Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Nesyla : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Chocolate Cosmos, tome 2 Chocolate Cosmos, tome 2
Nana Haruta   
La continuité du tome 1 ( évidemment...), ça reste un peu laborieux par moments pour moi, mais l'histoire peu prendre des tournants inattendus.
Les dessins sont justes supers, je les adorent personnellement.
Mais je trouve que si va tout gâcher dans l'histoire, enfin qui Me gâche l'histoire, ce sont les notes de l'auteure un peu trop présentes.
Sinon très bon manga, pour ceux qui aiment ce style.
Riley Jenson, Tome 1 : Pleine lune Riley Jenson, Tome 1 : Pleine lune
Keri Arthur   
Si on aime les romans plein de sensualité pour ne pas dire de sexe et d'intrigues sombres, alors on est servi dans ce premier tome
Moi j'ai beaucoup aimé.

Rockin' Heaven, Tome 1 Rockin' Heaven, Tome 1
Mayu Sakai   
Un bon manga avec de beaux dessins. L'histoire entre Ran et Sawa est touchante et le concept de base assez original. Je recommande en tant que lecture de détente.
Alice au Royaume de Trèfle, Tome 1 Alice au Royaume de Trèfle, Tome 1
Mamenosuke Fujimaru    QuinRose   
Cette suite est trop bizarre. Bon, à la base, je ne pense pas qu'une suite était vraiment indispensable, mais ayant plutôt apprécié Alice au Royaume de Coeur, je voulais quand même essayer.

Mais là... Heu, je suis pas du tout emballée... Déjà niveau scénario, c'est le néant total. Alors oui, j'admets que la première série était loin d'être bourrée d'action, et n'avait pas un scénario ultra développé, mais l'ambiance de ce monde, le côté décalé, et la relation qu'entretenait Alice avec tous les personnages donnait un peu de punch à l'histoire.

Là, on a simplement une histoire d'amour refoulée entre Alice et Boris. Les autres personnages ne servent absolument à rien, et l'histoire n'évolue pas le moins du monde. Le début semblait compliqué : cette histoire de déménagement, c'était bizarre. Et les choses reprennent trop différemment de la façon dont ça s'était terminé avec Alice au Royaume de Coeur.

Puis surtout, c'est devenu sacrément niais. Ok, ça faisait partie de l'histoire. Mais à la base, c'était présenté plus comme un jeu qu'autre chose, et vu la variété des personnages, c'était pas trop ennuyeux. Là, on se centre seulement sur deux personnages, et ça devient dégoulinant de sentiments mielleux.

J'espère vraiment que ça s'arrangera dans les tomes suivants parce que là, c'est vraiment pas terrible...

par Jenna95
Chocolate Cosmos, tome 3 Chocolate Cosmos, tome 3
Nana Haruta   
Une fin qui nous donne envie de nous attaquer au tome 4.
Et comme toujours Chocolate Cosmos est un manga qui est très agréable à lire avec de très beau dessins.
Notre héroïne est de plus en plus amoureuse de son professeur mais ce dernier est vraiment très ambigu... C'est le cliché du : "je t'aime moi non plus"... De plus l'arrivée d'une jeune et belle lycéenne n'arrange vraiment pas les choses...
Chocolate Cosmos, tome 1 Chocolate Cosmos, tome 1
Nana Haruta   
Je ne l'ai lu qu'en allemand mais j'aimerai bien l'avoir en français. Sayuki a un caractère très spécial et brutal mais elle cache derrière tout ça un pur rêve de grand amour. Dommage qu'elle le trouve en son prof, mais c'est un bon manga que je conseille !
I'm the only wolf, tome 1 I'm the only wolf, tome 1
Nachi Yûki   
je trouve ce manga super il est très original et je trouve que l'aspect du loup d' okami est vraiment très touchante surtout quand il veut exprimer ses sentiments pour l'héroïne j'attends le tome 3 avec beaucoup d'impatience

par ingaelisa
Nés à minuit : Renaissance, Tome 2 : Alliance Nés à minuit : Renaissance, Tome 2 : Alliance
C.C. Hunter   
Oh mon Dieu !!!!!
Je viens de finir de le lire (en anglais) et franchement je l'ai a-do-ré!!!! Ce tome est magnifique !!!

Cette série ainsi que la précédentes sont mes 2 série préférées, particulièrement grâce aux personnages, à l'histoire, aux lieux ..... mes attentes étaient très élevées et je n'ai pas été déçue!!!!
L'histoire continue après le premier tome, on retrouve Shadow Falls avec Della, Kylie, Miranda..... dès le début un événement vient tout remettre en cause et va bouleverser deux personnages... Dans ce tome comme dans le premier Della enquête avec le FRU, mais cette fois avec l'aide de Chase.

Les personnages sont vraiment superbes, l'histoire est pleine de suspense, de rebondissements, et de révélations...

