N'éteins pas la lumière

Description ajoutée par Akisame 2015-02-06T17:02:46+01:00

« Tu l'as laissée mourir... »

Le soir de Noël, Christine Steinmeyer, animatrice radio à Toulouse, trouve dans sa boîte aux lettres le courrier d'une femme qui annonce son suicide. Elle est convaincue que le message ne lui est pas destiné. Erreur ? Canular ? Quand le lendemain, en direct, un auditeur l'accuse de n'avoir pas réagi, il n'est plus question de malentendu. Et bientôt, les insultes, les menaces, puis les incidents se multiplient, comme si quelqu'un cherchait à prendre le contrôle de son existence. Tout ce qui faisait tenir Christine debout s'effondre. Avant que l'horreur fasse irruption.

Dans les ténèbres qui s'emparent de sa vie, la seule lueur d'espoir pourrait bien venir d'un certain Martin Servaz.

Extrait ajouté par VampireAcademyTeam 2020-05-24T16:19:19+02:00

Le silence se fit.C'était l'instant où elle pouvait tout arrêter, refuser de rouvrir la porte qui donnait sur le passé.Ce fut une autre porte qui s'ouvrit. Servaz l'entendit grincer faiblement sur sa droite, et il tourna la tête.

Je ne connaissais pas cet auteur. Les premières pages, la mise en place de l'intrigue m'ont paru laborieuses. Mais ensuite, filchtre ! Quel suspens, quelle tension, fait de faux semblants, de multiples rebondissements, parfois très noir. Scènes parfois très difficileS. Je classerais Bernard Minier dans la même catégorie que Maxime CHATTAM, Franck THILLIEZ ou Jean Christophe GRANGE. Un superbe moment de lecture. J'ai vraiment apprécié. Impatient de voir le reste de son oeuvre...

Commentaire ajouté par Umi-chan 2021-10-25T10:36:44+02:00

Encore une fois, Bernard Minier nous transporte dans son univers.

On y retrouve le commandant Servaz après ce qui lui est arrivé dans le tome précédent, en pleine reconstruction mais qui décide après avoir reçu un colis de se lancer dans une enquête en solo et non officiellement.

De l'autre côté, on a Christine qui reçoit cette fameuse lettre le soir de Noël et qui l'embarque dans une descente aux enfers. Mais malgré toutes les épreuves qu'elle traverse, elle reste force et décide de trouver elle-même la personne qui veut la pousser au suicide, puisque plus personne ne la croit.

L'enquête de Servaz et celle de Christine s'entre-mêlent, sont-elles liées ? Le suspens reste jusqu'au bout et on ne se doute pas du coupable jusqu'aux dernières pages. Un régal, encore une fois !!

Commentaire ajouté par Biloue62 2021-09-30T17:12:57+02:00

Cet opus de Bernard Minier, le troisième, est tout simplement excellent. Je ne me souviens pas d'avoir été happée à ce point aussi rapidement dans une histoire; j'étais déjà accro au bout de 10 pages.

Martin Servaz y est moins présent mais on veut savoir à tout prix ce qui va arriver à Christine Steinmeyer. Dans cet opus, Christine est harcelée par une personne ou un groupe de personnes qui cherche à la faire se suicider. Par contre, selon les apparences, elle peut facilement passer pour folle. C'est donc une lutte acharnée pour la vie qui se déroule dans ce roman. Ce thriller est haletant, un suspense vraiment insoutenable.

Malgré l'importance du livre, je l'ai terminé en trois jours. Cette ambiance à la fois d'opéra et du monde spatial est tout à fait remarquable. Un vrai bon livre, comme à chaque fois avec cet auteur.

Commentaire ajouté par Yannick-54 2021-09-15T10:29:30+02:00

Quel suspense!

Ça démarre tranquillement pour conduire le lecteur direct dans l'enfer de l'acharnement que vit la victime

On ne devine qu'à la fin l'auteur et ses motivations de cette machination

Un excellent bouquin

Commentaire ajouté par Pendergast 2021-08-10T20:30:28+02:00

Encore une fois, l'auteur réussit à nous captiver avec cette histoire sombre et angoissante. Servaz pas au meilleur de sa forme, une victime qui se rebiffe et l'ombre d'un tueur en série qui plane, tout ceci contribue à créer une atmosphère oppressante, multipliant les fausses pistes, jusqu'au dénouement final, totalement inattendu

Commentaire ajouté par tourville 2021-06-16T19:04:25+02:00

A l'époque c'était mon premier thriller je l'ai acheté pour le titre

J'ai beaucoup aimé j'ai été embarqués dans l'histoire et pas trouvé le coupable

J'ai du retard dans la lecture des histoires du commandant Servaz... Mais comme à chaque fois c'est un moment de lecture intense. Bernard Minier sait nous tenir en halène.

Commentaire ajouté par fanlivre77 2021-04-25T16:45:19+02:00

C'est l'un des livres les plus angoissants que j'ai lu. L'ambiance est pensante et on en envie de comprendre ce qu'il se passe. C'est un tome avec beaucoup de rebondissement et il est très addictif.

Commentaire ajouté par Delissia 2021-04-12T22:53:16+02:00

Encore une brillante enquête rondement menée. Le suspense tient en haleine jusqu'au bout. Une histoire dérangeante comme l'auteur sait si bien faire.

Commentaire ajouté par Loic12 2021-03-31T13:50:58+02:00

C'est beau, c'est bien écrit et c'est parfois très sombre voir très noir. Super livre. Je vous le recommande.

Commentaire ajouté par Virginie32 2021-01-27T21:33:54+01:00

Un p***** de livre !!! Je suis totalement fan, rebondissemnet sur rebondissment ! Je vous le recommande vivement

N'éteins pas la lumière

• France : 2015-02-12 - Poche (Français)

Mo30 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-30T17:57:30+02:00