Nest, Tome 1 : Je ne suis pas une poupée !

Description ajoutée par Underworld 2019-12-02T08:50:02+01:00

Le bonheur, c'est par où ?

Élia a 21 ans et essaye, comme elle peut, de faire de sa vie une aventure qui vaille la peine d’être vécue. Difficile de s’orienter quand on est tombée du nid et que l’on est hypersensible.

Elle pensait être sur le bon chemin, avoir trouvé l’amour auprès de Max. Mais la demande en mariage, l’entrée dans la vie active, un baiser passionné et ce goût de liberté va tout remettre en question. Dès lors, elle n’aura qu’une envie, s’échapper de sa cage.

Acceptera-t-elle de passer pour la "méchante", la "femme égoïste" ? De renoncer à une image idéale et prendre conscience de sa valeur ?

L'auteure a su m'emporter dès le début de son histoire. J'ai aimé le premier et encore plus le second. Elle utilise un vocabulaire courant et une écriture fluide qui facilite bcp la lecture. Le livre est très addictif, une fois dedans on a dû mal à sortir le bout de son nez.

L'auteure nous raconte la vie d'Elia à 21 ans et plus. J'ai adoré la suite car Elia a une vie de merde et fait tout pour s'en sortir malgré son hypersensibilité qui lui fait regretter ses choix par la suite. Ce n'est pas une histoire où la petite malheureuse rencontre son prince charmant et ils vécurent heureux, non, il y a des obstacles très nombreux à franchir. On peut lire toutes les difficultés qu'Elia a pu rencontrer lors de sa misérable vie jusqu'au jour où......

J'ai éprouvé bcp d'émotions lors de ma lecture. J'ai voulu lui dire d'ouvrir les yeux, de partir loin de cette merde, mais je ne peux parler à un livre ??.

Je vous laisse découvrir cette histoire qui est top et que je recommande à 1000%.?

Je ne suis pas une poupée raconte la vie d’Elia, une vendeuse au rayon décoration. Elle est avec Max depuis 5 ans et plus le temps passe, plus cela devient compliqué. Ce dernier a des réactions excessives qui vont jusqu’à effrayer Elia mais dés qu’elle veut partir, il la culpabilise pour qu’elle revienne.

J’ai beaucoup aimé cette histoire parce qu’elle est sans superflue. Le message est clair : se méfier des pervers narcissiques et plus largement, fuir les relations toxiques. Ce qui est intéressant avec cette histoire, c’est qu’Elia pourrait être n’importe qui, elle est authentique. Parfois elle commet des erreurs, fait des choix douteux mais elle les assume tous et elle est prête à en assumer les conséquences. Face à une famille compliquée, elle doit se débrouiller seule car Max l’a isolé de tous. Elle doute d’elle, manque de confiance et parfois, pense à baisser les bras.

Mais un jour elle craque et décide de s’inscrire à un site de rencontre, même si Max n’est pas violent physiquement, il exerce une pression mentale sur elle et elle ne sait pas comment s’en sortir. En plus de trouver le personnage d’Elia incroyablement humain, je l’ai vraiment trouvé attachant. Elle n’en fait jamais trop, elle est réfléchie et essaie de trouver une solution. Lorsqu’elle rencontre Marius sur l’application de rencontre, elle commence petit à petit à revivre, ce dernier la conseille et tente de la convaincre de vivre sa propre vie.

Avec Max, on nous rappelle certaines techniques de manipulation, on tente de nous prévenir et de nous demander de faire attention. La situation entre Elia et Max est vraiment très bien décrite, on s’en la pression, la culpabilité et le besoin de partir en ayant peur de se faire prendre. Avec Elia, on verra quelqu’un qui a peur, quelqu’un qui ne sait pas comment s’en sortir et surtout, quelqu’un qui excuse l’inexcusable. Marc, le nouveau chef d’Elia va être une bouée de sauvetage, bien qu’il fasse lui aussi des choix assez incompréhensibles mais il représentera l’opportunité de s’en sortir.

En bref, Je ne suis pas une poupée résume tout par son titre. C’est un livre fort en émotions qui cherche à faire passer un message préventif, une lueur d’espoir mais aussi à faire comprendre ce qu’une victime peut vivre. Personne ne voit la réalité et pourtant, elle est bien présente.

Merci à Elia Write pour sa confiance et merci pour avoir partagé ce message avec nous.

