en sort plus que bien. Je suis restée avec des interrogations sur ce tome notamment avec des personnages présents dont je ne sais pas d'où ils sortent. J'espère que la série parallèle Renaissance apportera des réponses à mes interrogations notamment au sujet de Chase, Tabitha et Kevin. 6 mois d'écart avec le tome 5 ça fait long dans l'histoire d'une série :-)

Commentaire ajouté par piki15 2020-09-15T08:16:11+02:00

J'ai bien aimé ce tome du point de vu de Miranda et tout ce qui s'y passe. Une bonne manière de conclure cette saga.

Quel plaisir de retrouver cet univers fantastique propre à C.C HUNTER pour un 6e tome! Celui-ci tourne autour de nulle autre que notre petite sorcière loufoque et terriblement attachante, Miranda. Elle méritait largement d'avoir son propre tome. Ses deux acolytes vampire et caméléon ne sont pas très loin, cela va de soi, mais c'est elle qui est au centre de ce nouveau récit, et c'est très plaisant! On en apprend davantage sur sa demi-soeur, et le lien qui les unit. Perry est à nouveau dans les parages également, pour notre plus grand plaisir et celui de Miranda. Le métamorphe va tenter de reconquérir l'élue de son coeur, et c'est avec régal que le lecteur est témoin de la renaissance de leur jolie romance. Et puis, il y a Burnett, le vampire dur à cuire au coeur tendre. Comme j'aime ce personnage.

A l'image du reste de la saga, ce tome est addictif et terriblement plaisant à lire. Shadow falls et tous les fantastiques personnages que cette école abrite vont réellement me manquer.

Commentaire ajouté par Fildat 2020-08-23T10:48:08+02:00

Ce sixième livre est tout aussi bien que les précédents tomes !!! Je recommande vivement...mais était-il bien nécessaire ?

Personnellement je le contentais de a fin du tome 5...Enfin ! pourquoi pas !!!

Commentaire ajouté par Duvallier 2020-08-22T10:45:18+02:00

Je croyais que le tome 5 était la fin...agréable surprise de trouver ...pas vraiment une suite mais une histoire avec plus ou moins la même ambiance

Certains diront que c'est un tome superflu ...

En ce qui me concerne que dire ? que j’ai aimé la série en entière, et qu’à chaque tome j’ai l’impression de perdre une partie de moi tellement elle nous immerge dans son histoire, c’est comme ci je disais au revoir à des amis !!! Il n’y a pas de mots pour dire à quel point cette séries est magnifique !!!

J'ai été super triste en refermant ce dernier tome de la saga de Nés à minuit, surtout au moment où ils se remémorent des événements passés, même si j'ai trouvé que l'autrice aurait pu étendre tous ces souvenirs sur le tome entier, histoire de rendre le rendre nostalgique. J'ai beaucoup aimé découvrir le point de vue de Miranda et en apprendre plus sur Perry, c'est vraiment un très bon livre.

Comment vous dire que j’ai adoré la série en entier, et qu’à chaque fois que je la finie j’ai l’impression de perdre une partie de moi tellement elle nous immerge dans son sont histoire, c’est comme ci je disais au revoir à des amies !!! Il n’y a pas de mots pour dire à quelle point cette séries et magnifique !!!

Commentaire ajouté par Clclicity 2020-06-03T10:05:27+02:00

Un dernier tome qui vient clôturer avec succès une superbe série ! Le point de vue de Miranda étant le dernier, on y découvre la jeune sorcière plus fragile et plus déterminée que jamais. C'est avec un immense plaisir qu'on la suit à travers les méandres de son aventure et qu'on retrouve les personnages mythiques de Shadow Falls.

Ce n'est pas sans émotion qu'on tourne les dernières pages, lançant un dernier au revoir à tous ces personnages si fantastiques et attachants, que ce soit Della, Kylie, Miranda, Burnett, Chase, Lucas, Holiday, Perry et tout le reste de leur joyeux petite bande !

Une série menée de A à Z d'une main de maître par la formidable C.C.Hunter dont l'histoire sans tabou et qui veut casser les clichés a su nous transporter tout au long de ces 9 tomes.

Nés à minuit, Tome 6 : Frissons

• France : 2018-01-25 (Français)
  • France : 2019-11-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-02-12 (Français)
  • USA : 2017-10-25 (English)

jujub59 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-20T21:28:40+01:00
Xanaxx l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-09T17:58:25+01:00
Angieee l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-21T01:58:23+01:00

• Midnight Hour (Shadow Falls: After Dark #4) - Anglais