Neuro le mange-mystères, Tome 1

Description ajoutée par Nero 2010-11-21T00:19:36+01:00

Le père de Yako Katsuragi décède et la police est sur les dents : elle piétine et ne parvient pas à résoudre ce "meurtre parfait". C'est alors qu'apparaît Neuro, un démon qui a quitté sa tanière pour se repaître des mystères les plus alambiqués. Lui et ses outils diaboliques parviendront-ils à découvrir le mystère ultime ?

Extrait ajouté par audreXD 2012-02-02T18:39:16+01:00

Le monde des ténèbres... Ne suffit plus à satisfaire mon appétit encéphalique.

Plus haut ! Je poursuivrais ma quête sur la terre.

A la recherche de ... La saveur ... La plus complexe et la plus profonde qu'il soit le mystère ultime !

Assez impressionnant. Un Sherlock Holmes à la japonaise, mais en plus psychopathe et en plus brutal. Et bien que les dessins ne soient pas top et un peu raides, l'histoire est intéressante.

P-S: Est-ce que tous les coupables vont virer fous après que Neuro ait mangé leur mystère?

Commentaire ajouté par Natsuhi 2014-10-14T09:50:55+02:00

Une de mes séries shônen préférée ^^

J'ai d'abord vue l'anime avant le manga, et je ne suis pas déçue. Le style de dessin est un peu spécial mais on s'habitue très vite. Seulement quelques petites enquêtes pour commencer la série tranquillement, juste histoire de poser les caractères des personnages (d'on un assez tordu, vous allez comprendre) ^^'

Commentaire ajouté par mai96 2013-11-27T16:49:42+01:00

Un bon manga que je ne conseille pas pour les "débutants". L'histoire peut au premier abord ressembler à celle de Détective Conan mais elle est au fond complètement différente.

C'est une histoire assez "neutre" comme pas mal d'autre mangas, je conseille donc de lire plusieurs tomes avant de décider d’arrêter cette série.

Commentaire ajouté par Croc-Book 2013-03-05T17:15:54+01:00

Un manga au graphisme assez particulier mais l'histoire l'est d'autant plus. Je ne saurais vous dire, après avoir lu les deux premiers tomes, si l'histoire me plait ou pas.

Bizarre non ?

En fait, c'est juste qu'elle m'intrigue. C'est la curiosité qui m'a fait continuer après la fin du premier tome. Malgré cela, les personnages sont assez attachants et captivant, le monde dans lequel ils sont entraîné est plus du croque-mort et autres superstitions.

Je peux le conseiller aux personnes aimant les mangas et ayant une soif folle de découvrir des nouveautés mais en aucun cas aux amateurs ou aux personnes voulant découvrir, il y a mieux comme mangas pour débuter.

Commentaire ajouté par Jenna95 2012-06-24T09:53:23+02:00

Le début est vraiment spéciale, genre la fille elle croise un démon bizarre qui ressemble à une plante carnivore, et ça ne la choque même pas quelques secondes ? Elle aurait pu croire à une blague, à un rêve, mais non, rencontrer un démon de ce genre qui se nourrit de mystères, c'est tout à fait logique. J'avoue que ça me perturbe.

Bon après niveau histoire, déjà c'est les enquêtes unes par unes, et je ne suis pas une grande fan, même si les personnages ont un certain charme et qu'il y a une dose d'humour pour rattraper les choses.

Mais même au niveau des affaires, c'est assez simpliste, je m'attendais à des cas vraiment tordus impossibles à résoudre. En plus, tout est lors des explications, il n'y a même pas des petites investigations pour trouver des indices, c'est Neuro qui découvre la vérité d'un claquement de doigt, et ça, c'est pas forcément génial.

Et ce qui m'a troublé aussi (ouais, encore), c'est qu'ils résolvent le cas de la mort de la fille comme si c'était n'importe quel inconnu, la fille n'a aucune réaction, elle est pas choquée, ni ravie d'avoir trouvé le coupable, rien, comme si elle s'en fichait (bon après, c'est peut-être le cas)

J'ai beaucoup aimé, personnage sont vraiment sympathique!!

et je trouve les dessins superbe =)

Commentaire ajouté par audreXD 2012-01-24T20:55:26+01:00

j'aodre se manga. Tout les personnages sont complètement dingue, se qui fais que neuro passe presque inaperçu. J'ai croisé une seule personne saine d'esprit en 18 tomes, mais se sont les vice (complètment exagéré par rapport à ce que l'on trouves dans la réalité) qui font le charme de ce manga. les dessins, quoi que spéciaux, sont très sympas. Tout est dans une exagération très drole. Certain passages restent tout de même émouvant, se qui donne la touche de magie qui vous permet de vous évader.

• Majin Tantei Nôgami Neuro - Japonais