Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
James a toujours eu un seul objectif : détruire son ennemi, Peter Michaels. Lorsque Wendy, la fille de Peter, âgée de vingt ans, se présente dans son bar, il y voit un moyen de parvenir à ses fins : séduire la fille et l'utiliser pour sa revanche. C'était le plan parfait, jusqu'à ce que tout s'effondre…
Alors qu’il se trouve obligé de débusquer le traître qui sévit dans son propre camp, la vengeance de James se complique encore lorsqu’il commence à voir en la jeune femme plus qu'un simple pion dans son jeu.
Wendy a vécu cloîtrée la majeure partie de sa vie à cause d’un père riche et distant, pourtant une simple soirée avec des amis débouche sur une histoire d'amour intense, addictive, avec le sombre et inquiétant James. Même si elle sait qu’il est dangereux, elle ne parvient pas à se défaire de son attirance envers lui. Et tandis que leur relation s'intensifie et qu'elle en apprend davantage sur le monde dans lequel il évolue, elle ne sait plus si elle tombe amoureuse de l'homme qu’on appelle James, ou du monstre connu sous le nom de Hook...
DÉCEPTION mon dieu que je suis déçue de cette lecture ..
Alors oui les méchants qui montre leur sentiments, on adhère, on adore mais les vierges pas si farouche que ça qui au final seul le soir s’asphyxie pour j**r mouais ok pas trop mon délire …
Outre ceci j’ai essayé d’apprécié ma lecture c’était fluide mais clairement pas la lecture de l’année.
Hook le pas si méchant qui rêve depuis toujours que de vengeance. Il voit en l’apparition de Wendy dans son club comme un signe du destin.
𝗟𝗲 𝘀𝗶𝗴𝗻𝗲 𝗾𝘂’𝗲𝗻𝗳𝗶𝗻 𝗹𝗮 𝘃𝗲𝗻𝗴𝗲𝗮𝗻𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝗮𝗰𝗰𝗼𝗺𝗽𝗹𝗶𝗲
Wendy, jeune fille à papa, jeune fille dans l’ombre de son père au premier abord très gentille ne m’a pas convaincue du tout. Elle m’a même fait les lever les yeux au ciel plus d’une fois malheureusement.
Une maman décédée trop tôt, son père Peter qui n’est jamais là et un frère repliée sur lui même elle voit en l’apparition de James quelques chose de bénéfique. La jeune fille va enfin devenir femme à ses côtés mais à quel prix?
Car en effet Hook, si il est bercé par sa vengeance et ses blessures depuis des années va voir son plan être remis en question par cette 𝗗𝗮𝗿𝗹𝗶𝗻𝗴
Un livre où je me suis clairement laissé influencé, encore une fois (🙄)
Un début beaucoup trop long, il faut vraiment attendre plus de la moitié soit 65% pour qu’enfin il daigne y avoir un petit soupçon de poussière de fée
Alors bien sûr ceci est mon propre et unique avis, faites vous le leur si vous voulez le découvrir mais avec moi vous n’aurez rien de positif
Une petite DR assez soft (qui reste une DR quand même donc avec des red flags et des trigger warings partout hein c'est du +18 attention même si vous vous pensez mature je ne vous le conseille pas)
C'était assez facile à lire mais j'ai trouvé ça assez cliché. Pendant la première moitié du livre je me demandais si j'avais pas déjà lu ce livre tellement certaines scènes me paraissaient familières. Mais il vient de sortir en FR donc c'est pas possible.
En ce qui concerne l'intrigue y'a quelques trucs sympa et surprenant mais globalement ça reste prévisible. On voit venir les plot twists assez facilement quand on est habitués.
Au niveau des personnages, Wendy est extrêmement naïve, peu surprenant, mais James aussi en fait ! A un point tel que ça en devient drôle plutôt qu'agaçant. Par contre ça donne lieu à certaines contradictions des fois et c'est dommage.
Les refs à Peter Pan étaient assez sympa même si elles ajoutent pas grand chose à l'histoire, c'est juste des clins d'oeil par-ci par là.
En bref une petite lecture sympa mais très oubliable.
Je viens de finir ma lecture et franchement je suis déçue... L'histoire avait du potentiel pourtant mais je n'ai pas accroché. Une traduction bancale, un soit disant "ennemies to lover" que je n'ai pas vu car la protagoniste tombe amoureuse au bout de la 20 ème page et puis une relation dominée-dominant bizzare avec des scènes de smut gênantes. Bref cette DR n'a pas vraiment d'intérêt.
La psychologie (enfin, si on peut appeler ca comme ça) n'est pas assez explorer.
Elle connaît le mec depuis moins d'une semaine et elle s'imagine je ne sais quoi.
Lui pense que tout lui ai dû, il traite les femmes comme de la merde!
En plus j'aime bien le concept des réécriture si cela peut apporter une nouvelle perspective et présenter les personnages sous un autre jour mais là rien!
