NeuИ, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2019-09-25T17:36:22+02:00

Ils étaient les élus, ils sont maintenant les proies.

Allemagne, 1940. Pour assurer la pérennité du Troisième Reich, treize enfants ont secrètement hérité de l’ADN d’Hitler. Neun est le neuvième d’entre eux. Mais lorsque le projet est subitement abandonné, il ne peut compter que sur Theo, un soldat allemand qu'il a pour tuteur, pour espérer survivre…

Extrait ajouté par EMIlou 2021-06-30T10:40:40+02:00

Il s’agit d’une purge dans la descendance du Führer. Aucun échec ne sera toléré.

Commentaire ajouté par Pegh 2023-01-28T12:46:33+01:00

Un premier tome qui nous plonge dans une ambiance sombre, en pleine seconde guerre mondiale. L'uchronie sur laquelle se base l'histoire aurait presque pu être réelle quand on sait les horreurs que le régime nazi a mis en place pendant cette guerre.

Difficile de se faire une idée pour le moment, d'où mon classement en argent comme un classement d'attente, car cela frise l'or. J'espère en apprendre plus sur le contexte historique et les personnages dans la suite...

Commentaire ajouté par HAINAUTFR 2022-12-29T22:21:35+01:00

On est rapidement immergé dans l'ambiance oppressante de l'histoire et les graphismes participent bien à cette atmosphère angoissante. Une histoire intéressante que je suivrai.

Commentaire ajouté par ophjus 2021-12-20T12:49:40+01:00

Incroyable premier tome mais ayez le coeur bien accroché. Les graphismes m'empêchent de le mettre en argent car même s'ils épousent le manga et son ambiance ils ne sont pas à mon goût. Curieuse de lire la suite de ce premier tome captivant.

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-06-30T11:07:31+02:00

Je suis assez mitigée suite à la lecture du premier tome : l’intrigue est bonne (on a déjà les grandes lignes et ça manque un peu de profondeur), les personnages intéressants (et pour le moment mystérieux) et les scènes d’action sont très intéressantes (des planches fortes et vibrantes, on retrouve le trait de l’auteur).

Mais je m’attendais à un peu plus de réflexion, de critique... pour le moment c’est beaucoup dans l’action avec peu de subtilité. Je vais lire la suite pour décider si je continu jusqu’à la fin ou non.

Commentaire ajouté par enairolf 2021-01-16T13:37:20+01:00

J’avais une certaine appréhension avant de lire ce premier tome. J’avais assez peur vu le thème abordé. Il faut le dire, le sujet est tout de même délicat. J’avais peur de ne pas apprécier ce manga. Et finalement c’est tout le contraire! J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome et il me tarde déjà de lire la suite.

Ce premier opus se lit à une vitesse incroyable. Il faut dire qu’il y a peu de dialogue a vrai dire. Alors évidemment, ça se lit vraiment très vite. Et j’ai été grandement surprise par ce tome. On m’en avait parlé justement en me disant qu’il était génial. Et bien maintenant je comprends mieux pourquoi!

L’histoire est assez simple. On se trouve en pleine Allemagne des années 1940, le nazisme est à son apogée. Treize enfant ont hérité secrètement du gêne d’Adolf Hitler. Sauf que le projet est subitement abandonné. Les SS ont ordre d’éliminer les treize enfants. Neun est l’un d’entre eux, il est le neuvième d’où son nom. Quand les soldats viennent dans son village pour le tuer, il peut compter sur Théo, son « garde du corps » pour pouvoir le sauver. Ils vont donc s’enfuir à travers l’Allemagne pour essayer de fuir en France puis ensuite en Angleterre. On va donc les suivre dans ce périple qui s’annonce vraiment compliqué.

J’ai beaucoup aimé le coup de crayon du mangaka. C’est brut, parfois ça peut même paraitre grossier mais je trouve que ça correspond parfaitement avec le manga en lui même. J’ai vraiment accroché avec le style des illustrations! Une très belle découverte.

J’ai adoré le personnage de Neun. Ce petit garçon est vraiment très touchant je trouve. Il l’est encore plus quand il découvre qu’il possède les gênes d’Hitler. Il se remet en question, est ce qu’il mérite de vivre en sachant qu’il a les gênes de ce monstre? J’ai adoré Théo également. Il fera absolument tout ce qui est en son pouvoir pour protéger Neun, même au péril de sa vie. Il apparaît comme un jeune homme assez froid. Mais au final son personnage est vraiment intéressant! Tout comme celui de Naomi, le wand du huitième enfant, Acht. Elle est vraiment incroyable j’ai beaucoup aimé! Elle est comme Théo et fera tout protéger le jeune Acht. Ce premier tome est vraiment une sacré belle découverte. Je ne m’attendais pas du tout a autant apprécié ce manga. Je n’ai désormais qu’une seule envie c’est de me jeter sur le deuxième tome. Il me tarde de voir la suite des aventures de Théo et Neun!

Commentaire ajouté par Kid_A 2020-07-14T15:39:52+02:00

En général j'ai du mal avec les mangas "historiques" qui jouent un peu trop avec la réalité. Dans le cas de ce premier tome de NeuN, le concept m'a intrigué justement parce qu'il joue délibérément avec l'Histoire.

Ainsi, c'est plutôt une réussite puisque le scénario tient bien la route, les personnages sont bien caractérisés et développés et les dessins participent énormément à l'atmosphère sombre et oppressante de l'histoire.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2020-04-17T18:07:52+02:00

C'est un scénario intriguant et une histoire violente... et complexe. Ces enfants portent le sang du Fuhrer (mais sont tous différents, mais tous risquent d'être exterminés d'un instant à l'autre. On suit Neun qui suvit... mais pour combien de temps et pourquoi cet ordre alors que l'Allemagne nazi est à son apogée... qui sont les rares enfants survivants... Pourquoi l'un d'entre eux est-il... ah je ne peux en dire plus mais...purée

Commentaire ajouté par LadyMorgenstern 2019-10-15T23:42:18+02:00

Un premier vraiment intéressant, qui nous met en haleine et où j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2019-10-07T18:58:04+02:00

Un premier volume très prometteur. Le trait de dessin est extrêmement sombre et violent, en parfait accord avec l'histoire. On a également une intrigue rythmée, avec une atmosphere oppressante et des personnages nuancés et originaux. Bref, tout ça nous donne une "superbe" introduction qui promet une suite dans la même lignée.

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2019-10-06T09:18:02+02:00

Intéressant pour un premier tome. J'ai hâte de lire la suite

NeuИ, Tome 1

• France : 2019-09-18 (Français)

fanelya l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-02T00:54:58+02:00
Pegh le place en liste or
2023-01-28T18:03:15+01:00

• NeuN, Tome 1 - Français