Never Back Down, Saison 2

Description ajoutée par CrystalM 2018-07-16T11:49:02+02:00

Je m'appelle Léonie Foster, je viens de m'installer à Chicago avec mon meilleur ami pour pouvoir profiter pleinement de la vie étudiante. Un rêve qui est en train de virer au cauchemar depuis que Tobias Reed – apparemment une célébrité ici – a décidé de s'immiscer dans ma vie. Il est tout ce que je redoute : autoritaire, glacial et surtout dangereux. Très dangereux : car il y a quelque chose qui me fascine en lui, quelque chose qui fait cogner mon cœur tel un boxeur fou dans ma poitrine.

Je suis Tobias Reed, le meilleur boxeur de Chicago, dit " The Devil " – mais je ne sais pas pourquoi je me présente, tout le monde me connaît. Enfin sorti de prison, je suis de retour en ville – et malheureusement aussi à l'université – et je compte bien de nouveau profiter pleinement de la vie, d'une vie de sueur et de débauche. Mais depuis que cette fille en apparence insignifiante m'est tombée dessus, je ne contrôle plus rien : une pulsion inconnue me pousse sans cesse vers elle. Et ça, je ne peux le supporter.

Entre attraction et répulsion, l'intensité de leur relation va bientôt mettre Léonie et Tobias en danger... jusqu'à les pousser à commettre l'irréparable.

Et putain, je ne devrais plus en avoir rien à foutre ! Pourtant, je ressens encore sa chaleur, son parfum, sa peau contre la mienne. Je la ressens, corps et âme.

Bonjour,

Connaissez vous la date de sortie du tome 3???

Merci

Commentaire ajouté par Dolii 2024-03-07T11:51:37+01:00

🥊 Pour ce deuxième tome, j’ai été plus mitigée.

💡Leonie change radicalement. Elle est engluée dans sa tristesse, une sorte de spirale infernale où elle dépérit. Elle ne comprend pas comment Tobias a pu faire ça et se sent trahit.

🥊 Tobias, quant à lui, il devient trop passif. Ce n’est plus vraiment cet homme invincible. On en apprend beaucoup sur son passé, on comprend mieux ses réactions, ses émotions qui débordent. Et surtout on comprend d’où vient cette peur de l’abandon. 😱

💡 Leonie va repousser autant que possible ses sentiments pour lui, mais elle va quand même succomber à la tentation de le voir se battre. ❤ Elle va chercher à protéger son coeur qui a beaucoup trop souffert. Son père connait Tobias. J’ai trouvé ça dommage que cette information n’est pas été plus poussée. 🤔

🥊Les meilleurs amis de Leonie ainsi que le frère de Tobias (Roderick) vont être des éléments très importants dans la relation entre Tobias et Leonie. Même en ce qui concerne les comportements respectifs de chacun. ✔

💡 Divers évènements vont rythmer notre lecture, qui sont directement liés à ceux qui ont eu lieu dans le tome 1. Cela donne une dynamique dans notre lecture, que j’ai apprécié, car j’ai trouvé la première partie du roman, trop axée sur le mal-être de Leonie. 🙈

🥊 Toutefois, j’ai quand même beaucoup apprécié cette duologie. Je me suis attachée à nos personnages 😍

Commentaire ajouté par blogdelyosa 2023-11-12T19:17:50+01:00

|Instagram : @blogdelyosa|

Après avoir apprécié le premier tome, nous étions intriguées quant aux événements que le deuxième tome pourrait développer. Malheureusement, nous ressortons mitigées de cette lecture en raison de plusieurs aspects.

Ce qu’on a aimé retrouver dans ce deuxième tome, ce sont les personnages. L’autrice réussit à les développer avec leur personnalité complexe, ce qui les rend d’autant plus attachants. Tobias peut paraitre être un homme à problèmes, à éviter et à ne pas apprécier. En réalité, il s’avère être le contraire de ces qualificatifs. Il cherche simplement à ne pas se laisser submerger par les obstacles que la vie a placés sur son chemin. C’est pour ça qu’on l’aime : pour sa personnalité complexe, pour son âme si fragile. De plus, depuis le premier tome, on a aimé le fait qu’il évolue, qu’il change tout doucement sans faire un changement à 360° en une seule fois. Quant à Léonie, elle est le personnage qui a le plus évolué depuis le premier tome. En effet, elle n’est plus la jeune fille naïve. Loin de là, elle ne se laisse plus marcher sur les pieds et apprend surtout de ses erreurs.

Quant à la romance, nous l’avions beaucoup aimé dans le premier tome bien qu’elle était clichée. L’autrice avait réussi à rendre son histoire addictive, piquante et à nous donner envie de suivre chaque interaction entre les personnages. Cependant, dans ce deuxième tome, nous sommes restées assez mitigées face à son évolution. Il n’y a pas de réel intérêt, selon nous, à avoir fait un deuxième tome. L’histoire ne faisait que se répéter, mais de manière moins addictive malheureusement. Il y aurait eu un meilleur potentiel si l’autrice avait développé cette romance (du 2e tome) sous le trope « lovers-to-enemies-to-lovers » car ça ranimerait le piquant de leur relation. Ici, on n’a pas vraiment senti ce trope.

On pense que l’autrice aurait pu rester sur un seul tome addictif et quelque peu cliché. Le synopsis du deuxième tome pourrait avoir du potentiel si le roman n’était pas aussi long et aurait une vraie intrigue déployée.

Merci à la maison d'édition pour l'envoi !

Commentaire ajouté par Jo-34 2023-10-16T10:33:09+02:00

La duologie "Never Back Down" de Laura EL m'a complètement conquise. Dans le tome 2, nous plongeons encore plus profondément dans un monde où les émotions sont mises en avant, malgré toutes les contradictions qui l'entourent. J'ai été littéralement accro à cette série, incapable de la lâcher.

Bien sûr, il y avait quelques éléments qui ne semblaient pas toujours cohérents, mais l'histoire d'amour entre Tobias et Léonie a su me charmer et me captiver du début à la fin. Leurs sentiments puissants et les obstacles qu'ils doivent surmonter ajoutent une profondeur incroyable à l'histoire.

Si vous cherchez une lecture qui vous fera ressentir une palette d'émotions tout en explorant un monde fascinant, je ne peux que recommander "Never Back Down."

Commentaire ajouté par stephanie01 2023-09-26T23:00:38+02:00

je n'avais pas détesté le tome 1, par contre, j'avais une attente pour le tome 2. j'avais espoir que ça emmenerait un peu de nouveauté et d'originalité. mais ce n'était pas le cas, c'est un roman tout en longueur et en redondance. j'aime, j'aime pu, j'aime, j'aime pu... à plusieurs reprises, on fait référence au fait que léonie ne veut pas le changer, mais pourtant, c'est tout à fait ça. c'est changer quelqu'un de ne pas le prendre comme il est. bref, j'ai lu entre les lignes pour arriver à la fin au plus vite et aucune surprise là non plus. il manquait quelque chose pour que ce roman soit différent.

Commentaire ajouté par lablondebouquine 2023-09-25T00:01:15+02:00

Ce tome nous replonge à Chicago un an et demi après la fin du tome 1. Léonie revient auprès de son père malade et retrouve Tobias, Roderic, Dayan et Isa.

Je sors de cette lecture un peu mitigée. En lisant le tome 2, je m’attendais à retrouver des personnages un peu plus matures prêts à se reconstruire. Malheureusement, j’ai trouvé qu’il manquait de recul à l’histoire de Léonie et Tobias, comme s’il n’y avait pas eu de temps écoulé et d’échanges sur les événements passés.

Tobias et Leonie sont destinés à être ensemble, c’est une évidence. Tobias se révèle être un homme bien plus sensible, touchant que dans le premier tome et c’est quelque chose que j’ai aimé découvrir. Ses flashbacks, son histoire avec Rodéric sont intéressants et permettent de mieux cerner sa personnalité. Il comprend qu’il a des choses à changer et j’ai senti une évolution sur son personnage.

En revanche, j’ai de nouveau ressenti quelques longueurs et répétitions qui m’ont un peu déroutée et fait perdre le fil de l’histoire. Je pense que cela s’explique justement par le manque d’un fil conducteur sur ce tome. Après évidemment, ce n’est que mon avis ☺️

Difficile de trop en dire sans trop spoiler, mais les personnages secondaires (et en particulier Rodéric 🙊) sont vraiment chouettes et apportent pas mal de légèreté à l’histoire (moins sombre que le tome 1 quand même🤫). La relation entre Tobias et Léonie est belle et malgré leur monde opposé, ils semblent se retrouver à chaque fois !🥰

Merci à la maison d'édition pour l’envoi de ce livre 🥰 (collaboration non rémunérée)

Commentaire ajouté par Casablanca24 2023-09-14T14:21:48+02:00

Je dois avouer que je suis très déçu. L'auteure a hésité longtemps avant de le sortir de son tiroir mais je crois qu'il aurait du y rester. Je ne le dis pas par plaisir. L'histoire est présente mais j'arrive à la page 800 sur 950 environ et toujours rien. Aucun sentiment. Des incohérances énormes! Exemple: son visage s'écrase au sol, elle doit bien avoir des bleus, des égratignures... rien. Bref, son meilleur ami à qui elle dit tout ne remarque meme pas que sa meilleure amie est amochée! Ensuite des longueurs, des répétitions... à mon avis, il y a encore beaucoup de travail pour rendre cette histoire passable.

Note 4/10

Commentaire ajouté par Maliciacornerbook 2023-08-23T17:19:51+02:00

Le retour est inévitable et Léonie le sait. Elle sait qu'elle finira par le revoir. Mais l'aura-t-il oubliée? Tiobias lui sait que sans elle, sa vie n'a plus la même saveur. Mais où est elle?

Commentaire ajouté par Soleil-1 2023-08-20T11:11:59+02:00

C’est quoi cette fin si il n’y a pas de suite c’est nul

Commentaire ajouté par Fifille-1 2020-04-01T12:54:51+02:00

Bon bon bon comme vous le dite j'espère qu'il y aura un tome 3 mais a mon avis j'ai bien l'impression que c'est cette fin la quel voulait donner si s'est le cas c'est horrible car le amour commencé juste et hap d'un coup il revient en taule on peut imaginé qu'il se serai écoulé 3 ans de plus 19 ans elle aura 22 ans lui 26 j'ai met en bronze car il y a des passage sauté ou qui non rien a faire das le livre je m'attendait a bien mieux

Commentaire ajouté par Aureliiia 2020-01-15T23:15:00+01:00

L'auteur n'a pas donné de date de sortie pour le tome 3. Elle a publié un message sur son compte Wattpad en juillet 2019 que suite à un problème personnel concernant Never Back Down le tome 3 était en suspens pour le moment.

Never Back Down, Saison 2

• France : 2017-12-07 (Français)

Vnome l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-29T01:42:42+01:00
Juju84 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-21T22:19:12+01:00
Dolii l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-07T11:51:10+01:00