Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
CE N’EST PAS LE GENRE DE CONTE DE FÉES OÙ LA PRINCESSE ÉPOUSE UN PRINCE. C’EST CELUI OÙ ELLE LE TUE.
La jeune et timide Marra, dernière fille d’un souverain au royaume convoité, assiste impuissante aux mariages de ses deux sœurs avec le prince Vorling. Car, après la mort mystérieuse de l’aînée, la cadette a dû la remplacer pour tenter de donner enfin un héritier au triste sire.
Quand Marra découvre l’ampleur de la cruauté de Vorling, elle ne peut demeurer simple spectatrice plus longtemps : si elle veut sauver sa sœur et empêcher le sort funeste qui l’attend elle aussi, alors la princesse doit tuer le prince.
Pour mener à bien son plan, il lui faudra recruter des alliés hauts en couleur : une sorcière capable de parler aux morts et sa poule possédée par un démon, un honorable chevalier en disgrâce et une fée marraine particulièrement douée pour les malédictions.
« Un conte de fées féministe profondément touchant et sombrement drôle. » Publishers Weekly
« Un merveilleux mélange d’obscurité et de fantaisie. » Travis BALDREE, Légendes & Lattes
« Nettle and Bone est un pur délice. » Emily TESH, La Gloire à tout prix
« Drôle, effrayant et généreux. J’adore ! » Alix E. HARROW, Le Temps des sorcières
Au début légèrement dubitative car je ne savais pas où voulait aller le roman je me suis laissé emporter par celui ci. Un mélange de Princess Bride, de Stardust et de légende celtes avec une pointe de Belle aux bois dormants. Une belle réussite qui me rend légèrement accro aux ouvrages de Kingfisher.
Imaginez un conte de fée, n'importe lequel. Et si la jeune princesse d'à peine 16 ans en avait plutôt 30 ans, et vivait dans un couvent plutôt que dans un palais? Et si le prince charmant était en fait cruel, abusif et violent? Et si les camarades des héros n'étaient pas de beaux animaux nobles, mais plutôt un chien d'os et d'acier, et une poule possédée? Et si, au lieu de pièces d'or, la monnaie était vos dents, ou quelques semaines de votre vie?
Et si la quête était de tuer le prince?
Nettle and Bone est un conte de fée revisité, de manière plus horrifique, pour nous offrir un récit à la fois fantaisiste, drôle et tragique. L'histoire est à la fois réaliste et complètement irréaliste, pleine de magie et d'horreur (dans tous les sens du terme!). Aborder le sujet de la violence conjugale et des fausses couches dans ce genre d'univers, c'était audacieux, et le pari est réussi. J'ai été très agréablement surprise après avoir choisi ce livre au hasard, c'était une super découverte, je ne peux que vous le conseiller!!
On m'a offert ce livre parce qu'il était beau - juste pour ça.
La seule indication que j'avais c'était "comment tuer un prince" et je ne m'attendais strictement à rien. J'ai été largement intriguée en le commençant par la dédicace " ce livre est dédié à ces oiseaux rares que sont les poules fortes et indépendantes" mais je me suis lancée dans cette lecture et j'ai absolument tout aimé.
L'univers est simple mais bien développé, l'action est omniprésente, les personnages sont superbement travaillés et super attachants que ce soit les personnages principaux ou secondaires - même la poule.
C'était comme un rêve complètement loufoque mais dont on se souviens des heures après son réveil avec nostalgie, un coup de cœur dont je me souviendrai longtemps mais qui ne plaira pas forcément à tout le monde.
Excellent récit ! ça fait du bien de lire une fantasy comme celle-là !
T. Kingfisher nous a pris tout les ingrédients d'un conte : malédictions, personnages hauts en couleur, magie improbable, et nous l'a remixé dans une fantasy adulte, avec des personnages d'âge mûr.
Je dois avouer avoir eu du mal au début de ce roman, le mélange passé/présent était beaucoup trop présent.
Dès le début, on ne sait pas du tout ce qu’on lit, dans quel contexte etc et ces mélanges de périodes de l’histoire n’embrouille que d’avantage.