Je tiens à remercier encore l'auteure de m'avoir contacté et proposer son roman en service presse. J'ai tout d'abord aimé le titre et la couverture assez originale que l'on ne voit pas à outrance, ça partait déjà sur un bon point et je n'est pas du tout été déçue par cette lecture prenante. Ça a été une très bonne surprise à la lecture de ce récit et son sujet que nous connaissons d'ores et déjà plus en détails : le pervers narcissique. Nous faisons donc connaissance avec Élia, cette jeune femme de vingt deux ans, en ménage depuis maintenant cinq ans et déjà sur le point de se marier avec son compagnon Max. Nous allons assez vite comprendre et voir suite au comportement de Max que celui ci est un jaloux maladif, narcissique il sait très bien manipuler Élia pour qu'elle soit chaque fois un peu plus malléable au fil du temps. Il faut qu'elle soit une gentille petite épouse soumise et disposée dès que Monsieur à besoin de se soulager... vous voyez bien le tableau. Triste réalité pour cette jeune femme qui mériterait plus que cet homme sexiste et violent.

Chose encore plus malheureuse, elle est tellement engluée dans cette spirale qu'elle se trouve des excuses pour se dénigrer elle-même et penser qu'il faut qu'elle écoute son mari. Mais non ! Ça ne doit en aucun cas se passer comme ça, elle ne doit pas se rabaisser, ce n'est pas sa faute, le problème c'est lui ! Nous allons la suivre dans différentes situations et des scènes avec Max puis la voir sous un autre visage à son travail qui ne lui plaît pas plus que ça mais au moin pendant ce temps là elle n'est pas à la maison avec cet homme qu'elle ne connaît plus et veut le moin voir. Il faut à tout prix qu'elle sorte de cet enfer, il faut qu'elle se défasse de ses griffes. Mais comment le pourrait-elle ? Comment peut-elle partir, elle qui n'a rien ? Pas même des parents unis eux même. Des amis ? Tous des amis de Max donc ils ne seraient pas vraiment de son côté à supposer qu'ils la croient. Comment se passera la résurrection d'Élia ? J'avoue que par moment j'ai été un peu agacé par l'attitude d' Élia avec les hommes de son entourage, je la trouvait trop indécise, parfois même plutôt volage mais nous comprenons tout à la fin du récit, ses craintes, sa fragilité. Élia se cherche encore en tant que femme et surtout elle doit comprendre qu'avant de s'aimer en couple, il faut savoir s'aimer seule. Une citation si simple mais si vraie et percutante. J'ai aimé la voir évoluer au rythme de ces épreuves et étapes de sa nouvelle vie prochaine. Vient ensuite Marc qui va jouer un rôle dans sa vie mais qui est-il ? Dans ces situations il ne faut pas rester seule et surtout oser en parler et cesser de se sentir coupable de tout. Élia ne doit pas se sacrifier pour être aimé d'un homme mais elle doit aimer la femme qu'elle est pour ensuite vivre une histoire avec un homme qu'elle aura choisi pour les bonnes raisons. J'ai également pu voyager grâce au passage en Irlande et les mentions à la célèbre série Game Of Thrones, je m'y suis totalement vue. L'activité du trail running évoqué a également su apporter un aspect d'union et de complicité qui était recherché pour ma part pour finaliser les différentes sentiments ressentis. En conclusion, j'ai passé un très bon moment avec cette lecture assez courte mais bien rythmé comme il faut. On entre très aisément dans le récit et la plume de l'auteure est vraiment agréable, simple mais attachante aussi.

On ne s'ennuie pas un instant, des rebondissements, de l'inattendu, de l'espoir aussi. J'ai apprécié voir dans quelle voie Élia va se tourner. Qui sera donc là pour elle et l'aider à se trouver elle même ? Ce livre est vraiment très profond en finalité, l'auteure nous a fait passer de beaux messages consernant la place des femmes contre l'emprise de leur mari, les raisons qui les font rester, se faire manipuler tel une véritable poupée... Nous ne sommes pas des poupées ! Chers Lecteurs, je vous conseille d'aller de ce pas découvrir ce roman qui est très bien conçu, divertissant tout en prodiguant aux lecteurs un message fort et d'actualité également. Foncez.

● NOTE: 4/5 ⭐⭐⭐⭐☆

DiAnna l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-22T08:45:42+01:00