Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Neskah : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort
Joanne Kathleen Rowling   
Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai pleuré dans ce roman mais à la fin je ne me séparais plus de ma boite de Kleenex ! L'histoire se finit en apothéose malgré un épilogue un peu décevant à mon goût (non pas décevant mais peut être un peu trop rapide ! on reste sur notre faim !) Bref un bon moment de lecture comme j'en ai rarement eu !

par Istehar
Da Vinci Code Da Vinci Code
Dan Brown   
J'ai bien aimé cette course poursuite dans les rues de Paris et de Londres, j'ai aimé aussi tout cette histoire autour de la religion catholique et tous les secrets caché par l'histoire, j'ai trouvé ça vraiment passionnant.

J'ai tout aimé je pense, du début à la fin, un roman vraiment réussi malgré toutes les polémiques qu'il a engendré.

Les personnages ont été réussi, la description aussi, on aurait cru être carrément dans le livre.

Vraiment une réussite !
Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Joanne Kathleen Rowling   
J'ai adoré ce tome-ci tant émouvant par la rencontre de Harry et de Sirius. Et tant tragique aussi, lorsque celui-ci doit fuir à nouveau. On apprend aussi beaucoup de choses sur les parents de Harry - surtout sur son père. De plus,Harry progresse énormément en tant que sorcier durant cette troisième année à Poudlard (il parvient à créer un patronus, à faire fuir toute une horde de Détraqueurs et à faire face à sa plus grande peur) .

par marjolen7
Nouvelles sous ecstasy Nouvelles sous ecstasy
Frédéric Beigbeder   
J'avais lu ce livre en colo, on était une bande de potes et on se le passait. Je me rappelle d'une nouvelle qui m'avait marquée en particulier et où je m'étais demandée si c'était vraiment arrivé à l'auteur.
Autrement pour répondre au commentaire d'en bas (Pimus) je ne pense pas que ce livre dénonce la drogue il en montre juste l'ambiguïté, et nous le savons tous, chaque chose est ambiguë. Alors je trouve ça dommage de monter tout de suite sur ses grand chevaux et de balancer des phrases passe-partout type
"Ce qui ne fait qu'amplifier l'impact de ce livre concernant les effets de l'ecstasy" ou "Même si certaines histoires sont difficiles à saisir, voire même insaisissables, le lecteur prends d'autant plus conscience de l'impact de cette drogue et de ses effets néfastes".
Je trouve ça terriblement réducteur de toujours aborder des livres qui parlent de drogue sous l'angle de débat la drogue c'est bien/la drogue c'est mal. On est pas lecteurs pour rien, on se pose des questions, on s'interroge, la vision manichéenne du monde ça fait longtemps qu'on a compris qu'elle valait pas la peine d'être relayée!

PS: pour ceux qui me répondrais "Ouais mais tu dis la vision manichéenne c'est pas bien blablabla mais toi en nous disant qu'aborder ces livres sous cet angle c'est mal, c'est ce que tu fais!". Oui, mais non. En fait non tout court. Car ça peut être un bon angle d'attaque dans certains cas mais pas dans TOUS, d'où l'idée du "toujours" dans ma phrase. Ça s'appelle une nuance.

Désolée pour ce coup de gueule à rallonge mais parfois quand ça sort ça fait du bien.

Bonne lecture!

par Joyce
Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
Joanne Kathleen Rowling   
Je le conseille à tout lecteur ! Quelque soit son âge, son niveau de lecture, Harry Potter est une perle ! Il se démarque par sa simplicité, son scénario révolutionnaire certes mais qui s'inscrit dans un monde que Rowling parvient à recréer parfaitement ! En tout cas à ne pas manquer.

par Romaiin
Le Soleil se lève aussi Le Soleil se lève aussi
Ernest Hemingway   
Affreux. Juste affreux. Pas littéralement évidemment. Je pourrais aussi dire : horrible, atroce, insupportable, ennuyant à en mourir, complètement inutile... Liste non exhaustive.
Je ne le recommande pas du tout. Il n'y a aucune histoire, les personnages sont presque méprisables, les dialogues j'en parle même pas, de toute façon je ne les ai pas compris.
Je n'ai pas fini ce livre. Ce n'est pas faute d'avoir essayer pendant 1 mois. Je l'ai acheté donc je voulais au moins le lire une fois mais j'abandonne, j'ai perdu assez de temps avec ce livre.
Nouvelles orientales Nouvelles orientales
Marguerite Yourcenar   
Ce petit recueil de nouvelles reprend plusieurs legendes orientales, toutes tres "mignones", si je puis dire. Mais ce qui marque le plus la lecture, c'est bien la qualite de l'ecriture! Je decrirais donc cette oeuvre comme un petit macaron: petit et delicieux.