Pour la suite, cela se calme, l’histoire est sympa, les personnages sont clairement différents de ce qu’on a l’habitude d’avoir, mais j’ai trouvé le tout trop facile.
Je n’ai pas eu l’impression que l’héroïne se retrouve face à un problème, toutes les solutions lui sont données.
Mais cela reste une lecture plaisante malgré tout quand on a pas envie de se plonger dans une histoire longue et complexe qui nous fait passer par toutes les émotions possibles et inimaginables
Ce qui m’avait attiré à acheter se roman fut « tuer un prince » et une « poule démoniaque » mais même si c’est un magnifique livre objet, ce n’est finalement pas une histoire pour moi, un peu trop loufoque!
Une poule sous l’emprise d’un démon, une marionnette, des marraines fées, une dame poussière, un Chien d’os attachant, et en fait c’est juste cela, il n’y a pas grand intérêt sur ses personnages dans l’histoire sauf pour les trois derniers.
Même si la plume est simple et facile à lire avec une intrigues de base tenue, j’ai trouvé par moment le temps long, et des choses pas très cohérente comme par exemple la création du chien d’os alors que Mara n’as pas de magie...
Au final c’est une histoire originale, mais pour ma part j’ai trouvé que cela partait dans tous les sens, pas très approfondi sur certains points et d’autres où il n’y a aucun ajout de valeurs pour le récit.
Ce livre est un véritable ovnis. je n'ai jamais rien lu d'aussi surprenant.
Si vous souhaitez de la romance, passez votre chemin. La seule histoire de cœur, c'est celle d'une princesse, prête à risquer sa vie pour celle de sœur.
J'ai dévoré ce livre et je quitte cet univers avec les larmes aux yeux. Pas parce que l'histoire n'est pas bien ou est triste, ou quoi... mais parce qu'un récit ne s'est jamais autant infiltré en moi.
Je ne sais pas si je le lirai un jour à nouveau, mais ce qui est sûr, c'est que je ne pourrai jamais oublier ce livre
< Ce livre est dédié à ces oiseaux rares que sont les poules fortes et indépendantes >
Peut-on résister à une telle introduction ? Clairement pas !
J'ai ris, d'un rire sincère et puissant en lisant cette phrase. Un choix assez unique, nouveau, drôle. Comment ne pas se laisser porter par le reste du roman ?
C'est un énorme coup de cœur. Le genre de coup de cœur qui nous rappelle leur rareté, leur pureté et leur importance dans une vie de lecteur. On a tous les ingrédients nécessaires pour passer un bon moment qui va nous marquer.
Ce roman est un joli patchwork de contes de fées et autres histoires pleines de morale sur un fond de quête dont les personnages sont bien trop haut en couleurs pour ne pas être appréciés.
Suivre Marra c'est découvrir le pays imaginaire, les princesses qui ne veulent pas en être et brisent les tabous. Les missions douloureuses mais nécessaires. Et surtout l'amour qui justifie toutes les faims et fins. La sororité peut tout vaincre
Le tout avec une poule possédée, une vieille sorcière au grand cœur, une marraine totalement perchée (peut-être plus encore que la poule sur le bâton...) et un homme très musclé et surtout du-per.
Alors est-ce que je vous conseille ce roman ? Puisque je vous souhaite de passer un bon moment ÉVIDEMMENT. Donc n'hésitez pas à venir en story pour tenter de remporter un exemplaire !
Alors votre niveau de tentation entre 0 et 10 ?
< Apparemment, la haine était aussi compliquée que l'amour. >
On nous plonge directement dans un scène assez obscure, sans nous préparer à l’univers ni connaître l’héroïne. Vient ensuite l’alternance entre passé et présent qui ne m’a absolument pas aidé à comprendre dans quoi je m’étais lancée.
Puis vient le début de la quête de Marra.
La rencontre - un à un - de ses compagnons de route et la découverte de ce monde sombre dans lequel ils évoluent a commencé à piquer ma curiosité.
Les personnages sont tous très atypiques, aux antipodes les uns des autres et apportent tous leur importance au récit. Certains apporterons même de la douceur et de la légèreté (ceux qui l’ont lu savent… 🥹).