Cette lecture a été totalement influencée par l’avis de @my_tagada qui m’a convaincu de le lire grâce à son avis dessus.
J’ai donc sauté dessus et j’avoue ne pas avoir été déçue de ma lecture.
On découvre ici l’histoire de James alias Hook, un homme ténébreux qui baigne dans la violence depuis son enfance. Alors quand il apprend que son ennemi à une fille, il voit là l’occasion de se venger. Son objectif ? Séduire la jeune femme afin qu’elle tombe amoureuse et lui briser le coeur.
C’était sans compter sur l’attirance qu’il ressent pour cette fameuse jeune fille, Wendy.
J’ai vraiment dévoré ce roman. Les pages s’enchaînent à un rythme effréné tant il y a des rebondissements et de l’action dans ce roman. On se laisse vite entraîner dans l’histoire tumultueuse de James et Wendy.
J’ai aimé James dès le début. Son côté sombre est super bien dosé et j’ai aimé découvrir son histoire. J’ai eu un peu plus de mal à accrocher au personnage de Wendy que je trouvais un peu trop niaise et naïve par moment. Mais j’ai adoré le couple qu’ils forment ensemble.
Il s’agit d’une très belle réécriture dans l’univers de Peter Pan.
J’ai maintenant super hâte de découvrir le prochain roman d’Emily Mcintire car sa plume est fluide et addictive.
‼️ Ce roman est une Dark romance qui comporte des scènes de violences, ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains. ‼️
J'ai lu ce livre dans le cadre du club de lecture 'Let's Book It' sur fable. Ce fut ma première lecture commune sur ce réseau et j'ai adoré la façon dont on pouvait communiquer sur chaque chapitre sans risquer de spoiler les autres lecteurs.
Mais revenons en au livre. Hooked n'est pas une réécriture de conte, il contient seulement énormément de références à l'histoire (comme les noms des personnages par exemple, le crochet de hooked, etc). C'est un point que j'ai énormément apprécié dans ce livre! J'ai adoré repérer les petits clins d'oeil cachés ici et là.
On se retrouve ici face à une dark romance, légère certe, mais ça reste un livre à ne pas mettre dans toutes les mains. On fait face à une histoire de vengeance, de famille et de coups bas. Et y retrouve Hooked et Wendy, aux antipodes l'un de l'autre. Le premier est le mal personnifié, le personnage au passé traumatisant alors que la deuxième n'a jamais rien fait de mal dans sa vie. J'ai beaucoup aimé le lien qui a évolué entre eux tout au long de l'histoire (en bien comme en mal).
Point négatif, j'ai parfois eu l'impression que leur relation allait un peu trop vite (même si on comprends par la suite pourquoi. Ce point n'a au final pas créé de soucis au niveau de mon appréciation, ça reste une lecture incroyable pour moi et je vous la conseille sans hésiter!
Vous connaissez mon amour pour les livres venant de chez Plumes du Web et celui-ci ne fait pas exception à la longue liste de coups de coeur que j’ai avec cette maison d’édition ! L’histoire est folle, tellement bien écrite, si bien ficelée, elle nous tient en haleine…
L’autrice a une inspiration folle ! Je n’aurai jamais deviné le plot twist final… ou alors je suis vraiment nulle pour mener l’enquête. Le vrai méchant n’est pas celui qu’on pense, et cela m’a vraiment retourné l’estomac.
Concernant les personnages :
=> James : Le personnage est bien plus profond qu’on ne le pense. Ce n’est pas le méchant sanguinaire qu’on imagine. En effet, il y a des blessures et des pertes qui changent un homme et c’est ce qu’il a vécu. Tout ce qu’il souhaite, c’est simplement se venger de l’homme qui a détruit tout ce qu’il connaissait. Alors oui, c’est un homme avec énormément de reds flags mais, ce n’est pas un monstre, au fond de lui c’est un enfant qui n’a pas connu l’amour.
=> Wendy : Jeune femme pas aussi innocente qu’on ne le pense. Elle donnerai tout pour sa famille et notamment son petit frère, Jon. Au début, on la voit comme la petite fille à papa, loyale mais pas tant. Lorsque James arrive dans sa vie, il chamboule tout et nous rencontrons la vraie Wendy, la jeune femme prête à brûler le monde pour ceux qu’elle aime mais surtout, la jeune femme qui n’est pas aussi dupe que certains peuvent le penser.
Globalement, les personnages sont réellement complémentaires, on les adores. Mais attention, il ne faut pas oublier que c’est une dark romance qui est remplie de trigger warning. A ne surtout pas lire avant 18 ans et si vous êtes sensibles, il y a des scènes assez difficiles à lire. Mais je le répète une nouvelle fois, c’est un immense coup de coeur.
Cette réadaptation de l'histoire de Peter pan, avec comme personnage principal on a le méchant de l'histoire.
C'était palpitant. Une de mes plus belles lectures, et je suis très compliquée pour dire.
