Je ne connaissais pas cet auteur. Les premières pages, la mise en place de l'intrigue m'ont paru laborieuses. Mais ensuite, filchtre ! Quel suspens, quelle tension, fait de faux semblants, de multiples rebondissements, parfois très noir. Scènes parfois très difficileS. Je classerais Bernard Minier dans la même catégorie que Maxime CHATTAM, Franck THILLIEZ ou Jean Christophe GRANGE. Un superbe moment de lecture. J'ai vraiment apprécié. Impatient de voir le reste de son oeuvre...

J'ai été transporté du début à la fin dans un univers de mensonges et de violences. On ne peut en sortir.

PAL

Je n'arrive pas a le finir, il me dérange pourtant j'ai lu "juste une ombre", histoire similaire. Mais l'écriture de B minier est peu être plus dur, je ne sais pas.

Avec un thème un peu similaire à juste une ombre de Karine Giebel. Ici on retrouve l'inspecteur Servaz dans une triste situation mais il retrouvera grace à cette histoire une raison de se battre. Les personnages sont bien trouvés et il maitrise sans contexte son sujet. Un très bon thriller à lire...

Très bon thriller, parfois un peu hard au point que certains passages m'ont laissées mal à l'aise, bien que je sois habituée des Chattam, Grangé, Thilliez et Giebel !! La peur "psychologique" et la souffrance de l'enfermement dans un piège est très bien décrite et on souffre vraiment avec les personnages. seul petit reproche, le scénario global qui manque à peine d'originalité...

Un livre vraiment très bien écrit. J'avoue qu'au début, je n'ai pas su accrocher, surtout que je m'en suis un peu désintéressée car j'avais trouvé une lecture plus attractive... (La trilogie des gemmes!) Mais je l'ai poursuit après avoir terminé la trilogie et je ne suis pas déçue de ne pas avoir abandonné car il est excellent!

Du suspense énorme, une intrigue très bien ficelée, on ne devine pas du tout, mais alors pas du tout qui est derrière tout ça!

En résumé, c'est un de ces thrillers qu'on n'arrive pas à lâcher une fois qu'on rentre dans l'histoire. Et je le conseille à tous les fans de suspense, vous serez largement servis!

Livre superbement bien écrit ! Beaucoup de personnages dans ce roman possèdent un portrait qui, pour le lecteur (et l'inspecteur Servaz), passe du péjoratif au mélioratif et inversement !

On pense parfois que l'auteur a pu utiliser la facilité pour désigner un coupable (suspecter du moins) dans toute l'enquête, mais les doutes s'envolent aussitôt par un rebondissement comme il y en a tant dans cette histoire.

Beaucoup de questions suscitent également à la fin. D'où l'envie de découvrir les autres œuvres de cet auteur.

Dans la lignée de ses livres précédents, Bernard Minier nous plonge cette fois dans la terreur d'une jeune femme victime de harcèlement.

Ce thriller est angoissant et tout au long du récit on ne peut faire autrement que se mettre à la place de Christine.

Le talent de Bernard Minier réside pour moi dans les détails qui permettent une immersion totale dans la vie du personnage principal.

Certains pourront trouver des longueurs dans les descriptions de la vie des différents protagonistes mais l'effet n'en est que plus saisissant!

Un thriller tout aussi haletant que les précédents qu'il vaut mieux lire la journée plutôt que le soir seul(e) dans votre appartement!!

Bof

Dans la lignée des autres mais qui manque de peps un peu trop téléguidé

Sans plus

Beaucoup moins bien que les deux histoires précédentes, elle traine en longueur et certains passages qui devraient être plus développés sont bâclés. L’histoire ressemble plus à un roman d’horreur qu’a un thriller. Donc si vous n’étés pas fan des romans d’horreur passez votre chemin vous risquez d’être déçu