L’héroïne est très naïve mais va évoluer doucement tout au long de sa quête.
Ses doutes et son auto-dénigrement constants, ainsi que son courage, la rendent humaine et authentique.
Ce récit décalé m’a surprise plus d’une fois, pensant comprendre certains plots pour, au final, me rendre compte que j’étais totalement à côté de la plaque.
Bien que je m’attendais à quelque chose de sombre et macabre, j’ai également ris grâce à son lot d’humour et de dérision qui rajoutent de la légèreté à l’histoire.
Ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai apprécié ma lecture, cela reste une belle découverte.
Mention toute spéciale pour Chien d’os, Fenris et aux messages féministes véhiculés 💖
Si vous cherchez une réécriture de conte qui renverse tous les standards habituels, je vous conseille cette lecture ✨
⚠️ TW : mention de violence conjugale et de fausse couche
🦴 Le résumé est très prometteur et qui change des contes de fées car ici on n'a pas une princesse qui attend son prince charmant. Au contraire, elle veut le tuer. Et en plus, il y a une poule possédée. Il n'en fallait pas plus pour me convaincre de lire ce livre.
🦴 L'histoire reprend les codes des contes avec les princesses, les fées marraines, etc... sauf que l'on est bien loin de ce que l'on peut voir dans les Disney. Je ne spoil pas car c'est dans le résumé : c'est le prince le méchant de l'histoire.
On a un côté féministe avec Marra, notre héroïne, qui veut être utile et qui ne veut pas être juste une princesse prête à enfanter.
Marra a 30 ans, est un peu naïve pour son âge mais ne manque pas de courage.
🦴 On rentre assez rapidement dans l'histoire même si parfois j'ai senti des longueurs. Les personnages arrivent au fur et à mesure dans l'histoire. J'ai bien aimé ce petit groupe composé d'une princesse, d'un chevalier en disgrâce, d'une fée marraine et d'une sorcière. Cette dernière a d'ailleurs un sacré caractère 😂.
Par contre, je suis déçu car on voit à peine le prince.
🦴 On a un univers sombre et décalé. J'ai bien aimé ce dernier côté mais le côté sombre m'a un peu déçu. Il est plutôt léger, même si on est loin d'un univers tout beau tout rose. Léger dans le sens où je pensais qu'on "vivrait" les moments sombres, alors qu'ils sont juste évoqués (rien ne change leur importance évidemment).
On a aussi une toute petite dose de romance toute mignonne.
🦴 Ce fut une lecture sympathique mais en même temps je suis un peu mitigé. L'histoire est originale, mélangeant un univers un peu sombre avec un côté loufoque mais j'imaginais l'histoire autrement.
Résumé
PRIX HUGO DU MEILLEUR ROMAN
CE N’EST PAS LE GENRE DE CONTE DE FÉES OÙ LA PRINCESSE ÉPOUSE UN PRINCE. C’EST CELUI OÙ ELLE LE TUE.
La jeune et timide Marra, dernière fille d’un souverain au royaume convoité, assiste impuissante aux mariages de ses deux sœurs avec le prince Vorling. Car, après la mort mystérieuse de l’aînée, la cadette a dû la remplacer pour tenter de donner enfin un héritier au triste sire.
Quand Marra découvre l’ampleur de la cruauté de Vorling, elle ne peut demeurer simple spectatrice plus longtemps : si elle veut sauver sa sœur et empêcher le sort funeste qui l’attend elle aussi, alors la princesse doit tuer le prince.
Pour mener à bien son plan, il lui faudra recruter des alliés hauts en couleur : une sorcière capable de parler aux morts et sa poule possédée par un démon, un honorable chevalier en disgrâce et une fée marraine particulièrement douée pour les malédictions.
« Un conte de fées féministe profondément touchant et sombrement drôle. » Publishers Weekly
« Un merveilleux mélange d’obscurité et de fantaisie. » Travis BALDREE, Légendes & Lattes
« Nettle and Bone est un pur délice. » Emily TESH, La Gloire à tout prix
« Drôle, effrayant et généreux. J’adore ! » Alix E. HARROW, Le Temps des sorcières
Afficher en entier