Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 365
Membres
1 062 738

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nétotchka Nezvanova



Description ajoutée par Lilinie 2010-12-17T21:57:00+01:00

Résumé

Nétotchka Nezvanova, écrit entre 1847 et 1849, alors que Dostoïevski n’avait pas trente ans, met en scène une jeune orpheline amoureuse de son beau-père — violoniste peut-être génial mais alcoolique —, puis attirée par la fille de l’homme qui finalement la recueille et l’éduque. Chemin faisant, au gré de sa vie chaotique, se révèle sa passion pour le chant.

Conçu comme une œuvre majeure, poursuivi avec passion, ce roman, partiellement publié, fut interrompu par l’arrestation de Dostoïevski en 1849. Il resta inachevé. Repris puis republié en 1860 et en 1866, il s’arrête au milieu d’une scène, au moment précis où l’héroïne entre dans l’âge adulte.

Nulle part ailleurs, pourtant, Dostoïevski n’aura parlé avec une telle force lyrique, une telle profondeur, de l’art et de l’enfance.

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par elisabethpar 2024-03-08T23:53:49+01:00

Des larmes voulaient jaillir de mes yeux, mais je faisais tous mes efforts pour me retenir, et j'y parvins. J'étais comme entêtée à ne pas vouloir lui montrer ce que j'éprouvais même si, moi-même, je me torturais. Non, cette cruauté en moi ne pouvait pas être naturelle. Ma mère n'avait pas pu me dresser ainsi contre elle avec la seule sévérité de sa conduite à mon égard ! Non, j'avais été pourrie par l'amour fantastique, exclusif, que je portais à mon père.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Nétotchka Nezvanova

  • France : 2000-01-03 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 1
extraits 16
Evaluations 2
Note globale 8 / 10