Ce tome est une très bonne suite pour la saga Shadow Falls, même si j'ai une petite préférence pour la première série avec Kylie... :)

Voilà je n'ai plus qu'une chose à faire ... attendre d'avoir le tome 3!
Love so Life, tome 1 Love so Life, tome 1
Kaede Kouchi   
Un autre coup de coeur de cette fin d'année 2012 ! J'ai découvert ce manga totalement par hasard. J'ai lu quelques scans puis j'ai appris qu'il été licencié. Ô joie !

C'est un manga très rafraichissant qui vous laisse avec un sentiment de quiétude et de satisfaction lorsque vous refermez les pages d'un tome. Il est rare qu'une nouvelle série me laisse un tel sentiment. C'est un peu la même que lorsque je lis Fruits Basket.

La couverture est déjà très attirante. Les graphismes sont superbes et les enfants sont juste trop mignons ! D'habitude, je ne suis pas super fan des mangas où l'un des héros a des enfants à charge (souvent, ce ne sont pas les siens) mais là, je dois dire que ceux-ci sont tout bonnement adorables et contribue à l'histoire d'une manière considérable ! En plus d'être trop chou, ils révèlent chez nos personnages des facettes vraiment attachantes de leur personnalité.
Ce sont les graphismes qui m'ont d'abord attirée, puis le synopsis.

On suit "Shiharu-tan" (Prononciation des jumeaux pour Shiharu-San *_*), une jeune orpheline de 16 ans qui oscille entre le lycée, l'orphelinat, et la garderie de celui-ci dans laquelle elle travaille en dehors des cours où elle s'occupe des plus petits. Elle souhaite devenir puéricultrice pour pouvoir continuer à s'occuper des enfants et transmettre ce que sa mère lui a laissé avant de mourir (moi, elle me fait penser à Tohru de Fruits Basket). C'est comme ça qu'elle rencontre Akane et Aoi, deux adorables jumeaux qui ne peuvent plus se passer d'elle. Enfin, adorables, ... C'est vite dit, ils rendent la vie infernale à leur oncle, Seiji Matsunaga, un célèbre présentateur TV qui s'est vu confier leur garde par son frère. Quand celui-ci voit à quel point les jumeaux apprécient Shiharu, il lui demande de devenir leur baby-sitter, ce qu'elle accepte.

La jeune fille devient ainsi une partie intégrante de cette famille. Ayant très peu d'expérience familiale, elle se soucie toujours des jumeaux et ne veut pas que ceux-ci vivent la même chose qu'elle. C'ets plus une mère qu'une baby-sitter pour eux.
Elle fête donc Noël et le Nouvel An avec sa nouvelle famille, et passe le plus clair de son temps avec eux.
Le côté familial est ainsi mis en avant et se traduit avec beaucoup d'émotions.

De l'autre côté, on a Matsunaga-San, qui rentre épuiser tous les soirs à cause de son boulot de présentateur, qui plus est adulé par ces dames. Shiharu a changé sa vie en s'occupant des jumeaux, il peut ainsi se reposer et ne plus ressembler à une loque ambulante lorsqu'il n'est pas en public.
Malgré ses côtés un peu "je-suis-épuisé-par-les-enfants", on voit qu'il prend grand soin de son neveu et de sa nièce. Mais également de Shiharu-san.

Naturellement, on sent vite que la relation entre ces deux derniers va bien évoluer. Déjà dans ce premier tome, on voit les prémisses d'une jolie romance. J'ai hâte de connaitre l'évolution de celle-ci, surtout que le côté "elle est lycéenne, on a 10 ans d'écart" ajoute un peu de piment et, en ce qui me concerne, ajoute un aspect encore plus romantique.

Un point que je trouve assez drôle, c'est que ce manga peut un peu servir de guide pour les enfants ^^ En effet, il m'est souvent arrivé de me dire "Oooh mais elle est pas bête Shiharu ! J'aimerais prendre exemple sur elle si j'ai des enfants !". Entre les conseils qu'elle donne et les astuces qu'elle utilise pour que les jumeaux rangent leur chambre, s'éloignent de la télé... on est servi !

En bref, un véritable coup de coeur, une bouffée d'air frais ! Je ne sais pas si je pourrais patienter pour la suite de cette série ou si je me lance dans la lecture en anglais... Cruel dilemme.

par MiyuNeko
Chocolate Cosmos, tome 4 Chocolate Cosmos, tome 4
Nana Haruta   
Ahlala nous y voilà. La fin de Chocolate Cosmos ! Après un troisième tome mouvementé, Sayuki doit faire un choix entre son séduisant professeur ou son tendre ami d'enfance ( enfin... pas trop tendre non plus... )
C'est une fin sans suspens mais tout de même très belle.
On en apprend un peu plus sur les personnages notamment sur leur passé et sentiments.
Un quatrième tome qui pour ma part conclu bien l'histoire même si j'aurai préféré un petit bonus sur Yushi...
  • aller en page :
  • 1
  • 2