James à su conquérir mon coeur, certes ses intentions n'étaient pas des plus louables. Mais une fois qu'il commence à proteger Wendy, j'avais les étoiles dans les yeux.
Dans le livre il y a ce passage qui ma bouleversé, je l'ai dans ma gallerie photo tellement ça a eu un impact fort dans mon coeur :
"—Tu veux voir le monde brûler ?"
"—Je te tendrai l’allumette et me tiendrai derrière toi, puis je te regarderai devenir la reine des cendres."
J'ai pas embarquer dedans après les premières 100 pages et j aurais bien du arrêter ma lecture. Plot Twits prévisible. Lecture ennuyante. Perte de temps.
Une vision nouvelle des personnages de Hooked, Wendy et Peter dans un monde contemporain où violence et drogue sont de mise dans les quartiers sensibles. J’ai trouvé intéressant de découvrir cette relation entre Hooked et Croc mais aussi le fait que les « bons » ne sont pas si purs que cela.
Emily McIntire signe ici une dark romance puissante, audacieuse et bien plus profonde que ce à quoi je m’attendais. Sa plume est immersive, intense et viscérale. Dès les premières lignes, elle nous plonge dans un univers sombre, presque oppressant, et nous donne la sensation d’être dans la tête des personnages. Certains passages, comme la scène de la mort de Ru, m’ont littéralement coupé le souffle. J’ai ressenti chaque émotion comme si c’était la mienne. McIntire a un vrai don pour écrire la douleur, la tension et la passion.
🧑🤝🧑 Les personnages
Ce qui rend ce roman si marquant, c’est avant tout ses personnages. James (Hook) n’a rien d’un héros conventionnel : c’est un homme brisé, obsessionnel, dominant… mais aussi profondément marqué par son passé. Wendy, quant à elle, évolue au fil des pages. Leur relation est tout sauf saine au départ, mais elle est construite avec beaucoup de subtilité. Ce qui m’a frappée, c’est la manière dont James traite Wendy : il la voit comme une femme, la respecte, l’écoute, même dans ses silences. Il y a une vraie douceur cachée derrière sa noirceur. Et puis Peter… c’est le parfait antagoniste. Plus l’histoire avance, plus on découvre l’ampleur de sa cruauté, jusqu’au twist final qui le dévoile sous un jour glaçant.
😱 Les révélations
Certaines intrigues sont prévisibles (comme le secret sur la mort du père de James ou l’identité de l’autre Croc), mais cela ne gâche rien. Au contraire, chaque révélation est amenée avec justesse et participe à l’intensité émotionnelle. Et que dire du moment où Wendy tire sur Peter pour sauver James ? Une scène puissante, marquante, presque cathartique. Le roman est rempli de retournements de situation bien placés, qui tiennent en haleine jusqu’à la dernière page.
🧚 Références à Peter Pan
L’univers de Peter Pan est brillamment revisité. On retrouve des clins d’œil subtils et efficaces : le Jolly Roger, Tiger Lily, les noms Darling et Michael… autant d’éléments qui enrichissent la lecture pour les fans du conte original, sans jamais tomber dans la facilité. C’est sombre, réinventé avec finesse, et parfaitement intégré à l’intrigue.
🧨 Conclusion
Ce livre m’a littéralement retournée. Je m’attendais à une romance sombre un peu classique, et j’ai découvert un roman captivant, dérangeant, bouleversant. Emily McIntire a su créer une version sombre et magnétique d’un univers que je croyais connaître. Si vous cherchez une dark romance qui sort du lot, avec une plume incisive et des personnages inoubliables, foncez. En ce qui me concerne, je compte bien continuer la saga après ce teasing prometteur du tome suivant !
Résumé
Il veut se venger, mais il la veut plus encore...
James a toujours eu un seul objectif : détruire son ennemi, Peter Michaels. Lorsque Wendy, la fille de Peter, âgée de vingt ans, se présente dans son bar, il y voit un moyen de parvenir à ses fins : séduire la fille et l'utiliser pour sa revanche. C'était le plan parfait, jusqu'à ce que tout s'effondre…
Alors qu’il se trouve obligé de débusquer le traître qui sévit dans son propre camp, la vengeance de James se complique encore lorsqu’il commence à voir en la jeune femme plus qu'un simple pion dans son jeu.
Wendy a vécu cloîtrée la majeure partie de sa vie à cause d’un père riche et distant, pourtant une simple soirée avec des amis débouche sur une histoire d'amour intense, addictive, avec le sombre et inquiétant James. Même si elle sait qu’il est dangereux, elle ne parvient pas à se défaire de son attirance envers lui. Et tandis que leur relation s'intensifie et qu'elle en apprend davantage sur le monde dans lequel il évolue, elle ne sait plus si elle tombe amoureuse de l'homme qu’on appelle James, ou du monstre connu sous le nom de Hook...
Afficher en entier