Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

"Neuromancien" est ici rééditer par "Au Diable Vauvert" avec une toute nouvelle traduction de Laurent Queyssi, j'avais lu que l'ancienne traduction était assez complexe, ici c'est très compréhensible malgré ce côté "Hard-science" ou "Hard-Tech" prononcé.

Nous sommes sur une dystopie cyberpunk, à la croisée de "Matrix", de "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques" (Blade Runner) et de "Ghost in the Shell". Dans une ambiance futuriste mais écrit dans les années 80, la technologie est bien pensée avec parfois tout de même un petit côté vintage que la nouvelle traduction fait vite oublier.

Les personnages sont eux très atypiques, ils sont en plus de l'intrigue un point crucial de mon appréciation, en effet sans eux (surtout Case, il roxe grave lui) mais avec des personnages plus lisses, je n'aurai pas forcément autant aimé ma lecture, mais ici, comment faire autrement, ils ont la classe !

L'histoire est au top entre manipulations, trahisons, mensonges, action, I.A, clonages, trafics en tous genres.

Et puis entre nous soit-dit, cette illustration de couverture créée par Josan Gonzalez est une merveille.

https://unbouquinsinonrien.blogspot.com/2020/11/neuromancien-william-gibson.html

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Maks

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode