Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Never After, Tome 1 : Hooked

Description ajoutée par Shiravee 2023-04-04T10:48:19+02:00

Il veut se venger, mais il la veut plus encore..

James a toujours eu un seul objectif : détruire son ennemi, Peter Michaels. Lorsque Wendy, la fille de Peter, âgée de vingt ans, se présente dans son bar, il y voit un moyen de parvenir à ses fins : séduire la fille et l´utiliser pour sa revanche. C´était le plan parfait, jusqu´à ce que tout s´effondre… Alors qu’il se trouve obligé de débusquer le traître qui sévit dans son propre camp, la vengeance de James se complique encore lorsqu’il commence à voir en la jeune femme plus qu´un simple pion dans son jeu. Wendy a vécu cloîtrée la majeure partie de sa vie à cause d’un père riche et distant, pourtant une simple soirée avec des amis débouche sur une histoire d´amour intense, addictive, avec le sombre et inquiétant James. Même si elle sait qu’il est dangereux, elle ne parvient pas à se défaire de son attirance envers lui. Et tandis que leur relation s´intensifie et qu´elle en apprend davantage sur le monde dans lequel il évolue, elle ne sait plus si elle tombe amoureuse de l´homme qu’on appelle James, ou du monstre connu sous le nom de Hook..

*** Le phénomène Hooked, de la saga Never After, écrite par l’auteure américaine à succès Emily McIntire, débarque enfin en France !

Hooked est une dark romance, et le premier one shot de la saga Never After : une collection qui s’inspire de contes de fées où les méchants obtiennent leur happy end. Il ne s´agit pas d’une réécriture de conte ni de fantasy. Hooked présente des thèmes et un contenu adultes qui sont réservés à un public averti.

Extrait ajouté par LSGI 2023-05-11T20:28:52+02:00

—Pour ton information, sache que je t’offrirai le monde. Tu n’as qu’à demander. Tu veux des enfants ? Très bien.

Il pose ses lèvres sur ma mâchoire. Mon estomac se tend.

—Tu veux rester ici et ne plus jamais travailler ?

Un autre baiser, cette fois juste en dessous de mon oreille.

—Très bien.

Mon cœur bat la chamade, la chaleur se répand dans mon corps.

—Tu veux voir le monde brûler ?

—Laisse-moi deviner, tu vas y mettre le feu ? demandé-je.

Il glousse, le son me fait vibrer et se répercute en moi.

—Non, darling. Je te tendrai l’allumette et me tiendrai derrière toi, puis je te regarderai devenir la reine des cendres.

Une petite DR assez soft (qui reste une DR quand même donc avec des red flags et des trigger warings partout hein c'est du +18 attention même si vous vous pensez mature je ne vous le conseille pas)

C'était assez facile à lire mais j'ai trouvé ça assez cliché. Pendant la première moitié du livre je me demandais si j'avais pas déjà lu ce livre tellement certaines scènes me paraissaient familières. Mais il vient de sortir en FR donc c'est pas possible.

En ce qui concerne l'intrigue y'a quelques trucs sympa et surprenant mais globalement ça reste prévisible. On voit venir les plot twists assez facilement quand on est habitués.

Au niveau des personnages, Wendy est extrêmement naïve, peu surprenant, mais James aussi en fait ! A un point tel que ça en devient drôle plutôt qu'agaçant. Par contre ça donne lieu à certaines contradictions des fois et c'est dommage.

Les refs à Peter Pan étaient assez sympa même si elles ajoutent pas grand chose à l'histoire, c'est juste des clins d'oeil par-ci par là.

En bref une petite lecture sympa mais très oubliable.

𝗗𝗘́𝗖𝗘𝗣𝗧𝗜𝗢𝗡 mon dieu que je suis déçue de cette lecture ..

Alors oui les méchants qui montre leur sentiments, on adhère, on adore mais les vierges pas si farouche que ça qui au final seul le soir s’asphyxie pour j**r mouais ok pas trop mon délire …

Outre ceci j’ai essayé d’apprécié ma lecture c’était fluide mais clairement pas la lecture de l’année.

Hook le pas si méchant qui rêve depuis toujours que de vengeance. Il voit en l’apparition de Wendy dans son club comme un signe du destin.

𝗟𝗲 𝘀𝗶𝗴𝗻𝗲 𝗾𝘂’𝗲𝗻𝗳𝗶𝗻 𝗹𝗮 𝘃𝗲𝗻𝗴𝗲𝗮𝗻𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝗮𝗰𝗰𝗼𝗺𝗽𝗹𝗶𝗲

Wendy, jeune fille à papa, jeune fille dans l’ombre de son père au premier abord très gentille ne m’a pas convaincue du tout. Elle m’a même fait les lever les yeux au ciel plus d’une fois malheureusement.

Une maman décédée trop tôt, son père Peter qui n’est jamais là et un frère repliée sur lui même elle voit en l’apparition de James quelques chose de bénéfique. La jeune fille va enfin devenir femme à ses côtés mais à quel prix?

Car en effet Hook, si il est bercé par sa vengeance et ses blessures depuis des années va voir son plan être remis en question par cette 𝗗𝗮𝗿𝗹𝗶𝗻𝗴

Un livre où je me suis clairement laissé influencé, encore une fois (🙄)

Un début beaucoup trop long, il faut vraiment attendre plus de la moitié soit 65% pour qu’enfin il daigne y avoir un petit soupçon de poussière de fée

Alors bien sûr ceci est mon propre et unique avis, faites vous le leur si vous voulez le découvrir mais avec moi vous n’aurez rien de positif

Franchement, l'histoire est prenante. Cependant, Winnie est très naïve. J'ai dû mal avec ce genre de personnage féminin car elle est beaucoup trop soumise. Tout n'est pas pardonnable. J'oublie parfois que c'est de la dr.. j'aime bien quand c'est aussi énigmatique, même si tu peux deviner certaine chose. Dans sa globalité, j'ai bien aimé, même si parfois ça traine en longueur.

Commentaire ajouté par leavalt 2024-07-21T10:45:53+02:00

Je me suis lancée dans cette lecture avec beaucoup d'attente. J'ai franchement été déçue. Cela devait être une lecture originale, qui change de toutes les autres Dark Romance. Et bien, l'originalité s'arrête au conte revisité et encore, seuls les prénoms des personnages.

À part cela, c'est une bonne lecture mais sans plus. J'ai trouvé la plume très agréable mais aussi non c'est une Dark Romance banale.

Le personnage de Wendy est niais à souhait. Et Hooked est un "mâle dominant, dangereux et avec une enfance difficile". Du vu et du revu.

Commentaire ajouté par Mailisd 2024-07-21T00:09:29+02:00

Une lecture sans plus.

J’ai trouvé l’histoire bien écrite, il y a une bonne intrigue, avec des révélations qui ne sont cependant pas très surprenantes. Cela permet qu’il n’y ait pas que la romance, mais aussi quelque chose qui relie tout au final, et c’est super intéressant.

Malheureusement, je trouve qu’on n’a pas assez d’information sur les personnages, notamment sur le passé de James, par exemple. On devine les traumatismes qu’il a vécu, mais on reste beaucoup dans le flou, selon moi. On n’approfondit pas non plus assez les relations entre certains personnages, on reste en surface et c’est dommage.

Wendy est super naïve, elle se laisse marcher dessus sans réagir. Elle évolue tout de même et ouvre un peu plus les yeux sur le monde et sur les personnes qui l’entourent.

La romance a été un peu vite à mon goût, mais très bien écrite.

J’ai plus accroché à la seconde partie du roman où l’on entre beaucoup plus dans le suspense, les rebondissements et autres et qui rendent peut-être la lecture un peu plus intéressante.

Cela reste une dark romance, même si elle est assez soft. Faites tout de même attention avec cette lecture, il y a plusieurs trigger warnings, donc renseignez-vous avant.

Ça reste une bonne lecture sans prise de tête.

Un livre haut en couleur qui vous laissera sur le cul jusqu'à la fin.

Environ mille ans après tout le monde (et à peu près autant de temps après l’avoir lu), je vous parle ENFIN de Hooked, le premier one shot de la saga Never After.

Pour ceux qui n’ont pas suivi la hype, les Never After c’est une ribambelle de dark romances écrites par Emily McIntire qui promettent de donner une happy end aux méchants de nos Disney préférés. Bon, en vrai, on en est loin, et Emily le reconnaît elle-même : ce ne sont pas des réécritures mais des romances un peu trash, un peu tordues, qui reprennent les noms des persos des dessins animés de notre enfance.

Donc si vous cherchiez dans Hooked une réadaptation de Peter Pan, passez votre chemin. Là, on parle de mafia : James, aka Hook, est à la tête d’un cartel de narcos, son seul lien à la mer c’est le bateau sur lequel il vit, Wendy est la fille de Peter et il n’y a pas d’histoire de garçons perdus.

Mais du coup, est-ce que c’est bien ? Je dirais que ça passe ou ça casse. Soit on débranche la partie rationnelle de son cerveau et on se laisse complètement happer par l’histoire complètement tordue, soit on reste sur le pas de la porte et on regarde les évènements se dérouler avec un sourire gêné.

Mon cerveau à moi avait posé ses RTT je crois. Parce que ce livre a été un énorme coup de cœur. Tellement, en fait, que j’ai passé les semaines suivantes à tout faire pour retrouver des livres qui me procureraient les mêmes sensations – on reparlera de ces échecs cuisants bien assez tôt je vous rassure.

Deux bémols, cela-dit :

- j’étais très enthousiasmé par la mention de l’addiction de Wendy à l’asphyxie auto-érotique, mais j’ai vraiment eu l’impression qu’au bout de 3 pages, l’autrice avait laissé tomber l’idée

- je regrette un peu que la traduction française n’ait pas joué le jeu des références jusqu’au bout. Il y a beaucoup d’exemples, comme la forme de la lame d’Hook, mais celui qui m’a le plus marqué, c’est le personnage de Tina Bell (Tinkerbell), qui aurait pu devenir quelque chose comme Chloé Chette histoire de coller avec la VF. Mais bon, ça, c’est mon avis d’étudiante en trad casse-pieds.

Enfin bref. Si vous avez l’âge et que le livre vous tente, je vous le recommande vraiment. Ce n’est pas un livre adapté à tous les publics, mais si vous aimez la dark romance qui ne pousse pas le bouchon trop loin, Hooked est fait pour vous !

Commentaire ajouté par 18Laurine 2024-07-09T21:24:48+02:00

Rien ne va.

Je ne sais même pas pour où commencer. D'habitude j'ai un plan mais la c'est tellement abberant que cela m'en laisse les bras ballants. J'ai tellement à dire....

Déjà parlons du plus évident : ce livre romantise les relations abusives, excuse le kidnapping le meurtre ect. Faut arrêter de faire ce genre de truc. Sans compter les scènes de sexes type porno mysogine et ignorant.

Ensuite : écriture deplorable traduction tout autant.

Enfin : personnage sois affreusement toxique et problématique sois idiot genre comme wendy

Pour finir : intrigue peu entraînante, très secondaire, mal pensé.

Conclusion : je ne recomande pas du tout !

Ps : quand est ce que l'on va enfin faire quelque chose contre le danger que représente la dr ? J'ai nottament vu ce livre dans les mains de tt jeunes filles et j'ai James adulé sur les réseaux en tant que best men

DISCLAIMER : Ce roman est une dark romance qui ne convient pas aux plus jeunes (TW dispo sur le site de la maison d’édition)

Merci à plumes du web pour l’envoi.

Dès les premières pages, ce roman m’a conquise. Grande fan des contes, j’ai adoré découvrir cette interprétation de l’univers (ce n’est ni une réécriture, ni de la fantasy) avec comme point central les personnages de James et Wendy.

Quand j’ai plongé dans cet univers sombre et violent, je ne savais pas à quoi m’attendre. Et pourtant, dès les premières pages, l’univers m’a happée et je n’ai pu en sortir qu’en lisant le mot « FIN ». Loin des ténèbres de James, alias Hook, Wendy est une jeune femme à qui tout sourit en quelque sorte. Son père est un riche homme d’affaire, elle pourrait faire ce qu’elle veut de son avenir mais elle décide de travailler, de mener une vie loin des affaires familiales. Une vie qui va la mener tout droit dans les filets de James qui navigue en eaux troubles depuis longtemps, tellement longtemps qu’on pourrait croire que jamais aucune lumière ne pourrait l’atteindre, et pourtant il va se retrouver ébloui par Wendy, et se faire prendre à son propre jeu.

Leur histoire n’a rien d’ordinaire, elle se bâtit sur la violence et l’envie de vengeance de Hook, sur le côté protecteur de James, sur la gentillesse et la naïveté de Wendy, sur son envie d’indépendance aussi. Ensemble ils forment un duo qui semble tellement naturel alors qu’ils sont aux antipodes l’un de l’autre. Ensemble, ils forment ces nuances de gris qui règnent dans le monde là ou l’ont voudrait que tout soit tout noir ou tout blanc.

Les personnages secondaires sont eux aussi assez attachants, ou parfaitement détestables, et celui qui m’a le plus marquée est le petit frère de Wendy. J’ai beaucoup aimé voir leur relation ainsi que celle qu’il développe avec James qui malgré tout est certainement une meilleure figure paternelle que Peter.

Bref, si vous êtes fans des contes et que vous voulez plonger dans un univers qui s’en inspire, vous êtes au bon endroit ! Maintenant, il ne reste plus qu’à patienter jusqu’à la sortie du second tome !

Commentaire ajouté par Blandine24 2024-07-03T14:36:08+02:00

Alors là...

Je ne m'attendais pas à grand chose de base, plus le fait que je ne suis pas fan de dark romance (mais de ce que j'ai compris c'est plutôt soft.)

J'ai pas du tout adhéré, les deux protagonistes sont déjà dingues l'un de l'autre mais ne se sont même pas dit 5 phrases. Et puis ça se regarde dans le blanc des yeux en se disant "toi seul me comprend" alors que...oue non pas vraiment. J'ai trouvé ça moyen...

J'ai trouvé qu'utiliser les personnages de Peter Pan pour nommer les persos et jouer un petit peu (mais vraiment un peu) sur l'histoire était sympa.

L'écriture n'était pas désagréable mais je n'étais pas transcendé.

Je ne pense continuer cette saga. Et je pense que ça confirme le fait que je ne sois pas fan de DR à part dans de très rares occasions et quand l'histoire est vraiment bien écrite.

Toodles**

P.S.: Faire gaffe aux recos Tik Tok!!!

Aaah j'ai adoré ! les détails du conte originel ont été très bien adaptés dans le monde moderne, j'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteure s'est réapproprié les symboliques. Du côté de la romance, j'ai vraiment aimé qu'elle offre une nouvelle dynamique plus dark grâce à un petit "plot twist", ça a permis de renforcer la relation entre Hook et Wendy. L'intrigue est bien menée et addictive, même si j'aurais aimé avoir un peu plus de précisions sur les passés de certains persos.

Commentaire ajouté par Bunny29 2024-07-01T10:11:30+02:00

En règle générale, je ne suis pas fan fan de la dark romance.

Le résumé ainsi que les allusions à une potentielle revisite de Peter Pan m'ont convaincu de lire ce livre.

Je n'ai pas du tout été déçue, bien au contraire. L'autrice a su joué habilement avec les mots pour construire une histoire dont il est difficile de s'en détacher.

Elle a réussi à me réconcilier avec la dark romance, probablement aussi parce que les pratiques ne sont pas dans l'extrême ni dans le gore non plus(en mon sens)

Je conseille vivement !

Never After, Tome 1 : Hooked

• France : 2023-04-22 (Français)

lecteurs 2065