Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 341
Membres
1 011 631

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Neuf et une façons d'en finir



Description ajoutée par Artemis92 2023-01-15T01:08:21+01:00

Résumé

Yacine, retraité mineur déraciné, vit loin de son pays natal, en Lorraine, au côté de son épouse Fatima. Le couple ne se supporte plus et Yacine imagine diverses manières de se débarrasser de cette mégère. Neuf morts violentes avant la dixième, qui surprendra le lecteur et le vieux sur son lit d'hôpital.

Emmanuelle de Rosa et Babilas Gahzal nous délivrent avec humour et délectation le parfait manuel pour éliminer son conjoint. Les illustrations de Lefred-Thouron ainsi que deux nouvelles bonus viennent compléter cette nécessaire vanité.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Artemis92 2023-02-01T21:31:14+01:00

On me sucre mon chômage et mes APL pour vous acheter des sous-marins nucléaires, et maintenant vous avez besoin de moi !?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Une nouvelle d’humour noir, très noir. Clairement, je m'attendais à autre chose avec cette lecture. Une lecture qui ne s'adresse pas à tout le monde, cela pourrait même choquer quelques personnes sensibles. A mon sens, il est important d'informer le lecteur sur la réalité de ce que contient ce récit.

La plume n'est pas désagréable mais j’ai ressenti une certaine lourdeur. D’un chapitre à l’autre, le temps de la narration change et cela m’a perturbée. De même que le spoil du résumé : après une nouvelle ou deux, j’ai deviné le sens du “le vieux sur son lit d’hôpital”. J’ai trouvé cela dommage.

La 4ème de couverture annonce que les auteurs “nous délivrent avec humour et délectation” ces nouvelles. Il semble que je n’ai pas su déceler le potentiel de cette nouvelle. Je ne suis pourtant pas dénuée d'humour. Toutefois, je ne pense pas avoir apprécié cette lecture à sa juste valeur. J’aime l’humour noir qui souligne les défauts de notre société, à grands renforts de sarcasme. Parfois avec une touche de cruauté, à condition que celle-ci serve l’humour. Ici, à priori, je n’ai pas été capable de le comprendre.

Je m’attendais à quelque chose de franchement drôle. Finalement, certaines fins (glauques ou gores) m’ont déconcertée plus qu’autre chose, voire mise mal à l’aise. Le trait m’a semblé trop gros. Alors que certaines situations développées m’ont fait sourire et soulèvent des sujets intéressants.

J’ai apprécié la critique sociale cachée entre les lignes. Même si je n’ai pas trouvé cela accessible à tous. Il faut savoir déceler le non-dit ou du moins est-ce ma sensation. Il est vrai que je m’attendais à la dixième mort qui devait me surprendre selon le résumé mais j’ai aimé cette tournure finale.

En résumé, je termine sur un avis mitigé.

Je pense que ce recueil s’adresse à un public bien spécifique. Si vous êtes adeptes d’humour noir, sanglant, surfant sur des sujets politiques et sociétaux, vous trouverez probablement votre compte dans ce récit.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 1
Note globale 5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode