Never again

Description ajoutée par mamour04 2018-10-28T15:38:15+01:00

Comment pardonner l'impardonnable ?

Le frère de Sydney, beau et charismatique, domine depuis toujours sa petite famille : Peyton monopolise toute l'attention de leurs parents et se taille la part du lion quel que soit le domaine. Mais quand il atterrit en prison après avoir provoqué un accident grave, la jeune fille, au lieu de retrouver un peu d'air, se sent au contraire de plus en plus invisible, comme si elle errait à la dérive dans sa propre vie, perdue, sans attaches.

Elle s'inquiète surtout du désintérêt des siens pour la véritable victime, le garçon que Peyton a condamné à vivre dans un fauteuil roulant. Après avoir changé de lycée, elle se lie d'amitié avec un frère et une sœur dont elle ne tarde pas à rencontrer la famille. Excentriques et accueillants, blessés par la vie mais infiniment joyeux, les Chatham vont l'aider à se trouver une place dans son nouvel environnement. Rompre définitivement ou pardonner, forcer ses parents à la regarder en face au moins une fois, choisir son chemin et parvenir à s'avouer les sentiments qu'elle sent naître en elle... Autant de défis qu'ils vont l'aider à relever à leur manière.

Un roman de Sarah Dessen n'est jamais, jamais une déception. La reine de la fiction young adult observe les mouvements du cœur d'une adolescente dans la tourmente avec une justesse stupéfiante – ce qui fait dire à tout le milieu littéraire aux États-Unis qu'elle est, ni plus ni moins, une rock star. Émotion à fleur de peau et regard acéré sur les choses : venez savourer en sa compagnie une gourmandise à nulle autre pareille...

Extrait ajouté par Sobooks 2016-02-17T23:19:36+01:00

The future was one thing that could never be broken, because it had not yet had the chance to be anything.

Commentaire ajouté par choupy78 2018-12-12T13:09:38+01:00

Une fois encore Sarah Dessen réussit à nous plonger dans la vie de ses personnages. Le personnage de Sydney est vraiment incroyable (les autres aussi d'ailleurs !), je me suis sentie comme elle, oppressée par sa situation, s famille et le manque total d'écoute et de visibilité dont elle est victime.

Plus encore que l'histoire d'amour, c'est la relation d'amitié qui m'a bouleversée. Chaque personnage a sa propre vie et ses soucis, même si certains personnages secondaires auraient peut-être mérité plus de place, les liens qui les unissent sont très présents dans le livre. Ce soutien, cette présence pas toujours explicitée et pourtant tangible, je pense que c'est cela qui fait la force de ce livre.

Bien que déjà assez long (près de 500 pages) j'aurais bien aimé avoir plus de détails sur certains passages et personnages. Heureusement, la place accordée aux émotions comble ce manque d'explication même si ça reste un petit regret pour moi.

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2018-12-07T20:22:38+01:00

C'est le premier livre que je lis de cette auteure et je dois dire que sa plume est d'une justesse et d'une douceur intense.

Ce n'est pas le livre plein de rebondissements, ce n'est pas le livre qui vous coupera le souffle mais il fera sans conteste partie de ces roman dont la douceur et la justesse des mots apaisera un cœur. Car derrière ce roman ce cache une véritable leçon de vie.

Sarah Dessen nous montre la difficulté de vivre avec la culpabilité du poids d'une famille. La difficulté de n'être plus visible sous couvert d'un drame. Elle nous montre que parfois la meilleure des solutions c'est de quitter un peu sa zone de confort et d'apprendre à revivre.

Oui j'ai bien aimé ce roman. Et d'une certaine façon ont en ressort le cœur un peu plus léger.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2018-11-21T09:38:38+01:00

Encore une histoire pleine de justesse ! Sarah Dessen nous offre l'histoire de Sydney qui cherche son identité malgré les problèmes familiaux , le regard des autres, la culpabilité et le sentiment d'injustice. Les personnages sont simples et attachants. Les histoires de cette auteure possèdent une justesse qui permet d'aborder des sujets sensibles avec délicatesse et de mettre la lumière sur les soucis de l'adolescence .

