Névéïa, Tome 1 : Rénane

Description ajoutée par Velandra 2020-06-13T12:39:12+02:00

Après une guerre destructrice, les habitants de Névéïa ne sont plus qu'une poignée. Ils luttent contre la Sombreté, le pouvoir en place, mené par le sanguinaire despote Arkenshill.

Kylar Fréo s'oppose aux troupes noires avec son armée d'insurgés, cherchant désespérément l’"Hallame", l'être de lumière et d'ombre, prophétisé il y a des années et qui, armé de son épée flamboyante, saura mettre un terme à la Sombreté.

Rénane est un être à part, un porteur de vie, un “Joyau”. Élevé par une famille humaine, aux côtés de Maylane, son jumeau, il voit sa famille décimée par les pirates de la Sombreté. Maylane est capturé, enlevé par les forces d’Arkenshill, et réduit à l’esclavage sexuel comme les autres membres de leur peuple, fertiles et capables d’apporter la vie là où ils se trouvent. Laissé pour mort, Rénane lutte pour survivre, aidé par le démon Kérak, qui l’habite depuis sa plus tendre enfance

Le hasard fait tomber Rénane sur les insurgés menés par Kylar, dans un bouge sordide. Captivé par cet être étrange, Kylar, persuadé d’avoir enfin trouvé l’”Hallame”, n’a plus qu’une idée en tête, se débarrasser, une fois pour toute d’Arkenshill.

Mais Rénane, lui, n’a qu’un projet : retrouver son jumeau et le libérer des griffes de ses tortionnaires.

Source : Amazon.fr

Commentaire ajouté par Velandra 2020-08-01T22:53:08+02:00

Une excellente histoire bien construite servis par une écriture addictive.

Les sentiments des personnages sont bien développés, et l'histoire ne laisse aucun répit aux lecteurs.

Un petit plus pour le joli dessin qui sur répète à la fin de chaque chapitre et qui mets un peu de légèreté à cette histoire dense et passionnante.

Commentaire ajouté par SamanthaSos 2020-07-04T15:24:28+02:00

Sur Névéïa une guerre fait rage. L'Arkenshill a pris possession de tout ce qui était bon en ce monde, et depuis règne la désolation.

Rénane est un être lumineux, un joyau, il porte en lui la lumière et peut donner la vie. C'est un homme d'une extrême pureté, beau et à la bienveillance rare, qui partage son corps avec Kérak un démon Lithe.

Lors de la conquête de Névéïa, son frère jumeau a été kidnappé, et Rénane n'a qu'une chose en tête depuis : Le délivrer.

Il va croiser sur son chemin Kylar, puissant combattant qui cherche aussi à s'opposer au tyran Arkenshill, et qui recherche l'Hallame, l'être de lumière et d'ombre qui d'après la prophétie serait le seul capable de sauver Névéïa et son peuple.

Rénane est un être de lumière c'est évident, mais pour ce qui est de l'ombre...

Et si c'était de Kérak dont il s'agit ? Il se pourrait que la prophétie soit vraie...

Quand Norah sort un livre... je n'hésite pas une seule seconde, je fonce dessus. Je ne suis peut-être pas objective, mais à mes yeux elle a dans son style d'écriture un petit quelque chose d'unique, cette façon d'écrire pour elle avant tout, et surtout de ne pas chercher à coller à un système vendeur ou commercial. Chez Norah tout est fait maison, et c'est cette authenticité qui a autant de valeur à mes yeux. De plus, sa plume m'embarque à tous les coups, même son titre SF m'avait complètement transporté alors que ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, mais elle avait su manier le tout avec une intrigue qui m'avait scotchée. Donc cette fois-ci sachant qu'elle partait dans un fantasy la question ne se posait même pas

Névéïa, Tome 1 : Rénane

• USA : 2020-06-11 (English)

zenith l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-15T16:24:20+02:00