par Roxye
La Guerre de la Faille, tome 3 : Ténèbres sur Sethanon La Guerre de la Faille, tome 3 : Ténèbres sur Sethanon
Raymond E. Feist   
Retour de l'équipe Pug et Thomas, ils ont beaucoup changé et ont accompli leurs rêves d'enfants mais ils vont encore devoir se dépasser pour sauver les mondes. On découvre plein de choses sur le monde de Midkemia, les personnages apparus dans les tomes précédents sont développés.
Si ce tome est la fin de la série, c'est aussi l'ouverture vers les autres livres de Feist.

par Gaelline
La part manquante La part manquante
Christian Bobin   
Un très bon recueil de poésie en prose, qui se lit vite et assez facilement ! L'auteur s'attaque à des sujets variés mais ce qui est intéressant - et on s'en rend vite compte - ce n'est pas tant le sujet mais la façon dont l'auteur parle de ces derniers. Chaque mot est à sa place, le tout est fluide, léger et agréable. On aura vite fait de se perdre dans ce déluge de beauté, et, il est certain qu'on ne comprendra pas le sens de chaque tableau, mais là n'est pas le but. Le but est d'apprécier les mots que Christian Bobin choisit avec minutie. Son style, que je qualifierai à la fois d'aérien et de sophistiqué, est l'argument fort de l'ouvrage.

A noter que je trouve ça très bien que Bobin sorte des petits livres: le contenu et le sens étant extrêmement denses, l'auteur perdrait beaucoup à faire des livres plus longs.

par Abyssos
La Guerre de la faille, Tome 1 : Magicien La Guerre de la faille, Tome 1 : Magicien
Raymond E. Feist   
Un premier tome époustouflant

Cela faisait longtemps que je voulais découvrir Raymond Feist . Et quoi de mieux pour débuter que la Guerre de la Faille. Waouw ! Ça c’est de l’univers ! Pour résumer Magicien, c’est une histoire de bataille entre l’Orient et l’Occident médiéval à la sauce de Feist. Et tourné d’une telle manière que … J’avoue, je vais avoir du mal à me coller à autre chose !

Vous avez un royaume donc qui incarne notre Occident Médiéval et nous le découvrons à travers les yeux de Pug, un jeune garçon qui tente de devenir apprenti magicien et qui a du mal à montrer ses talents Nous voyons donc les trésors d’amitié avec son compagnon Thomas qui rêve d’être un grand guerrier. Mais aucun des deux n’est noble alors… Il va en falloir pour réaliser leurs rêves. De l’autre côté, nous avons les Tsurani, qui a un système féodal assimilé à celui du Japon et de ses samouraïs donc fondé sur l’honneur et sur une politique expansionniste. Les Tsunari arrivent à créer une Faille et tentent d’envahir l’autre monde

Une guerre et une initiation

Magicien est bien entendu le récit de l’initiation de toute une vie de Pug qui au travers des deux mondes arrive à devenir un grand magicien. Il accomplit son rêve d’enfant. Thomas aussi subira une initiation et deviendra un grand guerrier. Nous suivons l’évolution des deux compères au travers de différentes années avec un grand intérêt car leur destin est entremêlé des intrigues des deux mondes différents qui sont en guerre. Comment arriveront-ils à allier et à réconcilier ces mondes si différents.

Cette grande guerre est passionnante car elle nous montre la vision des deux royaumes complètement différente. Nous voyons l’incompréhension de chacun mais aussi une critique de chacun des deux systèmes. J’ai beaucoup aimé cette confrontation entre ces mondes à travers un univers totalement fantaisiste et réinventé. C’est un roman dur attention car nous parlons de guerre mais il vous montrera quelle est l’importance pour deux peuples de communiquer avant de s’entredéchirer. Magicien pourrait être un livre à part entière. Mais je sais déjà qu’il y a toute une série et nous n’en sommes qu’au début et comme je vous le disais au début : il me tarde de connaître la suite !

http://labibliodekoko.blogspot.fr/2012/07/la-guerre-de-la-faille-de-raymond-e.html

par Kore