Netsuzou trap, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2019-06-28T12:05:30+02:00

Yuma et Hotaru sont amies d'enfance et voisines, bien qu'elles soient toutes les deux en couple, Hotaru fait des avances à Yuma, les passant souvent pour une plaisanterie. En devant garder secret ce qui se passe entre elles, Yuma commence à être confuse vis à vis de ses propres sentiments à l'égard de son amie.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-02-25T19:17:10+01:00

Je remercie les éditions Taifu comics pour cette lecture. Un yuri qui m’a direct tapé dans l’œil de par son style graphique. De plus, le résumé était très aguicheur et franchement, j’ai apprécié ma lecture. C’était tout doux et mignon.

Yuma et Hotaru son amie depuis l’enfance. Elles sont voisines et elles s’entendent très bien. Yuma l’a toujours défendu, car Hotaru était souvent seule et elle s’attirait des ennuis. Du coup, elles sont devenues très proches.

Sauf que depuis quelque temps, Hotaru a un comportement de plus en plus étrange avec Yuma. Depuis que cette dernière à rencontré le premier petit ami de Yuma, elle a tendance à avoir des gestes déplacés avec elle.

Elle l’embrasse, la touche. Elle ne comprend pas pourquoi elle fait ça, surtout qu’elle lui dit que c’est seulement pour « l’entraîner ». Mais d’un autre côté, Yuma est très fortement attirée par Hotaru et elle n’arrive pas à se l’expliquer.

J’ai apprécié cette histoire qui était pleine de douceur et de tendresse. Le personnage de Yuma est très touchant. On se rend bien compte qu’elle est attirée par Hotaru, mais elle a du mal à l’accepter, pour elle, être attiré par une fille ce n’est pas possible, surtout Hotaru, qui est sa meilleure amie depuis toujours.

Le seul petit bémol que je donnerais à ce manga, est que je trouvais que tout allait un peu vite, niveau relationnel à certains moments. Même s’il est vrai que les deux filles ont un passif ensemble, ce qui explique cette proximité, certains passages était un peu trop rapide à mon goût.

En bref, ça reste un petit yuri agréable à lire. On prend beaucoup de plaisir et découvrir la relation de ces deux amis. De plus, le fait qu’elle est une relation amoureuse à côté, rend la chose un peu plus épicé, car plus risqué et donc intrigante.

Commentaire ajouté par MissSushi 2020-02-23T16:57:42+01:00

Ayant entendu beaucoup d'éloges à propos de ce manga, je me suis lancée, bien que ce soit le premier Yuri que j'ai lu.

L'histoire reste assez intéressante, mais retombe vite et on s'aperçoit que l'histoire sera bien moins profonde que le bonnet F de l'une des héroïnes.

Les jeunes filles s'interrogent sur leurs sentiments à l'égard de leurs petits-amis, mais aussi de leurs sentiment qu'elles éprouvent en parallèle l'une pour l'autre. Il y a ( si ce n'est plus ) une scène érotique par chapitre, afin de nous maintenir attentifs. Mais très vite, cela en devient gênant, voir malaisant.

L'une des deux héroïnes harcelle sexuellement la seconde à la moindre occasion. Elle ne se soucie pas du consentement de son amie, mais ce n'est pas grave, nous dit-on puisque si la seconde dit "non", elle pense en fait "oui". Voici donc un dangereux cliché bien connu à bannir, mais on dirait que Netsuzou Trap passe outre ces clichés.

Le fil de l'histoire est décousu. Les personnages sont vides, n'ont pas le caractère assez fort pour dire "non", et se laissent faire comme des poupées. Tout se passe trop vite à mon goût : en seulement un tome, les deux jeunes filles ont fait des actions à caractère sexuel au moins six fois. De plus, on ne sait pas quoi penser de la relation qu'entretiennent les deux héroïnes entre elles, mais aussi avec leurs copains.

Ce n'est donc absolument pas un coup de cœur. Dire que j'ai dépensé 7 euros pour un manga pareil ...

Netsuzou trap, Tome 1

• France : 2019-10-24 (Français)
  • Japon : 2015-06-18 (日本語)

hkaaty l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-07T15:22:17+02:00
Sasha99 l'ajoute dans sa biblio or