Commentaire ajouté par Kesciana 2018-11-16T14:57:25+01:00

Une couverture magnifique, un résumé parfait… Encore une fois, Sarah Dessen nous livre une pure merveille !

Sydney est une jeune fille qui a du mal à exister, à être visible auprès de son entourage. Surtout après les frasques de son frère ainé qui ont conduit ce dernier en prison. Mais, même en l’absence de Peyton, Sydney voit toujours sa vie régentée autour de lui, comme une ombre planant au dessus d’elle. Sydney cherche à se faire entendre, à exister, aux yeux de ses parents, de ses amis, tout en vivant avec une culpabilité qui ne devrait pas être la sienne. Comment continuer à se construire dans de telles circonstances ?

Encore une fois, j’ai été incroyablement touchée par les personnages de ce roman, principaux comme secondaires, mais aussi par l’histoire en elle-même. Sarah Dessen n’a pas son pareil pour trouver les mots justes et parfaitement adaptés aux situations qu’elle nous présente. Joie, tristesse, malaise, espoir… L’auteure nous fait passer par une myriade d’émotions qui s’inscrivent en nous et nous plonge complètement dans l’ambiance du roman.

Sarah Dessen ne change pas de ses habitudes et évoque de nombreux thèmes dans cette histoire. Des thématiques difficiles mais qu’elle aborde avec une tendre douceur presque maternelle. L’écriture de cette auteure fait du bien, tellement de bien, qu’il m’est impossible de ne pas absorber tout ce qu’elle cherche à nous transmettre.

En l’occurrence, je me suis une nouvelle fois régalée. C’est un vrai plaisir de retrouver de nouveaux titres de Sarah Dessen, et je remercie sincèrement les éditions Lumen pour rééditer cette auteure. Sarah Dessen a un réel talent pour parler au cœur de son lectorat, et ce fut une magnifique histoire, pleine d’émotions brutes, que j’ai découverte ici. Une vraie petite merveille que je vous invite fortement à découvrir à votre tour !

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2018-11-03T16:33:48+01:00

Je tiens tout d’abord à remercier chaleureusement les éditions Lumen qui m’ont envoyé ce roman si tôt en plus avant sa sortie ! Je me suis tout de suite jetée dessus et je l’ai littéralement dévoré. Je n’ai connu Sarah Dessen qu’avec son précédent roman sorti chez Lumen : Once and for all et je l’avais aimé mais sans plus mais par contre avec celui-ci difficile de décrocher, j’ai été scotchée à l’histoire de Sydney ! En effet, ce n’est pas facile pour elle, son frère est en prison et ses parents semblent se délaisser d’elle et surtout plaindre son frère alors que celui-ci a quand même ruiné la vie d’un jeune … Difficile pour elle de faire sa vie en oubliant tout cela surtout qu’autour d’elle les gens, eux, n’oublient pas. Elle décide alors de changer d’établissement et grâce à cela et surtout à ses nouveaux amis, elle va finalement pouvoir avancer !

J’ai adoré le personnage de Sydney, elle a la tête sur les épaules, elle n’oublie pas ses anciens amis, elle est fidèle à tout le monde mais elle n’arrive simplement pas à gérer ses parents et surtout sa relation avec son frère. Elle n’arrive pas à pardonner ni à oublier et elle aimerait que ses parents ouvrent les yeux surtout sa mère. Même lorsqu’elle a des doutes sur quelqu’un ses parents ne veulent pas l’écouter. Sa rencontre avec Mac et Layla va tout changer pour elle. Elle va réapprendre l’importance de l’amitié, de la famille et la confiance et surtout elle va réussir à avancer en se confiant mais aussi en se décidant à en parler enfin avec sa famille.

J’aime beaucoup le style de Sarah Dessen, on lit facilement ses romans. Elle va à l’essentiel de son histoire sans perdre de temps en description ou en déviant sur autre chose. On ressent l’émotion des personnages et tout monte crescendo au fur et à mesure de notre lecture. D’ailleurs, dans ce roman difficile de lâcher les 100 dernières pages parce que l’on se demande comment l’histoire va se finir ! L’histoire reste simple mais tout est efficace, les sentiments sont tellement bien dépeints qu’on les ressent au fur et à mesure de notre lecture. On vit vraiment le roman et c’est très plaisant. C’est une histoire humaine, une histoire possible et c’est pour cela aussi que l’on accroche vraiment bien à celle-ci.

En résumé, Never Again est une petite pépite encore de chez Lumen qui sort le 15 novembre ! Je ne peux que vous encourager à vous le procurer très vite et à le dévorer car une fois commencé difficile de s’en séparer ! Décidément c’est encore un coup de cœur pour moi, Lumen sait fait les bons choix et nous offre toujours de beaux romans !

Commentaire ajouté par just2iine 2018-11-03T13:03:25+01:00

"En résumé, un roman fort avec un sujet d'actualité qui prend aux tripes. À la fois une histoire de famille, d'amis et de rédemption. Comment assumer un fait causé par un être cher et comment s'en sortir ? Ce sont les questions de base qui trouvent leur réponse dans cet ouvrage. Des personnages forts, attachants et remplis d'incertitudes et de nuances, comme tout adolescent qui se respecte."

Commentaire ajouté par AllieEarl 2018-08-07T00:14:17+02:00

Avec « Saint Anything » Sarah Dessen nous livre une fois de plus, un réel chef-d’oeuvre.

Si je devais choisir un mot pour décrire ce livre, je dirais qu’il est fort. En émotions, de part ses personnages aux différents passés mais surtout, pour le message qu’il transmet.

Alors certes, cet ouvrage était construit de façon typiquement Dessen, dans le sens que notre protagoniste se trouvait dans une situation difficile et qu’elle allait tenter de s’en sortir à travers le livre. Mais cette fois, il y avait encore quelque chose en plus, de plus profond et cela m’a touchée. Le livre était tout en symboles et cela m’a énormément plu.

Les personnages secondaires n’ont de secondaires que le nom, car ils apportent tellement au roman. J’ai adoré apprendre à les connaître à travers les yeux de Sydney, et également de voir leur impact sur sa vie et sa façon de penser.

Il m’arrive rarement d’avoir un moment préféré dans un livre (surtout dans le cas d’un coup de cœur comme celui-ci) mais « Saint Anything » fait exception à la règle. La découverte du carousel abandonné dans les bois, m’a fait rêver et honnêtement, j’aurais juré m’y trouver avec les personnages créés par Dessen, qui n’attendaient qu’une chose : que nous les voyons.

Commentaire ajouté par Marisa 2015-06-03T14:52:07+02:00

C'est le premier livre de Sarah Dessen que j'ai lu et je suis totalement tombée sous le charme! J'ai vraiment adoré comment l'histoire est ficelé, c'est vraiment une belle histoire sur l'amitié, l'amour et la famille. J'ai énormément apprécié le personnage de Sydney, et presque tous les personnages en fait. Il n'y a pas tant de chose à dire sur ce roman, personnellement je ne savais pas trop à quoi m'attendre quand j'ai commencé ce livre, mais ça a été une bonne surprise et c'est pour cela que je le conseille à tout le monde. Ce livre à l'air plutôt long à lire, mais je l'ai terminé en une journée. Alors sautez dedans, et laissez-vous emporter par la vague.

"Never again" est sorti 2018-11-15T00:00:00+01:00
background Layer 1 15 Novembre

Never again

• France : 2018-11-15 (Français)
  • USA : 2015-05-05 (English)

• Saint-Anything - Anglais